rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rasoir PILS

+36
Deymos
fabiem
jace112
ClarkGable
Mach1
VGE
xabator
gigabillou
Greenood
MaitreCornille
JM29
Stephan29
Popof
Frac
Theleme
Courcelles
jap314
*TONINO *
Scarron
Jondalar
loudunais
OCTANT
Ludwig
biox62
Did
LeGaulois
phane10
Chrissss
Christian
jde42
cyril
Izzy
McKay
Pierre
Vimaire
zyppoo
40 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

10/5/2016, 21:07
Courcelles Grand Tentateur  king
On lâche pas des revues comme ça au milieu d'une bande de SACceurs Rasoir PILS - Page 4 999100
avatar
Invité
Invité

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

10/5/2016, 21:09
Clark en a eu un il y a qq temps.... il a eu du mal à partir dans les PA je crois..... Le prochain pils non à mon avis
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

10/5/2016, 21:20
54gasp a écrit:Clark en a eu un il y a qq temps.... il a eu du mal à partir dans les PA je crois..... Le prochain  pils non à mon avis

oui c'est parce qu’il n'était pas à sexe.
















je suis loin
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

10/5/2016, 21:40
lol! Greenood... Rasoir PILS - Page 4 2163994176

_________________
Christophe

Rasoir PILS - Page 4 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

10/5/2016, 21:48
OCTANT a écrit:lol! Greenood... Rasoir PILS - Page 4 2163994176

Ne nous plaignons pas, le sujet aura tout de même tenu huit heures ;-))
avatar
Invité
Invité

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

10/5/2016, 22:05
Greenood a écrit:
54gasp a écrit:Clark en a eu un il y a qq temps.... il a eu du mal à partir dans les PA je crois..... Le prochain  pils non à mon avis

oui c'est parce qu’il n'était pas à sexe.  
:hard:
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

10/5/2016, 22:07
Merci pour cette belle revue Wink

J'ai, comme toi, lu des revues qui s'opposent, pour l'instant le tiens le coup et n'ai pas craqué Rasoir PILS - Page 4 677956
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

10/5/2016, 22:09
Rasoir PILS - Page 4 2163994176 Bien agréable à lire une belle revue très réussie.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

10/5/2016, 22:12
Mille mercis Courcelles pour cette revue une nouvelle fois brillante Rasoir PILS - Page 4 2163994176
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

10/5/2016, 22:21
Comme j'ai fusionné le sujet avec le précédant, je vous suggère de jeter un oeil sur les anciens messages qui remontent à 2010 relatifs à ce rasoir.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

14/5/2016, 13:54
54gasp a écrit:
Greenood a écrit:
54gasp a écrit:Clark en a eu un il y a qq temps.... il a eu du mal à partir dans les PA je crois..... Le prochain  pils non à mon avis

oui c'est parce qu’il n'était pas à sexe.  
:hard:

PILS grand rasoir, mais le prix en a refroidi plus d'un, ce qui est compréhensible. Si je ne devais garder qu'un DE ce serait celui-là ; alors qu'habituellement mes choix ne vont pas en faveur des rasoirs modernes.
Je l'ai vendu pour prendre un Cobra dans le même laps de temps ; je ne le regrette pas d'autant que je reprendrais bien le PILS dans sa version double finition (satiné pour le manche et brillant pour le bout du manche et la tête).

Rasoir PILS - Page 4 AtN1ASO


Dernière édition par ClarkGable le 14/5/2016, 13:58, édité 2 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

14/5/2016, 13:56
où peut on voir des petites annonces avec ce fabuleux rasoir ?
eBay ? sites étrangers ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

14/5/2016, 13:59
Sur le site de PILS
Pils-rasur.de

Ou sinon, tu peux chercher sous Google : "Pils 101Ne" (qui est la version toute satinée).
La plupart du temps ce sont sur les sites allemands qu'on peut les trouver et parfois à des prix plus intéressants que sur le site officiel.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

14/5/2016, 14:18
Voilà. J'ai vendu tous mes rasoirs. Au fond, ce n'était pas de mauvais bougres mais ils sont passés dans l'ombre du PILS qui me convient infiniment plus. Il faut donc relativiser mes commentaires sur cette défunte collection et profitera maintenant à d'autres.

J'ai annulé la commande du nouveau blackbird. Il me tentait bien en version polie et je post rationalisais son achat en me disant qu'un truc un peu plus agressif serait de bon ton en alternative du PILS mais avec ce que j'ai observé concernant la mousse idéale (économie de mousse), je me suis dit "à quoi bon". Le PILS va encore plus dans cette configuration.

Heureusement, il me reste encore quelques cochonneries à défricher. Je pense me laisser tenter par le General de Colonial Razors (DE).
avatar
Invité
Invité

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

14/5/2016, 14:26
Courcelles a écrit:

Heureusement, il me reste encore quelques cochonneries à défricher. Je pense me laisser tenter par le General

Passer de Barbapapa à cochonnerie à défricher. ... triste destinée pour Steph qui langue au fofo

Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

14/5/2016, 14:34
Courcelles a écrit:.... Je pense me laisser tenter par le General de Colonial Razors (DE).

pareil, je suis inscrit sur la wishlist. Cool

Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

16/5/2016, 10:26
Suite de mon exploration du PILS, côté lames.

FEATHER : ça arrache en 1ère utilisation, mais cela n'est un secret pour personne. Elle se dégonfle assez vite je trouve. Valeur sûre mais il y a mieux.
POL SILVER : extra, plutôt doux avec un tranchant de bon niveau. Je retiens.
SUPER MAX SUPER PLATINIUM : très doux mais manque de tranchant pour ce rasoir. Non, pas celles-là.

Le winner à ce jour est la KAI : elles ont tout pour elles avec le PILS. Le tranchant de la FEATHER (un tout petit chouille en dessous) mais très douce et permissive.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

16/5/2016, 13:31
Je vais devoir le racheter pour essayer avec les KAI lol!
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

22/5/2016, 19:34
Hello Gentlemen,

Bon, quelques éléments complémentaires concernant les lames avec le PILS.

Je confirme que les KAI sont, dans l'absolu, vraiment extras (tranchant, douceur) mais à la longue, elles m'ont laissé des irritations dans le cou. Je pense que la finesse des KAI y est probablement pour quelque chose : ces lames sont en effet très très souples (comparez avec une Feather, c'est évident). Elles doivent donc vibrer au fil du rasage ce qui est vraiment dommage pour mon portefeuille (j'en ai commander 50 dans l'enthousiasme) et pour ma peau super sensible : souvent des points de sang et des irritations dans le cou (et uniquement, là).

Il faut que je trouve une lame bien rigide pour gérer correctement cette zone minée de mon visage, avec un tranchant exemplaire. La solution ne sera pas facile à trouver. Qui se soucie de la rigidité des lames DE ? Avez-vous des pistes, des suggestions ? Je suis un peu perdu.

Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

22/5/2016, 20:44
As-tu déjà essayé les toutes simples Astra platinum.

Je me rase au R41 et je les y trouves très "stables" et donc très facile à utiliser en douceur pour un tranchant loin d'être ridicule. Bon c'est quand même pas aussi tranchant que les feather mais ça rase fort bien et surtout sans irritations.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

22/5/2016, 20:57
Frac a écrit:As-tu déjà essayé les toutes simples Astra platinum.

Je me rase au R41 et je les y trouves très "stables" et donc très facile à utiliser en douceur pour un tranchant loin d'être ridicule. Bon c'est quand même pas aussi tranchant que les feather mais ça rase fort bien et surtout sans irritations.

Merci Gentleman, pour ta réponse rapide. Je ne connais pas ces Astra pourtant très utilisées. Je vais me pencher dessus. Thx et bonne semaine
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

22/5/2016, 23:07
Depuis combien de temps aussi te rases-tu de façon traditionnelle ? Il faut un certain temps pour que la peau s'adapte.
Aussi, et j'ai eu cette impression avec le PILS, c'est la très grande douceur, oubliant par la même occasion son efficacité ; et donc rougeur parfois en n'y prenant pas garde.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

23/5/2016, 06:34
ClarkGable a écrit:Depuis combien de temps aussi te rases-tu de façon traditionnelle ? Il faut un certain temps pour que la peau s'adapte.
Aussi, et j'ai eu cette impression avec le PILS, c'est la très grande douceur, oubliant par la même occasion son efficacité ; et donc rougeur parfois en n'y prenant pas garde.

8 mois.
Tu penses à une période d'adaptation au PILS ?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

23/5/2016, 09:42
Je pense à une autre explication. Je procède dans le cou comme sur les joues : WTG puis XTG puis ATG. Je pense que le XTG est de trop dans le cou. À vouloir le BBS dans cette zone, le XTG est délicat. Peut-être trop irritant dans cette zone très irritable. Je vais essayer WTG, WTG puis ATG.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

23/5/2016, 09:47
Courcelles a écrit:Je pense à une autre explication. Je procède dans le cou comme sur les joues : WTG puis XTG puis ATG. Je pense que le XTG est de trop dans le cou. À vouloir le BBS dans cette zone, le XTG est délicat. Peut-être trop irritant dans cette zone très irritable. Je vais essayer WTG, WTG puis ATG.

essai aussi les 2 passes croissé à 45° (entre XTG et ATG)

Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

23/5/2016, 10:59
Courcelles a écrit: souvent des points de sang et des irritations dans le cou (et uniquement, là).

Qui se soucie de la rigidité des lames DE ? Avez-vous des pistes, des suggestions ? Je suis un peu perdu.


Le cou, le cou c'est certainement l'endroit de notre visage qui est le plus délicat à bien raser.

Et nous sommes vraiment inégaux sur ce terrain là.

Pour le choix des lames il va te falloir tester, par contre on peut agir sur la qualité de la peau du cou.

1 - L'exfolier tout en douceur

2 - Bien l'hydrater et lui apporter soins ( le caprylis associé si boutons avec 5% de Nigelle ) fera largement l'affaire. Ou un peu de Gel d'Aloe vera lui même additionné de 5% de Caprylis.

3 - Eviter tout engorgement des ses pores, donc à la fin du rasage hop nettoyage au Rhassoul qui va absorber toutes les graisses résiduelles du savons de rasage.

4 - La peau du cou on dirait que c'est comme un poulet, très irrégulière, les pils poussent n'importe comment donc la lame du rasoir va parfois tirer un poil qui va se rétracter et créer un prochain petit boutons minuscule qui fera un point rouge au prochain rasage.

Ben c'est là que l'hydratation, l'exfoliation douce et l'acide salycillique + gel d'Aloe Vera font t'aider.

Tes armes :

Argile verte ou blanche ( peau sèche )
Rhassoul
Caprylis + (nigelle 5% à 10% si boutons )
Aloe vera + 5 % Caprylis ( 10% si peau très sèche )
Acide sallicilique (si boutons dosé à environ 5-7 % )

Pas de HE donc à la portée de toutes les bourses. cheers
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

23/5/2016, 11:16
Popof a écrit:
Courcelles a écrit: souvent des points de sang et des irritations dans le cou (et uniquement, là).

Qui se soucie de la rigidité des lames DE ? Avez-vous des pistes, des suggestions ? Je suis un peu perdu.


Le cou, le cou c'est certainement l'endroit de notre visage qui est le plus délicat à bien raser.

Et nous sommes vraiment inégaux sur ce terrain là.

Pour le choix des lames il va te falloir tester, par contre on peut agir sur la qualité de la peau du cou.

1 - L'exfolier tout en douceur

2 - Bien l'hydrater et lui apporter soins ( le caprylis associé si boutons avec 5% de Nigelle  ) fera largement l'affaire. Ou un peu de Gel d'Aloe vera lui même additionné de 5% de Caprylis.

3 - Eviter tout engorgement des ses pores, donc à la fin du rasage hop nettoyage au Rhassoul qui va absorber toutes les graisses résiduelles du savons de rasage.

4 - La peau du cou on dirait que c'est comme un poulet, très irrégulière, les pils poussent n'importe comment donc la lame du rasoir va parfois tirer un poil qui va se rétracter et créer un prochain petit boutons minuscule qui fera un point rouge au prochain rasage.

Ben c'est là que l'hydratation, l'exfoliation douce et l'acide salycillique + gel d'Aloe Vera font t'aider.

Tes armes :

Argile verte ou blanche ( peau sèche )
Rhassoul
Caprylis + (nigelle 5% à 10% si boutons )
Aloe vera + 5 % Caprylis ( 10% si peau très sèche )
Acide sallicilique  (si boutons dosé à environ 5-7 % )

Pas de HE donc à la portée de toutes les bourses.  cheers

Alors là Popof, je suis sur le c** ! Merci pour toutes ces précisions.
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

23/5/2016, 11:33
Popof a écrit:
Courcelles a écrit: souvent des points de sang et des irritations dans le cou (et uniquement, là).
Qui se soucie de la rigidité des lames DE ? Avez-vous des pistes, des suggestions ? Je suis un peu perdu.
Le cou, le cou c'est certainement l'endroit de notre visage qui est le plus délicat à bien raser.
Et nous sommes vraiment inégaux sur ce terrain là.

C'est effectivement là que j'ai aussi des soucis de temps en temps. Finalement, ailleurs, je n'ai pas la peau si sensible que ça. Il me faudrait 2 rasoirs différents Cool
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

23/5/2016, 12:37
Les poils sont en général tellement dans tous les sens dans le cou, qu'à mon avis il vaut mieux de nombreuses mini retouches "dédiées" qu'une troisième passe directe qui ne rase pas plus que les précédentes, mais qui racle encore un peu la peau qui s'en est déjà pris deux...

Sur le cou je fais seulement un WRG + un ATG et ensuite des petites retouches avec une huile de rasage ou avec la préparation de l'ami Popof, le roi de la formulation magique  king (celle-ci est ici mais il en distille dans ses posts dès que besoin)...
J'en profite pour un donner grand coup de chapeau à Monsieur Popof avec un grand merci à lui pour nous faire partager ses connaissances cheers
Les Americains le voulaient, les Anglais l'ont raté, et c'est nous qui l'avons farao
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

23/5/2016, 12:48
Theleme a écrit:Les poils sont en général tellement dans tous les sens dans le cou, qu'à mon avis il vaut mieux de nombreuses mini retouches "dédiées" qu'une troisième passe directe qui ne rase pas plus que les précédentes, mais qui racle encore un peu la peau qui s'en est déjà pris deux...

Sur le cou je fais seulement un WRG + un ATG et ensuite des petites retouches avec une huile de rasage ou avec la préparation de l'ami Popof, le roi de la formulation magique  king (celle-ci est ici mais il en distille dans ses posts dès que besoin)...
J'en profite pour un donner grand coup de chapeau à Monsieur Popof avec un grand merci à lui pour nous faire partager ses connaissances cheers
Les Americains le voulaient, les Anglais l'ont raté, et c'est nous qui l'avons farao

Je ne suis pas top fan des huiles de pré rasage. Disons que cela ne m'a pas bluffé non plus. Ai essayé la Simpson (encrassement) et la MdC (euh, à quoi elle sert au juste). J'ai lâché la piste. Mais je donnerai bien une chance à la popote de popof.
Contenu sponsorisé

Rasoir PILS - Page 4 Empty Re: Rasoir PILS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum