rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Crème et baume Compagnie de Provence Empty Crème et baume Compagnie de Provence

Jeu 07 Fév 2013, 22:30
Bonjour !

J'allions tenter une petite revue ! Les produits de rasage et plus généralement "pour homme" de la marque Compagnie de Provence ont été arrêté il y a quelques mois, et je trouve ça bien dommage. Le baume est pour moi un must, et la crème toujours sympa. Allons-y :

Crème de rasage :
Crème et baume Compagnie de Provence B3NFuUZ

En tube de 150 ou 30ml, elle s'utilise sans blaireau (j'ai essayé, mauvaise idée !) 🐒 L'aspect est assez solide pour une crème en tube, mais avec un visage humidifié ça s'étale bien.
Crème et baume Compagnie de Provence OpZnUqrl

Parfum : frais, sent l'herbe fraichement coupée, les champs, et un peu l'huile d'olive.

Utilisation : sans blaireau donc, une bousée suffit pour le visage et les trois passes, ça ne crée pas vraiment de mousse mais la crème blanchit et tient bien.

Ingrédients : aqua, cetearyl alcohol, glycerin, sodium stearoyl glutamate, ceteareth-20, sodium lauryl sulfate, sodium cetyl sulfate, parfum, laureth-10, olea europaea (olive) fruit oil, carbomer, sodium hydroxide, citrus grandis (grapefruit) seed extract, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, CI42090 (Blue 1), CI19140 (Yellow 5), CI14700 (Red 4, limonene, benzyl benzoate, benzyl alcohol, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, linalool.

Je n'y connais pas grand chose, mais ça me parait beaucoup, non ? Conservation 6 mois après ouverture, c'est peu compte pour un grand format je trouve, mais quand on utilise que ça c'est compréhensible...

Baume Après Rasage :

Crème et baume Compagnie de Provence Kozi7PDl

En tube de 150 ou 30ml lui aussi, on voit bien que c'est la même famille de produits.

Parfum : frais, léger et très discret, on peut le sentir, ou plutôt le deviner quelques heures plus tard mais pas constamment, c'est assez plaisant.

Utilisation : c'est là que je le trouve fort, la consistance est à mon sens parfaite :
Crème et baume Compagnie de Provence FV7m1Kpl

pas trop coulante, pas grasse, absorbé en 2 minutes, il ne pique pas, fait bien son boulot, la peau n'est pas tiraillée et bien protégée. Et une petite pointe fait tout le pig C'est sans aucun doute mon préféré à égalité avec Institut Karité, je trouve d'ailleurs qu'ils ont la même consistance.

Ingrédients : aqua, vitis vinifera (grape) seed oil, glycerin, sodium polyacrylate, lavandula angustifolia (lavender) flower water, phenoxyethanol, carbomer, parfum (fragrance), propylene glycol, clorphenesin, methyl paraben, sodium hydroxide, lauryl polyglucose, polyglyceryl-2 trilostearate, olea europaea (olive) fruit oil, tocopherol, limonene, benzyl benzoate, isobutylparaben, propylparaben, butylparaben, ethylparaben, prunus persica (peach) leaf extract, squalane, bisabolol, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, linalool, butylphenyl methylpropional.

Là encore la liste est longue, et on voit clairement plein de parabens... Ce que je ne comprends pas trop, c'est que les parabens sont sensés être des conservateurs, mais le packaging n'indique que 6 mois de conservation ! scratch

Enfin bon, pour conclure, ces deux produits de la gamme pour Homme de la Compagnie de Provence sont efficaces, on peut regretter que la crème ne se monte pas au blaireau mais surtout, que la production soit arrêtée... Le baume peut toutefois encore être trouvé par exemple ici :

http://www.skinsuncare.com/compagnie-de-provence-baume-apres-rasage-30ml-compagnie-de-provence-marseille,fr,4,8000287.cfm

Moins de 3euros le tube de 30ml ! Oui bon c'est petit. Mais si vous n'aimez pas l'investissement n'est pas incroyable. Quant à la conservation, pas d'inquiétudes, ça fait 2 ans environ que je les ai, et ça marche encore très bien ! cheers
avatar
Invité
Invité

Crème et baume Compagnie de Provence Empty Re: Crème et baume Compagnie de Provence

Jeu 07 Fév 2013, 22:58
Merci pour ces revues cheers
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Crème et baume Compagnie de Provence Empty Re: Crème et baume Compagnie de Provence

Jeu 07 Fév 2013, 23:07
Oui, merci pour la revue

Tu mets seulement une noisette pour les 3 passes ??? ou j'ai rien compris
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Crème et baume Compagnie de Provence Empty Re: Crème et baume Compagnie de Provence

Jeu 07 Fév 2013, 23:17
didi.adri a écrit:Tu mets seulement une noisette pour les 3 passes ??? ou j'ai rien compris

Ca dépend des fois, mais parfois il suffit juste de se remouiller les doigts, reprendre un peu de crème qui traine sur une zone du visage non rasable et c'est darty mon kiki !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Crème et baume Compagnie de Provence Empty Re: Crème et baume Compagnie de Provence

Ven 08 Fév 2013, 08:32
Merci pour ces revues Cha-Wing ! cheers

Le petit format (30ml), surtout le baume, peut-être intéressant quand on voyage. Very Happy
Contenu sponsorisé

Crème et baume Compagnie de Provence Empty Re: Crème et baume Compagnie de Provence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum