rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Savon Trois Bulles

+6
Mach1
33c
Sam D.
guiguisncf
wizzie
JM29
10 participants
Aller en bas
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Savon Trois Bulles - Page 2 Empty Re: Savon Trois Bulles

Jeu 14 Fév 2013, 13:55
Et la lanoline, quelqu'un a essayé la lanoline, c'est excellent! (meilleur que le beurre salé, sauf dans les crêpes!)
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon Trois Bulles - Page 2 Empty Re: Savon Trois Bulles

Jeu 14 Fév 2013, 22:20
toofu a écrit: il me semble que le problème principal de ce genre de savons avait été abordé par quelqu'un sur un autre fil : en fait ils moussent "convenablement" pour ceux qui se rasent au multilames, car le "rasage" (si on peut l'appeler ainsi) avec ces trucs à 3-6-9 ou 12 lames est beaucoup plus rapide qu'avec nos outils de sauvages Razz . du coup c'est en toute bonne foi que les artisans les ayant fabriqué en font l'éloge, disant même que souvent, ils les utilisent sans souci et ce quotidiennement.
Savon Trois Bulles - Page 2 682712 bon sang mais c'est bien sûr. Avec leurs plaquettes lubrastrip et leur aloé vera, ils supportent des mousses et des gel en bombe, ils peuvent bien supporter une mousse légère ! Ça pourrait bien être effectivement une des sources d'incompréhension mutuelle entre les artisans et les raseurs traditionnels ! En tout cas, excellente suggestion de les envoyer tester le MdC.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles - Page 2 Empty priorités?

Lun 15 Avr 2013, 13:27
Bonjour,

Me voici de nouveau sur votre forum ( mais cette fois ci dans les règles puisque je suis inscrit)...
Je veux bien essayer de fabriquer un savon de rasage sur mesure et répondant à vos priorités mais il faudrait que je les connaisse ( pour la tenue de la mousse, j'ai compris...), ce qui eviterait de nombreuses confusions....
Nos priorités a nous sont de faire de l'artisanal (fait main sans machines industrielles et en petite quantité) et du 100% naturel et végétal (trop de traces de médicaments sont présentes dans les graisses animales) en excluant bien sur l'huile de palme qui a des propriétés interessantes pour la peau mais pas pour l'écologie (déforestation)...En attendant vos suggestions, bon rasage...
ah oui, j'oubliai, il est clair que notre savon de rasage est très agréable lorsque l'on utilise un multilame et est d'ailleurs conçu pour car si la mousse est trop dense, ce type de rasoir s'encrasse...Nous n'avions pas pensé à ceux qui utilisent un CC.
Enfin, notre site est desormais accessible: troisbulles.fr
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Savon Trois Bulles - Page 2 Empty Re: Savon Trois Bulles

Lun 15 Avr 2013, 14:49
toofu a écrit: il me semble que le problème principal de ce genre de savons avait été abordé par quelqu'un sur un autre fil : en fait ils moussent "convenablement" pour ceux qui se rasent au multilames, car le "rasage" (si on peut l'appeler ainsi) avec ces trucs à 3-6-9 ou 12 lames est beaucoup plus rapide qu'avec nos outils de sauvages Razz . du coup c'est en toute bonne foi que les artisans les ayant fabriqué en font l'éloge, disant même que souvent, ils les utilisent sans souci et ce quotidiennement.

Je suis loin d'être un expert en saponification mais sincèrement, si l'artisan ayant fabriqué ce savon me lit, il faudrait juste prévoir que la mousse tienne plus longtemps, et soit plus consistante que pour un rasage au multilames, tout simplement! Pourquoi pas avec un peu de glycérine? Et ne me dites pas que c'est pas possible, puisque les turcs eux-mêmes(rendez-vous compte!!) y arrivent avec un Arko à 1 euro 50 alors! En tout cas si vous relevez le défi, je suis prêt à commander votre(vos) produit(s) pour le tester et ce sans problèmes!



Désolé mais ça n'a rien à voir avec les multi lames le problème est le même avec un DE ou un multilames je sais j'ai fais plusieurs fois l'expérience et quand le savon à raser ne procure pas une bonne mousse que ce soit avec un DE ou un multilames c'est pareil le résultat est nul donc ça ne change rien même combat pour tous les rasoirs le problème est d'avoir de bons savons avec une bonne conception c'est tout Wink
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Savon Trois Bulles - Page 2 Empty Re: Savon Trois Bulles

Lun 15 Avr 2013, 14:52
D'ailleurs pour compléter mon message précédent, j'ai fais aussi l'essai avec mon savon favori MDC même résultat de mousse et de tenue avec le DE ou le multilames aucune différence à ce niveau là et je l'ai fais des dizaines de fois donc non le problème ne vient pas de là mais de la conception du savon lui même Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon Trois Bulles - Page 2 Empty Re: Savon Trois Bulles

Lun 15 Avr 2013, 15:43
Savon Trois Bulles - Page 2 3313621563 avec James

Comme dans beaucoup de domaines, un savon à barbe est bon ou pas : c'est le minimum syndical à prendre en compte. Very Happy

Après, le reste est fonction de goûts personnels : parfum, conditionnement, prix, côté écologique/bio, Etc.
Contenu sponsorisé

Savon Trois Bulles - Page 2 Empty Re: Savon Trois Bulles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum