rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
974 € 1129 €
Voir le deal

Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

+83
bsh21
Wapwapjj
Gyamso
LegendPhilou
LaBarbe
Chris13600
cbf78
olympien13
Blueball
GeneralGrievous
boby
Etarcos
objectifnul
aterism
Soapsk
Brasero
icar2000
souricier gris
fafner
Massis
Glenfiddich
HyperSensible
kasennpoz
Stephan29
ironeo32
sebbtz
neness
Avida Dollars
Prorasoir
calidris
gaby575
Patka
fabrice1120
Crazy Horse
guiguisncf
Peacounet
fabiem
GP77
Mr.ICE.00
ailys
biox62
Lucky
BobsleiiG
verso19
Sam D.
Fabio31
scalp
goupimainsrouges
ALF78
Doc
Flex
33c
bulldog65
C. Tobini
capcav
Tourdefaure
Christian
Captain Flint
LeGaulois
phane10
JM29
Chrissss
Pillgrim
jeco
wizzie
Mach1
eidos
zeblair
luigi8816
bbr6704
cyril
McKay
Pierre
Vimaire
jde42
Izzy
Did
ericdu46
blade
bow
jacques2001
mahadmax
Gimli
87 participants
elmago
elmago
Référent
Référent

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 10 Juin 2016, 23:38
acquisition d'un slim sur la baie - je mets quelques photos, histoire de partager - j'ai quelques questions sur les étapes à suivre pour finir la restauration

donc voici la bête - comme vous en avez vu beacoup, comme vous en verrez beaucoup

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 Img_1419
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 Img_1418
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 Img_1420

controle du véicule - veuillez présenter vos papiers - OK, un K4, vous pouvez circuler
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 Img_1421Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 Img_1422

pour le moment, je me suis attaché à le décrasser - un mix des méthodes de Loudunais et DavidS

• bain prolongé eau chaude + liquide vaiselle
  • dentifrice (sans "particule")
  • bicarbonate de soude
  • pierre blanche (voir photo ci-dessous)
  • dentifrice

le tout bien évidemment accompagné de bonnes séances de frottage à la brosse à dent

la pierre blanche dont je parle plus haut - propriétés essentiellement abrasives je pense, aucune affinité avec les métaux - a contribué au décrassage du slim - quelqu'un d'autre connait ?  Question
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 Thumb_10

le but est d'arriver à un DE brillant - les photos postées par wapwapjj sont  Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 781761  Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 781761  Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 781761
à l'heure actuelle, j'ai obtenu un bon décrassage - est-ce suffisant ou faut-il pousser encore plus loin ? après, j'ai bien compris la "recette" Belgom, Argentil, dentifrice, huile de coude - bon, ça fait 2 produits à acheter (suis pas motard moi, je fais pas rutiler des chromes depuis mon adolescence) et ils vendent ça par litres ou presque - vous n'avez pas un truc de grand-mère  (ou de grand père, aussi) ??  Question  Question

enfin, j'ai détecté des traces cuivrées - quoi-t-est-ce ??  Question  que puis-je faire Question
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 Img_1423

merci d'avance pour votre aide

E.
Paul Silver
Paul Silver
Membre

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Dim 12 Mai 2019, 00:57
Déterrage de topic, sur des taches comme ça il est indispensable d appliquer un polish de type impecca, belgum ou mirror . Je mets le lien vers ma rénovation de slim où l’on voit bien qu’un excellent nettoyage ne suffit pas à supprimer l oxydation sur les placages anciens
https://www.rasage-traditionnel.com/t23840-la-renovation-de-mon-1er-rasoir-vintage-slim-de-66
Paul Silver
Paul Silver
Membre

Dim 12 Mai 2019, 17:36
juste pour le plaisir, 2 photos de la réno que je viens de terminer sur mon slim.
j'ai kiffé à le faire et très content du résultat après plusieurs heures de travail. ce rasoir assez mythique le mérite pleinement :hard:

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 Img_4818

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 Img_4819
kouros
kouros
Référent
Référent

Dim 12 Mai 2019, 17:38
Magnifique !
Félicitations Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 23 4124578527
Paul Silver
Paul Silver
Membre

Dim 12 Mai 2019, 17:50
Merci kouros,
Sympa thumb1
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
http://www.esthauto.com

Jeu 27 Juin 2019, 20:15
Entretien courant : Nettoyeur Ultrasons de chez LIDL avec une pointe de savon désinfectant : le top Smile
Contenu sponsorisé