rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bonjour. Empty Bonjour.

Mer 14 Juil 2010, 22:13
Bonjour, je m'appelle Olivier, j'habite en Belgique.
Je suis membre du Coupe-Chou Club, peu actif mais toujours intéressé par ce qui se dit.
Je débute en rasage à l'ancienne et, entre deux coupures au CC, je me suis mis au rasoir de sécurité. Si on est pas pressé, je trouve qu'un rasage au DE est (presque) aussi agréable qu'un rasage au CC avec l'avantage de ne pas nécéssiter un long affilage avant.
J'ai acquis un Merkur 38c (manche long tête droite) et un ensemble d'échantillons de lames (le grand!) de chez Connaught shaving. Ca marche! Et je n'ai pas fini d'expérimenter. J'ai commandé un "slant", le Merkur 39c. Il paraît qu'avec ce dernier on peut se faire de grandes coupures, mais ce ne sera pas pire qu'un coupe-chou. Le grand truc c'est de laisser faire le rasoir avec son propre poids et ne pas se presser. Là, au moins, avec trois passes, je ne suis pas loin du BBS, et sans feu du rasoir. Voilàvoilà rabbit .
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Mer 14 Juil 2010, 23:01
Bienvenue ici !!!!!!!!!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Mer 14 Juil 2010, 23:06
Bienvenue,c'est sympa de jongler avec un cc et un DE sunny
avatar
Invité
Invité

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Jeu 15 Juil 2010, 08:44
Bienvenue!

C'est pas trop difficile, justement, de "jongler" entre CC et DE? J'ai souvent entendu dire que la peau s'habituait à un type de lame, est-ce que alterner entre les deux ne gêne pas cela?
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Jeu 15 Juil 2010, 12:40
Point du tout ! C'est le retour (que les dieux nous en préservent) au rasoir électrique ou au "75 lames" qui poserait problème !!!!
affraid
avatar
Invité
Invité

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Jeu 15 Juil 2010, 13:22
Bienvenue, on peut m'eclairer, un "slant" ?

Merci d'avance
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Jeu 15 Juil 2010, 15:15
Bienvenue,

un slant c'est une tête oblique avec une partie de la lame "saillante".

Moi perso, j'ai débuté au DE pour bien maitriser le blaireau, le savon, tout le rituel en lui même en fait.

J'ai jamais réussi à bien affiler mon cc (je n'ai qu'une demi lame qui coupe).
Après peut être un peu plus d'un an de DE j'arrive à chaque fois au BBS. Je ne vois donc pas ce que m'apporterais le cc. (je parle en pratique hein, l'utilisation du belle objet là je suis d'accord mais avec tout l'inconvénient de la lourde maintenance). Tandis que le DE on change de lame et roulez jeunesse résultat IMPECCABLE)

Compliments
Jacques

ps: histoire d'essayer, je suis repasser (deux rasages) au mach trois et ben c pas pareil... ;-);-);-)
avatar
Invité
Invité

Bonjour. Empty rasoir slant

Jeu 15 Juil 2010, 18:02
Le slant est censé procurer le meilleur rasage au DE. Je vous tiendrai au courant, le mien est arrivé ce matin.
La grosse différence avec les "Ginette" et les méthodes de rasage à l'ancienne, c'est que les rasoirs modernes sont conçus pour raser en une seule passe, et dans le sens du poil. Si on fait le contre-poil avec, c'est irritations et poils retournés Mad . Je pense que la barbe se fait au rasage à 3 passes que ce soit le coupe-chou ou le DE qu'on utilise.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Jeu 15 Juil 2010, 21:10
Bienvenue!!!
Moi aussi c'est la premiére fois que j'entends parler d'un slant...
avatar
Invité
Invité

Bonjour. Empty rasoir slant

Jeu 15 Juil 2010, 22:45
J'ai fait 3 passes avec mon nouveau slant, ça rase effectivement de très près. A part 2 petits points de sang, pas de coupures, le passage à la pierre d'alun arrange tout. Je suis arrivé du premier coup au BBS tant convoité cyclops . Pas mécontent de mon achat. J'ai mis une lame Derby, réputée pour pardonner malgré un bon tranchant.
avatar
Invité
Invité

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Sam 17 Juil 2010, 00:23
Bienvenue! Un truc à essayer en tout cas le slant...
Contenu sponsorisé

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum