rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Le lavage du visage à l’huile ma prep favorite Empty Le lavage du visage à l’huile ma prep favorite

Sam 10 Nov 2012, 14:26
Le principe est d’utiliser une huile qui va diluer les saleté grasses et emporter en même temps les impuretés. Là où un savon décape tout y compris le film lipidique qui donne à la peau son « hydratation ». Une fois l’huile évacuée la peau est parfaitement propre et bonus parfaitement rechargée au lieu d’être agressée par le savon.

Je vous signale ce vieux fil de shavemyface sur le sujet qui peut être utile si vous souhaitez investiguer par vous-même le sujet.


J’ai abandonné initialement l’idée de faire le mélange par moi-même : Trop difficile de trouver le bon mix, gérer l’oxydation pour que ça rancisse pas etc. En plus le rinçage du visage me paraissait problématique dans l’optique de se raser juste après (ça va bien en le faisant le soir en laissant le surplus pour hydrater).

L’idée a ressurgie en découvrant que dans le commerce des produits était dispos bien pratique et efficace. Se sont en fait des produit de démaquillage formé d’huile qui par le miracle de la cosmétique moderne sont ultra simples à rincer complètement avec de l’eau.

Le mode d’emploi est toujours le même : On masse l’huile on remasse main mouillée et là l’huile s’émulsionne puis on rince eau tiède complètement le produit. En théorie il faut après appliquer son produit lavant pour finir nickel.

Le produit accessible en prix et tout bio est l'huile démaquillante pureté divine Cattier. Elle est un peu difficile à rincer totalement et je préfère laver ensuite avec mon savon surgras ou un gel sans savon avant le linge humide. Si on a la peau sèche on peu aussi passer directement après à la douche/linge mouillé et se sera plus hydratant. Un vrai bon produit qui marche pour 10€.

J’ai commencé par le Dermalogica precleanse qui est produit fort cher et très pointu. La peau après toute douce presque comme après un gommage avec le nettoyant en suivant c’est parfait.
Sans doute cousin ce type de produit chez DHC deep cleansing oil est sans doute proche et moins cher dans les 25€. Dans les deux cas on est plus dans le bio mais du coup ça se rince mieux.

Je conclurai en vous disant que ce traitement est devenu mon actuel traitement de pre rasage favori. Le lavage est doux et très efficace, et la peau rechargée de manière optimum ce qui me donne un rasage plus facile et un post rasage plus confortable. A vous de voir, si vous essayez je serais curieux de vos retours.





scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Le lavage du visage à l’huile ma prep favorite Empty Re: Le lavage du visage à l’huile ma prep favorite

Sam 10 Nov 2012, 19:13
J'utilise de temps en temps l'huile végétale à la camomille de Martin de Candre un peu de la même façon que toi.
De plus cette huile est très avantageuse car une quantité très limitée de produit est utilisée car elle couvre très facilement et le parfum de la camomille est top je trouve. Ça fait plus d'un an que j'ai le pot et je ne le voit pas diminuer...
Un peu comme le savon à barbe en fait.

Je rince à l'eau après m'en être mis sur le visage et avoir fait pénétré un maximum, je sèche avec une serviette et c'est parti pour la journée.

http://www.martin-de-candre.com/huiles.html
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Le lavage du visage à l’huile ma prep favorite Empty Re: Le lavage du visage à l’huile ma prep favorite

Ven 16 Nov 2012, 22:11
très intéressant ce nettoyage à l'huile démaquillante merci à toi pour ces infos.

cheers
Contenu sponsorisé

Le lavage du visage à l’huile ma prep favorite Empty Re: Le lavage du visage à l’huile ma prep favorite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum