rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Super Iridium

+94
Langseth
Elnino
karimk
Dr Dulcamara
Koen
thor79
Barbiere di Figaro
Magicdz
mni
fabricio
Anzioluz
Lem2510
Jean Goguin
Ancien membre 5
topemeraude
Alk13
Deymos
ThyLLiS
CargoBoar
Fabulous fab
David S
crist-y
homeagain
Iamnoone
milamber83
Olrik
Barbe
GeneralGrievous
jdel070
jc13
Gemini
romGu
vincent74
Monsieur Gruîk
Grizzly
Greenood
jbvert
Jean-François du Calvados
cbf78
Melcirion
Luminoso
Fredo64160
cafécreme
Gregori
boby
John38
Sam D.
gigabillou
pan a man
scalp
Peacounet
ailys
btat
valerian
Croustichoc
Glenfiddich
hibernatus
JM29
guiguisncf
joao06300
Jeremb59
Titi
zumo
C. Tobini
Doc
verso19
fabrice1120
didi.adri
Stephan29
jeco
ALF78
goupimainsrouges
Mr.ICE.00
moas
bulldog65
itoune
Tourdefaure
frop
Moxide
Mach1
33c
Lucky
Flex
Did
odinux
phane10
Chrissss
Benoît
jde42
zyppoo
mahadmax
ericdu46
Pierre
bow
98 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Jeu 18 Déc 2014, 10:48
Monsieur Gruîk a écrit:J'ai du mal à comprendre un truc avec ces lames : de ce que j'en lis, les avis sont partagés.
Certains disent que la Polsilver est la même lame que la SI "ancienne version", d'autres disent que ce sont deux lames différentes.

Grâce à Mach1, j'ai pu tester la SI ancienne version. Elle me plait bien.

Donc je me demande s'il y en a qui ont testé les deux, histoire de savoir si j'investis dans des Polsilver.

tu oublies les contrefaçons de SI sans le double emballage lol!
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Jeu 18 Déc 2014, 15:00
Polsilver super iridium, deuxième rasage du dôme aujourd'hui avec la même lame, c'était douloureux, PDS, irritations...

Elle n'est efficace qu'une fois sur le crâne.
vincent74
vincent74
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : dans mon slip !!!

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Ven 03 Avr 2015, 19:28
trés satisafit des "super iridium made in russia" , je les trouves mieux que les gillette bleue extra , mon seul point de comparaison...study


quelqu'un a un lien pour en commander ? Question

merlin78 aime ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Ven 03 Avr 2015, 20:01
Sur la Bay FR, tu as reflex1977 qui en vend souvent Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Ven 03 Avr 2015, 20:03
Si non, Ici
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Ven 03 Avr 2015, 21:03
gigabillou a écrit:Si non, Ici

WAW le prix a franchement été revu à la hausse affraid
vincent74
vincent74
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : dans mon slip !!!

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 04 Avr 2015, 23:31
nickel !!!

merci gigabillou Wink
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 01 Aoû 2015, 11:35
Premier rasage hier avec une Iridium hier sur mon Futur, et c'est sans comparaison la meilleure lame que j'ai essayé jusqu'ici (après Merkur, Feather, Wilkinson et Gillette), vraiment douce, glissante et efficace et presque pas d'irritations... J'ai d'autres lames à tester mais j'ai l'impression que celle-ci pourraient me convenir : l'efficacité de la Feather sans les irritations.


Dernière édition par romGu le Mar 04 Aoû 2015, 00:46, édité 1 fois
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 01 Aoû 2015, 15:52
Une de mes lames préférées après les "personna prep"
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Lun 03 Aoû 2015, 17:06
Polsilver Super Iridium :

Je ne sais pas si j'ai eu un lot défectueux ou si elles sont trop tranchantes dans mon 34C et mes mains de débutant, mais je n'ai pas eu un seul rasage (sur une dizaine d'essai) sans PDS, irritation, et même une méchante coupure (bon ok, j'ai une grosse part de responsabilité 👅 Sleep ).
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Mar 04 Aoû 2015, 00:02
Elles sont très tranchantes
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Mar 04 Aoû 2015, 06:31
Gemini a écrit:Polsilver Super Iridium :

Je ne sais pas si j'ai eu un lot défectueux ou si elles sont trop tranchantes dans mon 34C et mes mains de débutant, mais je n'ai pas eu un seul rasage (sur une dizaine d'essai) sans PDS, irritation, et même une méchante coupure (bon ok, j'ai une grosse part de responsabilité  👅  Sleep  ).
Ben, elles sont quand même très tranchantes. Pour moi elles représentaient ce qu'il y avait de mieux, et c'était avec les feather, encore plus tranchantes, que j'avais de l'irritation. Donc peut-être que tout simplement elles sont trop coupantes pour toi?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Mar 04 Aoû 2015, 21:01
Super lame, douce et tranchante mais trop pour moi What a Face What a Face
avatar
Invité
Invité

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Jeu 20 Aoû 2015, 06:55
Testé cette Super Iridium pour la première fois ce matin.

Très agréablement surpris. Un cocktail douceur - efficacité détonnant

Ce matin, DFS en 3 passes:

Merkur 23 C avec lame "Super Irridium"
Savon OSMA + creme à rasée Williams mentholée
Brosse HB
AS Williams apaisant

Une super première passe. J'ai adoré cette lame, quel confort et quel efficacité ? Un très bon compromis
Un rasage des plus agréable

Au second rasage, premiere impression non confirmée. Une bonne lame mais moins agréable que la SHARK et la VOSKHOD
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Mar 01 Sep 2015, 23:39
Après différents essais, je pense que se sont les meilleures lames pour moi (qui ai une barbe dure et fournie sur une peau sensible,et qui serai plus sage de rester au rasoir électrique). J'arrive à tirer cinq rasages d'une lame ce qui n'est pas mal du tout, pour les autres lames c'est plutôt deux ou trois.

Même si on en parle moins souvent ici, les Timor sont très bien elles aussi : douces et nettement tranchantes, en plus d'être bon marché. Il faudra que je les départage.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Mer 09 Sep 2015, 08:58
romGu a écrit:Premier rasage hier avec une Iridium hier sur mon Futur, et c'est sans comparaison la meilleure lame que j'ai essayé jusqu'ici (après Merkur, Feather, Wilkinson et Gillette), vraiment douce, glissante et efficace et presque pas d'irritations... J'ai d'autres lames à tester mais j'ai l'impression que celle-ci pourraient me convenir : l'efficacité de la Feather sans les irritations.
Super Iridium - Page 9 3313621563
Oh ça c'est de la bonne came ! Après m'être fait martyriser par une Derby puis par une Gillette Bleue Extra (deux expériences assez traumatisantes), je retrouve le plaisir de me raser. Une lame rapide et efficace, nette et sans bavures, douce... superbe. Je crois qu'elle me rappelle la lame Gem des SE. Si elle me tient plus que cette dernière (4 rasages), ce sera banco !
Il faudra que je la compare avec une Astra SP, une autre référence pour moi (les Feather étant très bien, comme on sait, mais ne tenant pas beaucoup de rasages).
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Ven 11 Sep 2015, 13:41
Cette lame tient bien ses promesses Cool. J'en suis au 3e rasage avec un côté de lame, donc à 6 rasages potentiels, et je n'ai pas encore remarqué de dégradation sensible du tranchant. Pas mal...
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 12 Sep 2015, 14:53
Les Super Iridium sont les seules (avec peut-être les Merkur) dont j'arrive à tirer cinq rasages. Après quelques semaines d'essais comparés je ne peux que confirmer ma première impression : c'est pour moi la lame idéale (parmi celles que j'ai pu tester, bien sûr), et cela sans l'ombre d'un doute à part peut-être en ce qui concerne une Triton essayée ce matin qui m'a semblé au moins aussi douce et presque aussi efficace mais comme elles ne sont plus dispo, la comparaison va s'arrêter là. Le seul inconvénient de la SI, c'est de devenir plus irritante quand elle commence à être usée, même si elle continue à vraiment couper.

Bref pour moi ce sera bien celles-ci, les SI. Toutes les autres lames sont franchement moins bonnes sur ma peau tendre et mon gros poil abondant.

Je vais pouvoir proposer les autres lames qu'il me reste sur le topique 'banque de lames' , poster une petite review comparative de mes pérégrinations matinales, et surtout penser à autre chose en me rasant, 'quel est le meilleur après-rasage sans alcool ?' par exemple.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 12 Sep 2015, 16:26
romGu a écrit:Les Super Iridium sont les seules (avec peut-être les Merkur) dont j'arrive à tirer cinq rasages. Après quelques semaines d'essais comparés je ne peux que confirmer ma première impression : c'est pour moi la lame idéale (parmi celles que j'ai pu tester, bien sûr), et cela sans l'ombre d'un doute à part peut-être en ce qui concerne une Triton essayée ce matin qui m'a semblé au moins aussi douce et presque aussi efficace mais comme elles ne sont plus dispo, la comparaison va s'arrêter là.

Même analyse pour moi et pour les SI et pour les Triton, sauf que tu dois vraiment avoir une barbe en acier trempé pour n'en tirer que 5 rasages Shocked !
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 12 Sep 2015, 16:43
jdel070 a écrit: tu dois vraiment avoir une barbe en acier trempé pour n'en tirer que 5 rasages Shocked !

Alors ça, c'est encore un genre de réflexion que je classe dans les 'péremptoires'... genre 'loi à suivre'. Il est écrit que l'on est obligé d'utiliser les lames X nombre de fois ? Même si ça nous est désagréable ?
Si pour toi c'est OK comme ça, un grand tant mieux et félicitations mais le cas de l'un n'est pas 'une généralité' pour tous. Chacun les utilise selon son bon plaisir/son ressenti.
Pour moi, c'est deux rasages la lame (un avec chaque bord) quelle que soit la lame et puis poubelle... Plus, la sensation ne me plait plus.
Et je ne pense pas être le seul à faire ça.

Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 12 Sep 2015, 16:53
GeneralGrievous a écrit:
jdel070 a écrit:  tu dois vraiment avoir une barbe en acier trempé pour n'en tirer que 5 rasages Shocked !

Alors ça, c'est encore un genre de réflexion que je classe dans les 'péremptoires'... genre 'loi à suivre'.  Il est écrit que l'on est obligé d'utiliser les lames X nombre de fois ? Même si ça nous est désagréable ?
Si pour toi c'est OK comme ça, un grand tant mieux et félicitations mais le cas de l'un n'est pas 'une généralité' pour tous. Chacun les utilise selon son bon plaisir/son ressenti.
Pour moi, c'est deux rasages la lame (un avec chaque bord) quelle que soit la lame et puis poubelle... Plus, la sensation ne me plait plus.
Et je ne pense pas être le seul à faire ça.


En effet GG tu n'es pas le seul, c'est pareil pour moi. Et pourtant je n'ai pas "copié", je suis parvenu à ce constat et cette manière de faire à l'usage.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut et je m'en fiche totalement. Mais quand je lis certains trucs sur "comment préserver le tranchant d'une lame après son usage", " comment essuyer une lame sans la bousiller", etc.....je suis surpris de lire aussi que ces personnes utilisent 5,6,7 fois leurs lames. Enfin....chacun sa route, chacun son chemin Very Happy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 12 Sep 2015, 16:55
GeneralGrievous a écrit:Alors ça, c'est encore un genre de réflexion que je classe dans les 'péremptoires'... genre 'loi à suivre'

Bah non, je suis juste étonné, parce que la SI coupe vraiment bien et me semble très endurante par rapport aux autres lames que j'ai testées... Pour ceux qui aiment les lames qui durent longtemps (et je ne pense pas non plus être le seul dans ce cas cyclops), c'est intéressant à noter Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 12 Sep 2015, 17:15
Tu sais je pense que chacun a sa manière de faire dans tout. Et le rasage n'échappe pas à cela non plus.
On peut parler de tout ça jusqu'à la St Glinglin et toujours trouver une pièce à mettre au trou pour contrecarrer l'avis de l'autre. Mais est-ce le plus important ? le tout est de savoir que les lames ne sont pas assez chères pour les user au point de se faire du mal pour rien. Et pour le reste, chacun fait ce qu'il veut.
Moi = 2 fois et puis au bac !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 12 Sep 2015, 17:19
Barbe a écrit:Tu sais je pense que chacun a sa manière de faire dans tout

Ai-je dit le contraire Wink ?
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 12 Sep 2015, 17:35
Non pas du tout ! ca n'était pas un reproche mais juste un constat de ma part.
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 12 Sep 2015, 17:38
Barbe a écrit:Tu sais je pense que chacun a sa manière de faire dans tout. Et le rasage n'échappe pas à cela non plus.
On peut parler de tout ça jusqu'à la St Glinglin  et toujours trouver une pièce à mettre au trou pour contrecarrer l'avis de l'autre. Mais est-ce le plus important ? le tout est de savoir que les lames ne sont pas assez chères pour les user au point de se faire du mal pour rien. Et pour le reste, chacun fait ce qu'il veut.
Moi = 2 fois et puis au bac !

Bien d’accord sur le principe Smile

J'ai découvert que j'ai une peau assez permissive, et un poil plutôt souple.
Mes 7 O clock me font sept jours/rasages.
Tans mieux pour moi, non... ?

Après, les coups et le douleurs.. .. chacun vois

Je ne comprends pas ces débats... (Après il est vrai que je découvre... )

flower

Super Iridium - Page 9 1454520059 à tous


jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 12 Sep 2015, 17:47
Olrik a écrit:Je ne comprends pas ces débats... (Après il est vrai que je découvre... )
C'est parce qu'on a du gène de Gaulois... Je me souviens, dès le tout premier post que j'ai publié sur ce forum, je me suis fait engueuler   Super Iridium - Page 9 999100 Super Iridium - Page 9 34561331 ... Ca ne m'arrive jamais sur les forums anglo-saxons Laughing
Allez, je t'en claque quatre Super Iridium - Page 9 1454520059 et à Barbe aussi et à GG, flowa powa Laughing
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Sam 12 Sep 2015, 17:57
jdel070 a écrit:
Olrik a écrit:Je ne comprends pas ces débats... (Après il est vrai que je découvre... )
C'est parce qu'on a du gène de Gaulois... Je me souviens, dès le tout premier post que j'ai publié sur ce forum, je me suis fait engueuler   Super Iridium - Page 9 999100 Super Iridium - Page 9 34561331 ... Ca ne m'arrive jamais sur les forums anglo-saxons Laughing
Allez, je t'en claque quatre Super Iridium - Page 9 1454520059 et à Barbe aussi et à GG, flowa powa Laughing

Ca s'appelle avoir des couilles tout simplement. Il faut toujours défendre ses idées, à n'importe quel prix.
Super Iridium - Page 9 1454520059  à toi !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Dim 13 Sep 2015, 12:13
4e rasage avec un côté (=8 rasages), ma-gni-fique Super Iridium - Page 9 781761 ! Quelle lame ! Bon, elle commence à fatiguer mais du coup gagne en douceur... Elle est bien partie pour un 5e rasage !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Lun 14 Sep 2015, 10:54
5e rasage quotidien ce matin... il a fallu insister un peu plus mais le rasage est resté parfait et sans aucune irritation Super Iridium - Page 9 781761. Je ne pense pas pousser la lame davantage. Conclusion pour moi : lame très douce, très efficace et permissive, dont le tranchant se dégrade très progressivement sans perdre en douceur. Dix rasages de cette qualité avec la même lame, pour moi c'est vraiment exceptionnel, j'ai des étoiles dans les yeux  Laughing. Après avoir essayé une douzaine de lames, je vais avoir du mal à trouver mieux maintenant !
Contenu sponsorisé

Super Iridium - Page 9 Empty Re: Super Iridium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum