rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Que pensez vous du Merkur 38 C?

+11
Pierre
BadShave
sylcas
jeco
bulldog65
Christian
Sabz
JM29
phane10
Stephan29
gaby575
15 participants
Aller en bas
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du Merkur 38 C?

Mer 24 Oct 2012, 16:37
moas a écrit:
Oliv a écrit:A l'aide !!!
J'ai beau parcourir le fofo en long, en large et en travers, je suis perdu silent
J'ai un 38C depuis un an et ce matin je l'ai chargé avec une feather (nouveau pour moi) et résultat fumage + coupure angle machoire.
J'ai pourtant fait attention, mais putain ça coupe Mad
En fait je cherche depuis quelque temps un autre DE mais c'est dur de ce faire un avis (tant de différences d'appréciations)
J'ai la peau hyper sensible alors avec toutes les expériences du fofo, peut être quelqu'un pourra t'il me conseillé.
J'ai lu qu'il existait des rasoirs plus doux...est-ce bien vrai ? Le slant qui me branche est considéré comme doux par certain et non par d'autres. Le Progress ?
Les Muhle ?
Je ne demande pas une revue complète, je sais qu'à un moment il faut se lancer mais juste quelques petites précisions sur des dernières retours d'expériences me serait toutefois utiles.
Par avance merci.

j'ais aussi commencé avec un 38C, et c'est avec une feather qu'il forme le couple parfait pour moi, mais c'est vrai qu'il faut faire attention Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 90412
sinon j'utilisé aussi un Timor qui est bcp bcp plus doux. et depuis peu j'ais un progress, et sa plage de réglage permet un rasage plus doux, égale ou plus agressif qu'avec le 38C, ce qui en fait une superbe alternative, pour moi.

Pareil pour moi, j'ai commencé avec le 38C et j'ai plusieurs fois utilisé des Feather sans problème avec ce rasoir. Faut juste pas insister sur les retouches ATG pour éviter les irritations.
Maintenant je préfère utiliser le 39C avec les feather et j'aime bien les Shark dans le 38C.
Si tu veux un rasoir plus doux, tu peux essayer le Edwin Jagger DE86. J'en ai un et il se comporte très bien, même avec les Feather.
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du Merkur 38 C?

Mer 24 Oct 2012, 16:53
Sabz a écrit:
moas a écrit:
Oliv a écrit:A l'aide !!!
J'ai beau parcourir le fofo en long, en large et en travers, je suis perdu silent
J'ai un 38C depuis un an et ce matin je l'ai chargé avec une feather (nouveau pour moi) et résultat fumage + coupure angle machoire.
J'ai pourtant fait attention, mais putain ça coupe Mad
En fait je cherche depuis quelque temps un autre DE mais c'est dur de ce faire un avis (tant de différences d'appréciations)
J'ai la peau hyper sensible alors avec toutes les expériences du fofo, peut être quelqu'un pourra t'il me conseillé.
J'ai lu qu'il existait des rasoirs plus doux...est-ce bien vrai ? Le slant qui me branche est considéré comme doux par certain et non par d'autres. Le Progress ?
Les Muhle ?
Je ne demande pas une revue complète, je sais qu'à un moment il faut se lancer mais juste quelques petites précisions sur des dernières retours d'expériences me serait toutefois utiles.
Par avance merci.

j'ais aussi commencé avec un 38C, et c'est avec une feather qu'il forme le couple parfait pour moi, mais c'est vrai qu'il faut faire attention Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 90412
sinon j'utilisé aussi un Timor qui est bcp bcp plus doux. et depuis peu j'ais un progress, et sa plage de réglage permet un rasage plus doux, égale ou plus agressif qu'avec le 38C, ce qui en fait une superbe alternative, pour moi.

Pareil pour moi, j'ai commencé avec le 38C et j'ai plusieurs fois utilisé des Feather sans problème avec ce rasoir. Faut juste pas insister sur les retouches ATG pour éviter les irritations.
Maintenant je préfère utiliser le 39C avec les feather et j'aime bien les Shark dans le 38C.
Si tu veux un rasoir plus doux, tu peux essayer le Edwin Jagger DE86. J'en ai un et il se comporte très bien, même avec les Feather.

Merci. Je vais de toute façon réessayer avec la feather.
J'ai aussi une shark à essayer avec le 38C donc je vais voir.
Le 39C comment est-il pour toi ?
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du Merkur 38 C?

Mer 24 Oct 2012, 16:58
tu verras, à leur deuxieme utilisation les feather seront au top; toujours aussi tranchante mais plus douce
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du Merkur 38 C?

Mer 24 Oct 2012, 17:24
Oliv a écrit:
Merci. Je vais de toute façon réessayer avec la feather.
J'ai aussi une shark à essayer avec le 38C donc je vais voir.
Le 39C comment est-il pour toi ?

Le 39C est la version slant du 38C. Même taille, même poids, il n'y a que la tête qui change.
Après le slant on aime ou pas, moi j'ai vraiment bien I love you. J'arrive mieux à me raser de très près avec le 39C qu'avec le 38C.
C'est aussi une expérience de rasage différente.
J'utilise l'un ou l'autre en fonction de mon envie en fait.
Pour le 38C + Shark, l’intérêt est de faire des rasages rapides en 2-3 passes, sans prise de tête et sans irritation. En revanche, je ne cherche pas le bbs dans cette configuration.
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du Merkur 38 C?

Mer 24 Oct 2012, 17:36
Au vu de vos commentaires, mon choix se fera entre un slant et le Progress. (encore un peu de reflexion)
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du Merkur 38 C?

Mer 24 Oct 2012, 17:37
le slant, le slant! mais pour ça tu dois un tant soit peu gérer la technique, avoir un peu d'expérience sinon risque de fumage ...
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du Merkur 38 C?

Mer 24 Oct 2012, 17:40
Oliv a écrit:Au vu de vos commentaires, mon choix se fera entre un slant et le Progress. (encore un peu de reflexion)

le meilleur moyen de pas risquer une fracture du cerveau en réfléchissant trop à savoir le quel prendre=> achete les deux Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du Merkur 38 C?

Mer 24 Oct 2012, 20:26
Si tu trouves le 38c agressif le Progess sera un choix plus polyvalent. Et plus beau qui plus est.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du Merkur 38 C?

Mer 24 Oct 2012, 20:50
Salut,

achète un futur, et le problème sera résolut Razz
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du Merkur 38 C?

Mer 24 Oct 2012, 21:07
jeco a écrit:Salut,

achète un futur, et le problème sera résolut Razz
Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 3313621563
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 Empty tres bien ce 38

Ven 26 Oct 2012, 06:56
j'ai commencé il y a très peu de temps avec un 38c avec lequel j'avais pris des lames merkur. Un peu un hasard en fait il n'y avait que deux modèles en stock la ou je suis allé. Le second avait un manche court. Quand je l'ai vu je me suis dis ok le grand je vais pas me raser avec un cure dent.
Au final j'ai acheté ensuite des bleues extra bien moins cher que les merkur car on les trouve facilement et qu'elles avaient de bonne critiques ici.
Je ne me suis coupé qu'une petite fois et j'ai réussi le bbs très vite sans effort particulier. Je trouve ce rasoir très doux et très efficace.
Fais un tour dans une boutique de toucher peser ...t'aidera surement dans ton choix.
Je pense que le 38 est bien pour débuter.
Contenu sponsorisé

Que pensez vous du Merkur 38 C? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du Merkur 38 C?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum