rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Parker 99r papillon

+38
VGE
Luminoso
pao da vida
jml62
NemoFoxy
Xav69
Greenood
Olcol
gloupfou
vercassivelonos
cbf78
Doriangray
Origène
Grüt
gigabillou
Prorasoir
33c
boby
verso19
Christian
allacon
guiguisncf
DonSalluste
wizzie
JM29
christophewii
rast77
ericdu46
Did
Gimli
Jaicy
jde42
Izzy
cyril
blade
mamasc
bow
Pierre
42 participants
Aller en bas
DonSalluste
DonSalluste
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45
Localisation : Hautes-Pyrénées
http://www.distancesfocales.com

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Ven 21 Mar 2014, 10:31
J'ai le Parker 99R depuis longtemps.
C'est mon meilleur rasoir en terme d'équilibre douceur/efficacité (hormis le 37c que je classe à part !) avec des lames diverses et variées.

Avec lui je suis toujours BBS sans les irritations que peut me donner le Progress.
Concrètement, il rase mieux que mon Timor 1320 qui est très doux, mais je vais rester moins longtemps "bien net" que lorsque je fais avec le Progress qui coupe plus fort (mais peut irriter...). Il est entre les deux.

Par contre c'est vrai qu'au niveau qualité de fabrication, c'est la roulette. C'est pas tip top... Mais bon, si on est pas trop regardant, ça ne l'empêche pas de faire du très bon boulot !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Dim 30 Mar 2014, 10:27
DonSalluste a écrit:J'ai le Parker 99R depuis longtemps.
C'est mon meilleur rasoir en terme d'équilibre douceur/efficacité (hormis le 37c que je classe à part !) avec des lames diverses et variées.

Avec lui je suis toujours BBS sans les irritations que peut me donner le Progress.
Concrètement, il rase mieux que mon Timor 1320 qui est très doux, mais je vais rester moins longtemps "bien net" que lorsque je fais avec le Progress qui coupe plus fort (mais peut irriter...). Il est entre les deux.

Par contre c'est vrai qu'au niveau qualité de fabrication, c'est la roulette. C'est pas tip top... Mais bon, si on est pas trop regardant, ça ne l'empêche pas de faire du très bon boulot !

comme quoi, chez moi c'est l'inverse:

progress : pour l'instant mon graal au niveau douceur et efficacité

99R : pas si doux que ça (fumage aujourd'hui)
37C : c'est pire

le 99R est mon premier DE mais je crois que je ne le regretterai pas (à part le coté papillon mais bon)
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 10 Déc 2014, 18:17
Bon ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis lol!

finalement il était pas mal se 99R, je n'avais pas encore mes lames favorites (7 O'clock Jaune)
et malgré les nombreux mois de pratique, peut être pas toutes les cartes en main ....

je m’achèterai peut être un 96R à l'occase ....


tout ça pour dire qu'il faut pas hésiter

même si le progress reste plus polyvalent mais plus cher ....

avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 10 Déc 2014, 22:30
Je confirme, Paul L'anglais m'a donné envie de me prendre un 96r, même tête que le 99 et ben c est devenu mon rasoir de tous les jours, associé à une triton ou shark, ça rase de près et surtout sans aucune irritations.

Comme greenood, il y a plus efficace ( progress, slab etc...)certes... Mais à quel prix?

Une peau plus irritée ça c est sur
gloupfou
gloupfou
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 31

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 10 Déc 2014, 22:57
Perso je trouve le 96r pas assez agressif, on repasse plusieurs fois, sa fait le job mais pas un bon feedback comme quoi ça varie vraiment d'une personne à l'autre.

Ps : le mien a d'ailleurs atterri dans les PA si il y a des intéressés Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 10 Déc 2014, 23:12
le 96 par rapport à un merkur 34c par exemple, c'est plus ou moins agressif ?
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 11 Déc 2014, 07:34
unilord a écrit:le 96 par rapport à un merkur 34c par exemple, c'est plus ou moins agressif ?

Un peu moins quant même
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Ven 19 Déc 2014, 16:41
Après seulement quelques essais, je suis plus que convaincu par le Parker 99r.
Je le trouve beau (on s'en fout un peu mais quand même...), redoutablement efficace avec très peu d'irritations (sans doute que ma technique reste à améliorer).
avatar
jml62
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2014

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Ven 10 Avr 2015, 09:38
bonjour

je me rase avec un parker 99r depuis mon passage aux rasoirs DE ( 6 mois) et depuis qques semaines des gilettes jaunes ( je trouve l association tres bien, pour moi en tout cas), mais en debut de semaine...catastophe, LE RASOIR TOMBE!

resultat des courses le mecanisme de fermeture est un peu de travers, je l ai demonté ( pas la meilleur idée) remonté, démonté, remonté, démonté, remonté.....mais il a plus tout a fait la meme allure. L angle de présentation de la lame a changé surtout. J ai tenté le rasage ce matin, ouille ca chauffe, c est plus la peine de me raser avec.

Alors retour d experience, tres content du rasoir, utilisé en combo avec des gilettes jaunes ( meilleur compromis efficacité/durée de la lame parmi les lames gilette bleu, shark superchrome, carrefour), mais assez fragile je trouve, certainement du au mecanisme de fermeture.

Du coup j hesite à un reprendre un ou a tester autre chose..
pao da vida
pao da vida
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 39
Localisation : isère

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty parker 99R

Mar 18 Aoû 2015, 19:15
salutation, j'ai reçu hier un parker 99R et je dois dire que je suis ravi par mon premier rasage avec ce matin Smile

pas d'irritation, j'ai fait 3 passes, un petite coupure mais j'ai quelques boutons d'acné, j'y vais doucement sourire

j'ai mis une lame feather, ça coupe... bien...

alors je m'explique car j'avais commandé un papillon bas de gamme marque Shaving factory, avec 100 lames Derby extra...

12,90 euro sur amazon, bon maintenant je sais pourquoi ça coute pas cher, sourire

le dernier rasage avec le Shaving factory et les Derby : une catastrophe Smile

ça tirait beaucoup, sensation que la lame ne coupe pas Sad meme en 3 passes il restait des poils dans le cou, j'ai failli déprimer.

est ce ça vient du rasoir bas de gamme ou des lames derby, je sais pas trop, mais j'ai lu des commentaires qui disent que les lames derby ont des problèmes de régularité dans l'affutage selon les lots...

dans le doute j'ai pris avec le parker des Feather, Shark stainless et Shark chrome (pas encore éssayer les Shark), mais déjà juste avec le parker et lames feather c'est le jour et la nuit...

ça rase... ça coupe... ça fait du bruit... bounce

en 3 passes j'ai rendu ma peau lisse, comme jamais meme, pas d'irritation Smile

bon voilà pour dire je suis vraiment content, et je pense racheter très vite des Feather sur internet, je vais essayer les Shark, j'ai aussi en plus des wilkinson de supermarché, derby, muhle.

mais bon vu le rasage que j'ai obtenu avec mon combo là, je crois que le reste va passer à la poubelle...

bounce flower bounce
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty parker 99R

Mar 18 Aoû 2015, 19:18
Pour un début, c'est déjà pas mal....mais attention au SAC.  Parker 99r papillon  - Page 5 677956
pao da vida
pao da vida
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 39
Localisation : isère

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty rire

Mar 18 Aoû 2015, 19:20
c'est quoi le SAC ???

rire
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Mar 18 Aoû 2015, 19:29
pao da vida a écrit:c'est quoi le SAC ???

rire

Syndrome d'achat compulsif Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Mar 18 Aoû 2015, 19:35
pao da vida a écrit:
mais bon vu le rasage que j'ai obtenu avec mon combo là, je crois que le reste va passer à la poubelle...

bounce flower bounce

Ne jette pas tes lames :

- celles qui ne te conviennent pas aujourd'hui peut-être t'iront un autre jour une fois la technique du RT acquise ;
- il y a la banque des lames sur le fofo où tu peux les proposer à l'échange Wink
pao da vida
pao da vida
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 39
Localisation : isère

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty rire oui attention au SAC

Mar 18 Aoû 2015, 20:02
ha d'accord pour le SAC sourire

la technique du RT ?? je connais pas tous les mots désolé

sinon je trouve le Parker 99R vraiment beau, il est bien lourd, belle forme du manche, il s'ouvre très bien.

par contre les lames Feather coutent cher, 4,90 euro les 10 lames sur rasage classique, mais je pense les acheter sur le site anglais Connaught shaving, elles sont en vente par dizaines et moins chère je crois Smile

bon en tout cas au japon ce qui est sur c'est qu'ils savent faire des lames qui coupent  Parker 99r papillon  - Page 5 677956
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Mar 18 Aoû 2015, 20:27
RT = Rasage Traditionnel (comme le nom de ce forum)
pao da vida
pao da vida
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 39
Localisation : isère

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 19 Aoû 2015, 20:33
ha oui j'avais vu en plus

rire

sinon que pensez vous du Parker 99R ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 19 Aoû 2015, 21:08
un modo pourrait déplacer dans la revue:

https://www.rasage-traditionnel.com/t404-parker-99r-papillon

merci
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Ven 20 Nov 2015, 21:55
Bonjour.
Suite à mes 5 premiers rasages au Parker 99R.
J'ai réussi à atteindre une BBS pour la première fois aujourd'hui dans le cou, sur le menton.

Jusqu'à présent je n'avais jamais réussi. J'ai effectué le test du coton, et véridique !!

Cela étant, je ne sais pas quoi penser de ce rasoir par défaut de comparaison. Je n'ai pas l'impression qu'il soit "agressif", avec mon Savon 3P c'est un vrai plaisir, c'est même moins "agressif" que lorsque je me rasais au multi-lames.

Cela étant, je finirai je pense par acquérir un second rasoir, histoire de pouvoir effectuer une comparaison et ainsi me faire une idée plus objective.
DE89 / peigne ouvert / un vintage ? ^^
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Sam 21 Nov 2015, 17:54
PapySnake a écrit:J'ai effectué le test du coton, et véridique !!

Papy en farfouillant sur le forum j'ai trouvé l'origine du test du coton.

C'était avec le premier Mhule 41, la "faucheuse", il fallait que le coton ne vire pas au rouge.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Sam 21 Nov 2015, 18:12
PapySnake a écrit:
Cela étant, je finirai je pense par acquérir un second rasoir, histoire de pouvoir effectuer une comparaison et ainsi  me faire une idée plus objective.
DE89 / peigne ouvert / un vintage ? ^^

Pas facile Papy, surtout que tu te rases tous les jours pour ton boulot.

De mon côté j'ai le couple EJ DE 87 ( c'est la couleur du manche ivoire ) c'est la tête 89, je pense qu'il est comme ton rasoir, tu n'y verrai pas trop de changement significatif. C'est devenu mon rasoir pour le crâne.

Le peigne ouvert que j'ai choisit le Timor 1351k est très agréable, je me régale avec.

Je ne veux pas d'induire sur de mauvaises pistes, surtout qu'on este aussi les lames.

Je me commande en ce moment le rasoir parker de voyage, il sera différent de mes deux autres.

Peut-être que je compléterai l'ensemble avec un slant comme le Merkur 37 ? Que j'utiliserai en 2 passes sans le rebrousse poil.


Mais il vaut mieux que tu écoutes ceux qui ont bien plus d'expérience que nous, moi je vais me lancer dans la savonnerie, me trouver un petit truc sympa j'ai déjà une piste Italienne ( saponificio ).

avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Sam 21 Nov 2015, 18:50
Pas mal, ce sont de très bons savons chez Saponifico !!

En plus savon dur donc ça dure longtemps Smile

Pour le rasoir, rien d'urgent, je verrai avec le temps ! il est déjà très bon, ce matin avec ma SI (2ème rasage), j'ai réussi à obtenir une peau très très douce, plus que tous les autres jours. ^^
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Dim 22 Nov 2015, 07:57
je peux conseiller le parker 97r qui plus agressif
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Dim 22 Nov 2015, 11:13
Merci pour ta réponse Smile
Après réflexion et toujours intéressé par les réglables, je me dirige à petits pas vers le Progress. Choix normalement définitif.
avatar
Jacques_legras
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2016

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Sam 20 Fév 2016, 10:53
Bonjour,
Possesseur du Parker 99r je confirme : c'est un bon rapport qualité prix, pas trop agressif. Sur ce point là il faut donc mettre une bonne lame bien tranchante pour qu'il soit plus efficace sans dévoir insister au risque d'irriter la peau.
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Mar 15 Mar 2016, 21:44
est ce que la longueur du manche n'est pas un handicap pour la maniabilité du de?
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Mar 15 Mar 2016, 22:52
jc13 a écrit:est ce que la longueur du manche n'est pas un handicap pour la maniabilité du de?
Je la trouvais très convenable personnellement.
Contenu sponsorisé

 Parker 99r papillon  - Page 5 Empty Re: Parker 99r papillon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum