rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

La cire à moustache

+9
Chrissss
bruno65
moas
jde42
phane10
eidos
33c
biox62
JM29
13 participants
Aller en bas
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Lun 8 Oct 2012 - 21:57
Très bonne idée ce sujet. cheers
Si vous désirez porter la moustache ,un jour et vous ne savez pas la quelle choisir voici 40 moustaches en 100 secondes Very Happy https://www.youtube.com/watch?v=1i0jq-k9zjA


Dernière édition par bulldog65 le Lun 8 Oct 2012 - 22:19, édité 1 fois
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Lun 8 Oct 2012 - 22:09
Heu, Bulldog, c'est 40 moustaches en 100 secondes ^^
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Lun 8 Oct 2012 - 22:18
biox62 a écrit:Heu, Bulldog, c'est 40 moustaches en 100 secondes ^^

Shocked J'étais à quelques poils près Very Happy (rectifié) Wink
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Mar 9 Mar 2021 - 12:14
... 'longtemps que j'avions point procédé à un déterrage, et c't'un beau c'ti-ci... Very Happy

Bref : masque ou pas, j'ai décidé de (re)laisser pousser ma stache en guidon et j'ai donc recours à de la cire pour la fixer. J'obtiens d'excellents résultats avec la "Gentleman " originale de Capt. Fawcett's, MAIS... mes paluches n'ayant pas grand'chose à voir avec celles d'un micro-chirurgien, je galère à tous les coups pour aller chercher la cire une fois le collet du pot utilisé. Et je n'ai pas forcément envie d'avoir recours à un outil pour y parvenir : il y a déjà bien assez d'objets comme ça dans ma cantine à rasage.

Quelqu'un aurait-il une référence à me conseiller, aussi efficace que Capt. Fawcett's mais dont le contenant est plus ergonomique ?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Mar 9 Mar 2021 - 13:24
Je peux me tromper, mais je crains que tu n'aies déterré un topic créé avant  (2012 ! J'étais pas né !!  La cire à moustache - Page 2 2896935916 )  
 la création de la section dédiée :

https://www.rasage-traditionnel.com/c8-barbe-moustache
et
https://www.rasage-traditionnel.com/f39-produits
qui sera peut-être plus précise

Anton13 et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Mar 9 Mar 2021 - 14:01
... et de deux... décidément, c'est pas mon jour...... Very Happy

Merci, LeBret : tu crains bien... et moi je crois bien que je vais attendre demain avant de reposer une question... je dois avoir chopé une saleté, la, genre luxation au moteur de recherche...  La cire à moustache - Page 2 2896935916

LeBret et Anton13 aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Mar 9 Mar 2021 - 15:24
Deux pistes :
_ chez Capt. Fawcett il y a des cires en petits pots hauts et étroits et d'autres en boites "à cirage" plates,
pourquoi ne pas essayer celles dont le conditionnement est pratique ?
https://www.artdubarbier.com/25-barbes-et-moustaches?q=Cat%C3%A9gories-Cires+%C3%A0+moustaches/Marque-Captain+Fawcett%27s

c'est d'ailleurs le cas des "Cire du Moustachu" du Père Lucien, qui sont certainement sublimes  Wink
https://www.artdubarbier.com/25-barbes-et-moustaches?q=Cat%C3%A9gories-Cires+%C3%A0+moustaches/Marque-P%C3%A8re+Lucien

_ la cire est naturellement malléable, éventuellement + après un petit bain-marie, et donc transférable dans un pot pratique
( voir chez AromaZone ou autres…)
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Mar 9 Mar 2021 - 16:36
LeBret a écrit:
Spoiler:

_ la cire est naturellement malléable, éventuellement + après un petit bain-marie, et donc transférable dans un pot pratique
( voir chez AromaZone ou autres…)

... dans notre série : "Un mot, un geste : LeBret fait le reste"...    Very Happy

Le bain-marie - bon sang, mais c'est bien sûr - aurait l'avantage de sauver le contenu du pot actuel sans faire de cochonneries ; et en surveillant bien l'affaire, je ne devrais pas perdre les qualités mécaniques. Je vais commencer par ça.

Et pour la suite, tes pistes ont tout ce qu'il faut pour m'épargner le passage par la case popote. Ce genre de produit ne s'achetant pas tous les mois, j'ignorais que LPL faisait des cires à moustaches ; et que Capt. Fawcett's propose son excellente "Expedition strength" en contenants pratiques. Deux bonnes nouvelles.

Grand merci, m'sieur Wink

LeBret aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Mar 9 Mar 2021 - 16:42
J'ai souvent fait des choses affraid avec des savons, mon gimmick étant" Je dépote, je tripote, je rempote !"

Almostblue aime ce message

avatar
Invité
Invité

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Mar 9 Mar 2021 - 16:48
J'ai arrêté la cire depuis le port du masque, et taillé la moustache plus court par souci de confort... Mais en effet les cires LPL sont top, et plus naturelles que celles de Captain Fawcett.
Une marque anglaise est aussi très bien : The Brighton Beard Company, au parfum "mandarin and cedarwood" absolument sublime.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Mar 9 Mar 2021 - 17:10
Merci Gwadek !  Je vais regarder ça, pour la suite. J'ai vu un produit qui a l'air pas mal - "Canadian Redneck" - chez Men who care, aussi, où il est bien possible que je fasse quelque emplette sous peu : je pourrais en profiter - toujours la question des frais de port qui s'invite au bal - pour tester encore une autre référence que Capt. Fawcett's  Wink
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 933
Date d'inscription : 11/01/2023

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Mer 10 Jan 2024 - 20:04
Petit déterrage, je suis a la recherche d'une cire à stache au parfum dominant vetiver... Avec ingrédients clean.
Si quelqu'un à un tuyau Smile

Aggelos aime ce message

Contenu sponsorisé

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum