rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Et le dentifrice alors ?

+43
Jondalar
Pierredu34
Mr Brun
Verdon
Hemsy
Ancien membre 2
domtonio
daviddujura
Greenood
ClarkGable
jdel070
GeneralGrievous
33c
Doc
Grüt
boby
Vicks
Massis
Barbu
joao06300
Etarcos
jde42
nicorinne
Stilgar
Ancien membre 11
cbf78
Gilles77
moas
Christian
sylcas
guiguisncf
Djofrey
zyppoo
ALF78
phane10
Flex
james49
biox62
Mach1
rast77
Tourdefaure
eldar
Chrissss
47 participants
Aller en bas
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Et le dentifrice alors ? - Page 5 Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Jeu 25 Fév 2016 - 12:07
Certains mettent en garde contre les dentifrices à l'argile. Comme le bicarbonate de sodium, c'est un abrasif. Mais alors que le bicarbonate se dissout rapidement dans la bouche, les composants de l'argile ne se dissolvent pas...
Cela dit, très difficile de savoir le degré de dureté de ces matériaux sur l'échelle de Mohs. Il semble à peu près équivalent, autour de 2-3, tandis que l'émail des dents est autour de 5. Dans le cas de l'argile, tout dépend de sa composition précise...
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Et le dentifrice alors ? - Page 5 Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Jeu 13 Avr 2017 - 18:35
J'ai testé la Formule Rouge d'Email Diamant, ayant lu pas mal de retours positifs. Le goût est très agréable et fait pas chimique du tout, mais sinon, ce truc est une COCHONNERIE ABSOLUE.

Ca colore la PEAU ! C'est absolument pas normal et pas sain, je ne m'en servirai plus, j'ai eu trop la trouille.


Sinon, je désespère pour essayer d'avoir les dents blanches, et c'est pas faute de me brosser les dents régulièrements... Crying or Very sad

J'essaie une nouvelle rotation depuis hier, Sensodyne Blancheur matin et midi, et bicarbonate de soude le soir.

Je me tâte pour tenter le coup avec les Marvis, mais ils sont tellement chers par contre... silent

Les tête à poils de porcs ont été mentionnées en début de sujet, je me demande si ça vaut le coup...
avatar
Invité
Invité

Et le dentifrice alors ? - Page 5 Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Jeu 13 Avr 2017 - 18:40
pour des dents saines, tu peux prendre ça

a utiliser 2 fois par semaine, c'est bon pour les dents, sur le long terme ça peut aider pour les rendre plus blanches, c'est pas cher et 100% naturel.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Et le dentifrice alors ? - Page 5 Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Jeu 13 Avr 2017 - 18:47
Si ton émail n'est pas blanc tu peux te passer les ratiches à la meuleuse tu n'y changeras rien, tu n'auras jamais les dents blanches. L'émail Diamant colore les gencives pour augmenter le contraste et faire paraître les dents plus blanches, c'est du moins ce qui se disait il y a très longtemps.

Le Marvis, laisse tomber, ça ne changera rien. Pour ne pas avoir trop de caries (voire pas du tout) et pas dauber du bec l'important est de brosser les dents, peu importe avec quel dentifrice ou quel produit. Enfin, évite l'eau de Javel, quand même.
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Et le dentifrice alors ? - Page 5 Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Jeu 13 Avr 2017 - 19:18
unilord a écrit:pour des dents saines, tu peux prendre ça

a utiliser 2 fois par semaine, c'est bon pour les dents, sur le long terme ça peut aider pour les rendre plus blanches, c'est pas cher et 100% naturel.

Merci pour la référence, je vais regarder ça. Smile

jde42 a écrit:Si ton émail n'est pas blanc tu peux te passer les ratiches à la meuleuse tu n'y changeras rien, tu n'auras jamais les dents blanches. L'émail Diamant colore les gencives pour augmenter le contraste et faire paraître les dents plus blanches, c'est du moins ce qui se disait il y a très longtemps.

Le Marvis, laisse tomber, ça ne changera rien. Pour ne pas avoir trop de caries (voire pas du tout) et pas dauber du bec l'important est de brosser les dents, peu importe avec quel dentifrice ou quel produit. Enfin, évite l'eau de Javel, quand même.

Tu as raison, je crois que ça doit être ça... A l'occasion, faudrait que j'ai une discussion "directe" avec un bon dentiste sur la question - car à chaque fois, je lui posais des questions sur comment éviter les caries et avoir une bonne technique de brossage, mais pas sur la blancheur des dents. Peut-être que je me tâterai pour un blanchiment en cabinet, suivant ce que ça coûtera... Bon, je sais que ça coûte cher, mais à voir quand j'aurais des économies.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Et le dentifrice alors ? - Page 5 Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Lun 23 Aoû 2021 - 10:25
saint déterrage

personne n'a testé le dentifrice solide ?
en vacances j'ai failli en acheter mais à l'usage je crains que ce ne soit pas aussi facile qu'un tube classique.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Et le dentifrice alors ? - Page 5 Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Lun 23 Aoû 2021 - 22:16
Moi je n'utilise que celui-ci depuis des lustres.
Et le dentifrice alors ? - Page 5 20210828
Contenu sponsorisé

Et le dentifrice alors ? - Page 5 Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum