rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Les pellicules

+9
Tourdefaure
Croustichoc
wizzie
33c
Prorasoir
biox62
Flex
phane10
Doc
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 10:31
J'ai fait des pellicules à l'adolescence et je fais du psoriasis dans les cheveux un peu trop régulièrement...

J'ai à peu près tout essayé : savon d''alep, truc bio/pas bio, truc au goudron, trucs de pharmacie...

Il n'y a que H&S qui fonctionne chez moi aussi, mais il est vrai que sur certains cuirs chevelus il peut arracher (mon père y est carrément allergique).

J'ai aussi besoin de me laver les cheveux tous les jours et j'ai du mal à me passer de ce shampoing.

Je fais de temps en temps un lavage au savon d'alep, mais ça assèche les cheveux un truc de dingues.

quand au mythe de "il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours", j'ai eu l'avis de plusieurs médecins, dermatos et coiffeurs qui m'ont dis que c'est faux, puisque personne n'a le même cuir chevelu. (un peu comme nous pour le ressenti lames/rasoirs).
C'est conseillé en général de faire tous les deux/trois jours, sauf si ton cuir chevelu ne te le permet pas.
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 10:40
Pellicules pour moi c'est Stress & mauvaise alimentation.
Les shampoings décapants (antipelliculaires) vendus en GS sont efficaces à trés court terme. Donc lavage des cheveux tous les jours ou tous les 2 jours .
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 10:42
Ou champignon! Wink
avatar
Invité
Invité

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 11:11
Pour ce qui est de l'alimentation, je fais extrêmement gaffe à ce que je mange. Je suis un régime Seignalet, pour ma RCH, donc le problème ne vient pas de ce côté là.

Par contre effectivement que je suis un stressé de la vi Suspect
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 11:43
La longueur du cheveux n'a absolument rien à voir avec les peaux mortes que l'on appelle pellicules du crane, que l'on ai 3 mmm ou 15 cm de longueur de cheveux ne change rien au problème.

De plus laver les cheveux tous les jours peut agresser le cuir chevelu et faire l'effet inverse sauf avec un shampooing extra doux dermatologique choisi avec un professionnel, se laver les cheveux veut dire avoir les cheveux propres ça ne veut pas dire avoir le crane propre c'est deux choses différentes.

Le mieux c'est d'aller voir un bon dermato, ou une bonne pharmacie paramédicale avec des personnes qualifiée pour te conseiller concrètement.As tu essayé René Furturer car c'est une marque qui a de l'expérience dans les divers traitements des cheveux et du cuir chevelu, pour réguler le cuir chevelu sans l'agresser et pour en même temps laver des cheveux selon leurs natures et caractéristiques mais évites tous ces shampooings publicitaires qui ne feront que renforcer ce problème.

Voili voilou la balle est dans ton camps maintenant Rolling Eyes
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 11:46
Absolem a écrit:J'ai fait des pellicules à l'adolescence et je fais du psoriasis dans les cheveux un peu trop régulièrement...


_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 12:20
Vu tous les conseils, ca va être dur de tout essayer Laughing

Bon, vu que j'ai quelques huiles essentiels, je vais déjà essayer un remède de mémé avec quelques gouttes d'HE, comme là https://www.youtube.com/watch?v=IpodgyPlO-g

Si ca fonctionne pas, j'essaierais H&S, mais genre une fois par mois. Et si ca ne passe toujours pas, ca sera dermato. Mais bon, rien que pour cela, il faut retourner voir son médecin traitant, pour qu'il fasse un courrier et tout le tralala.
avatar
Invité
Invité

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 13:08
Mach1 a écrit:
Absolem a écrit:J'ai fait des pellicules à l'adolescence et je fais du psoriasis dans les cheveux un peu trop régulièrement...


C'est pas drôle (et bonjour les fôte d'ortograf) Evil or Very Mad


Dernière édition par Absolem le Sam 12 Jan 2013, 13:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 13:08
zizi caca prout-prout


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 13:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 13:20
james49 a écrit:mais évites tous ces shampooings publicitaires qui ne feront que renforcer ce problème

J'utilise H&S parce que rien d'autre ne marche chez moi !!! J'ai assez vu de médecins et de dermatos pour le psoriasis merci (pour le reste du corps je n'utilise que du savon d'alep et rien d'autre).

Je ne suis pas pour les marques de supermarché à tout prix (vraiment pas) mais ton commentaire me donne l'impression d'être un gros débile atteint par la consommation de masse...

De plus, je ne dis pas que ce shampoing marchera avec tout le monde...


O' Sensei surtout, quand tu en trouvé un qui te plait (dans le sens "qui est assez efficace pour toi"), ne pas changer. Même si c'est un shampoing de GMS...


Dernière édition par Absolem le Sam 12 Jan 2013, 13:32, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 13:21
Pile-Poil a écrit:
james49 a écrit:Le mieux c'est d'aller voir un bon dermato,
+1

Et de ne pas se laver les cheveux avant ! Laughing
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 13:24
Absolem a écrit:
james49 a écrit:mais évites tous ces shampooings publicitaires qui ne feront que renforcer ce problème

J'utilise H&S parce que rien d'autre ne marche chez moi !!! J'ai assez vu de médecins et de dermatos pour le psoriasis merci (pour le reste du corps je n'utilise que du savon d'alep et rien d'autre).

Je ne suis pas pour les marques de supermarché à tout prix (vraiment pas) mais ton commentaire me donne l'impression d'être un gros débile atteint par la consommation de masse...

De plus, je ne dis pas que ce shampoing marchera avec tout le monde...


O' Sensei surtout, quand tu en trouvé un qui te plait (dans le sens "qui est assez efficace pour toi"), ne pas changer. Même si c'est un shampoing de GMS...



Je te remercie pour ton commentaire me donne l'impression d'être un gros débile atteint par la consommation de masse...

En quoi je serais un consommateur de masse ? et toi que connais tu à la cosmétique, as tu de t'expérience dans ce domaine, vu tes propos j'en doute Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 13:32
zizi caca prout-prout


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 13:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 13:39
Pile-Poil a écrit:
james49 a écrit:Je te remercie pour ton commentaire me donne l'impression d'être un gros débile atteint par la consommation de masse...

En quoi je serais un consommateur de masse ?
Il y a un petit malentendu : relis Absolem, il ne dit pas ça. Wink

Non effectivement, je dis l'inverse, à savoir que ton commentaire me donne l'impression que je suis un consommateur de masse.

J'ai bien lu tout ton paragraphe avant, que j'ai trouvé intéressant, mais ce dernier commentaire ne m'a pas plus.

Je n'ai pas d'expérience dans la cosmétique et je sais que tu apprécies le bio et le tout naturel, moi aussi sur pleins de produits d'ailleurs.
Mais pour cet exemple, à savoir les pellicules, et cet exemple est personnel, je n'utilise que H&S parce que rien d'autre ne marche.
Donc ton commentaire je l'ai trouvé désobligeant.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 13:45
Ah ok excuses moi alors je pensais que tu disais que "j'étais un gros blaireau en fait" c'est pour ça que j'ai été quelque peu étonné au temps pour moi comme on dit Very Happy
avatar
Invité
Invité

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 13:49
Je dirais juste un truc les mecs : pétez un coup Les pellicules - Page 2 318711

Vous allez tout de même pas vous mettre sur la tronche Les pellicules - Page 2 78980 Les pellicules - Page 2 999100 pour une histoire de shampoing anti pelliculaire, non ? lol!

Après, je dirais, que même sans être un expert mondial de la cosmétique, on a chacun ses propres expériences, son propre vécu. Et un produit X, pourra très bien fonctionner avec Mme Y, et être une catastrophe sur Mme Z. Bref aucune vérité n'est absolu, et aucun produit n'est universel, sinon ça se saurait, et il n'y aurait plus qu'un seul produit vendu.
avatar
Invité
Invité

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 13:49
Pas de soucis, je peux râler des fois mais ne suis que très rarement fâché Very Happy
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 14:52
Moi pareil pas de soucis Wink
avatar
Invité
Invité

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Sam 12 Jan 2013, 15:00
Un truc aussi qui doit pas améliorer la chose : je frotte trop le cuir chevelu. Ca doit donc orienté la production de sébum, et qui dit à mon avis cheveux plus gras, dit à mon avis pellicules plus fréquentes.
Contenu sponsorisé

Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum