rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

LiJun Shaving en soies de porc Empty LiJun Shaving en soies de porc

Mar 08 Jan 2013, 13:04
Petit retour sur une brosse récemment acquise chez Ian Tang.

https://www.rasage-traditionnel.com/t4441-porc-lacque-ls-boar-inside

LiJun Shaving en soies de porc T2ec1610

Dimensions:

Base Diameter: 3.5cm
Width of bristles at base: 2.1cm
Length of bristles: 5.5cm
Length of handle:5.4cm

Bon, ça, c'est ce qui était annoncé sur Ebay. La seule différence est que le manche qui a été livré est gris et pas noir (en zoomant sur la photo on peut voir effectivement quelques nuances de gris, mais bon ...), même sur mes photos la résine rend beaucoup plus foncé qu'en réalité (gris clair).

Après qques semaines de rodage, je commençais à être plutôt satisfait. Au bout de qques séances de rasage ou de montage de mousse, les poils commençaient timidement à se diviser ; le tout pour produire une mousse correcte, fine mais dense. Rien à voir avec l'usine à mousse de son cousin le finest, mais la brosse en soie au moins permet d'étaler la mousse de manière circulaire (sans faire des "Z" ou des "N") tout en la montant sur le visage.

Le seul souci, en dehors de la finition assez passable (le manche en résine mate de mon finest est mieux fini), c'est la touffe. La brosse perdait régulièrement qques poils, rien de bien méchant, mais hier (au bout de 3 semaines), c'est carrément par touffes que les poils sont partis.

Au final, un produit correct pour le prix, $7 de mémoire + $6 de fdp, mais pour le même prix, sûrement bien loin de concurrencer ou inquiéter Semogue ou Omega, du fait de la mauvaise qualité.

Bon, je vais envoyer un courriel de réclamation pour râler un peu et pour la forme, mais bon, je déconseille plutôt cette brosse chinoise pour un équivalent européen. Pas de surprise donc ... You pay for what you get!

LiJun Shaving en soies de porc Img-2010

LiJun Shaving en soies de porc Img-2011

LiJun Shaving en soies de porc Img-2012

LiJun Shaving en soies de porc Img-2013

LiJun Shaving en soies de porc Img-2014


Dernière édition par Prorasoir le Mar 08 Jan 2013, 13:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mar 08 Jan 2013, 13:10
j'avais aussi remarqué cette tendance des photos de Lijun à ne pas rendre correctement les couleurs, la faute à une balance des blancs mal calibrée. Pour ce qui est de la brosse en elle-même, n'étant pas adepte du porc j'aurais quand même été intéressé pour tester..merci du retour donc, quand je sauterai le(petit) pas j'irai chez Semogue et éviterai de jeter mes sous par le lavabo
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mar 08 Jan 2013, 13:50
Arf!
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mar 08 Jan 2013, 14:27
. Rien à voir avec l'usine à mousse de son cousin le finest,
Mousse n'égale pas forcément glisse et protection, spécialement sur les savons. J'ai ainsi remarqué que le "rendu mousseux" du Speick était plus fort avec un mélange produit / eau plus pauvre, mais que la protection s'en ressentait alors négativement.

Au risque de jouer les rabat-joie, je prétends que le côté "fun" de la mousse n'est qu'un aspect secondaire par rapport à la glisse et à la protection - tant mieux bien sûr si tous les facteurs sont réunis.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mar 08 Jan 2013, 15:58
Sam D. a écrit:
. Rien à voir avec l'usine à mousse de son cousin le finest,
Mousse n'égale pas forcément glisse et protection, spécialement sur les savons. J'ai ainsi remarqué que le "rendu mousseux" du Speick était plus fort avec un mélange produit / eau plus pauvre, mais que la protection s'en ressentait alors négativement.

Au risque de jouer les rabat-joie, je prétends que le côté "fun" de la mousse n'est qu'un aspect secondaire par rapport à la glisse et à la protection - tant mieux bien sûr si tous les facteurs sont réunis.

+1 La quantité de mousse produite n'est pas un critère pour moi. Du moment que j'ai de quoi me raser et que ça glisse bien, je suis comblé. De plus balancer un mètre cube de mousse dans le lavabo me provoque des angoisses, mes origines presqu'auvergnates se manifestant au galop à cette occasion Very Happy
neness
neness
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Val de Marne

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mar 08 Jan 2013, 16:57
Merci pour cette revue.
C'est intéressant de lire un avis sur du pig
C'est une alternative au blaireau assez attractive niveau prix
Et grâce à toi J'éviterai celui là vu ton compte rendu .
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mar 08 Jan 2013, 19:39
Quand je vois la touffe de ton FS, je préfère celle de mon semogue pig Evil or Very Mad
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mar 08 Jan 2013, 19:45
Petite mise à jour :
Suite à mon message à Classicshop2012, il me renvoie une nouvelle brosse.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mar 08 Jan 2013, 19:48
LiJun Shaving en soies de porc 2163994176

C'est un bon vendeur..
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mar 08 Jan 2013, 20:05
Effectivement ! Mais quand on voit la tête de la touffe affraid
Il peut difficilement nier qu'il y a un stress LiJun Shaving en soies de porc 677956

Mais vu le prix, faut pas rêver non plus...

J'entend déjà notre ami Loic de Nice en mode Jean-Pierre Coffe : le lijun c'est de la merde !!! lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mar 08 Jan 2013, 20:13
Ouais, y a clairement un souci avec la colle ... Une dizaine de poils qui tombent du milieu de la touffe. Je ne m'attendais vraiment à rien d'exceptionnel, je voulais juste une brosse en soies avec manche en plastique. Le seul truc qui m'ennuie, est qu'il va falloir encore passer 1 mois à roder la brosse ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mer 09 Jan 2013, 16:31
Un petit up, juste pour dire que le LiJun Boar est parti à la poubelle. Suite à mon rasage ce matin, àprès FL, il a continué à perdre des touffes de plusieurs poils (entre 5 et 15 à priori), résultat des poils sur la face dans la mousse, dans le lavabo, bref ... J'ai repris son cousin le finest pour monter une autre mousse dans le creux de ma main, puis pour le faire dégorger.

Je referai un retour sur la nouvelle brosse à venir, mais pour l'instant, le LiJun Boar est à éviter absolument, ou alors attendre que la colle sèche ...
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mer 09 Jan 2013, 17:01
il a peut-être voyagé dans un filet de pêche... Very Happy
voilà pourquoi ça se décolle bounce
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mer 09 Jan 2013, 17:09
guiguisncf a écrit:il a peut-être voyagé dans un filet de pêche... Very Happy
voilà pourquoi ça se décolle bounce

Chaipas, pas de problème pendant 3 semaines et tout d'un coup on dirait que la brosse fait une chimio ...
avatar
Invité
Invité

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mer 09 Jan 2013, 23:52

En attendant, merci pour ton retour cette brosse Wink
Le Semogue reste quand même la meilleure référence en pig il me semble...
Et pour un prix qui n'est pas du tout élevé.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Mer 08 Mai 2013, 14:53
Retour sur la brosse de remplacement de Classicshop2012

Après avoir été dégoûté et porté sur mon visage les stigmates (pas à vie j'espère) de la production savonnière d'équidés, je suis retourné à cette brosse produite artisanalement en série dans quelque atelier en sous-sol de Canton ou Shenzhen, et dont le sanglier d'origine a dû finir en potion aphrodisiaque dans un établissement de plaisir de la banlieue de Pékin pour nouveaux riches chinois.

Pour la brosse de remplacement que m'a envoyée Ian Tang, j'ai procédé à un rodage pratiquement désintéressé : montage de mousse (avec savon à barbe, shampoing et gel douche) tous les 3 ou 4 jours, en laissant bien sécher. Ce n'est qu'au bout d'un mois de ce traitement que j'ai fait mon premier rasage avec.

Force est de constater que la remplaçante marche plus que bien (mieux que la 1ère brosse), mousse Monsavon montée en 30 secondes dans le bol, pour atteindre une texture fluide sur la joue : fine, dense et bien opaque comme j'aime. Ca fait plaisir d'atteindre son ratio savon/eau favori du premier coup sans effort avec une brosse au départ assez hasardeuse.

Seul bémol, une finition légèrement pire que la 1ère brosse, mais bon, j'ai acheté cette brosse pour me raser et pas pour collectionner. En espérant que les soies ne se décollent pas comme la 1ère brosse.
Contenu sponsorisé

LiJun Shaving en soies de porc Empty Re: LiJun Shaving en soies de porc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum