rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Premiers coups de lames Empty Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 21:40
Ca y'est j'ai enfin inauguré mon premier DE !
Pour commencer je me suis orienté vers un EJ DE89 barley !
J'ai beau avoir vu des photos de DE sur le net, ça surprend d'avoir un si beau rasoir dans les mains à comparer aux multis !

Bref, résultat du premier essai : EJ DE89 + Gillette Bleue + Creme Palmolive + Semogue 1305

- 1ere passe ou " euuuh, elle est où la lame ? " confused
Pas facile de trouver le bon angle de coupe ni de sentir la lame ... du coup le rasoir enlève de la mousse mais je raccourci juste les poils, toujours bien visibles...

- 2e passe XTG : bizarrement je me sens plus a l'aise car j'ai une meilleure prise en tenant le rasoir à l'envers, je sens bien la lame, je l'entends chanter par moments, mais je m'emballe et fait l'erreur du débutant : j'appuie No

- 3e passe : je décide de m’arrêter là pour aujourd'hui car je sens déjà le feu du rasoir monter, par contre je fais un 2e XTG pour la moustache à peine entamée par les 2 premières passes Suspect

BILAN :

négatif :
- de généreux points de sangs dans le cou et la moustache Premiers coups de lames 90412
- pas rasé de près !
- la crème, j'ai galerer a monter une belle mousse, sans doute du a ma technique, le blaireau pas rôdé et au fait que je ne connaisse pas la recette, j’entends par là le fait de savoir s'il faut rajouter de l'eau ou du produit en fonction de l'aspect de la mousse ...

positif : presque un BBS sur le menton Premiers coups de lames 677956 (jamais avec un multi) pourtant un zone délicate non ?
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 21:42
Bravo pour ton dépucelage.Continue comme ça tu es sur a bonne voie. cheers

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 21:44
Bravo cheers patience ça va venir! Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 21:45
compte 3 semaines pour t'habituer, tant ta peau que ta technique, et tu seras super bien rasé ensuite.

Bon choix ce rasoir pour débuter Cool
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 21:46
Premiers coups de lames 3866281154 Pas mieux que Phane....
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 21:52
tu t'en est mieux tiré que moi a matos egal, j'ai jamais reussi a me raser avec un EJ89, encore moins avec une gillette bleue et le 1305 ne me convient pas, donc patience et perseverence Wink

Quand tu auras une bonne mousse, tout sera deja beaucoup plus facile tu verras
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 22:04
bravo pour ce "dépucelage"

la technique va venir, le geste va s'assurer avec le temps...
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 22:05
Mon premier rasage au DE avait été calamiteux.
Comme l'a indiqué Chris, une meilleure mousse est un pas dans la bonne direction.
Pour accélérer le rodage du blaireau, voir ici :
https://www.rasage-traditionnel.com/t149-semogue-1305?highlight=1305
Avec tout cela et de la persévérance, au bout de quelques semaines, tu progresseras.
avatar
Invité
Invité

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 22:13
Les Semogue en pig mettent bien 3 semaines pour se roder, même si tu suis les instructions d'accélération que t'a données wizzie juste au-dessus.
C'est vrai que du coup ça ne facilite pas ton apprentissage, mais quand il sera libéré, alors ce ne sera que du bonheur Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 22:15
pour le rodage du 1305, vla ce que j'avais fait :

trempage 15 minutes la premiere fois
mousse au bol avec du savon exfloliant
sechage 2 heures
trempage 2 minutes
mousse au bol avec du savon exfloliant
sechage 2 heures
trempage 2 minutes
...

en 2/3 jours c'est bon et si ca suffit pas, qq aller-retour sur un papier de verre 000
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 22:17
Chrissss a écrit:
en 2/3 jours c'est bon et si ca suffit pas, qq aller-retour sur un papier de verre 000

affraid affraid affraid
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 22:17
phane10 a écrit:
Chrissss a écrit:
en 2/3 jours c'est bon et si ca suffit pas, qq aller-retour sur un papier de verre 000

affraid affraid affraid

et way, même pas peur ! bon faut pas appuyer comme un bourrin non plus hein Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 22:29
sur un blaireau récalcitrant, ça peut se faire mais je préfère rester patient quand même
avatar
Invité
Invité

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Ven 7 Sep 2012 - 22:32
Fumble a écrit:Ca y'est j'ai enfin inauguré mon premier DE !
Pour commencer je me suis orienté vers un EJ DE89 barley !
J'ai beau avoir vu des photos de DE sur le net, ça surprend d'avoir un si beau rasoir dans les mains à comparer aux multis !

Bref, résultat du premier essai : EJ DE89 + Gillette Bleue + Creme Palmolive + Semogue 1305

- 1ere passe ou " euuuh, elle est où la lame ? " confused
Pas facile de trouver le bon angle de coupe ni de sentir la lame ... du coup le rasoir enlève de la mousse mais je raccourci juste les poils, toujours bien visibles...

- 2e passe XTG : bizarrement je me sens plus a l'aise car j'ai une meilleure prise en tenant le rasoir à l'envers, je sens bien la lame, je l'entends chanter par moments, mais je m'emballe et fait l'erreur du débutant : j'appuie No

- 3e passe : je décide de m’arrêter là pour aujourd'hui car je sens déjà le feu du rasoir monter, par contre je fais un 2e XTG pour la moustache à peine entamée par les 2 premières passes Suspect

BILAN :

négatif :
- de généreux points de sangs dans le cou et la moustache Premiers coups de lames 90412
- pas rasé de près !
- la crème, j'ai galerer a monter une belle mousse, sans doute du a ma technique, le blaireau pas rôdé et au fait que je ne connaisse pas la recette, j’entends par là le fait de savoir s'il faut rajouter de l'eau ou du produit en fonction de l'aspect de la mousse ...

positif : presque un BBS sur le menton Premiers coups de lames 677956 (jamais avec un multi) pourtant un zone délicate non ?

Le DE89 est un super rasoir mais pas forcement adapté au débutant, je me suis bien fumé avec lors de mes 2-3 premiers rasages...
Il est plutôt lourd et ne nécessite donc pas d'appuis...
Pour l'angle, comme tu le dis, quand la lame "chante" tu y es !
Courage, une fois apprivoisé il te donnera des rasages de très près tout en douceur !
Smile
avatar
Invité
Invité

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Sam 8 Sep 2012 - 22:53
ne t’inquiète pas car je suis a peu prés dans la même période que toi (ça ne fait que 2 semaine que j'ai commencer le DE) et franchement ta peau va vite si faire et crois moi la première fois j'ai douiller pendant 2 jour lol mais maintenant c'est niquel et on trouve vite l'angle.
Pour la mousse j'ai aussi un 1305 et en a peine 2 semaine il est presque totalement roder et la mousse monte super vite mais au pire au lieu de t’embêter a le faire sécher etc exerce toi a monter des mousses, d'un il va ce roder plus vite forcement mais tu va apprendre a monter une mousse niquel :-)
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Sam 8 Sep 2012 - 23:07
Premiers coups de lames 3313621563 Tout a été dit concernant la patience qu'il te faudra. Very Happy

Je répète par contre le principal : BRAVO ! Premiers coups de lames 2163994176

On oublie vite le courage nécessaire pour se lancer au départ. Visiblement, il ne te fait pas défaut : tant mieux ! Persévère et tu en seras récompensé. Premiers coups de lames 1516208530
avatar
Invité
Invité

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Dim 9 Sep 2012 - 11:05
héhé merci !
ce matin, 2e tentative :
quelque points de sang moustache et menton et c'est tout ! Smile
Je suis rasé de près partout c'est largement présentable même sans le BBS !

En 2 rasage j'arrive presque à égaler mon rasage au multi... J'ai à peine plus de points de sang mais plus d'irritation ni de boutons Very Happy Very Happy

Par contre j'ai essayé de monter la mousse au bol, et je la trouvais pas assez dense, pour la 3e passe j'ai fait sur le visage, et j'ai trouvé le résultat bien meilleur Suspect

Enfin, pour la moustache vous faites comment ? 2 fois XTG (comme geofatboy) ou du ATG ? moi sans le ATG le résultat est mauvais !

phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Dim 9 Sep 2012 - 11:10
Fumble a écrit:

Par contre j'ai essayé de monter la mousse au bol, et je la trouvais pas assez dense, pour la 3e passe j'ai fait sur le visage, et j'ai trouvé le résultat bien meilleur Suspect


c'est normal, c'est parce que ta mousse n'était pas passez travaillée (normalement t'aurais quand même dû avoir ce problème lors des 2 premières passes Question ) et que t'as fini le boulot sur le groin
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Dim 9 Sep 2012 - 11:48
pour la moustache je fais des XTG en diagonale, une fois dans un sens et une fois dans l'autre et ca marche tres bien.
avatar
Invité
Invité

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Dim 9 Sep 2012 - 11:51
Chez moi la moustache c'est ATG (au DE comme au CC) et basta Wink
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Dim 9 Sep 2012 - 13:44
Ne pas se décourager!!!
Chaque jour, je pense à ce forum qui m'a ouvert une nouvelle porte sur le rasage...

Début assez sanglant. Un EJ89 avec toutes sortes de lames.
Comme il a été dit plus haut, ce rasoir est assez lours, il ne faut donc pas appuyer dessus.

J'ai effectué 2 passes durant 3/4 semaines pour m'habituer (en me rasant tous les 2 jours). Et puis de fil en aiguille, je suis passé à 3 passes...quotidiennes.
Donc,je t'assure que le jeu en vaut la chandelle. Le problème, c'est qu'avec tous les passionnés qui sévissent ici, tu risques d'être atteint de fièvre acheteuse...
Contenu sponsorisé

Premiers coups de lames Empty Re: Premiers coups de lames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum