rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Mon DE passe à l'Est

+8
blade
ghoz
ericdu46
Pierre
Did
zyppoo
jde42
Vimaire
12 participants
Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est Empty Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 15:52
Hello,

ce message pour une bête question : Est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis en voyage dans des pays d'Europe de l'Est (Hongrie, Roumanie, République Tchèque, Yougoslavie,...), ou de la Méditerranée (Grèce, Turquie, Moyen-Orien, hein, pas l'Espagne) et ont dû "acheter local" pour pouvoir se raser ? Je risque de bouger un peu dans les mois à venir (pas sûr de pouvoir être souvent sur le forum, d'ailleurs), et j'aimerais savoir quels produits je risque de trouver (lames, savons, DE cheaps,...). Si je trouve des trucs rigolos, j'essayerai d'en rapporter.

Merci !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 16:29
En Turquie, tu devrais pouvoir trouver des Derby lol!

Mais si tu as le bon rasoir, ça ira.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 16:31
Arko c'est pas turc également ?
avatar
Invité
Invité

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 18:30
Vimaire a écrit:Arko c'est pas turc également ?
Si, ce savon vient de Turquie. Il a d'assez bonnes critiques, en général, mais il a, parait-il, un parfum assez spécial... Faut aimer quoi.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 18:48
il serait aussi interressant de savoir avec quoi les hommes du bloc de l'est se rasaient pendant la guerre froide.

Mon DE passe à l'Est G201410
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 18:51
Ramènes des filles Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 18:53
zyppoo a écrit:il serait aussi interressant de savoir avec quoi les hommes du bloc de l'est se rasaient pendant la guerre froide.

Mon DE passe à l'Est G201410
Avec des Gillette Slim ajustables made in USA.. pardi ! Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 18:57
Quand ont voit la Belgique limité en produits de rasage locaux absent du net ba ils vont puiser leurs produits ailleur Very Happy Mais je connais un site belge pour les savons de rasages artisanales.
http://www.passionsdo.net/savons/savonaraser/index.php
avatar
Invité
Invité

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 19:15
Pierre a écrit:Quand ont voit la Belgique limité en produits de rasage locaux absent du net ba ils vont puiser leurs produits ailleur Very Happy Mais je connais un site belge pour les savons de rasages artisanales.
http://www.passionsdo.net/savons/savonaraser/index.php
Mais qu'attends-tu pour le tester, mon Pierrot ????? bounce bounce
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 20:26
Celtic a écrit:
zyppoo a écrit:il serait aussi interressant de savoir avec quoi les hommes du bloc de l'est se rasaient pendant la guerre froide.

Mon DE passe à l'Est G201410
Avec des Gillette Slim ajustables made in USA.. pardi ! Very Happy

Oui , des slim ... sauf les jaunes , trop cher!

eric cheers
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 20:32
ericdu46 a écrit:
Celtic a écrit:
zyppoo a écrit:il serait aussi interressant de savoir avec quoi les hommes du bloc de l'est se rasaient pendant la guerre froide.

Mon DE passe à l'Est G201410
Avec des Gillette Slim ajustables made in USA.. pardi ! Very Happy

Oui , des slim ... sauf les jaunes , trop cher!

eric cheers

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
Messages : 52
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 52
Localisation : Jodoigne - Belgique
http://www.1barber.be

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 20:57
Si jamais tu tombes sur des lames Sputnik, ben fonce .. c'est de la super super came !
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 21:08
ghoz a écrit:Si jamais tu tombes sur des lames Sputnik, ben fonce .. c'est de la super super came !


Justement puisque tu en parle,lors d'une commande passé chez toi,tu m'avais envoyé une de ces fameuses lames et je les avaient trouvées tres bien.
Mais je crois que tu ne peu plus en avoir (probleme de fournisseur).
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Jeu 20 Jan 2011, 22:08
Attendons son retour
[img]Mon DE passe à l'Est Sputni10[/img]
lol!
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Ven 21 Jan 2011, 08:42
Bien joué Pierre Laughing

On va déjà attendre mon départ, et mon retour (juin ? juillet ?). J'espère trouvé des trucs un peu marrants et originaux. Merci Ghoz pour le coup des lames Sputnik.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Ven 21 Jan 2011, 10:30
Pierre, quand tu envoies une image sur le site d'hébergement, et que tu copies le lien, ensuite, il ne faut plus cliquer sur le bouton image pour afficher l'image. Il suffit de coller ce que tu as copié la première fois dans ton texte. Tu peux même supprimer les tags "url" Razz
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Ven 21 Jan 2011, 11:27
NON MAIS JE FAIS CE QUE JE VEUX QUAND MEME C'EST UN COMBLE SAAAAAAA Mad lol! ok monsieur Mon DE passe à l'Est 677956
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Sam 19 Fév 2011, 18:30
J'y suis !

Niveau trucs marrants et prix, je suis servi. J'ai déjà trouvé (à mon avis je ne trouverai pas autre chose, mais bon, c'est déjà bien cool) :

- savon arko (0,32 € !)
- 5 crèmes Arko (entre 0,50 et 0,80 € le tube, certes de 65 cl seulement, mais bon...)
- 1 crème Nivea
- 1 crème Domino
- 1 crème Gillette

J'espère pouvoir choper un blaireau bien cheap un de ces jours
Laughing

Niveau lames : Derby (4,40 € les 20 x 5 lames) et Bic (pas achetées, donc pas vu le prix).

Je vous ferai des reviews. Si ça vous dit, je pense aussi vous faire un gros paquet vers la France, à charge ensuite de vous le répartir entre vous. Je vais voir ce qu'il en est, dites-moi si ça vous intéresse rabbit

EDIT : Ah oui, truc qui m'a fait bien rire : Dans le 1er supermarché que j'ai fait, ils avaient seulement le savon Arko et les lames Derby. Et en fait, TOUS les rasoirs étaient de marque Derby : Lâchez vos Sensor Excell : Optez pour un Derby Samouraï ! Laughing
avatar
Invité
Invité

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Sam 19 Fév 2011, 18:43
Vimaire a écrit:EDIT : Ah oui, truc qui m'a fait bien rire : Dans le 1er supermarché que j'ai fait, ils avaient seulement le savon Arko et les lames Derby. Et en fait, TOUS les rasoirs étaient de marque Derby...Optez pour un Derby Samouraï ! Laughing
La vache, c'est un véritable cauchemar éveillé pour moi ça... Mon DE passe à l'Est 677956 Que de la marque Derby ! affraid affraid
Et ils ne laissent aucune chance à la concurrence en plus ! Smile
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Sam 19 Fév 2011, 18:51
Celtic a écrit:
Vimaire a écrit:EDIT : Ah oui, truc qui m'a fait bien rire : Dans le 1er supermarché que j'ai fait, ils avaient seulement le savon Arko et les lames Derby. Et en fait, TOUS les rasoirs étaient de marque Derby...Optez pour un Derby Samouraï ! Laughing
La vache, c'est un véritable cauchemar éveillé pour moi ça... Mon DE passe à l'Est 677956 Que de la marque Derby ! affraid affraid
Et ils ne laissent aucune chance à la concurrence en plus ! Smile

Il y avait des gillettes Mach 3,... et d'autres drôleries dans un supermarché plus grand où j'étais aujourd'hui. ALORS, HEUREUSE ???? Laughing

Promis, si je chope un truc peau sensible/sans parfum, je te l'envoie.

J'aimerais bien choper les crèmes Derby.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Sam 19 Fév 2011, 19:21
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:
Vimaire a écrit:EDIT : Ah oui, truc qui m'a fait bien rire : Dans le 1er supermarché que j'ai fait, ils avaient seulement le savon Arko et les lames Derby. Et en fait, TOUS les rasoirs étaient de marque Derby...Optez pour un Derby Samouraï ! Laughing
La vache, c'est un véritable cauchemar éveillé pour moi ça... Mon DE passe à l'Est 677956 Que de la marque Derby ! affraid affraid
Et ils ne laissent aucune chance à la concurrence en plus ! Smile

Il y avait des gillettes Mach 3,... et d'autres drôleries dans un supermarché plus grand où j'étais aujourd'hui. ALORS, HEUREUSE ???? Laughing

Promis, si je chope un truc peau sensible/sans parfum, je te l'envoie.

J'aimerais bien choper les crèmes Derby.

Oui , les crèmes Derby soignent les coupures des lames Derby...qui ne coupent pas! lol!

eric
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Dim 20 Fév 2011, 14:05
ericdu46 a écrit:
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:
Vimaire a écrit:EDIT : Ah oui, truc qui m'a fait bien rire : Dans le 1er supermarché que j'ai fait, ils avaient seulement le savon Arko et les lames Derby. Et en fait, TOUS les rasoirs étaient de marque Derby...Optez pour un Derby Samouraï ! Laughing
La vache, c'est un véritable cauchemar éveillé pour moi ça... Mon DE passe à l'Est 677956 Que de la marque Derby ! affraid affraid
Et ils ne laissent aucune chance à la concurrence en plus ! Smile

Il y avait des gillettes Mach 3,... et d'autres drôleries dans un supermarché plus grand où j'étais aujourd'hui. ALORS, HEUREUSE ???? Laughing

Promis, si je chope un truc peau sensible/sans parfum, je te l'envoie.

J'aimerais bien choper les crèmes Derby.

Oui , les crèmes Derby soignent les coupures des lames Derby...qui ne coupent pas! lol!

eric

Je vous enquiquine tous !
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 21 Fév 2011, 14:41
Tiens Celtic, bon, c'est HS, mais as-tu testé celle-ci ? "Paraben free", en plus, et même "allergen free" What a Face

sur B &B


sur le CCC
avatar
Invité
Invité

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 21 Fév 2011, 17:54
Vimaire a écrit:Tiens Celtic, bon, c'est HS, mais as-tu testé celle-ci ? "Paraben free", en plus, et même "allergen free" What a Face

sur B &B


sur le CCC
Ah c'est la Jermyn... Eh bien, tu ne vas sans doute pas me croire mais je te promets que j'y suis allergique !! lol! lol!
En fait, je ressens des picotements horribles lorsque je remets de la mousse pour la 2eme passe et à la fin du rasage, je te raconte pas le carnage... Mon DE passe à l'Est 90412 Mon DE passe à l'Est 677956

C'est sûrement à cause du parfum synthétique...

Mais ne te casse pas la tête pour moi, j'ai trouvé le savon qui me convenait le mieux : le Nanny's Silly Soap... Franchement, je te le recommande vivement, le meilleur testé jusqu'à présent, sans le moindre doute... Wink
avatar
Invité
Invité

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 21 Fév 2011, 18:12
Celtic a écrit:Mais ne te casse pas la tête pour moi, j'ai trouvé le savon qui me convenait le mieux : le Nanny's Silly Soap... Franchement, je te le recommande vivement, le meilleur testé jusqu'à présent, sans le moindre doute... Wink

Mieux que le MdC ?
parce que j'ai testé le Nanny's, et j'aime Very Happy Very Happy
mais le MdC me fait de l'œil autant que son prix me rebute.
Même si je pense que faire 50 bornes, en voiture me coutera un peu moins, ou presque, que les frais de port, ça fait quand même cher du savon...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 21 Fév 2011, 18:32
Baarbu a écrit:
Celtic a écrit:Mais ne te casse pas la tête pour moi, j'ai trouvé le savon qui me convenait le mieux : le Nanny's Silly Soap... Franchement, je te le recommande vivement, le meilleur testé jusqu'à présent, sans le moindre doute... Wink

Mieux que le MdC ?
parce que j'ai testé le Nanny's, et j'aime Very Happy Very Happy
mais le MdC me fait de l'œil autant que son prix me rebute.
Même si je pense que faire 50 bornes, en voiture me coutera un peu moins, ou presque, que les frais de port, ça fait quand même cher du savon...

se taper 50 bornes pour 1 seul savon oui, mais profiter pour en prendre quelques un non Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 21 Fév 2011, 18:33
Baarbu a écrit:
Celtic a écrit:Mais ne te casse pas la tête pour moi, j'ai trouvé le savon qui me convenait le mieux : le Nanny's Silly Soap... Franchement, je te le recommande vivement, le meilleur testé jusqu'à présent, sans le moindre doute... Wink

Mieux que le MdC ?
parce que j'ai testé le Nanny's, et j'aime Very Happy Very Happy
mais le MdC me fait de l'œil autant que son prix me rebute.
Même si je pense que faire 50 bornes, en voiture me coutera un peu moins, ou presque, que les frais de port, ça fait quand même cher du savon...
Honnêtement oui, il me convient bien mieux que le MdC : en fait, c'est surtout au niveau hydratation de ma peau (sèche, je le rappelle) et au niveau préparation des poils et donc de la glisse...
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 21 Fév 2011, 18:38
Celtic a écrit:.net/t4644-creme-taylor-jermyn-street-collection]sur le CCC[/url]
Ah c'est la Jermyn... Eh bien, tu ne vas sans doute pas me croire mais je te promets que j'y suis allergique !! lol! lol!
[/quote]

T'es vraiment un cas désespéré... Si j'te trouvais l'Arko "Extra-sensitive", tu serais fichu d'y être allergique (note que vu la composition des produits arko, hein...)


Edit : Le MdC, c'est le mal. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 21 Fév 2011, 18:44
Vimaire a écrit:T'es vraiment un cas désespéré... Si j'te trouvais l'Arko "Extra-sensitive", tu serais fichu d'y être allergique (note que vu la composition des produits arko, hein...)
Oui c'est fortement possible en effet, donc c'est pour ça, ce n'est pas la peine... En plus, il faut que ce soit 100% naturel sinon ça ne passe pas, c'est sûr ! :|
avatar
Invité
Invité

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 21 Fév 2011, 22:15
Vimaire a écrit:Hello,

ce message pour une bête question : Est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis en voyage dans des pays d'Europe de l'Est (Hongrie, Roumanie, République Tchèque, Yougoslavie,...), ou de la Méditerranée (Grèce, Turquie, Moyen-Orien, hein, pas l'Espagne) et ont dû "acheter local" pour pouvoir se raser ? Je risque de bouger un peu dans les mois à venir (pas sûr de pouvoir être souvent sur le forum, d'ailleurs), et j'aimerais savoir quels produits je risque de trouver (lames, savons, DE cheaps,...). Si je trouve des trucs rigolos, j'essayerai d'en rapporter.

Merci !

En Hongrie nous avons deux anciennes marques de creme de rasage, „Figaro” et „Barbon”. Figaro existe en version moussante ou non moussante (brushless). Barbon, c'est un peu notre Proraso: vert, mentholé... Barbon est assez bien coté sur B&B: http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?ltr=B&t=102585
Ils coutent meme pas 2 euros.

Pas de lames, par contre...
Contenu sponsorisé

Mon DE passe à l'Est Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum