rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Attention aux pirates sur Facebook ?

+9
james49
moas
McKay
Christian
Did
Chrissss
Mach1
JM29
bulldog65
13 participants
Aller en bas
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Attention aux pirates sur Facebook ?

Sam 20 Oct 2012 - 12:31
Facebook est trop fragile pour étaler notre vie privée.

https://www.youtube.com/watch?v=9Mm-8kl0MC0
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Sam 20 Oct 2012 - 22:04
CQFD ! Very Happy

Merci pour cette démonstation magistrale et pédagogique. study
avatar
Invité
Invité

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 1:13

Perso j'ai jamais accroché à ce genre de site, je ne vois pas l'intérêt de raconter quasi Toute sa vie en public ou minute par minute...ok j'exagère un peu mais c'est aussi sans compter le nombre de 'casse-c...' que t'as plus vu depuis 20 ans et qui veulent d'un coup être 'amis' (terme ridiculisé/galvaudé par ce site) et ensuite pour ne même pas communiquer Rolling Eyes ...juste pour la curiosité pffff
Je me suis désinscrit assez vite Very Happy , tant pis si je suis ringard , j'assume ! Razz
avatar
Invité
Invité

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 10:00
Oui !
J'étais sur Facebook russe (qui s'appelle là-bas Bkontakte) et très vite j'ai compris qu'il y avait un danger à trop en dire sur soi-même.
En plus le coté assez artificiel des échanges m'a fatigué.
Aujourd'hui je m'en passe très bien. Mes amis échangent avec moi par mail ou par Skype. Ils ne s'imposent pas quand je n'ai pas envie, ne m'imposent pas leurs "amis".

Ainsi je me sens bien mieux et n'ai pas de souci.


avatar
Invité
Invité

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 11:32
Barbapapa a écrit:
Perso j'ai jamais accroché à ce genre de site, je ne vois pas l'intérêt de raconter quasi Toute sa vie en public ou minute par minute...ok j'exagère un peu mais c'est aussi sans compter le nombre de 'casse-c...' que t'as plus vu depuis 20 ans et qui veulent d'un coup être 'amis' (terme ridiculisé/galvaudé par ce site) et ensuite pour ne même pas communiquer Rolling Eyes ...juste pour la curiosité pffff
Je me suis désinscrit assez vite Very Happy , tant pis si je suis ringard , j'assume ! Razz
Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563 Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563 Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563 Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563 Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563 Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563 Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563 Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563 Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563 Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 11:44
Ma foi, tout dépend de l'usage qu'on en fait. Là ça me permet de garder un contact avec des gens assez éloignés, je vois le fils d'un copain faire ses premiers pas, j'en apprend sur les musiques préférées de certains, je découvre qu'une collègue a un humour pince-sans-rire assez agréable en dehors du boulot.

Bref pour moi, en dehors des vrais amis ou de la famille cela permet d'avoir des rapports du même type que les rapports de voisinage amical: on écoute de la musique, on montre des photos de la famille, dans la vraie vie on ferait un barbecue.

Et dans ce cadre là, Facebook me convient Very Happy

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 12:19
J'ai jamais voulu etre inscrit sur facebook, mais à mon insu j'ai des photos de moi Suspect via des soirées privées qui deviennent un peu moins. Suspect

Je vous vois venir, je parle de souper et anniversaire Razz

Ce que certains pensent , ce n'est vraiment pas ma tasse de thé Razz
avatar
Invité
Invité

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 12:31
Mach1 a écrit:Ma foi, tout dépend de l'usage qu'on en fait. Là ça me permet de garder un contact avec des gens assez éloignés, je vois le fils d'un copain faire ses premiers pas, j'en apprend sur les musiques préférées de certains, je découvre qu'une collègue a un humour pince-sans-rire assez agréable en dehors du boulot.

Bref pour moi, en dehors des vrais amis ou de la famille cela permet d'avoir des rapports du même type que les rapports de voisinage amical: on écoute de la musique, on montre des photos de la famille, dans la vraie vie on ferait un barbecue.

Et dans ce cadre là, Facebook me convient Very Happy

Tu peux faire tout ce que tu dis là via les programmes style Messenger, Skype etc... ça reste plus dans la sphère du privé avec ces programmes là. Y'a pas besoin que Mr Facebook sache tout et du coup te balance des 'pubs' en fonction de ton profil ou ton boss qui va zieuter si tu t'es pas torché la veille Razz Rolling Eyes ou comme le dit Bulldog que ta pig se retrouve 'partout' sans que tu le veuilles Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 13:10
Barbapapa a écrit:Tu peux faire tout ce que tu dis là via les programmes style Messenger, Skype etc...
Non, ces programmes permettent de rester en contact ou d'envoyer des trucs à certaines personnes et à un certain moment bien précis. Facebook c'est un ''billboard'' semi-public. Très différent. Me permet par exemple d'aller jeter un oeil à l’album photo de vacances d'un copain 6 mois après son retour, ou l'album du fils de mon copain, pour comparer les photo de la naissance et d'aujourd'hui. Tout cet aspect "album qui reste disponible" absent des communications instantanées.
ça reste plus dans la sphère du privé avec ces programmes là.
En fait, on est dans l'instantané et le face to face avec ces programmes, donc naturellement c'est plus privé. Mais justement, le concept même de Facebook est de ne pas être privé. C'est mettre une musique sur ta page et voir lesquels parmi tes copains l'aiment. C'est plutôt une forme particulière de blog.
Y'a pas besoin que Mr Facebook sache tout et du coup te balance des 'pubs' en fonction de ton profil ou ton boss qui va zieuter si tu t'es pas torché la veille Razz Rolling Eyes ou comme le dit Bulldog que ta pig se retrouve 'partout' sans que tu le veuilles Wink
Les pubs, je m'en tape, les photos de moi torché, je ne les met pas sur FB, si quelqu'un veut mettre une pub de moi torché sur FB, le fait de ne pas être sur FB ne l'empêche pas (par contre, le fait d'y être peut me permettre d'y faire mettre bon ordre). Et si ne pas être sur FB ne peut l'empêcher, pas de raison de ne pas y être donc Razz

Par contre, j'irais bien ailleurs que sur FB, il y a un équivalent Google je pense, mais personne que je connais dessus, c'est ballot pour un réseau social Laughing

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 13:30
ouaaaaaaah vincent t'es sur FB, like like poke moi Attention aux pirates sur Facebook ? 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 13:56
Chrissss a écrit:ouaaaaaaah vincent t'es sur FB, like like poke moi Attention aux pirates sur Facebook ? 677956
cheers trouvé cheers

Tien, Barbapapa, autre exemple qui montre l'aspect "blog": hier j'ai été voir le nouveau Astérix, j'ai pas trop aimé, mais je ne vais pas envoyer un message à toutes mes connaissances pour leur dire. Donc je poste un message sur mon mur, ceux parmi mes connaissances qui pensaient aller le voir iront lire et en tireront leur conclusions, les autres non. Et si mon patron voit que je n'ai pas aimé le Astérix, j'y survivrai Razz

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 14:00
Il va même t'augmenter si il est intelligent Very Happy
avatar
Invité
Invité

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 14:29
Mach1 a écrit:
Chrissss a écrit:ouaaaaaaah vincent t'es sur FB, like like poke moi Attention aux pirates sur Facebook ? 677956
cheers trouvé cheers

Tien, Barbapapa, autre exemple qui montre l'aspect "blog": hier j'ai été voir le nouveau Astérix, j'ai pas trop aimé, mais je ne vais pas envoyer un message à toutes mes connaissances pour leur dire. Donc je poste un message sur mon mur, ceux parmi mes connaissances qui pensaient aller le voir iront lire et en tireront leur conclusions, les autres non. Et si mon patron voit que je n'ai pas aimé le Astérix, j'y survivrai Razz

Bah chacun son truc toute façon pour autant qu'on y trouve son compte, c'est l'essentiel Very Happy . Au moins on aura balançé tous les arguments pour et contre de Facebook Wink . Le GSM m'insupporte déjà de + en + aussi alors... Rolling Eyes J'ai eu ma phase très accroc au 'tchat' dans des tchats 'publics' également note, j'en suis un peu revenu même si on peut y rencontrer des gens super. Je vieilliiiiiis tous simplement Attention aux pirates sur Facebook ? 3307864030 Rien de tel qu'un bon télégramme ou un pigeon voyageur mon bon Monsieur Attention aux pirates sur Facebook ? 677956

Et Astérix...ben à mon avis je vais aller le voir tout à l'heure avec madame et le gamin. Et ce quel que soit l'avis que vous mettiez sur votre 'mur', votre porte ou vos fesses ! lol!
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 15:00
Ah ben mon avis le voilà: ''En fait de potion magique, c'était plutôt indigeste. Mieux que le 3eme, mais très en-deça des deux premiers malgré quelques bonnes trouvailles et un casting d'enfer. Par contre la tentative d'introduire de la profondeur psychologique dans les personnages pour ce qui concerne les relations Astérix-Obélix tombe complètement à plat. Qui a envie de voir Astérix s'interroger sur son homosexualité, sa capacité de séduction, être méchant avec Obélix et se prendre une baffe de Obélix? En fait Edouard Baer est complètement à côté de la plaque. Il me fait regretter Clavier, c'est dire ! Quant à la 3D, cette 1ere expérience ne m'a pas donné envie de réessayer.''

Na !

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 15:03
il etait Attention aux pirates sur Facebook ? 315724027 comme Tintin Attention aux pirates sur Facebook ? 677956
avatar
Invité
Invité

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 15:28
Did a écrit:il etait Attention aux pirates sur Facebook ? 315724027 comme Tintin Attention aux pirates sur Facebook ? 677956

C'est vrai que Tintin...un jeune homme seul avec son tit chienchien et qui partage un château avec un vieux marin alcoolique (ça parle ptêtre à certains ce perso Razz ??) et parfois un vieux prof excentrique qui passe par là...
Il est inutile de faire un dessin sur leurs relations ! lol!

Damned ! Si Nick Rodwell nous lit, on a un procès au cul assuré !! lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 15:33
Que des zoophiles pig cat
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 16:07
bulldog65 a écrit:Facebook est trop fragile pour étaler notre vie privée.

https://www.youtube.com/watch?v=9Mm-8kl0MC0

Salut Bulldog Wink

A quoi sert de pirater Facebook et de s'en plaindre puisque les personnes sont consentantes pour y mettre des infos perso, sur la vidéo c'est pas vraiment un Hak....... Wink
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 16:49
Face quoi??? Suspect Suspect

Connait pas.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 16:52
christzip a écrit:
bulldog65 a écrit:Facebook est trop fragile pour étaler notre vie privée.

https://www.youtube.com/watch?v=9Mm-8kl0MC0

Salut Bulldog Wink

A quoi sert de pirater Facebook et de s'en plaindre puisque les personnes sont consentantes pour y mettre des infos perso, sur la vidéo c'est pas vraiment un Hak....... Wink

Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563
en plus je sais pas pourquoi le mec perd du temps àcréer un faux profil alors que la majorité des utilisateur accepte n'importe qui comme "amis" pour en avoir le plus possible... Suspect
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 17:46
moas a écrit:
christzip a écrit:
bulldog65 a écrit:Facebook est trop fragile pour étaler notre vie privée.

https://www.youtube.com/watch?v=9Mm-8kl0MC0

Salut Bulldog Wink

A quoi sert de pirater Facebook et de s'en plaindre puisque les personnes sont consentantes pour y mettre des infos perso, sur la vidéo c'est pas vraiment un Hak....... Wink

Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563
en plus je sais pas pourquoi le mec perd du temps àcréer un faux profil alors que la majorité des utilisateur accepte n'importe qui comme "amis" pour en avoir le plus possible... Suspect


J'ait 4000 amies a gérer sur Faceboak mais p*****n que je m'emmerde lol!
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 18:18
christzip a écrit:J'ait 4000 amies a gérer sur Faceboak mais p*****n que je m'emmerde lol!
67, faut que je m'y met Rolling Eyes

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Dim 21 Oct 2012 - 18:27
Mach1 a écrit:
christzip a écrit:J'ait 4000 amies a gérer sur Faceboak mais p*****n que je m'emmerde lol!
67, faut que je m'y met Rolling Eyes

Encore 2 Mach et le compte est bon Cool
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Mar 23 Oct 2012 - 18:32
Pas de booobook ni de teter pour moi je préfère éviter ce genre de connerie qui ne peut qu'attirer des emmerdes et c'est sans intérrêt.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Mar 23 Oct 2012 - 18:34
ou c'est qu'on voit combien on a de potos ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Mar 23 Oct 2012 - 22:08
Chrissss a écrit:ou c'est qu'on voit combien on a de potos ?
Clique sur ton nom, comme ça tu vois ton profil, l'info est là.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Mar 23 Oct 2012 - 22:11
Pourquoi aller sur Face machin alors qu'on peut avoir aussi des amis ici? cheers
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Mar 23 Oct 2012 - 22:27
Attention aux pirates sur Facebook ? 1454520059 Hey les gars!
Ce mec est bien! king
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Mar 23 Oct 2012 - 22:28
McKay a écrit:Pourquoi aller sur Face machin alors qu'on peut avoir aussi des amis ici? cheers

C'est pas faux Smile
avatar
Invité
Invité

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Mer 24 Oct 2012 - 8:08
McKay a écrit:Pourquoi aller sur Face machin alors qu'on peut avoir aussi des amis ici? cheers
Attention aux pirates sur Facebook ? 3313621563
Contenu sponsorisé

Attention aux pirates sur Facebook ? Empty Re: Attention aux pirates sur Facebook ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum