rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savon sandalwood taylor of old bond

+35
Gwegweg
Deymos
Theleme
Olrik
perlo1994
Razorback
patate33
GeneralGrievous
Pako
bertolotti
Greenood
Jondalar
Gemini
bsh21
ClarkGable
Hrothgar
Vimaire31
Origène
Ancien membre 11
Glenfiddich
billou
ailys
wizzie
ericdu46
Captain Flint
jde42
eidos
JM29
LordTyranus
LeGaulois
Lucky
phane10
Mach1
Vimaire
bow
39 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mer 30 Sep 2015, 12:48
ClarkGable a écrit:Je ne saurai jamais pourquoi il y a tellement de personnes tentées par le sandalwood de chez TOBS alors que le taux de satisfaction est de 1/2 voire moins... contre Jermyn Street par exemple qui ne recueille presque que des avis positifs (sur ce forum j'entends bien).  

c'est simple

avant de savoir il faut être tenté
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mer 30 Sep 2015, 16:39
Impeccable !

On attend tes impressions. ..
Smile
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mer 30 Sep 2015, 18:15
Yep, mon choix pour le SOTD de demain est déjà fait. Very Happy
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mer 30 Sep 2015, 19:49
Reçu, testé et adopté Very Happy
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mer 30 Sep 2015, 20:50
Greenood a écrit:
ClarkGable a écrit:Je ne saurai jamais pourquoi il y a tellement de personnes tentées par le sandalwood de chez TOBS alors que le taux de satisfaction est de 1/2 voire moins... contre Jermyn Street par exemple qui ne recueille presque que des avis positifs (sur ce forum j'entends bien).  

c'est simple

avant de savoir il faut être tenté

Quand je dis ça, c'est surtout qu'en débutant, tous les chemins mènent à Rome au TOBS Sandalwood, j'y suis aussi passé (en tube, et revendu dans la foulée).


Dernière édition par ClarkGable le Jeu 01 Oct 2015, 20:44, édité 1 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 01 Oct 2015, 13:17
Bon, essai ce matin de cette TOBS Sandalwood :

La crème obtenue (au bol) est excellente : protection, glisse, onctuosité...c'est du tout bon et ça fait très très bien le job.

Pour ce qui concerne l'odeur ce sera évidemment plus subjectif, pour résumé : j'aime bien mais c'est quand même "particulier", j'suis pas très dégourdi pour analyser un parfum mais ça me rappelle un peu l'encens ou plutôt le papier d'Arménie, avec d'autres choses...

Un excellent produit donc, que j'utiliserai de temps en temps mais pas régulièrement .

...et ça m'a donné envie d'essayer d'autres crèmes TOBS... : Eton Collège, Jermyn Street et Mr Taylor sont sur ma short list. Very Happy
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 01 Oct 2015, 13:21
et ça m'a donné envie d'essayer d'autres crèmes TOBS... : Eton Collège, Jermyn Street et Mr Taylor sont sur ma short list.

Tu peux les essayer sans hésiter. Elles sont superbes!.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 01 Oct 2015, 13:24
bertolotti a écrit:
Jondalar a écrit:et ça m'a donné envie d'essayer d'autres crèmes TOBS... : Eton Collège, Jermyn Street et Mr Taylor sont sur ma short list.


Tu peux les essayer sans hésiter. Elles sont superbes!.

sauf si tu n'aimes pas les odeurs anglaises ...

moi je préfére avocado par exemple, c'est assez spéciale mais ça change des odeurs classiques

d'ailleurs en rêgle général je préfére les odeurs simples
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 01 Oct 2015, 15:45
bertolotti a écrit:et ça m'a donné envie d'essayer d'autres crèmes TOBS... : Eton Collège, Jermyn Street et Mr Taylor sont sur ma short list.


J'ai testé les 3...

Mon choix :
1/ Eton college
2/ M. Taylor
3/ Jermyn street

Twisted Evil
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 01 Oct 2015, 19:48
Merci Messieurs...y'a plus qu'à Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 01 Oct 2015, 20:47
[quote="Greenood"][quote="bertolotti"]
Jondalar a écrit:

moi je préfére avocado par exemple, c'est assez spéciale mais ça change des odeurs classiques

Elle est top aussi la crème avocado, elle m'a rappelé un peu le MDC Fougère.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 01 Oct 2015, 21:22
ClarkGable a écrit:
Elle est top aussi la crème avocado, elle m'a rappelé un peu le MDC Fougère.
[/quote]

Beuuuh scratch alors là moi je trouve pas vraiment de ressemblance.
Le MdC Fougère est pour moi plus fort en parfum mélange de lavande et boisé... En fait normalement j'aime bien ces trucs là mais le MdC est trop écoeurant pour moi No

L'avocado par contre , c'est plus dans la fraîcheur directe rappelant le concombre (et du coup le PPF Cucumber est très proche je trouve)

Enfin, chacun son (res)senti evidemment Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 01 Oct 2015, 22:25

Le succès apparent de l'Avocado ne cesse de me laisser très perplexe (très difficile pour moi d'imaginer l'odeur et l'attrait...).

L'évocation du "concombre" m'éclaire déjà davantage sur l'éventuel aspect fraîcheur. Mais j'avoue que du côté "fruits et légumes" (rien de péjoratif Wink là-dedans) je me jaisserais, à priori, plus facilement tenter par les fruits...

Encore une fois, les goûts et les couleurs ! Razz

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 01 Oct 2015, 23:32
Ca s'appelle Avocado, mais ça n'a pas l'odeur de l'avocat, plutôt quelque chose de frais, herbacé... Autrement c'est clair si TOBS sort une édition Potiron, très peu pour moi Laughing
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 01 Oct 2015, 23:34

OK / Peut-être pour Haloween ??? What a Face


Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Ven 02 Oct 2015, 05:59
TOBS Kebab ! cheers

(Salade, tomate, oignons) What a Face
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Ven 02 Oct 2015, 08:16
ClarkGable a écrit:Ca s'appelle Avocado, mais ça n'a pas l'odeur de l'avocat, plutôt quelque chose de frais, herbacé... Autrement c'est clair si TOBS sort une édition Potiron, très peu pour moi Laughing

mon echantillion senté l'avocat scratch à moins que tu parles de ça:

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 1276_757_avocat_1
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Ven 02 Oct 2015, 12:17
Greenood a écrit:
ClarkGable a écrit:Ca s'appelle Avocado, mais ça n'a pas l'odeur de l'avocat, plutôt quelque chose de frais, herbacé... Autrement c'est clair si TOBS sort une édition Potiron, très peu pour moi Laughing

mon echantillion senté l'avocat scratch  à moins que tu parles de ça:

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 1276_757_avocat_1


Le nez et les couleurs ça ne discute pas Laughing

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Luxh7o
patate33
patate33
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 26 Nov 2015, 10:53
On peut snifer et palper cette gamme dans les magasins " Zodio" avec d'autres parfums !

Amande, avocat, collège et d'autres pour 15,50 € !  Smile
Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 3005520693
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 26 Nov 2015, 13:06
Je confirme, on peut même en acheter.... Wink

ce que j'ai fait en y ajoutant l'huile de pré-rasage, par contre il n'y a aucun AS alcoolisé, dommage.

Me suis rabattu su le tube de gel AS...mais j'aime moins qu'un bon splash.
patate33
patate33
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 26 Nov 2015, 23:05
cheers  C'est déjà un bon début ! Y a aussi quelques blaireau, bol et autre !  
Trouver ce genre de produit dans une grande enseigne en France ! cheers

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 3654737445
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 26 Nov 2015, 23:32
Tu as raison , c'est sympa de trouver ces produits en boutique "brick and mortar" ! cheers
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Ven 27 Nov 2015, 09:31
Magnifique produit,mais comme c'est un savon dur, il demande beaucoup d'eau pour faire une belle crème onctueuse et protectrice. cheers
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Ven 27 Nov 2015, 14:41
bertolotti a écrit:Magnifique produit,mais comme c'est un  savon dur, il demande beaucoup d'eau pour faire une belle crème onctueuse et protectrice. cheers

en fait à Zodio c'est surtout des crèmes (en boite, pas en tube) qu'ils ont en rayon.
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Sam 30 Avr 2016, 21:41
C'est mon premier savon, hors monsavon. Très dur, à peine entamé en 1 mois. très belle mousse, bonne glisse.
Odeur agréable, mais très discrète. Beau bol en bois.
Bref, un savon qui fait bien le boulot. Pas assez d expérience pour comparer, le prochain sera un proraso blanc.
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Sam 30 Avr 2016, 22:03
Razorback a écrit:C'est mon premier savon, hors monsavon. Très dur, à peine entamé en 1 mois.  très belle mousse, bonne glisse.
Odeur agréable,  mais très discrète.  Beau bol en bois.
Bref, un savon qui fait bien le boulot.  Pas assez d expérience pour comparer,  le prochain sera un proraso blanc.

Personnellement j'ai les deux et je trouve les qualités du proraso meilleurs
Même si l'odeur du Taylor est top drunken
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 12 Mai 2016, 19:24
Salut à tous Smile

J'ai sacé, en début d'année, sur les P.A du savon TOBS Sandalwood.
Dès son arrivé, je fait connaissance
Pour l'odeur, à la découverte, c'est... ...spécial. Un peu fort à mon gout, mais, bhaaa, faut essayer. Je commence donc le test
Je vous narre:
Je prend mon Semogue 820. Un savon dur, du  pig  ,ça doit le faire, me dis-je.
Je laisse le blaireau dans son petit bain habituel.

Premier essai, je me lance comme avec mon Trumper sandalwood (vraiment pas le même sandalwood concernant le parfum drunken ) en FL.
Certainement une erreur de débutant; pas une once de mousse. Rien, nada, KeDalVoilou...
Je peste et le laisse de coté.

Il y a une semaine je ressort le bestiau.
Là, même arme, même méthode, et j'ai de la mousse  cheers
Bon, pas si  cheers  que ça quand même. La mousse est certe présente mais en petite quantité. Juste une passe sans plus
Le plus surprenant est l’absence de "film protecteur" sur la peau.

Re-bon, sur le Forum ils disent "Humidifie le savon pendant ta douche".
Allez, le lendemain on humidifie avec parcimonie (Non gasp ce n'est pas une amie de passage Smile ) mais suffisamment quand même (Si vous ne suivez pas dites le )
Petite amélioration pour la quantité de mousse, disons deux passes.
Toujours pas de protection. Dès le passage du rasoir j'ai la peau comme "a sec"

Dernière tentative en date (hier) :
Je pars sur un grand, très grand chargement de blaireau en plus de l'humidification du savon.
Pas beaucoup plus de mousse, et toujours aucune protection....

Je ne m'avoue pas encore vaincu, mais ce savon sais se faire désiré en tous cas. Smile

Si vous voyez quelque chose que j'aurai pu oublier ou mal faire, n'hésitez pas surtout (C'est un peu beaucoup l'objet de mon post )
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 12 Mai 2016, 23:27
Olrik a écrit:...

Re-bon, sur le Forum ils disent "Humidifie le savon pendant ta douche".
Allez, le lendemain on humidifie avec parcimonie (Non gasp ce n'est pas une amie de passage Smile ) mais suffisamment quand même
...


TOBS, c'est le seul de mes savons avec lequel j'ai aussi été obligé de faire ça (Jermyn Street, dans mon cas) : un filet d'eau chaude (1mm maxi) pendant la douche et, à condition de charger suffisamment, j'obtiens une mousse tout à fait honnête et suffisamment persistante, sans plus, mais vraiment convenable.

Je prends, en général, mon Semogue 1305 ou S.O.C. 2 bandes. Ca se passe aussi très bien avec du Mühle synthé...   Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 1610266301

En même temps, celui-ci correspond à ma senteur préférée drunken  (Jermyn Street) ce qui explique que je ne m'en lasse pas de toute façon.   Cool



Les versions "crème" sont, elles, très simples à monter et avec des résultats très satisfaisants (j'ai Pamplemousse + eu Sandalwood par le passé). La crème T&H fait aussi parfaitement bien le boulot (j'ai 1805 drunken ).


Les savons Anglais (dont les parfums sont souvent assez "classe"), en version "savon dur", ont assez souvent mauvaise presse pour ce qui est de monter la mousse... j'ai, en tout cas, beaucoup de plaisir avec le mien, en tout cas !   Wink


Dernière édition par bsh21 le Ven 13 Mai 2016, 21:05, édité 1 fois
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Ven 13 Mai 2016, 07:25
Effectivement il est super dur !
Il faut l'humidifier avant le rasage quelques minutes, et tourner avec la brosse (beaucoup) plus qu'avec d'autres... Ensuite je le range direct avec son couvercle sans le laisser sécher et au fil des semaines c'est mieux. Il me donne une bonne mousse, sans différence de quantité avec un LPL ou autre. Faut juste adapter le temps de touillage avec le blaireau Wink
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Ven 13 Mai 2016, 20:34
Merci de vos réponses Smile

C'est vrai que je laisse sécher après utilisation, ce qui est idiot vu la dureté du savon Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 682712

Je vais donc continuer mes tests, bien humidifier le dessus et bien charger le blaireau.

Par contre, pour le "film protecteur", ça viens avec la mousse, ou jamais ? Very Happy

Je reviendrais après quelques tentatives, certainement réussies désormais....
Contenu sponsorisé

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 3 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum