rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Modérateurs

+10
eldar
calidris
Yole
Tourdefaure
33c
phane10
Mach1
Did
Chrissss
verso19
14 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:45
Un forum, c'est l'image de la société a plus petite echelle ni plus ni moins, si y'avait autant de bordel a chaque fois qu'un gouvernement vote un truc sans nous demander notre avis, on serait sans cesse dans la rue et pourtant la, tout le monde la ferme et paye, ici tu prends un mec pour t'aider, ce qui fondamentalement ne change rien au forum et c'est la révolution, on est ou la ?
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Modérateurs - Page 2 Empty Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:45
C'est vrai que ce forum est sympa, l'accueil également si on fait les choses dans les règles, c'est çà dire normalement.
C'est vrai également que l'unanimité vous ne la ferez jamais si tolérants que vous soyez.
C'est encore vrai que vous aurez plus de déconvenues que de compliments.
C'est la raison pour laquelle je disais que quand c'est bien personne ne le dit par contre quand il y a du moins bien, là tout le monde se réveille.
Mais dans ce forum, moi je dis que c'est bien et pour faire mieux ben pas facile à mon avis.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:46
calidris a écrit:C'est possible de proposer à Loic de Nice d'être modérateur sur le thread des blaireaux chinois ?


Modérateurs - Page 2 2896935916 Modérateurs - Page 2 2896935916
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:50
Yole a écrit:Avis de noob : il doit y avoir 50 posteurs réguliers et rien à modérer vu l'ambiance bon enfant, j'ai du mal à comprendre tout ce foin sur le fait d'être en bleu ou en jaune. Ou alors il y a un lourd passif, des inimités personnelles et des luttes de pouvoir que je n'appréhende pas vu mon ancienneté.
confused

coté stats, ça fait plutôt 20 posteurs réguliers (certains modos+membres), sachant qu'il y 9 modos au total Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:50
faut virer la moitié des modos et 1/3 des membres pour avoir un meilleur ratio Modérateurs - Page 2 677956
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:52
Et c'est reparti cheers cheers cheers cheers
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:52
Chrissss a écrit:faut virer la moitié des modos et 1/3 des membres pour avoir un meilleur ratio Modérateurs - Page 2 677956

ca sent le plan social Shocked

tu crois que ca va faire monter le cours de l'action du forum ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:53
eldar a écrit:
Chrissss a écrit:faut virer la moitié des modos et 1/3 des membres pour avoir un meilleur ratio Modérateurs - Page 2 677956

ca sent le plan social Shocked

tu crois que ca va faire monter le cours de l'action du forum ?

pas de plan social ici, tout l'monde a l'anpe direct et on délocalise au Pakistan Modérateurs - Page 2 677956
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:57
Chrissss a écrit:
eldar a écrit:
Chrissss a écrit:faut virer la moitié des modos et 1/3 des membres pour avoir un meilleur ratio Modérateurs - Page 2 677956

ca sent le plan social Shocked

tu crois que ca va faire monter le cours de l'action du forum ?

pas de plan social ici, tout l'monde a l'anpe direct et on délocalise au Pakistan Modérateurs - Page 2 677956

au Pakistan Shocked

les pig vont être interdit
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:58
Did a écrit:
verso19 a écrit:(...) Je comprends que certains participants très actifs (plus de 5000 participations) puissent se sentir lésés par cette nomination tout en ayant absolument rien contre le nouvel élu. C'est seulement une histoire de principe.
Mais ce n'est que mon avis.
Ce n'est pas parce que tu participes beaucoup que tu es forcément fiable .
Did, tu crois vraiment que c'est la chose à dire? En substance, tu dis aux gens qui se demandent pourquoi ils ne sont pas modos qu'ils ne sont pas fiables, ou en tout cas tu le laisses entendre.

Désolé, mais tu fais exactement l'inverse de ce qu'il faut faire pour désamorcer la situation No

Alors qu'il suffit de dire que à un certain moment, le groupe de modos s'entend sur un profil, qui n'est pas nécessairement mieux qu'un autre, mais qui à un certain moment complète mieux l'équipe existante.

Chrissss parlait des qualité de 33c qui complétaient bien le groupe de modos existants, c'est comme ça que j'interprète ce qu'il dit: parfois un profil convient, une autre fois ce sera un autre profil, et c'est l'équipe de modos qui est le mieux à même de voir ce qui leur manque à un certain moment.

Ce qui n'empêche pas de rendre la procédure un peu plus publique et ouverte. Ne fût-ce que parce que les autres membres peuvent aussi avoir de bonnes idées ou suggestions.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Yole
Yole
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 46
Localisation : 87

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:00
verso19 a écrit:
Je comprends que certains participants très actifs (plus de 5000 participations) puissent se sentir lésés par cette nomination tout en ayant absolument rien contre le nouvel élu. C'est seulement une histoire de principe.
Mais ce n'est que mon avis.
C'est pas un honneur d'être modo, c'est une vraie calamité, oui. Entre Bébért qui poste jamais dans la bonne rubrique, les threads qui partent en sucette et qu'il faut splitter, truc qui a traité machin de boulet, bidule qui a posté une photo d'un nain à poil sur le sujet "se raser les boules", les bots, les spammeurs, les annonces où il faut vérifier que c'est vendu avant de locker parce que les vendeurs le signalent une fois sur 12, les attaques de hackers turcs, les questions posées 1256 fois, les requêtes saugrenues par mp, les gens qui demandent l'ouverture d'une rubrique "collection de capsules de champagne", ceux qui demandent le lock d'un sujet, ceux qui râlent parce que c'est locké...

Modérateurs - Page 2 Rapscallion

Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:02
je dis simplement que la quantité n'est pas un gage de qualité !!!!!!

Faut arreté de voir le mal partout .

Je ne vise personne .


C'est plutot ton message qui en remet une couche là dessus tu ne crois pas .

Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:02
Yole a écrit:
verso19 a écrit:
Je comprends que certains participants très actifs (plus de 5000 participations) puissent se sentir lésés par cette nomination tout en ayant absolument rien contre le nouvel élu. C'est seulement une histoire de principe.
Mais ce n'est que mon avis.
C'est pas un honneur d'être modo, c'est une vraie calamité, oui. Entre Bébért qui poste jamais dans la bonne rubrique, les threads qui partent en sucette et qu'il faut splitter, truc qui a traité machin de boulet, bidule qui a posté une photo d'un nain à poil sur le sujet "se raser les boules", les bots, les spammeurs, les annonces où il faut vérifier que c'est vendu avant de locker parce que les vendeurs le signalent une fois sur 12, les attaques de hackers turcs, les questions posées 1256 fois, les requêtes saugrenues par mp, les gens qui demandent l'ouverture d'une rubrique "collection de capsules de champagne", ceux qui demandent le lock d'un sujet, ceux qui râlent parce que c'est locké...

+10000000
Et moi c'est par amitié pas par vocation .

Modérateurs - Page 2 Rapscallion

phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:03
je ne me sens pas lésé, puisque j'ai jamais voulu être modo sur ce fofo Rolling Eyes

et on a bien compris que Did n'est pas là pour désamorcer la situation et qu'il a toujours raison, c'est le chef! Si mon avis c'est de la merde, autant le dire Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:05
Yole a écrit:
verso19 a écrit:
Je comprends que certains participants très actifs (plus de 5000 participations) puissent se sentir lésés par cette nomination tout en ayant absolument rien contre le nouvel élu. C'est seulement une histoire de principe.
Mais ce n'est que mon avis.
C'est pas un honneur d'être modo, c'est une vraie calamité, oui. Entre Bébért qui poste jamais dans la bonne rubrique, les threads qui partent en sucette et qu'il faut splitter, truc qui a traité machin de boulet, bidule qui a posté une photo d'un nain à poil sur le sujet "se raser les boules", les bots, les spammeurs, les annonces où il faut vérifier que c'est vendu avant de locker parce que les vendeurs le signalent une fois sur 12, les attaques de hackers turcs, les questions posées 1256 fois, les requêtes saugrenues par mp, les gens qui demandent l'ouverture d'une rubrique "collection de capsules de champagne", ceux qui demandent le lock d'un sujet, ceux qui râlent parce que c'est locké...

Modérateurs - Page 2 Rapscallion


tu veux etre modo ?
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Modérateurs - Page 2 Empty Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:08
NON surtout pas !

Yole
Yole
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 46
Localisation : 87

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:08
Chrissss a écrit:
tu veux etre modo ?
Plus jamais. Modérateurs - Page 2 90412
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:08
Chrissss a écrit:Un forum, c'est l'image de la société a plus petite echelle ni plus ni moins, si y'avait autant de bordel a chaque fois qu'un gouvernement vote un truc sans nous demander notre avis, on serait sans cesse dans la rue et pourtant la, tout le monde la ferme et paye, ici tu prends un mec pour t'aider, ce qui fondamentalement ne change rien au forum et c'est la révolution, on est ou la ?
Chrisss, si ce fil est là, c'est pour discuter calmement de choses qui semblent un peu fâcher. Il faut donc accepter les règles de la discussion, et ne pas se comporter en miroir des réactions les plus vives. Je pense que personne ne veut faire la révolution, mais visiblement il y a assez de gens qui sont là depuis longtemps et qui pensent que ma foi ils pourraient être un chouïa plus impliqués.

Je suis persuadé que si il y avait eu un message de départ genre "Salut tout le monde, l'équipe de modos pense qu'elle doit s'adjoindre quelqu'un d'hyper calme et pondéré, un genre maître du zen, pour compléter l'équipe, on a réfléchi, il y a beaucoup de gens qui pourraient être modos, mais sur ce profil là on a pensé à 33c, est-ce que quelqu'un a une idée alternative?", eh bien je pense que le conflit n'aurait pas existé.

Attention, je ne dis pas que vous avez commis une erreur, ni même que vous auriez du faire autre chose sur ce coup-là, simplement il apparait tout d'un coup que la méthode de fonctionnement, du point de vue désignation modos, souffre d'un déficit, peut-être temporaire, d'adhésion de la part de membres.

Alors on peut nier ou se fâcher, ou on peut réfléchir aux aménagements éventuels, fût-ce dans le mode de communication.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:09
Yole a écrit:
Chrissss a écrit:
tu veux etre modo ?
Plus jamais. Modérateurs - Page 2 90412

on va en parler quand même Twisted Evil
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:10
phane10 a écrit:je ne me sens pas lésé, puisque j'ai jamais voulu être modo sur ce fofo Rolling Eyes

et on a bien compris que Did n'est pas là pour désamorcer la situation et qu'il a toujours raison, c'est le chef! Si mon avis c'est de la merde, autant le dire Very Happy

Ton avis ce n'est pas de la merde la nuance c'est que tu veux foutre la merde

tes arguments ne vont pas plus loin que " si vous ne pensez pas comme moi vous etes des sbires " et que j'ai la parole bénie à chaques fois que l'on ai intervenu tu as toujours soufflé sur les braises Modérateurs - Page 2 2163994176
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:11
Mach1 a écrit:
Chrissss a écrit:Un forum, c'est l'image de la société a plus petite echelle ni plus ni moins, si y'avait autant de bordel a chaque fois qu'un gouvernement vote un truc sans nous demander notre avis, on serait sans cesse dans la rue et pourtant la, tout le monde la ferme et paye, ici tu prends un mec pour t'aider, ce qui fondamentalement ne change rien au forum et c'est la révolution, on est ou la ?

Je suis persuadé que si il y avait eu un message de départ genre "Salut tout le monde, l'équipe de modos pense qu'elle doit s'adjoindre quelqu'un d'hyper calme et pondéré, un genre maître du zen, pour compléter l'équipe, on a réfléchi, il y a beaucoup de gens qui pourraient être modos, mais sur ce profil là on a pensé à 33c, est-ce que quelqu'un a une idée alternative?", eh bien je pense que le conflit n'aurait pas existé.


C'est justement pour nous pondre ce genre de message qu'on a pris 33c, tu sais bien que nous on en est incapable, la preuve Modérateurs - Page 2 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:12
Did a écrit:je dis simplement que la quantité n'est pas un gage de qualité !!!!!!

Faut arreté de voir le mal partout .

Je ne vise personne .

C'est plutot ton message qui en remet une couche là dessus tu ne crois pas .

Did, tu sais très bien que le sujet est visiblement sensible, certains se sentent dénigrés du fait de ne pas avoir été désigné ou consulté. Ce n'est pas moi qui en remet une couche, c'est ton message qui était franchement facilement interprétable comme une nouvelle couche. Or il faut justement calmer le jeu, rester zen Modérateurs - Page 2 1516208530

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:13
Did, tu ne m'a jamais temporisé hier à ce que je sache, c'est pour ça aussi que je poussais toujours plus loin

j'aurais bien aimé que tu calmes le jeu, comme 33C
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Modérateurs - Page 2 Empty Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:14
Halte au feu Sleep Modérateurs - Page 2 1516208530
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:14
Chrissss a écrit:C'est justement pour nous pondre ce genre de message qu'on a pris 33c, tu sais bien que nous on en est incapable, la preuve Modérateurs - Page 2 677956
lol!

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:14
A mes yeux, un modo honnête, respectable et compétent qui aura toute ma plus noble estime sera un modo qui me proposera un Toggle à 10 euros fdpi. Le reste n'est que littérature.
Messieurs, j'attends vos propositions.
avatar
Invité
Invité

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:15
Modérateurs - Page 2 3900897508 Modérateurs - Page 2 34561331 Modérateurs - Page 2 999100 Modérateurs - Page 2 78980 Modérateurs - Page 2 3742584182 Modérateurs - Page 2 2356512653 Modérateurs - Page 2 3266396255

sympa l'ambiance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Allez Modérateurs - Page 2 1516208530 les amis !
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:16
calidris a écrit:A mes yeux, un modo honnête, respectable et compétent qui aura toute ma plus noble estime sera un modo qui me proposera un Toggle à 10 euros fdpi. Le reste n'est que littérature.
Messieurs, j'attends vos propositions.

N'est ce pas du clientélisme ?
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:19
Je pense simplement que l'on ne peut pas lancer une consultation à cette échelle .
ce n'est pas être un despote ni le grand méchant loup de penser cela .
on est un forum récent on apprend .
On nage en plein délire quand on dit que j'ai la pensé unique , à mon avis il n'y a pas de forum avec autant de liberté .
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 15:20
je suis d'accord pour la consultation à grande échelle, ce n'est pas positif. Mais un peu d'autorité de ta part sur le fofo ne ferait pas de mal parfois

bon, comme j'ai pas envie de foutre la merde et qu'on y voit plus clair quand même, la discussion est close pour ma part. et on pourrait même locker pour éviter de tergiverser davantage

Circulez, il n'y a plus rien à voir Very Happy



Dernière édition par phane10 le Jeu 01 Nov 2012, 15:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Modérateurs - Page 2 Empty Re: Modérateurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum