rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bonjour. Empty Bonjour.

Mer 14 Juil 2010, 22:13
Bonjour, je m'appelle Olivier, j'habite en Belgique.
Je suis membre du Coupe-Chou Club, peu actif mais toujours intéressé par ce qui se dit.
Je débute en rasage à l'ancienne et, entre deux coupures au CC, je me suis mis au rasoir de sécurité. Si on est pas pressé, je trouve qu'un rasage au DE est (presque) aussi agréable qu'un rasage au CC avec l'avantage de ne pas nécéssiter un long affilage avant.
J'ai acquis un Merkur 38c (manche long tête droite) et un ensemble d'échantillons de lames (le grand!) de chez Connaught shaving. Ca marche! Et je n'ai pas fini d'expérimenter. J'ai commandé un "slant", le Merkur 39c. Il paraît qu'avec ce dernier on peut se faire de grandes coupures, mais ce ne sera pas pire qu'un coupe-chou. Le grand truc c'est de laisser faire le rasoir avec son propre poids et ne pas se presser. Là, au moins, avec trois passes, je ne suis pas loin du BBS, et sans feu du rasoir. Voilàvoilà rabbit .
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Mer 14 Juil 2010, 23:01
Bienvenue ici !!!!!!!!!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Mer 14 Juil 2010, 23:06
Bienvenue,c'est sympa de jongler avec un cc et un DE sunny
avatar
Invité
Invité

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Jeu 15 Juil 2010, 08:44
Bienvenue!

C'est pas trop difficile, justement, de "jongler" entre CC et DE? J'ai souvent entendu dire que la peau s'habituait à un type de lame, est-ce que alterner entre les deux ne gêne pas cela?
Gimli
Gimli
Admin
Admin