rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démystification d'iKon - vos problèmes.

+9
Titi
LeGaulois
Stephan29
Chrissss
neness
Did
Captain Flint
33c
Tourdefaure
13 participants
Aller en bas
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 22:45
tout est possible chez eux Shocked
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 22:52
Ouais ils sont parfois graves sur B&B. Ça sent les histoires de gros sous souvent en plus... Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 682712


Dernière édition par bzhgeek le Mer 23 Jan 2013 - 10:12, édité 1 fois (Raison : typo)
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 9:27
Ce que je relève principalement et comprends parfaitement c'est le problème de relation commerciale et donc commerçante avec l'acheteur en cas de problème.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ces points :

- Fabrication en Asie : Qu'il soit fabriqué en Asie peu me chaut. En effet, Weber (USA) connait des problèmes de rouille, Pils (D) connait des problèmes de rouille, Merkur (D) m'a changé 3 fois mon Vision et quand on voit le prix d'un Vision !

- iKon est une copie de modèle existant : Quand Greg étudiait un ancien modèle Gibbs (+-) et que je lui ai soumis l'idée de créer une tête avec un côté Peigne Ouvert et l'autre Barre Droite, et qu'il a réalisé différents modèles ainsi, il s'agit là d'une vraie création 100% iKon.

Sinon, j'ai actuellement 4 modèles iKon dont je suis très content.
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 10:45
LeGaulois a écrit:Ce que je relève principalement et comprends parfaitement c'est le problème de relation commerciale et donc commerçante avec l'acheteur en cas de problème.
C'est exactement le sens de mon propos. La relation client / vendeur et satisfaction client semble passer bien loin après l'étape de facturation et ce n'est pas admissible quand on vend du haut de gamme/luxe. C'est là dessus que j'ai voulu attirer l'attention.

LeGaulois a écrit:
- Fabrication en Asie : Qu'il soit fabriqué en Asie peu me chaut. En effet, Weber (USA) connait des problèmes de rouille, Pils (D) connait des problèmes de rouille, Merkur (D) m'a changé 3 fois mon Vision et quand on voit le prix d'un Vision !
Effectivement la fabrication asiatique pourrait ne pas être un problème si c'était clairement indiqué. J'ai beau chercher sur le site iKon et tourner mon rasoir et sa boîte dans tous les sens. Je ne vois rien qui l'indique. Je m'avance peut-être mais cela DEVRAIT être indiqué quelque part, non ? Et si j'ai bien compris il fait les envois même internationaux de New York. Trompeur quand même, non ?
Que les autres aient des problèmes de qualité je ne le nie pas. Je parle d'iKon et que d'iKon ici. Zumo a soulevé le problème de rouille chez Weber sur les ARC visiblement donc les rasoirs parmis les premiers Weber, Pils a admis le problème de qualité d'inox et repris les rasoirs concernés puis corrigé le tir si j'ai bien compris quant à Merkur ils sont les seuls à avoir fait un modèle mécaniquement compliqué et ajustable, le Vision, que j'expérimente pour ma part depuis hier. Et le Vision coûte moins cher qu'un iKon quand même.
Et je constate que tu suis la ligne de Kahn en tapant sur les autres marques. C'est ce qu'il fait à tour de bras et c'est digne d'une cour de maternelle. Mes beaux fils qui ont 7 et 9 ans font ça toute la journée : "oui mais lui il a fait ça...". Quand on est un fabricant sérieux on cherche à s'améliorer, pas à rabaisser la concurrence. Surtout ne le prend pas pour toi, je fais juste le constat que sur la plupart des forums ça fini comme ça et ça ne me rassure pas sur iKon, ça détourne juste le regard.

LeGaulois a écrit:
- iKon est une copie de modèle existant : Quand Greg étudiait un ancien modèle Gibbs (+-) et que je lui ai soumis l'idée de créer une tête avec un côté Peigne Ouvert et l'autre Barre Droite, et qu'il a réalisé différents modèles ainsi, il s'agit là d'une vraie création 100% iKon.
J'ai précisé que la tête était différente du Pils, je sais d'ailleurs que tu as contribué à l'idée de la tête double (j'espère que tu en as été remercié d'ailleurs vu que ça a été et c'est toujours un des arguments commerciaux d'iKon), je parle du principe du 2 pièces à tête sur roulement. C'est 100% Pils ça quand même.
Et pour le principe du slant, c'est un brevet Merkur en cours sauf erreur de ma part donc rien de nouveau non plus à ce stade. On verra le produit fini.

LeGaulois a écrit:
Sinon, j'ai actuellement 4 modèles iKon dont je suis très content.
Je ne doute pas qu'ils puissent convenir à certains, la qualité de fabrication est excellente. Je trouve que mon 2PB ne rase pas ou en tous cas est trop doux mais là c'est purement subjectif.
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 12:13
En tout cas moi à la lecture de ce post, je ne suis pas près d'en acheter un...déjà de base, un rasoir à + de 150 euro je suis pas chaud chaud donc là, au vu du niveau de la "relation client" Shocked non merci!
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 12:14
Très très instructif, pour du matos à ce prix là... En toute logique le lieu de fabrication X ou Y doit être visible, sinon, ça ressemble à de la publicité mensongère au mieux, une tromperie sur la marchandise au pire.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 12:28
Ben moi au vu de tout ce que je lis , ça m'a refroidi pour investir Rolling Eyes
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 12:35
j'ai acheté mes ikons à des revendeurs ou d'ocassion, donc je ne connais pas de problème relationnel avec cette société. Apparement Ikon a un problème de ce coté, je le vois souvent sur les forums.

sinon, je suis parfaitement satisfait de tous mes Ikon.
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 13:11
Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 3313621563
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 13:36
bzhgeek a écrit:

il ne faut pas oublier que les iKons sont fabriqués en Asie... Ce n'est pas du made in USA ou made in Germany.


Beh moi, mon appareil-photos est de marque asiatique, si je comprends bien, c'est de la m... et faut que je m'achète un Kodak !
Il est où le problème avec l'asie !


avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 13:46
Euh, je pense que tu n'as pas tout lu là Alf donc non tu ne comprends pas bien. Wink
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 13:52
phane10 a écrit:j'ai acheté mes ikons à des revendeurs ou d'ocassion, donc je ne connais pas de problème relationnel avec cette société. Apparement Ikon a un problème de ce coté, je le vois souvent sur les forums.

sinon, je suis parfaitement satisfait de tous mes Ikon.

C'est tout à fait ça.
Le résumé rapide, si vous voulez un iKon sachez avant de craquer que :

  • c'est made in Thaïlande (pas un problème en soit vu la qualité de fabrication excellente)
  • ce n'est pas innovant sur tout
  • c'est cher mais ça vous vous en rendrez vite compte pas vous même
  • ça ne rase pas forcément mieux qu'autre chose
  • mieux vaut acheter chez un revendeur plutôt qu'en direct sur le site iKonrazors.com dont le service laisse vraiment à désirer.


Maintenant, j'aurai été bien content du mien au final s'il me satisfaisait niveau rasage mais en plus de mes mésaventures, je trouve le 2PB (donc le S3S qui a la même tête) trop doux.

Et je le redis, ce sont des rasoirs d'une qualité de fabrication irréprochable, qu'on ne déforme pas mes propos. Je n'ai dit ni ne pense que fabriqué en Asie est synonyme de produit de mauvaise qualité.


Dernière édition par bzhgeek le Mer 23 Jan 2013 - 14:21, édité 2 fois
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 13:57
de toute façon, pour moi, le prix élevé d'un rasoir n'est pas un gage d'efficacité au rasage. ça se saurait sinon Very Happy
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 14:21
C'est vrai et c'est ce que beaucoup d'entre nous pensent pourtant. J'en faisais partie il n'y a pas si longtemps.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 14:29
Juste un bel objet pour moi , il rase mais ce n'est pas un tueur Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 3900897508
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 16:40
bzhgeek a écrit:
LeGaulois a écrit:
- iKon est une copie de modèle existant : Quand Greg étudiait un ancien modèle Gibbs (+-) et que je lui ai soumis l'idée de créer une tête avec un côté Peigne Ouvert et l'autre Barre Droite, et qu'il a réalisé différents modèles ainsi, il s'agit là d'une vraie création 100% iKon.
J'ai précisé que la tête était différente du Pils, je sais d'ailleurs que tu as contribué à l'idée de la tête double (j'espère que tu en as été remercié d'ailleurs vu que ça a été et c'est toujours un des arguments commerciaux d'iKon)
Non non, si ce n'est le plaisir de l'avoir proposé.
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 16:43
Et bien chapeau bas car l'idée est intéressante. La conception de la tête elle même sur ce modèle fait qu'on sent peu la différence mais quand même. Bonne idée ! Wink
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mer 23 Jan 2013 - 18:04
Je voulais sinon rebondir sur un autre problème : le fait que beaucoup de gens pensent que les rasoirs en acier inoxydables sont limites indestructibles.

J'étais le premier à le penser il y a encore peu. Mais non en faite.

C'est bien dommage. Car si les iKon étaient indestructibles, cela alors justifierait leur prix. Ce qui n'est pas le cas !

Ma recherche va donc se porter sur le DE avec le ratio efficacité / solidité le plus intéressant.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Description du produit trompeuse

Sam 27 Juil 2019 - 20:33
J'aimerais avoir votre avis concernant l'Info du ShaveCraft 101 disponible sur le site d'Ikon.

"The #101 ShaveCraft incorporates a dual option head , made to the same high specs as our stainless steel models but at lower retail price point."


Comprenez par là qu'il s'agit en fait d'une tête en aluminium !  Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 677956


https://www.ikonrazors.com/shop/ikon-heads/shavecraft-101-head/


Ici, on parle du manche en acier inoxydable... rien à ce sujet concernant la tête... 

https://www.amazon.fr/Ikon-shavecraft-101-Rasoir-s%C3%A9curit%C3%A9-inoxydable/dp/B00TH4W27Y


Ou encore par là, avec une faible qualité mécanique de l'alliage...  Mad

https://www.rasage-traditionnel.com/t10892-ikon-shavecraft-101
Contenu sponsorisé

Démystification d'iKon - vos problèmes. - Page 2 Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum