rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Flare Tip Rocket

+13
Magicdz
jde42
fabrice1120
Groovemaker
NemoFoxy
Flex
Doc
LeGaulois
JM29
33c
goupimainsrouges
guiguisncf
Sam D.
17 participants
Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le Flare Tip Rocket Empty Le Flare Tip Rocket

Jeu 28 Fév 2013, 22:43
Je m'aperçois qu'aucune revue n'avait été dédiée à ce rasoir pourtant maintes fois cité.

Le Flare Tip Rocket Img_0032

A gauche le Flare Tip Super Speed (US), à droite le Flare Tip Rocket.

Le Flare Tip Rocket est clairement indiqué Made in England, avec l'indication Brit. Pat. 694093 ; il peut ou non arborer le signe II sous la tête, signifiant une agressivité intermédiaire, en principe entre le SuperSpeed et le Red Tip.

Dans un premier temps, je l'avais trouvé trop agressif, mais en le réessayant dernièrement, il m'a satisfait (avec une Polsilver), offrant une bonne performance dans la zone toujours délicate du cou et du dessous des maxillaires. Je le trouve maintenant supérieur au SuperSpeed, alors même que j'avais réévalué ce dernier à la hausse encore récemment ! Comme quoi il est toujours intéressant de revoir un rasoir après l'avoir délaissé quelque temps, raison pour laquelle il ne faudrait pas tout de suite revendre un rasoir qui semble ne pas devoir convenir !

Je reste assez convaincu que la peau s'adapte autant, si ce n'est plus, que la technique ne s'améliore...


guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Jeu 28 Fév 2013, 22:46
merci à toi pour la revue Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Jeu 28 Fév 2013, 22:53
merci Very Happy

tu fais une différence entre un Rocket Flare tip et un rocket ?
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Ven 01 Mar 2013, 07:36
Merci à toi pour cette revue
Je possède un flare tip rocket et ce rasoir est pour moi un excellent compromis agressivité/efficacité. C'est lui qui m'a réconcilié avec le DE après une expèrience pas vraiment mémorable avec un futur.Le Flare Tip Rocket 3313621563
avatar
Invité
Invité

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Ven 01 Mar 2013, 07:46
vincentdu31 a écrit:merci Very Happy

tu fais une différence entre un Rocket Flare tip et un rocket ?
Même question!
Mon Flare Tip Super Speed est très (trop) doux... comment est le Rocket en comparaison ?
avatar
Invité
Invité

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Ven 01 Mar 2013, 08:49


cheers Ah ben merci Sam D.
Je n'y avais pas prêté plus attention que ça et en fait je croyais posséder des Flare Tip SS mais en fait ce sont des Flare Tip Rocket Wink

Perso le Flare Tip Rocket ne m'a pas laissé une super impression, résultats pas terrible terrible...sans doute trop doux pour moi, mais ça fait déjà un bon moment et il faudra que je le réessaye après l'avoir également délaissé mais pour des raisons inverses aux tiennes Le Flare Tip Rocket 3009072290 .

Egalement personnellement le Rocket HD m'a beaucoup plus emballé par exemple et j'ai beaucoup utilisé ce dernier avec des résultats beaucoup plus satifaisants.

Bien que les dernières fois, le Rocket HD m'a semblé lui aussi trop doux...

Je pense avoir monté d'un cran dans la nécessité d'une certaine agressivité dans les rasoirs donc...Gardette et R41 par exemple. Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Ven 01 Mar 2013, 09:17
Merci, le manque est réparé! Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Ven 01 Mar 2013, 09:29
Sam D. a écrit:

Le Flare Tip Rocket Img_0032

A gauche le Flare Tip Super Speed (US), à droite le Flare Tip Rocket.

Je reste assez convaincu que la peau s'adapte autant, si ce n'est plus, que la technique ne s'améliore...
Merci pour cette revue, Samuel. Very Happy
Ce que je pensais être le simple SuperSpeed Flare Tip était en fait la version anglaise... Shocked

Je suis totalement d'accord avec ta dernière phrase. pirat
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Ven 01 Mar 2013, 09:33
Merci pour cette revue.

Les modèles anglais ont toujours une qualité de finition supérieure.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Ven 01 Mar 2013, 09:34
Merci pour cette sympathique revue. Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Ven 01 Mar 2013, 09:36
Je n'avais pas noté ces remarques! Embarassed
Mais je suis absolument du même avis! Et fais coup double! Twisted Evil

La peau se fait au rasage traditionnel, la finition anglaise est supérieure! Twisted Evil
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Ven 01 Mar 2013, 11:16
M.R a écrit:
vincentdu31 a écrit:merci Very Happy

tu fais une différence entre un Rocket Flare tip et un rocket ?
Même question!
Mon Flare Tip Super Speed est très (trop) doux... comment est le Rocket en comparaison ?

Donc à mon sens, la gradation du plus doux au plus agressif est la suivante :

SuperSpeed Flare
Rocket Flare
Red Tip
Rocket HD

le Rocket Flare étant à l'heure où j'écris ceci celui qui, tout en travaillant en douceur, m'offre le meilleur résultat.

Pour ce qui est de la finition, le SuperSpeed ne le cède que de très peu au Rocket, lequel présente tout au plus des petits diamants mieux dessinés sur le manche. Pour ce qui est de la prise en main et de l'équilibre, le SS représente ce que je connais de mieux... c'est le type même d'engin qui vous dit que vous êtes "dans le vrai"... Basketball
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Ven 01 Mar 2013, 12:33
Merci Sam
avatar
Invité
Invité

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Sam 02 Mar 2013, 11:36
Hello

Voilà ré-essai de ce Flare Tip Rocket ce matin chargé d'une Feather.

Je confirme sa 'douceur' peut-être trop grande pour moi et même avec une Feather j'avais l'impression que je n'aurais pas pu couper !. Ai du faire 3 passes et pas mal de retouches pour être nickel. Si j'y avais mis une lame moins performante, à mon avis ça aurait été irritations à devoir trop passer repasser...

Et dans le classement de Sam, moi je mettrais le Red Tip + agressif que le Rocket HD Wink
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Ven 08 Mar 2013, 21:56
Sam D. a écrit:
M.R a écrit:
vincentdu31 a écrit:merci Very Happy

tu fais une différence entre un Rocket Flare tip et un rocket ?
Même question!
Mon Flare Tip Super Speed est très (trop) doux... comment est le Rocket en comparaison ?

Donc à mon sens, la gradation du plus doux au plus agressif est la suivante :

SuperSpeed Flare
Rocket Flare
Red Tip
Rocket HD

le Rocket Flare étant à l'heure où j'écris ceci celui qui, tout en travaillant en douceur, m'offre le meilleur résultat.

Pour ce qui est de la finition, le SuperSpeed ne le cède que de très peu au Rocket, lequel présente tout au plus des petits diamants mieux dessinés sur le manche. Pour ce qui est de la prise en main et de l'équilibre, le SS représente ce que je connais de mieux... c'est le type même d'engin qui vous dit que vous êtes "dans le vrai"... Basketball

C'est marrant ce ressenti de l'agressivité d'un rasoir. Pour moi c'est différent
du moins au plus agressif je mettrai
- red type
- Rocket HD
-Flare type rocket
Comme quoi on a des ressentis différents...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Sam 09 Mar 2013, 14:39
Rasage ce matin avec une Feather (2)... un WTG à faire pâlir les amateurs de slants !
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 02:47
Je déterre ce topic. Et pourquoi je fais ça? Parce qu'on dit du bien de ce Flare Tip régulièrement un peu partout sur le forum sauf dans le sujet qui le concerne directement!

Je comble humblement ce manque en confirmant l'avis général sans apporter rien de bien nouveau: cet anglais est un exemple de confort et d'efficacité à moindre coût (coup, cou Laughing ).

Je me rappelle bien sûr mes toutes premières recherches sur notre fofo adoré et je sais que j'ai parcouru ces revues avidement en cherchant la bête ultime (qui n'existe pas donc) et en laissant tomber les rasoirs qui n'apparaissaient pas dans les premières pages.

J'espère qu'en remontant ce sujet, de nouvelles passions vont naitre!


Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 20:08
NemoFoxy a écrit:cet anglais est un exemple de confort et d'efficacité à moindre coût (coup, cou   Laughing ).

Quel est le coût d'un tel objet en bon état ?
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 20:12
Je l'ai payé 10€ sur LBC, j'en ai vu un à 18€ sur la bay. Donc à priori, c'est accessible!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 20:26
Un nickel de chez nickel faut au moins 30 boules mais des passables a 20 c'est possible
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 20:39
Il ne faut tout de même pas se tromper, c'est très doux, comme rasoir.
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 20:41
Merci !

Ca reste effectivement raisonnable Wink  Ce n'est pas le prix exorbitant d'un Fatboy par exemple !!!
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 20:46
Mea culpa, il est vrai que le rasoir que j'ai reçu avait encore une lame engagé affraid
Du coup, j'ai du (facilement) rattraper deux points de rouille. Mais après un gros nettoyage amélioré, il est nickel!

Pour la notion de douceur, je voudrais une précision: je dis qu'il est doux, c'est à dire confortable et sécurisant (peu de feu du rasoir, pas de coupure possible, même avec une Feather), mais diablement efficace quand même. Et je vous garanti que je n'ai pas une barbe d'ado pré-pubère: c'est du bon poil de portugais que je dois ratiboiser tous les jours!

Après, comme toujours, je vous parle de mon ressenti.
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 21:04
NemoFoxy a écrit:Mea culpa, il est vrai que le rasoir que j'ai reçu avait encore une lame engagé  affraid
Du coup, j'ai du (facilement) rattraper deux points de rouille. Mais après un gros nettoyage amélioré, il est nickel!

Pour la notion de douceur, je voudrais une précision: je dis qu'il est doux, c'est à dire confortable et sécurisant (peu de feu du rasoir, pas de coupure possible, même avec une Feather), mais diablement efficace quand même. Et je vous garanti que je n'ai pas une barbe d'ado pré-pubère: c'est du bon poil de portugais que je dois ratiboiser tous les jours!

Après, comme toujours, je vous parle de mon ressenti.

Ton ressenti est plus qu'intéressant.

S'il fallait faire un parallèle, saurais-tu à quel modèle actuel le Flare Tip pourrait être comparé en termes de rasage/confort/sécurité ?
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 21:16
Justement, c'est mon propos: je trouve les Gillette sans équivalent moderne! J'ai utilisé un DE89, un Parker 99r, un Progress et un R41 et aucun de ces rasoirs ne m'a offert de meilleur rapport confort/efficacité qu'un vintage.


jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 21:28
NemoFoxy a écrit:Mea culpa, il est vrai que le rasoir que j'ai reçu avait encore une lame engagé  affraid
Du coup, j'ai du (facilement) rattraper deux points de rouille. Mais après un gros nettoyage amélioré, il est nickel!

Pour la notion de douceur, je voudrais une précision: je dis qu'il est doux, c'est à dire confortable et sécurisant (peu de feu du rasoir, pas de coupure possible, même avec une Feather), mais diablement efficace quand même. Et je vous garanti que je n'ai pas une barbe d'ado pré-pubère: c'est du bon poil de portugais que je dois ratiboiser tous les jours!

Après, comme toujours, je vous parle de mon ressenti.

Je ne nie pas qu'il puisse te convenir, je parle moi aussi de mon ressenti et c'est qu'il est trop doux à mon goût. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un rasoir reconnu comme des plus efficaces. Il rase, bien sûr mais il ne faut pas forcément s'attendre à avoir le résultat d'un Futur à fond avec la douceur d'une plume.

Après il y a peut-être des différences d'une version à l'autre ?
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 21:47
Pour les différentes versions, mystère... J'ai un II gravé, mais j'ai lu tout et son contraire quand à sa signification.

Je ne connais pas le Futur. Mais sur le fond, avec un Slim, j'obtiens un meilleur résultat réglé sur 5 que sur 9! C'est peut être une histoire de "capacité" à utiliser un rasoir avec un gap très important. Je ne nie pas, en toute logique, qu'un gap important offrira un BBS à celui qui saura le manier.
En ce qui me concerne, j'ai besoin d'être d'avantage protégé ou aidé par le rasoir.

Ce qui me ramène à ce Flare Tip que j'adore, et avec lequel j'aurai probablement un meilleur rasage qu'avec un Futur à fond, grâce à sa douceur justement!

Tu as eu raison de le préciser. :hard:
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 21:57
Voilà, mon but n'est pas de dénigrer ce rasoir qui en très bien pourvu qu'il te convienne, mais plutôt de dire que, comme quasiment tous les rasoirs et notamment ces vieux Gilette, il est de très bonne facture et rase bien, mais qu'il faut bien considérer qu'il fait partie des rasoirs assez doux, pas des machines à BBS, quoi Very Happy

Dans cette gamme, je trouve que les Red tip et Rocket HD, en étant tout aussi sécurisants, sont, grâce à une agressivité un peu supérieure un meilleur compromis.

Mais bon, s'il te convient c'est parfait et mon idée n'est pas de t'en dissuader Very Happy
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 22:01
Je te confirme, je garde mon idée. Wink

Par contre, je ne te remercie pas, je vais devoir chercher un Red Tip et un Rocket HD! cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 18 Mar 2015, 22:18
Le Rocket HD (ou pas exactement HD en fonction de ci ou de là m'enfin, celui qu'on désigne ici sous ce nom) est d'une excellente fabrication, il n'est pas rare d'en trouver en très bon état à des prix très corrects. C'était du moins le cas à l'époque où j'en cherchais.

Je te souhaite d'en trouver un, tu verras, c'est du tout bon Wink
Contenu sponsorisé

Le Flare Tip Rocket Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum