rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

+6
ericdu46
bow
jacques2001
blade
jde42
zyppoo
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Ven 07 Jan 2011, 15:37
Pourquoi en êtes vous venue à vous raser avec un DE ?
Votre père ou grand-père le faisait avant vous, le coupe chou cela fait cow-boy mais cela vous semblez trop risquer, vos enfants vous ont accuser d'être un destructeur de planète, vous êtes heureux quand vous êtes une communauté minoritaire ....

Quelques exemples de réponse, mais racontez votre épopée vers le DE !

bounce
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Ven 07 Jan 2011, 16:08
parce que

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? 3d-coe10
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Ven 07 Jan 2011, 16:15
flipchti a écrit:Pourquoi en êtes vous venue à vous raser avec un DE ?

Ah toi aussi tu crois avoir affaire à des gonzesses ? Perdu. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Ven 07 Jan 2011, 16:23
D'abord parce que se raser avec un multi-lames commençait à me couter la peau des glaouis, même en ne faisant que le cou pendant longtemps...

Ensuite parce que mon grand-père le fait depuis toujours, en me répétant qu'il a pas trouvé mieux.

Et puis parce que dernièrement, mon beau-père m'en a donné avec un stock de lames en me disant : "si ça te dis, vas-y, parce que moi j'y arrive pas, ça traine là depuis toujours, autant que ça serve."




Challenge accepted !!!
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Ven 07 Jan 2011, 17:40
Parce que je me suis toujours rasé au DE.Je regardais mon père avec son DE et quand le moment est venu(les premiers poils sous le menton)j'ai sauté le pas.

J'ai bien essayé les ginettes36 lames gt turbo mais rien à faire.

Et depuis presque 1 an c'est coupe chou en alternance avec DE et c'est que du bonheur :hard:
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Ven 07 Jan 2011, 17:46
Hello, et bien moi je suis arrivé au DE parce-que n'arrivant jamais a un résultat correct et ayant tjs le visage en feu, pour mon mariage j'ai pris la décision de me faire raser par un coiffeur (un vrai coiffeur digne de ce nom qui sais faire la barbe).

Et là ca a été la révélation, il m'a expliqué plein de choses, moi je faisais par exemple ds le cou directement à rebrousse poil, avec crème a raser et multi-lames. Multi-lames j'en ai essayes pas mal (sauf les vibrants).

C vers 29 ans que j'ai commencé par tatonnements à me lancer avec DE, je n'exagère vraiment pas en disant qu'il m'a au moins fallu deux bonnes années pour arriver a maitriser: savons, crème, blaireau, rituel complet et DE évidemment.

Aujourd'hui après plus au moins trois années là je suis arrivé à la perfection. Je veux dire que c BBS assuré à chaque fois.

Auparavant je me rasais deux fois par semaine (pour un résultat médiocre et un visage en feu).

Aujourd'hui je me rase quasiment tous les jours, j'ai un résultat parfait au niveau coupe, par contre ayant la peau quand même sensible plus un souci de couperose, j'ai quand même un peu des rougeurs au niveau du cou. (il suffit de se calmer et de ne pas se raser tous les jours mais c pas facile;-))


Compliments à tous
Jacques

bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Ven 07 Jan 2011, 18:14
Mes raisons en vrac et dans le désordre:

Je trouvais le cout des cartouches de lames beaucoup trop cher pour un résultat médiocre.
Le rasage au DE fait appel à un geste ancestral.Je trouve qu'il y a un coté classieux dans ses vieux rasoirs vintages,dans la préparation,dans le rituel.
J'ai un coté "poule de luxe" (pour reprendre une expression du CCC) que j'assume pleinement et j'aime bien tester différents savons et après rasages.

Et puis j'aime ça,un point c'est tout !


Very Happy
avatar
Invité
Invité

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Ven 07 Jan 2011, 18:30
jacques2001 a écrit:Hello, et bien moi je suis arrivé au DE parce-que n'arrivant jamais a un résultat correct et ayant tjs le visage en feu...

Auparavant je me rasais deux fois par semaine (pour un résultat médiocre et un visage en feu).
Pour les mêmes raisons que Jacques... Smile
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Ven 07 Jan 2011, 19:00
Par hasard!

Achat en vacances d'un beau blaireau artisanal et d'un rasoir assorti (banni ici).
Puis internet , et ce forum ... puis des mecs sympas ... le SAC ...et un nouveau vrai plaisir de se raser!
Merci à vous (sauf pour le portefeuille lol! )

eric
avatar
Invité
Invité

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Ven 07 Jan 2011, 20:45
Parce que j'en avais un dans mon placard, j'étais curieux de vouloir essayer.
Ensuite parce que je me coupais avec les multilames et rasage pourri (encore pleins de poils qui raccrochent).
Le prix des lames dérisoire.
Et pour terminer le plaisir, la beauté et la qualité exceptionnelle de rasage de ce type de rasoir.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Ven 07 Jan 2011, 20:59
Parce que je voulais contribuer au sauvetage de la planete ,n'ayant ni Kway bleu et hors de question de faire popo dans la sciure Very Happy
Plus serieusement je reproduis les gestes de mon pere , de voire que pour lui le rasage est un plaisir .Il fallait que j'essaye et oui le rasage est un plaisir Very Happy
avatar
Invité
Invité

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Lun 10 Jan 2011, 08:45
Je suis dans le même cas que Jacques2001 et Celtic.

J'ai commencé à l'électrique puis rapidement aux multilames, et enfin au bout de quelques années et beaucoup de recherches sur internet, je suis passé au DE !
Et depuis c'est la fête tous les matins... sunny
avatar
Invité
Invité

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Lun 10 Jan 2011, 10:52
Moi l'électrique, c'était un cadeau d'une ex, 1 semaine d'essai et bannette !

Par contre uand j'étais chez mes parents, j'ai dû me raser au DE, puis partant pour l'armée, j'ai dû prendre un rasoir genre gilette (1 lame à l'époque) et je crois que jusque, il y a quelques temps tomber par hasard sur le CCC, j'ai lu beaucoup pour prendre finalement le chemin du DE, depuis je n'ai plus envie d'autre chose cheers
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Lun 10 Jan 2011, 11:57
ras le bole de rasage au fusion lol!
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Lun 10 Jan 2011, 12:33
A la base, je me rasais avec des multlames (2 lames, pas plus). Puis, j'étais fatigué du temps que ça prenait, et mon frère m'a offert un rasoir électrique. C'était en effet plus rapide, mais je n'étais toujours pas satisfait de mon rasage (rougeurs et poils restants).

Ça faisait un temps que les lames pour DE me faisaient de l'œil au supermarché pour le côté "vintage" et original. J'avais trouvé des sites qui vendaient ce type de rasoir, mais je n'ai jamais franchi le cap.

Jusqu'au jour (il y a 1 an 1/2) où la mère de ma compagne est morte, et lors du déménagement de son appartement, j'ai trouvé le DE de celle-ci (ou de son père, on ne saura jamais). J'ai commencé à l'utiliser avec des bêtes lames et de la mousse.

Puis, il y a quelques mois, dans ma quête d'un mode de vie plus classique (et écolo), je me suis renseigné sur le rasage au DE. Et j'ai vu qu'en plus d'être vieux, écolo, c'était aussi une manière plus saine de se raser (risques de poils incarnés), ainsi que plus économique (je n'avais jamais fait le calcul).

Avec l'age, la durée du rasage n'est plus devenue un problème, c'est même agréable rabbit
avatar
Invité
Invité

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Lun 10 Jan 2011, 12:45
Pierre a écrit:ras le bole de rasage au fusion lol!
Sand doute mais j'ai des stocks a écoulé, va falloir que je passe une petite annonce, surtout pour mes deux bombes à raser que j'aimerai écoulé au plus vite bounce bounce bounce
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Lun 10 Jan 2011, 13:47
flipchti a écrit:
Pierre a écrit:ras le bole de rasage au fusion lol!
Sand doute mais j'ai des stocks a écoulé, va falloir que je passe une petite annonce, surtout pour mes deux bombes à raser que j'aimerai écoulé au plus vite bounce bounce bounce

vide ton stock sur ebay les ados aiment ce genre de rasage Laughing
avatar
Invité
Invité

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Lun 10 Jan 2011, 14:14
Pierre a écrit:
flipchti a écrit:
Pierre a écrit:ras le bole de rasage au fusion lol!
Sand doute mais j'ai des stocks a écoulé, va falloir que je passe une petite annonce, surtout pour mes deux bombes à raser que j'aimerai écoulé au plus vite bounce bounce bounce

vide ton stock sur ebay les ados aiment ce genre de rasage Laughing

C'est vrai que j'y avais pas pensé Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? 682712 mais je vais d'abbord essayer sur LeBonCoin, on ne sait jamais Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? 677956
En espérant trouver preneur !
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Mar 11 Jan 2011, 13:49
Le fusion, c'est un machin oblong à piles et qui vibre : Ne revendez pas, recyclez ! Pensez sex-toy, enfin quoi !


Rahlala, c'est à ce demander à quoi peuvent penser tout ces jeunes !

(vous plantez pas de sens pour l'insertion par contre)


Edit : Ici, encore plus roots que le DE, la VERITABLE ALTERNATIVE au Fusion. Très-très bien trouvé...


Dernière édition par Vimaire le Mar 11 Jan 2011, 15:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Mar 11 Jan 2011, 14:00
Vimaire a écrit:Le fusion, c'est un machin oblong à piles et qui vibre : Ne revendez pas, recyclez ! Pensez sex-toy, enfin quoi !


Rahlala, c'est à ce demander à quoi peuvent penser tout ces jeunes !

(vous plantez pas de sens pour l'insertion par contre)


Edit : Ici, encore plus roots que le DE, la VERITABLE ALTERNATIVE au DE. Très-très bien trouvé...

Finalement (comme quoi la pub voutage de gueule) , le rasoir à 10 lames on va peut-être y arriver, allez encore un petit effort cheers
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Mar 11 Jan 2011, 15:37
Vimaire a écrit:Le fusion, c'est un machin oblong à piles et qui vibre : Ne revendez pas, recyclez ! Pensez sex-toy, enfin quoi !


Rahlala, c'est à ce demander à quoi peuvent penser tout ces jeunes !

(vous plantez pas de sens pour l'insertion par contre)


Edit : Ici, encore plus roots que le DE, la VERITABLE ALTERNATIVE au Fusion. Très-très bien trouvé...
Contenu sponsorisé

Pourquoi vous rasez vous avec un DE ? Empty Re: Pourquoi vous rasez vous avec un DE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum