rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

D R Harris Shaving cream

+14
Lestat3141592654
LegendPhilou
Ancien membre 2
Jyr
Jeremb59
eidos
orlando
ericdu46
ghoz
cyril
bow
jde42
Did
Pierre
18 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

D R Harris Shaving cream  Empty D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 13:00
Et oui comme promis après l'achat hier de quelque produits je me lance pour une review sur la crème a raser DR Harris rose.

D.R. Harris Rose Shaving Cream
-----------------------------------------------------------------------
DR Harris Rose crème de rasage parfumé avec l'huile essentielle de Rose et l'huile essentielle de Géranium Rose a un parfum de rose exquis. Cette crème est fortement concentrée contient une proportion élevée de glycérine pour une hydratation excellente et un rasage confortable et lisse. La crème de rasage DR Harris Rose contient aussi une bonne dose d'huile de rose pour ses propriétés apaisantes et de guérissant. Produite de façon traditionnel elle est incontournable, faite a la main et emballés dans la pharmacie dans l’arrière boutique.
Odeur plus présent que la rose de chez Trumper , pas pour me déplaire tout au contraire pendant le montage il y avait une odeur de rose qui remontait a mon nez, je vous dit pas la salle de bain envahi de 1000 roses.
D.R. Harris & CO., une des plus ancienne pharmacie à Londres, se trouve dans la rue de St James depuis au moins 200 ans, une crème a raser que je possède a la coco porte le nom de cette rue réputée (malheureusement pas a la hauteur de la réputation).

Tenue : La crème a une tenue comme la Trumper, hydratant, sans faille a ce niveau, mousse crémeuse qui va tenir le poil et permettre un super rasage sans accroche.

Odeur : Une super odeur de Rose rouge qui vous donne une envie de commencer la journée en douceur et surtout une odeur proche de vrais roses rouge Anglaise a l’odeur bien spécifique (ma mère en possède dans son jardin nom de la rose : Sir lancelot : de couleur Rose vif)

Montage : Au bol ou scuttle selon votre préférence, au scuttle a l’eau très chaude c’est une mousse plus crémeuse et bien tiède sur le visage ce qui en fait une crème dans ma favorite liste.
Prenez une quantité de la taille d’une grosse noisette (aime bien quand sa mousse moi Laughing ) et go sur le blaireau lui-même et hop battez dans votre bol ou scuttle avec quelque goutte d’eau avant une finition a votre convenance. A savoir qu’une crème est logiquement meilleur et plus facile a monter si c’est une crème de bonne qualité et ici c’est le cas c’est du grand luxe.
[img]D R Harris Shaving cream  Dr_har10[/img]
Ingrédients: sans paraben
[img]D R Harris Shaving cream  Dr_har11[/img]
[img]D R Harris Shaving cream  Dr_har12[/img]
[img]D R Harris Shaving cream  Dr_har13[/img]
Voila j'espère que cela vous donnera envie de l'essayer cheers
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 13:31
Super Cr Pierrot , mais ces quoi ces chiffres dans la composition ??
avatar
Invité
Invité

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 13:41
Did a écrit:Super Cr Pierrot , mais ces quoi ces chiffres dans la composition ??

Ceux sont des colorants cosmétiques, CI 16035 & CI 17200
avatar
Invité
Invité

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 13:44
Très intéressant, bravo pour ce CR.
( encore un qui va me faire hésiter, même si je préférerai un vrai savon I love you )

@+Phil
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 13:49
Merci pour le renseignement là ça devient moins naturel .
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 14:18
Tu sais tout ce que tu prends est dangereux, savais-tu au moins que dans tout les aliments que ce soit en boite ou autre ils ajoutes du paraben?? le savais tu au moins??
http://lagazettecosmetique.typepad.com/la_gazette_cosmtique/2006/02/paraben_par_ci_.html
On les trouve aussi bien en cosmétique qu'en cuisine le savais-tu?? non et tu sais pourquoi?? car le paraben utiliser pour la cuisine , ce n'est pas une obligation de le citer sur les ingrédients car utiliser depuis toujours comme conservateur et la législation europeen n'a toujours pas modifier cela.
le savais-tu??
Ils existent aussi à l’état naturel dans certains aliments tels que les fruits et légumes (mûres, orge, fraise, cassis, pêche, carotte, oignon, haricots blancs, vanille) ou les fromages. On les trouve naturellement dans le corps humain (précurseur du Coenzyme Q10). Ils sont rapidement absorbés, métabolisés et excrétés.
Bon écoute les conservateur cité ne sont pas dangereux ou alors cite tout les produits dans les cosmetiques et go ne plus rien acheter et laisse toi dessecher. Rolling Eyes DID restons sérieux, Dr harris est un de ceux qui respecte la peau pas comme proraso. Les conservateur, les colorants dans certains cas sont une obligation. Essaye de tenir une crème bio sans conservateur plus de 2 mois tu verras le résultat.
avatar
Invité
Invité

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 14:28
Pierre a écrit:Tu sais tout ce que tu prends est dangereux, savais-tu au moins que dans tout les aliments que ce soit en boite ou autre ils ajoutes du paraben?? le savais tu au moins??
http://lagazettecosmetique.typepad.com/la_gazette_cosmtique/2006/02/paraben_par_ci_.html
On les trouve aussi bien en cosmétique qu'en cuisine le savais-tu?? non et tu sais pourquoi?? car le paraben utiliser pour la cuisine , ce n'est pas une obligation de le citer sur les ingrédients car utiliser depuis toujours comme conservateur et la législation europeen n'a toujours pas modifier cela.
le savais-tu??
Ils existent aussi à l’état naturel dans certains aliments tels que les fruits et légumes (mûres, orge, fraise, cassis, pêche, carotte, oignon, haricots blancs, vanille) ou les fromages. On les trouve naturellement dans le corps humain (précurseur du Coenzyme Q10). Ils sont rapidement absorbés, métabolisés et excrétés.
Bon écoute les conservateur sité ne sont pas dangereux ou alors site tout les produits dans les cosmetiques et go ne plus rien acheter et laisse toi dessecher. Rolling Eyes

Ca y est tu viens de convertir les trois-quart des membres à la communauté :
"Barbes & Cie" Razz ! Mets ton message sur le CCC, et là c'est l'apocalypse Laughing

Oui, on est infesté de produit non naturel, il faut s'en méfié, essayer de prendre des produits avec le moins de saloperie possible, mais il ne faut pas non plus devenir parano !
Conclusion il y a des produits dont il faut se méfié d'autres non mais tout cela jusqu'à la preuve du contraire. En fait il faudrait ouvrir un topic avec les ingrédients in et les ingrédients on cheers
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 14:34
IL faut ce détendre mon ami Twisted Evil
Je n'ai fait aucune critique, juste une remarque et oui je sais comme tu le dis de nombreuses fois !!!
Maintenant si tu veux une pensée unique pas cool , je n'ai jamais dit que c'était de la merde ( j'en aurai quand meme le droi) et chacun fait ce qu'il veux avec ça face , j'ai bien du trumper , la toja et du fitjar donc je n'ai pas de psychose là dessus Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 14:43
Vais vous mettre une fessée assurement sur les fesses, je le sens bien Mad
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 16:00
Par contre la prochaine fois fais plus simple que 30 lignes pour dire que je suis un con Very Happy
Et je vais te dire l'insulte supreme "tu te coupe choutise"
Pour la claque au cul je ne suis pas interessé gros pig
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 16:05
lol s'était pour rire Did mais bon si tu le prends mal Rolling Eyes
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 16:07
OUI ça me donne envie de l'essayer !!!!

Mais là, ça deviendrait de la gourmandise.

Il faut que j'épuise mon stock.
Il faut que j'épuise mon stock.
Il faut que j'épuise mon stock.
Il faut que j'épuise mon stock.
Il faut que j'épuise mon stock.
Il faut que j'épuise mon stock.
Etc...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 16:09
Pas de plems mon Pierro j'ai mis du smileys
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 16:12
quand tu penses que j'attrape un stock monstrueux là Laughing mais au moins dit toi que chaque rasage est différent, odeur différente, sensation différente et puis ta femme ou copine peut aussi s'en servir et donc pas perdu.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 16:21
Pierre a écrit:et puis ta femme ou copine peut aussi s'en servir et donc pas perdu.

??????????? Pour se raser ????????????????????? affraid

Non, je plaisante, mais pas d'espoir de recaser le matos de cette façon-là.

"Mais si Chérie, je t'assure les savons Scodioli, c'est super ! Par contre, t'en mets pas trop, hein, les services d'urgences c'est plus ce que c'était."
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 16:24
Un petit échange jde42 ? je veux bien tester le Scodioli je t'enverrai un mp avec ce que j'ai .
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 16:31
Pas de problème, j'ai du Scodioli à la tonne.
avatar
Invité
Invité

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 17:46
Merci pour cette revue crémeuse à souhait, Pierrot ! cheers
Encore désolé pour l'échantillon, ça m'a bien mis les nerfs de ne pas pouvoir te l'envoyer... Pour la poste ---> D R Harris Shaving cream  999100
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 17:59
jde42 a écrit:Pas de problème, j'ai du Scodioli à la tonne.

En réalité, j'ai un laudanum et un gray skies neufs (encore emballés) et les mêmes qui ont servi 2 fois chacun.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Ven 14 Jan 2011, 20:01
Merci pour cette revue Pierre.Effectivement ça donne envie d'essayer mais j'ai trop de stock !!!!! Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Sam 15 Jan 2011, 10:31
Bel effort merci Pierre.

Je ne doute pas que je pourrais avoir de bon rasages avec ce produit. Mon expérience avec des crèmes comme Trumper, Truefitt and Hill et Crabtree&Evelyn m' a permis de conclure qu'elles sont un peu en dessous des savons niveau glisse et protection pour moi en tout cas et je ne les utilise plus qu'occasionnellement.

L'autre point qui me rebute, c'est le coté senteur surnaturelle. Ce que je vois dans la composition est dans la lignée de la Trumper violette dont je dispose : Une bonne dose de colorant pour que comme dans le cas du sirop à la menthe on croit sentir le parfum plus clairement et pas plus de rose que beurre en broche mais du "parfum".

Ça n'enlève rien au plaisir qu'on peut avoir avec mais je préfère une bonne odeur de HE comme avec ma Fitjar à la rose qu'une odeur reconstitué vaguement au delà du réel comme avec ma Trumper violette.

Au delà de la question des parabens, que je préfère quand même prendre en fruits et légume qu'en crème à raser, je suis de plus en plus réticent à acquérir de nouveaux produits de rasage avec tous ces additifs chimiques : Le MdC, les crèmes Fitjar ou les nanny sillysoap montrent qu'on en a pas besoin pour avoir des produits absolument irréprochable en terme de qualité de rasage. Des huiles végétales une base et des HE ça suffit.

Les formulations utilisées par les parfumeurs anglais notament sont peut être liés à une production semi industrielle et des contraintes d'aspect, de conservation, d'optimisation (agents adoucissants du MWF) mais je n'en vois pas le bénéfice et ces parfums artificiels ne me plaisent pas.
Le seul qui trouve grâce à mes yeux dans ce registre c'est Valobra (AoS, le stick) qui est vraiment extraordinaire et qui comme par hasard à une compo propre.

ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
Messages : 52
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51
Localisation : Jodoigne - Belgique
http://www.1barber.be

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Sam 15 Jan 2011, 22:42
Mais dis donc, c'est qu'on jetterais toute sa salle-de-bain par les fenêtre à vous lire. Shocked
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Sam 15 Jan 2011, 23:00
Ouais et meme le frigo Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Dim 16 Jan 2011, 02:04
ghoz a écrit:Mais dis donc, c'est qu'on jetterais toute sa salle-de-bain par les fenêtre à vous lire. Shocked

C'est les écolos en puissance ici Ghoz lol! ont fait gaffe a nos petites peaux fragiles Laughing tiens j'avais pas vu l'heure moi Shocked aller go le lit.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Dim 16 Jan 2011, 12:23
Ecolo , écolo, moi non mais je vais attention dans la plupart des mes gestes quotidien sans pour autant psychoter Very Happy
Cela m'arrive de me tartiner de paraben & de manger des trucs pas saint ( rien de pig dans mes propos )
Je n'ai pas de vélo , j'ai une moto et me refuse catégoriquement à faire popo dans la siure et m'essuyer avec le premier écureuil qui me tombe sous la main Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Dim 16 Jan 2011, 13:23
Laisse tranquille les écureuils tu veux bien lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Dim 16 Jan 2011, 13:26
Je veux bien Pierre mais la marmotte ce fait rare Very Happy
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Dim 16 Jan 2011, 13:42
ghoz a écrit:Mais dis donc, c'est qu'on jetterais toute sa salle-de-bain par les fenêtre à vous lire. Shocked

Salut Ghoz ,

Enfin un allié! je leur avait trouvé une crème pourtant!

Bon , ils ont quand même raison , même si j'ai du mal à suivre.

Si pas de réaction de la peau , produit adapté à l'usage et odeur agréable , je ne me pose pas trop de questions.

eric



Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Dim 16 Jan 2011, 13:47
+1 mais avec Nanny's j'ai trouvé des produits nickels Very Happy
Par contre je continu avec ma Trumper violet , mon Floid , La toja ect
ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
Messages : 52
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51
Localisation : Jodoigne - Belgique
http://www.1barber.be

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Dim 16 Jan 2011, 15:13
C'est marrant comme tout le monde se soucie du moindre truc qui compose tout.

En attendant, j'ai plein de gens qui viennent au magasin en me demandant si j'ai pas des trucs sans paraben et autres cochonneries...
Mais elles repartent toutes avec un tas de truc qui en contiennent et pas qu'un peu Suspect

Si c'est si dangereux que cela, pourquoi continuer à les acheter ? Une tendance suicidaire peut-être geek
Contenu sponsorisé

D R Harris Shaving cream  Empty Re: D R Harris Shaving cream

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum