rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le chemin fer (SNCF - SNCB ...)

+14
Tourdefaure
ALF78
Djofrey
Chrissss
sylcas
verso19
Christian
Drefan
eldar
wizzie
jde42
phane10
Did
guiguisncf
18 participants
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 Empty Re: le chemin fer (SNCF - SNCB ...)

Jeu 23 Aoû 2012 - 21:57
phane10 a écrit:je suis d'accord avec toi guiguisncf

Very Happy Very Happy
phane10
phane10
Team
Team

le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 Empty Re: le chemin fer (SNCF - SNCB ...)

Jeu 23 Aoû 2012 - 22:01
guiguisncf a écrit:

Very Happy Very Happy

vu mon premier post, je suis étonné aussi Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû 2012 - 22:04
phane10 a écrit:
guiguisncf a écrit:

Very Happy Very Happy

vu mon premier post, je suis étonné aussi Very Happy

je sais que je ne suis pas dans une entreprise parfaite... Evil or Very Mad
et, contrairement, à certains de mes collègue, je suis fier d'y être et d'en discuter... des bons et des mauvais côtés
phane10
phane10
Team
Team

Jeu 23 Aoû 2012 - 22:05
c'est bien de ne jamais rester sur des acquis, et c'est valable pour tout Wink
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû 2012 - 22:21
phane10 a écrit:c'est bien de ne jamais rester sur des acquis, et c'est valable pour tout Wink

le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3313621563
verso19
verso19
Référent
Référent

le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 Empty le chemin fer (SNCF - SNCB ...)

Jeu 23 Aoû 2012 - 23:24
Bravo à toi guiguisncf car il t'a fallu du courage pour affronter des critiques dont tu ne pouvais imaginer la violence au départ.
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
http://drefan.skyrock.com/

Jeu 23 Aoû 2012 - 23:59
guiguisncf a écrit:
Drefan a écrit:SNCF ? le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3266396255 le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3266396255 lol!
Heureusement que son personnelle est sympathique et professionnelle ça compense.

Dsl si ça fâche mais tellement eu de *** avec la SNCF que je me lâche quand je peux le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 34561331

La Ratp je préfère ne pas en parler... le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 2291568972

le personnel sympathique et professionnel c'est pour moi? lol! le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 1422851409

tu as raison de te lâcher, le personnel est rarement responsable. mais plutôt tributaire du choix de sa direction... affraid

Ah ah, oui entre autre

J'ai aussi une amie apprenti qui y travail et je ne sais pas comment elle supporte mes plaintes lol!

Mais c'est vrai que le personnel de bord est pro. cheers

Par contre la RATP le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 34561331 le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3900897508 le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3266396255 le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3266396255 le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3742584182 le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3742584182 le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3742584182 enfin voila quoi...
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Ven 24 Aoû 2012 - 0:07
verso19 a écrit:Bravo à toi guiguisncf car il t'a fallu du courage pour affronter des critiques dont tu ne pouvais imaginer la violence au départ.

merci Very Happy

comme je dis toujours, on ne peux pas tout savoir, on ne peux pas être parfait...
donc plutôt que de critiquer ou râler bêtement, autant en discuter... le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3009072290
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Ven 24 Aoû 2012 - 7:18
La SNCF...

Disons, qu'elle a été la référence quasi mondiale pour la ponctualité et la qualité de son service..

Mais que, encore uns fois, on a confondu profits, rentabilité et qualité..Tant que les entreprises seront dirigés par des financiers au lieu de gens qui savent VRAIMENT travailler..on sera dans la merde!!
la théorie c'est bien...la pratique c'est mieux!!
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Ven 24 Aoû 2012 - 7:23
ALF78 a écrit:Je prends le train tout les matins et suis très content du service offert.
Je suis rarement en retard car j'ai un train toutes les 10 minutes et que je pars avec 1/4 d'heure d'avance.

Ah ouais c'est que ta soucoupe est en rade... clown

Je ne prends plus guère le train depuis la fin de mes obligations militaires... le dernier en date étant un train à vocation touristique, le Jungfraubahn. Sauf exception les CFF sont encore fiables...
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy

Ven 24 Aoû 2012 - 8:09
guiguisncf a écrit:
sylcas a écrit:Une decennie de RER.

De 2006 a 2009 : RER B

Et bien j'assouvis une passion de motard depuis 2009...depuis, cette date je suis toujours a l'heure au boulot et le soir a la maison. Merci la SNCF et la RATP !

Par contre le TGV, ras.

pour les gens qui ont des horaires normaux, je trouve que prendre le train, c'est de la folie le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 682712
donc, oui la moto ça doit être bien plus simple...

sylcas a écrit: Tu cherches aussi... lol!

j'aime bien savoir ce que les gens pensent d'une entreprise "nationale" lol! c'est toujours marrant de voir les réactions sur les fonctionnaires ou assimilés Very Happy
J'ai divise mon temps de trajet par deux. Ok la moto a ses contraintes et ses dangers (on peut être très en retard...n'y pensons pas).
J'en avais marre des soucis techniques, de l'aspect bétaillère, mais surtout de l'incivilité des passagers : agressifs, exaspérés, malpolis, malodorants (faut le vivre une fois pour entrainer l'odorat).
Bref plein d'excuses pour faire de la moto!

Le pire est que la majorite des soucis ne sont pas dûs a la SNCF directement : suicides, agressions, signaux d'alarme, sabotages en tout genre...
L'IDF a consenti à investir pour renover les anciennes lignes de RER. Tant mieux car au final c'est bein pratique et moins polluant.

Sinin je n'ai pas de leçons à donner, je travaille pour les banques et les assurances...

Ceci dit ces entreprises ont pris en compte les contraintes de transports de leurs salaries afin d'aménager les horaires.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy

Ven 24 Aoû 2012 - 8:58
Suis pas fan de la SNCB. Trains en retard, annulés, en panne, etc...
Pourtant, je suis issus d'une famille de cheminots (4 générations). Suis le premier à ne pas avoir voulu y rentrer au grand malheur de mon père et mon grand-père...

Si on donnait au chemin de fer les moyens de ses ambitions, ca irait vraiment mieux parce qu'il y a beaucoup de gens de bonne volonté qui essaient de faire bien leur boulot mais pas toujours évident avec le matériel en circulation...
Invité
Invité

Ven 24 Aoû 2012 - 9:13

Je ne prends plus beaucoup le train (SNCB) mais à l'occasion (parfois bien pratique pour se rendre à un endroit que l'on sait impossible à trouver place de parking par ex.) Lors mes jeunes années où je l'utilisais régulièrement...
Globalement, je n'ai jamais de gros problèmes...

Actuellement, la chose qui me dérange le plus - sinon je l'utiliserais davantage ! comme pour aller à la mer par ex - c'est le PRIX des billets !! affraid
Je trouve que l'on est vraiment pas incité (en Belgique du moins) à abandonner sa voiture pour pendrer le train surout si on voyage en famille... et encore l'essence n'a jamais été aussi chère.
...
Voilou
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif

Ven 24 Aoû 2012 - 10:10
Dans le transport aussi,il faut reconnaitre que la profession réclame une certaine rigueur. Par contre, il faut aussi souligner que nous faisons face à une clientèle de plus en plus exigeante et qui participe plus que souvent à rendre le système défaillant sans même s'en rentre compte mais c'est le metier.
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy

Ven 24 Aoû 2012 - 10:31
Barbapapa a écrit:
Je ne prends plus beaucoup le train (SNCB) mais à l'occasion (parfois bien pratique pour se rendre à un endroit que l'on sait impossible à trouver place de parking par ex.) Lors mes jeunes années où je l'utilisais régulièrement...
Globalement, je n'ai jamais de gros problèmes...

Actuellement, la chose qui me dérange le plus - sinon je l'utiliserais davantage ! comme pour aller à la mer par ex - c'est le PRIX des billets !! affraid
Je trouve que l'on est vraiment pas incité (en Belgique du moins) à abandonner sa voiture pour pendrer le train surout si on voyage en famille... et encore l'essence n'a jamais été aussi chère.
...
Voilou

C'est ça quoi...!
On vous bassine avec des slogans à la noix mais au bout du compte, quand on prend parfois les trains, rien ne vous incite à continuer!

Et on s'étonne que tout le monde reste en voiture...!
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Ven 24 Aoû 2012 - 17:47
Lucky a écrit:

C'est ça quoi...!
On vous bassine avec des slogans à la noix mais au bout du compte, quand on prend parfois les trains, rien ne vous incite à continuer!

Et on s'étonne que tout le monde reste en voiture...!

En Belgique je ne connais pas leur politique tarifaire. par contre en France, je peux dire 2 choses :

- les prix des trains régionaux sont fixés par les Conseils régionaux et non par la SNCF.

- pour le TGV, qui je le rappelle n'est pas du service public, le prix est fonction du coût réel et de la concurrence (avion - route) sur l'axe considéré.

après plusieurs paramètres sont à prendre en compte: comme le temps de parcours, la fatigue en moins, les gares sont en centre-ville en général.

guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Ven 24 Aoû 2012 - 17:51
sylcas a écrit:

Le pire est que la majorite des soucis ne sont pas dûs a la SNCF directement : suicides, agressions, signaux d'alarme, sabotages en tout genre...
L'IDF a consenti à investir pour renover les anciennes lignes de RER. Tant mieux car au final c'est bein pratique et moins polluant.

Sinin je n'ai pas de leçons à donner, je travaille pour les banques et les assurances...

Ceci dit ces entreprises ont pris en compte les contraintes de transports de leurs salaries afin d'aménager les horaires.

il est vrai que beaucoup de problème sont de cause extérieure, mais la plupart des usagers en ont après la SNCF... à la limite, je peux comprendre que ça n'est pas leur problème que ça viennent d'ailleurs... tout ce que les gens veulent, je pense, c'est de l'information... et là dessus la SNCF, et aussi les autres compagnies ailleurs, doivent progresser
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif

Ven 24 Aoû 2012 - 18:12
guiguisncf a écrit:
sylcas a écrit:

il est vrai que beaucoup de problème sont de cause extérieure, mais la plupart des usagers en ont après la SNCF... à la limite, je peux comprendre que ça n'est pas leur problème que ça viennent d'ailleurs... tout ce que les gens veulent, je pense, c'est de l'information... et là dessus la SNCF, et aussi les autres compagnies ailleurs, doivent progresser
le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3313621563 information, c'est je pense le maitre mot.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Ven 24 Aoû 2012 - 18:14
Drefan a écrit:
le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3313621563 information, c'est je pense le maitre mot.

tout à fait le chemin fer (SNCF - SNCB ...) - Page 2 3313621563 malheureusement, ça n'est pas toujours fait correctement, même si ça s'améliore
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif

Ven 24 Aoû 2012 - 18:16
D'ailleurs c'est l'an prochain que le marché sera ouvert à la concurrence non ? Suspect

Je sens le "bordel" pointer le boue de son nez affraid affraid
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Ven 24 Aoû 2012 - 18:33
Drefan a écrit:D'ailleurs c'est l'an prochain que le marché sera ouvert à la concurrence non ? Suspect

Je sens le "bordel" pointer le boue de son nez affraid affraid

pour l'international en France, c'est déjà ouvert. pour les TER c'est à partir de l'an prochain mais tout dépend des contrats déjà signés avec les conseils régionaux. suivant les régions, ça sera entre 1 et 5 ans.

sinon pour le fret, mon domaine, c'est déjà ouvert depuis 7 ans et c'est le bordel lol!
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif

Ven 24 Aoû 2012 - 18:34
TER c'est pas la SNCF ? Shocked
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Ven 24 Aoû 2012 - 18:36
Drefan a écrit:TER c'est pas la SNCF ? Shocked

la SNCF est juste prestataire des Conseils Régionaux...
ce sont eux qui décident des prix, des arrêts, du nombre de trains. la SNCF ne décide plus, ils appliquent les choix des Conseils Régionaux.
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif

Ven 24 Aoû 2012 - 18:37
Non de non ça va être bien compliqué tout ça... No

Bon courage à vous en tout cas !

guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Ven 24 Aoû 2012 - 18:39
Drefan a écrit:Non de non ça va être bien compliqué tout ça... No

tant que les contrats sont fait avec SNCF, pas de problème. si ça change, le personnel des gares et les contrôleurs seront transférés à la nouvelle entreprise...
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif

Ven 24 Aoû 2012 - 18:44
guiguisncf a écrit:

tant que les contrats sont fait avec SNCF, pas de problème. si ça change, le personnel des gares et les contrôleurs seront transférés à la nouvelle entreprise...

Attends, en gros ça voudrait dire que tu peux changer d'employeur comme ça ? Shocked
Non, mais c'est juste ahurissant ça !
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Ven 24 Aoû 2012 - 18:51
Drefan a écrit:
guiguisncf a écrit:

Attends, en gros ça voudrait dire que tu peux changer d'employeur comme ça ? Shocked
Non, mais c'est juste ahurissant ça !

en gros, il me semble que tu es détaché d'office, puisque les gens du TER, bossent pour le conseil régional. mais dans le détail je ne sais pas... (je m'occupe des trains de marchandise)
Christian
Christian
Team
Team

Ven 24 Aoû 2012 - 22:59
En gare d'Angers j'ai vue passer des TGC blancs avec la motrice marqué HSBC et Air France, c'est privé ça ?
Contenu sponsorisé