rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sens de la lame feather  Empty Sens de la lame feather

Sam 04 Aoû 2012, 12:06
Bonjour a tous !
j'ai reçu mes lames feather aujourd'hui et a ma grande surprise il n'y a pas de numéro pour savoir comment il faut les placers.
Donc y'a t'il un sens comme les autres marques de lames ?


Dernière édition par razorback27 le Sam 04 Aoû 2012, 14:53, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Sens de la lame feather  Empty Re: Sens de la lame feather

Sam 04 Aoû 2012, 12:08
Aucune lame n'a de sens. Celle qui ont un numéro, personne ne sait au juste pourquoi, mais ça semble plutôt être lié au processus de production, parce qu'elle n'ont pas de "sens".

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Sens de la lame feather  Empty Re: Sens de la lame feather

Sam 04 Aoû 2012, 12:11
Mach1 a écrit:Aucune lame n'a de sens. Celle qui ont un numéro, personne ne sait au juste pourquoi, mais ça semble plutôt être lié au processus de production, parce qu'elle n'ont pas de "sens".


+1000


Les quelques radins qui ont essayé plusieurs rasages avec la même lame, en mettant à chaque fois la lame dans un sens différent, se sont vite rendus compte que ca s'usait de la même manière à l'endroit, et à l'envers.
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Sens de la lame feather  Empty Re: Sens de la lame feather

Sam 04 Aoû 2012, 12:18
razorback27 a écrit:Bonjour a tous !
j'ai reçu mes lames feather aujourd'hui et a ma grande surprise il n'y a pas de numéro pour savoir comment il faut les placers.
Donc y'a t'il un sens comme les autres marques de lames ?

L'émouture d'une lame de rasoir DE n'est pas chisel, comme celle des ciseaux par exemple (en tout cas pas les Feathers) mais en V comme celle de la plupart des couteaux. Donc peu importe le sens dans le lequel tu mets ta lame dans le rasoir la coupe sera, en toute logique, identique Wink

Pour les numéros j'ai entendu dire que cela permet de connaître le sens à partir duquel tu as commencé à utiliser ta lame afin de pouvoir, par la suite après un certain nombre d'utilisations, changer de sens ce qui aurait pour conséquence de redonner un peu de tranchant et donc de durée de vie.

Je ne sais pas si c'est vrai car jamais vérifié.. What a Face
Oberon
Oberon
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 11/01/2012

Sens de la lame feather  Empty Re: Sens de la lame feather

Sam 04 Aoû 2012, 13:03
Y'a une réponse de Mantic59 sur le sens des lames...

Bon faut parler anglais...



En gros :
"Comment dois-je utiliser les numéros quand je me rase ?"
Réponse : "Tu ne le fais pas !!!"
avatar
Invité
Invité

Sens de la lame feather  Empty Re: Sens de la lame feather

Sam 04 Aoû 2012, 13:15
Merci a vous les gars Wink

Bon première utilisation et je suis plutôt satisfait, j'ai eu une meilleurs sensation de glisse (moins d'accrochage qu'avec mes anciennes lames, malgré que je me soit coupé un peut sous le coup.
avatar
Invité
Invité

Sens de la lame feather  Empty Re: Sens de la lame feather

Sam 04 Aoû 2012, 13:59
Mach1 a écrit:Aucune lame n'a de sens. Celle qui ont un numéro, personne ne sait au juste pourquoi, mais ça semble plutôt être lié au processus de production, parce qu'elle n'ont pas de "sens".


Ben si ! Si tu les mets dans le sens de la largeur ou en oblique...ça risque de pas raser très fort... lol! ok ok je déconne geek
Contenu sponsorisé

Sens de la lame feather  Empty Re: Sens de la lame feather

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum