rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

+94
Almostblue
lekaiser
fab38
Necro63
Plexus
ultrason
Stuart
kouros
Paul Silver
elmago
David S
bsh21
Wapwapjj
Gyamso
LegendPhilou
LaBarbe
Chris13600
cbf78
olympien13
Blueball
GeneralGrievous
boby
Etarcos
objectifnul
aterism
Soapsk
Brasero
icar2000
souricier gris
fafner
Massis
Glenfiddich
HyperSensible
kasennpoz
Stephan29
ironeo32
sebbtz
neness
Avida Dollars
Prorasoir
calidris
gaby575
Patka
fabrice1120
Crazy Horse
guiguisncf
Peacounet
fabiem
GP77
Mr.ICE.00
ailys
biox62
Lucky
BobsleiiG
verso19
Sam D.
Fabio31
scalp
goupimainsrouges
ALF78
Doc
Flex
33c
bulldog65
C. Tobini
capcav
Tourdefaure
Christian
Captain Flint
LeGaulois
phane10
JM29
Chrissss
Pillgrim
jeco
wizzie
Mach1
eidos
zeblair
luigi8816
bbr6704
cyril
McKay
Pierre
Vimaire
jde42
Izzy
Did
ericdu46
blade
bow
jacques2001
mahadmax
Gimli
98 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 02 Jan 2013, 19:20
Merci les loulous ! Very Happy

Je vais voir s'il y a l'équivalent dans les pharmacies belges Wink
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 02 Jan 2013, 19:53
Je ne comprend toujours pas l'intérêt de tout ce cinoche pour désinfecter un rasoir. Vu la durée de vie des virus et bactéries à l'air libre (ce n'est pas leur milieu) je ne vois pas comment il pourrait y avoir grand chose à craindre.

Au pire il est sale.

Donc tu le laves avec un produit banal genre détergent pour salle de bain fait pour ne pas agresser les métaux et tu vires l'éventuelle crasse ou résidus de savon. Et voilà c'est tout.Les fantasmatiques agents infectieux non plus de quoi bouffer et vont disparaitre de leur belle mort rapidement.


Les seuls endroits où il faut désinfecter pour autant que je sache : Milieu et outils en contact avec des plaies (des vraies) et milieu et outil pour la préparation de la nourriture (risque de contamination).
Même un chiotte c'est aberrant, un nettoyage suffit vu que le premier qui passe contamine tout direct.

Vous avez beaucoup plus de bactéries sur la peau sans parler du tube digestif que vous n'en enlèverez jamais sur vos rasoirs. Voir l'anecdote de Pasteur avec son verre d'eau plein de microbes.
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 02 Jan 2013, 22:28
pipi caca popo


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 14:01, édité 1 fois
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 02 Jan 2013, 22:40
Les virus, bactéries & autres microbes doivent être plus dangereux en Belgique Laughing
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 02 Jan 2013, 23:21
C'est la jungle la bas Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 02 Jan 2013, 23:25
Pile-Poil a écrit:
cyril a écrit:Je ne comprend toujours pas l'intérêt de tout ce cinoche pour désinfecter un rasoir. Vu la durée de vie des virus et bactéries à l'air libre (ce n'est pas leur milieu) je ne vois pas comment il pourrait y avoir grand chose à craindre. […]
J'ose pas imaginer les précautions qu'ils prennent avant de serrer la paluche du voisin ! Mais bref, je suis sûr qu'ils font moins les hygiénistes quand ils se retrouvent dans l'intimité avec une jolie fille…

pour un cuni

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 View_y10
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 02 Jan 2013, 23:59

Ou bien ça :

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Image_10

cheers cheers cheers
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Jeu 03 Jan 2013, 09:16
ou bien se badigeonner de Bétadine What a Face
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Première grosse bêtise en nettoyant un DE vintage...

Ven 04 Jan 2013, 13:46
J'ai reçu ce matin un Super Ajustable Black beauty long handle. Très bon état, juste bien sale.

J'ai donc entrepris un nettoyage en règle en prenant la précaution de ne pas le faire bouillir comme conseillé sur de nombreux sites. J'ai donc opté pour la methode nettoyeur à ultrasons avec mélange eau chaude, savon et ammoniaque. Ca pue mais d'habitude c'est efficace.

J'ai fait 4 cycles de 8 minutes et l'eau devenait de plus en plus sale, bon signe me disais-je. Sauf qu'entre temps j'ai donné son repas à ma fille et j'ai moi-même pris le temps de casser la croute et pendant ce temps le DE trempait... Donc je le récupère environ 2h après et là affraid

Le manche qui était vraiment bien conservé et bien noir est tout décoloré ou en tous cas en grande partie, le reste du rasoir est tout taché. Un coup de pierre d'argent et le verdict est confirmé, le manche est décoloré en grande partie, le reste par contre est récupéré et en excellent état en plus... Mad

Donc j'ai merdé et je sais bien que ce n'est pas récupérable mais du coup je passe l'info que la méthode sus citée est à proscrire.

Du coup je me dis que c'est pas non plus un drame vu que je l'aipas payé cher mais ça fait ch… quand même !

Une idée pour décaper complètement le manche et en faire une sorte de Slim long custom hyper rare ? pirat
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 13:50
Ah merde! Ça fait ch..r ça!
T'avais pas essayé avant l'ultra son le bain de bicarbonate et désinfectant?
Sad

Pour le finir, perdu pour perdu (le noir) tu peux peut être essayer le [Trichloréthylène] http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichloréthylène scratch
C'est de la merde, certainement plus trop facil à débusquer mais c'est puissant!


Dernière édition par 33c le Ven 04 Jan 2013, 13:57, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 13:54
Ben non... Et le pire quand j'y repense c'est que mon SS black handle et le black beauty court que je tiens de Chrissss ont eu droit au bicarbonate à chaud sans problème. Les ultrasons à l'ammoniaque c'est une fausse bonne idée.

J'avoue que je suis un peu No

C'est le 2e DE qui me pose problème en fait avec le Leresche que je n'ai toujours pas réussi à ouvrir mais vu son état à lui c'est pas bien grave...
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 13:55
cyril a écrit:Je ne comprend toujours pas l'intérêt de tout ce cinoche pour désinfecter un rasoir. Vu la durée de vie des virus et bactéries à l'air libre (ce n'est pas leur milieu) je ne vois pas comment il pourrait y avoir grand chose à craindre.

Au pire il est sale.

Donc tu le laves avec un produit banal genre détergent pour salle de bain fait pour ne pas agresser les métaux et tu vires l'éventuelle crasse ou résidus de savon. Et voilà c'est tout.Les fantasmatiques agents infectieux non plus de quoi bouffer et vont disparaitre de leur belle mort rapidement.


Les seuls endroits où il faut désinfecter pour autant que je sache : Milieu et outils en contact avec des plaies (des vraies) et milieu et outil pour la préparation de la nourriture (risque de contamination).
Même un chiotte c'est aberrant, un nettoyage suffit vu que le premier qui passe contamine tout direct.

Vous avez beaucoup plus de bactéries sur la peau sans parler du tube digestif que vous n'en enlèverez jamais sur vos rasoirs. Voir l'anecdote de Pasteur avec son verre d'eau plein de microbes.

Je suis 100 % d'accord avec Toi Cyril Very Happy . Mais je cherchais une sorte de désinfectant 'universel' qui pourrait me servir pour tout (genre Javel mais puanteur en moins). Pour ma part, nettoyage DE c'est soit un peu de Sanytol ou produit vaisselle, un peu de produit pour faire briller et zouuuu. Je désinfecterai ptetre un peu plus les CC de broc car juste...ils sont souvent encore un + crados que les DE il me semble Razz
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 13:55
33c a écrit:Ah merde! Ça fait ch..r ça!
T'avais pas essayé avant l'ultra son le bain de bicarbonate et désinfectant?
Sad

Pour le finir, perdu pour perdu (le noir) tu peux peut être essayer le Trichlo scratch

Ben j'i cru lire quelque pas que le noir c'est de l'anodisation en fait donc pas de la peinture. Je vais chercher et posterai la méthode qui fonctionne pour ruiner un black handle... What a Face
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 13:56
La décoloration c'est peut-être bien plutôt l'ammoniaque que les ultra-sons. Pour finir de le décaper, je ne sais pas car le décolorer ne permettra pas forcément de polir le revêtement et décaper ce revêtement risque d'être compliqué à cause des stries du manche. Et du fait que tu vas probablement te retrouver avec du laiton ou un autre métal non protégé et pas avec un placage nickel comme sur un slim.

Pas glop. Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 13:57
Ah oui, c'est l'ammoniaque, je n'ai aucun doute là dessus.

Ca a quand même l'air blanc genre argent mat ou alu sous le noir donc je vais essayer de faire quelque chose. Foutu pour foutu... Enfin il rasera quand même donc autant le rendre un minimum présentable.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 13:59
Oui, c'est probablement de l'alu, auquel cas tu pourras le polir mais je ne sais vraiment pas comme virer l'anodisation proprement et sans abimer le manche.
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 14:00
Je vais chercher...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 14:05
Pour désinfecter les surfaces inertes sans puanteur :
Lingettes saint marc en GMS
spray baccide en pharmacie ou net.


Pour le manche du "black" beauty Laughing , j'avais lu que certains modèles, séries, étaient recouverts de plastique et non anodisés. quoi qu'il en soit faut essayer un produit puissant pour dissoudre ou bien un bon bain chimique aux ultrasons! Wink
Le plaquage c'est pour après! Wink
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 14:28
Le Black beauty trempe dans un bain de destop billes + eau (donc de le soude caustique plus ou moins diluée). Ca a l'air de marcher. Il y aura du fignolage mais je vais bientôt avoir un Super ajustable "white handle" à ce que je peux déjà voir !

Photos ici quand j'aurai fini, je vais le laisser tremper un moment...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 14:44
Fais quand même gaffe à ne pas détruire le placage nickel du reste du rasoir Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 14:45
balance de l'essence dessus, un bon coup de chalumeau et tu le revends sur ebay comme DE ayant fait le vietnam Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 677956
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 14:45
Embarassed


Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 14:47
Avec les zippos ca marche Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 677956
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 14:57
Je vous présente mon Gillette Super Adjustable P1 (1970) super custom long white handle :

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Dscf1710

Au final, vu la gueule qu'il avait après l'ammoniaque (j'ai pas osé prendre de photo...), je trouve qu'il est plutôt pas mal ! cheers

Donc pour conserver la noir des manches noirs Gillette : pas d'ammoniaque ni d'eau bouillante, ou alors pas longtemps.
Et pour les customiser en blanc proprement et rapidement : nettoyant à la soude (décap four, débouche évier etc...) + brosse à dents. Mieux vaut sans doute le faire en solution dans l'eau pour le pas tout bouffer et surtout porter des gants ! pirat

Et un grand merci à Gillette pour ne pas avoir fait beaucoup de modèles colorés de cette façons et surtout pas des raretés ! What a Face

Tout est bien qui fini pas trop mal pour moi ! Merci de votre soutient psychologique les gars Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 15:01
il a une certaine geule faut avouer, moi je peindrais les chiffres en rouge ainsi que la bague en bas pour relever un peu l'ensemble Smile
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 15:06
Pour en faire un Hoffritz Eclipse Red Ring Ajustable long handle bespoke edition.

"Mais puisque je vous dit qu'il est unique, ça justifie son prix vous savez !" Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 2166562106
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 15:07
Ton idée des chiffres rouges est très bonne en fait, j'avais lu quelque part qu'on trouve des crayons qui pourraint fonctionner pour ça. C'est pas toi qui en parlait ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 15:08
faut pas s'arreter en si bon chemin et continuer la customisation Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 677956
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 15:09
OUAIS !!! Je vais lui faire des trous dans les portes pour mieux voir la lame !!! et ajouter des lanières de cuir au bout du manche façon biker !!! lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 04 Jan 2013, 15:10
C'est bon ça Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 677956
Contenu sponsorisé

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 19 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum