rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
InTheMix
InTheMix
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Pas de Calais

incarnés - Poils incarnés Empty Poils incarnés

Sam 02 Fév 2013, 20:14
Saluts à tous,

Auriez vous une astuce ou un produits contre les poils incarnés? (Dans le coup?) SVP
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

incarnés - Poils incarnés Empty Re: Poils incarnés

Sam 02 Fév 2013, 20:51
Je ne suis pas dermato mais me permet d'expliquer "vulgairement" l'origine de ce mal. Cool

Lors de la repousse, il arrive que le poil, au lieu de sortir de l'épiderme à partir de son follicule y replonge, créant ainsi une inflammation. affraid

Ce phénomène de poil incarné peut être favorisé par :
- la nature du poil et de la peau. C'est le cas assez souvent des poils de barbe des hommes à la peau noir. Souvent le poil frise dès la repousse et se place donc "de travers" par rapport à la peau qui est d'ailleurs épaisse.
- une peau trop grasse. L'excès de sébum "noie" le poil lors de la repousse. Bloqué, celui-ci peine à sortir de la peau.
- un rasage trop insistant qui a coupé le poil sous la surface de la peau. C'est la cas, notamment avec la plupart des multilames ("la 1ère lame tire le poil, la 2ème coupe le poil au plus près du follicule", le poil coupé se rétracte ensuite sous la peau).

Normallement, sauf nature du poil particulièrement favorable à ce problème, le simple fait de se raser avec un monolame (DE ou CC) devrait limiter voire arrêter ce phénomène.

J'étais, avant, très sujet aux poils incarnés dans le cou (usage du multilames pendant 20 ans). Depuis que j'ai adopté le rasoir de sûreté, je n'ai plus jamais eu de poil incarné.

Pour conclure : choisir un DE pas trop agressif, une lame bien tranchante et se raser sans aucune pression en plusieurs passes. pirat
avatar
Invité
Invité

incarnés - Poils incarnés Empty Re: Poils incarnés

Sam 02 Fév 2013, 20:52
Biseptine.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

incarnés - Poils incarnés Empty Re: Poils incarnés

Sam 02 Fév 2013, 21:13
o-sensei51 a écrit:Biseptine.
A tes souhaits

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
InTheMix
InTheMix
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Pas de Calais

incarnés - Poils incarnés Empty Re: Poils incarnés

Sam 02 Fév 2013, 21:30
ça ne fait pas de boutons mais c'est le poil il lui faut 3 jours pour sortir à certains endroits
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

incarnés - Poils incarnés Empty Re: Poils incarnés

Sam 02 Fév 2013, 21:37
En moyenne, les poils de barbe poussent de 1mm en 24 heures.

3 jours = 3 mm = sérieuse inflammation si le poil est incarné.

Concernant la Biseptine.
avatar
Invité
Invité

incarnés - Poils incarnés Empty Re: Poils incarnés

Sam 02 Fév 2013, 22:55
Après un rasage, passage à l'eau froide, voir glaçon dans le cou et visage. Tu sèches. Puis passage biseptine avec compresse stérile. Puis crème hydratante si besoin.

PS : depuis que je prends un complément alimentaire, à savoir thé vert en géllule, dosé un 400 mg, je n'ai plus aucun bouton sur le visage. Les propriétés anti inflammatoires et anti oxydantes, de celui-ci, sont connues et reconnues.
http://www.lanutrition.fr/les-news/l-extrait-de-the-vert-nouveau-traitement-contre-l-acne.html

Si ca peut t'aider.
Contenu sponsorisé

incarnés - Poils incarnés Empty Re: Poils incarnés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum