rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Simpson Duke 3

+27
VGE
sousmarin83
bruckner
Hrothgar
BobsleiiG
wizzie
Jyr
gigabillou
Grüt
james49
Stephan29
Patka
verso19
biox62
Did
billou
fabrice1120
Lucky
Chrissss
joao06300
Tourdefaure
cyril
jde42
hibernatus
guiguisncf
JM29
Titi
31 participants
Aller en bas
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Simpson Duke 3 Empty Simpson Duke 3

Dim 10 Mar 2013, 22:03
Une petite revue (la première pour moi) sur ce blaireau acquis sur le forum petites annonces du site. A noter que les comparaisons se font uniquement par rapport au Maison du Barbier, seul blaireau possédé avant.

Il s'agit donc d'un pure badger, mais le poil est de qualité, beaucoup plus doux que celui du MdB.

La touffe est dense et l'ouverture courte (j'ai l'impression qu'il mange nettement plus de produit, notamment avec les crèmes, où j'ai parfois du mal à finir mes 3 passes avec une quantité équivalente à l'utilisation du MdB)

Je trouve qu'il fait un peu plus de mousse avec les savons durs, avec les crèmes il est gourmand, mais un seul constat s'impose, il est fait pour le bol, sur le visage il ne masse pas contrairement au MdB, et je dirais même qu'il m'est quasi impossible d'y monter une mousse correcte. Il doit être très peu mouillé (contrairement au MdB que je pouvais immerger 2mn), pour lui, à peine les poils trempés, il faut le retirer de l'eau et l'essorer légèrement.

Bref, je suis content de mon acquisition, vraiment bon avec les savons durs, mais l'utilisation est totalement différente par rapport au MdB. Mes seules mousses manquées l'ont été par excès d'eau, maintenant que j'ai pris le coup de main, ça va bien, l'idéal étant le savon au bol puisque le bestiau est gourmand en crème et masse trop peu pour monter directement au visage. Very Happy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 10 Mar 2013, 22:26
Merci pour cette revue, Titi. Very Happy

Pourrais-tu rappeler les mensurations (comme les Miss France Simpson Duke 3 781761 ) de ce blaireau ? study
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 10 Mar 2013, 22:30
certes: Taille moyenne : 95mm de hauteur, dont hauteur des poils 4.5 cm. Diamètre base touffe 24 mm (infos de rasage classique, j'ai pas mesuré!^^)
Ce que je n'ai pas noté dans la revue, touffe assez courte avec beaucoup de ressort!
avatar
Invité
Invité

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 10 Mar 2013, 22:40
Merci pour cette revue cheers
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 10 Mar 2013, 22:42
merci Very Happy

intéressant, ces bestioles venu tout droit de chez les rosbeefs Very Happy
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 10 Mar 2013, 22:51
les rosbeefs savent y faire pour nous raser! lol!
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 10 Mar 2013, 22:54
Titi a écrit:les rosbeefs savent y faire pour nous raser! lol!

Razz
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Ven 15 Mar 2013, 08:51
guiguisncf a écrit:merci Very Happy

intéressant, ces bestioles venu tout droit de chez les rosbeefs Very Happy

Pas sous traité en Chine??
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Ven 15 Mar 2013, 09:00
sous traité je ne pense pas. Mais du blaireau chinois, sans doute Very Happy
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Ven 15 Mar 2013, 09:35
Euh oui donc sous traitance par des petits Chinois et plus value maxi.
Ca perd un peu de sa noblesse du coup...
Illusion/tromperie à l'Occidentale...
Foutage de gueule en gros...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Ven 15 Mar 2013, 09:38
Poil chinois sélectionné et monté en Angleterre.
A ce compte-là, tous les fabricants de blaireaux autres que chinois se foutent de notre gueule.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Ven 15 Mar 2013, 09:48
jde42 a écrit:Poil chinois sélectionné et monté en Angleterre.
A ce compte-là, tous les fabricants de blaireaux autres que chinois se foutent de notre gueule.
Une parfaite synthèse du capitalisme appliqué à la fabrication des blaireaux de rasage. Rolling Eyes
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Ven 15 Mar 2013, 13:06
jde42 a écrit:Poil chinois sélectionné et monté en Angleterre.
A ce compte-là, tous les fabricants de blaireaux autres que chinois se foutent de notre gueule.

Ben oui ça fait longtemps que la main d'oeuvre à bas prix a été délocalisée.
En Angleterre il mette juste la marque sur le manche et l'emballe.
Après ils peuvent se targuer d'un made in machin juste pour le "prestige" et...l'arnaque.
Les blaireaux ne sont pas les seuls touchés par ce marketing douteux.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Ven 15 Mar 2013, 13:28
hibernatus a écrit:
jde42 a écrit:Poil chinois sélectionné et monté en Angleterre.
A ce compte-là, tous les fabricants de blaireaux autres que chinois se foutent de notre gueule.

Ben oui ça fait longtemps que la main d'oeuvre à bas prix a été délocalisée.
En Angleterre il mette juste la marque sur le manche et l'emballe.
Après ils peuvent se targuer d'un made in machin juste pour le "prestige" et...l'arnaque.
Les blaireaux ne sont pas les seuls touchés par ce marketing douteux.

Tu as lu ce que j'ai écrit ?

Je n'ai pas travaillé chez Simpsons mais des gens plus au courant que moi ont expliqué ici que cette marque achetait le poil en Chine et faisait en Angleterre le travail de tri, traitement (je crois), assemblage de la touffe, etc...
Là j'écris peut-être une bêtise mais je crois qu'ils tournent aussi les manches.

Donc, effectivement, tout n'est pas "Made in England" mais une très grande partie du produit, si. Ils ne se contentent pas d'acheter des touffes toutes faites.

Après, est-ce que ça vaut le prix, etc... Crois-moi ou pas, d'autres se sont déjà posé la question et chacun trouve sa réponse.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Ven 15 Mar 2013, 13:31
JM29 a écrit:
jde42 a écrit:Poil chinois sélectionné et monté en Angleterre.
A ce compte-là, tous les fabricants de blaireaux autres que chinois se foutent de notre gueule.
Une parfaite synthèse du capitalisme appliqué à la fabrication des blaireaux de rasage. Rolling Eyes

Je crois que les fabricants européens n'ont pas bien le choix dans la mesure où le blaireau est protégé en Europe, non ?
avatar
Invité
Invité

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Ven 15 Mar 2013, 13:47
Et le poil du Muhle Fibres, il est élevé où M'sieur ???

Arrow
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Ven 15 Mar 2013, 14:15
Dans une usine chimique de Chine ?

Toutes les matières premières viennent de Chine poils et manche. Après la sous traitance va de la touffe envoyée prête au collage jusqu'à la brosse finie sticker à ajouter.

Rares semblent être le gens qui façonnent les touffes eux même : C'est le cas de Simpson, on a vu des videos de leur usine avec les dames en train de nouer des paquets de poils après pesage. Chaque modèle a son grammage et ses dimensions.
C'est fait à la main donc on a des variations d'une brosse à l'autre pour le même modèle. Ça fait le charme de cette marque.

Shavemac, Thaeter, Plisson travaillent de cette façon aussi (quoique Shavemac ait une partie de sa gamme faite non manuellement).

Pour les manches ils usinent les mêmes morceaux de plastiques qui viennent aussi de Chine et qu'on retrouve souvent d'une marque à l'autre.
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Sam 16 Mar 2013, 11:14
On est donc encore dans l'illusion marketing, on met un beau sigle et nom anglais, et on fait passer des vessies pour des lanternes.
Ces blaireaux sont donc à 80% chinois comme dans tous les objets au quotidien qui nous entourent cheers
Rajoutez un bel emballage et une marque typé British pour faire classe et vous pouvez multiplier le prix de vente par 5 (et encore je suis gentil!).

On nous prend pour des blaireaux! Simpson Duke 3 1407064049
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Sam 16 Mar 2013, 12:37
Voulà pourquoi j'aime bien mes Lijun Shaving.. Wink
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Sam 16 Mar 2013, 13:00
Tourdefaure a écrit:Voulà pourquoi j'aime bien mes Lijun Shaving.. Wink

Simpson Duke 3 3313621563

ps:par contre le semogue lui il ait made in portugal à 100% sa se voit aux poils ,
c'est du poil portugais lol! Arrow
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Sam 16 Mar 2013, 13:03
Ils poussent même mort ? Simpson Duke 3 677956
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Sam 16 Mar 2013, 13:07
Chrissss a écrit:Ils poussent même mort ? Simpson Duke 3 677956

c'est du poil tenace il lâche rien le tos Simpson Duke 3 2896935916
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Sam 16 Mar 2013, 13:26
Tourdefaure a écrit:Voulà pourquoi j'aime bien mes Lijun Shaving.. Wink

C'est fait en Chine, de produits fabriqués en Chine, par des ouvriers Chinois avec un salaire Chinois...

Donc!! Y'a pas tromperie, comme chez les Européens!!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Sam 16 Mar 2013, 22:55
Mais quelle tromperie ? Ou devrais je dire tiens encore un Troll de notre ami Tourdefaure quand on parle de brosses Simpson alors qu'il n'en a à notre connaissance jamais touché une ?

Là, on parle d'une brosse dont le manche est usiné en Europe (le matériau brut vient de Chine), la touffe formée en Europe à partir de poils achetés au poids en Chine (là il y a un savoir faire certain) et monté ans la foulée.

Il ne s'agit pas du tout d'apposer un sticker sur la livraison d'un sous traitant.

Du reste, si c'était le cas on aurait depuis belle lurette vu des brosses aux cotes et à la densité similaire émerger sur ebay. Mais on a toujours de brosses moyen voir peu dense et à la sortie très longue soit le truc le plus simple à faire. Ça finira peut être par venir on a des tentavives de chubby mais on est encore loin du vrai.

Croire que le Li jun deux bandes à 16€ correspond à autre chose qu'au grade le plus bas de ce type de poil est ridicule. Pas grand chose à voir en qualité avec ce que je connais chez Rooney et Simpson dont les deux bandes ont des pointes plus fines et plus douces.

L'autre point fondamentale c'est le montage : Le profil touffe dense, sortie courte est plus délicat à faire et donne des brosses peut être plus fragiles. C'est à mon avis le seul moyen de donner un peu de caractère à une brosse, ça peu donner une autre sensation complémentaire ou plus satisfaisante que l'éternel brosse à sortie longue pour le bol.

Après c'est comme pour les produits de rasage, on peut ne jurer que par la crème de supermarché. Le blaireau pas cher en porc ou deux bandes cheap font une mousse d'enfer bien mené.
Mais on peut aussi aimer un peu plus de luxe et d'authenticité, c'est juste une question de goût voire de sensibilité.


Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 17 Mar 2013, 07:22
Mais quelle tromperie ? Ou devrais je dire tiens encore un Troll de notre ami Tourdefaure quand on parle de brosses Simpson alors qu'il n'en a à notre connaissance jamais touché une ?

Simpson Duke 3 2163994176

Je ne dis pas que les Simpson ne sont pas supérieurs aux autres!! Ou as tu lus cela?

je maintient ce que je dis:

Ils ne sont pas "Made in England" mais "assemblés en Angleterre" à partir de produits ne provenant pas d’Angleterre!!
Poses leurs la questions sur la provenance de leurs matière premières!! Cela m'étonnerais fort qu'ils te répondent gentillement :" Mais monsieur, on achète tout en Chine"!!
Car c'est Tabou..
Ils se fournissent tous à moindre cout, mais cela doit rester cacher!!
Ils font croire que tout est issue de la bonne vieille mère patrie!!
Voila pourquoi je dis qu'il y a tromperie!!
Et le fait que la Chine soit devenue "l'usine" du monde, est de la responsabilité des industriels occidentaux..Car ce sont eux les donneurs d'ordres. Alors on fait tout faire au moins cher, mais par contre, on baise bien le consommateur en faisant croire que tout est fait comme il y a X années, "by appointment to her majesty"..

Après..Qu'ils soient mieux fait, plus ceci ou plus cela..OK!!
Et oui, je n'en ai jamais utilisé, car vu leurs tarifs, cela m'étonnerais même que j'en ai un, un jour!! Mes L.S sont certainement moins prestigieux et "efficaces"(quoique!!) que les Simpson...Peut être!! Mais ils font largement le job, ne perdent pas de poils, supportent tous les savons ou crèmes et ne s'enrhume pas au 1er courant d'air!!
Et c'est ce que j'attends d' un Blaireau..Se sont des bosseurs..Pas des Diva!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 17 Mar 2013, 08:38
Donc on part de poils en vrac et de cylindre de plastique et là c'est de l'assemblage ? On a pas la même définition car quid de l'usinage, polissage, façonnage des poils, etc.

Pour le reste, bien sûr qu'il reconnaissent acheter en Chine. Simspson c'est une marque de niche pour fana essentiellement et tout le monde sait à quoi s'en tenir.
Le prix honnête du poil de blaireau n'est pas très difficile à estimer, il suffit de regarder ce que propose goldennib par exemple mais aussi les indépendant à la wet shaving product pour des grades plus rares.
Simplement, ne pas négliger le prix des grades différent du tout venant. Leur best est tout fin et ne recouvre pas ce que je connais du silvertip habituel sans parler du deux bandes.

Au final, je ne vois pas de "baise" pour le consommateur avec ce qu'ils proposent autour des 100€ dans la mesure où c'est sensiblement différent de la brosse préformée en Chine. C'est vraiment fait artisanalement, avec des petites variations qui en font comme le dit bien le site de superior shave "the human brush".

Si le critère c'est l'efficacité oui une brosse en porc ou lijun à moins de 20€ suffit. Mais encore une fois, on peut aussi aimer un peu plus de luxe et d'authenticité, c'est juste une question de goût voire de sensibilité.
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 17 Mar 2013, 15:30
cyril a écrit:Si le critère c'est l'efficacité oui une brosse en porc ou lijun à moins de 20€ suffit. Mais encore une fois, on peut aussi aimer un peu plus de luxe et d'authenticité, c'est juste une question de goût voire de sensibilité.

Là, difficile de contredire...! Smile

J'ai un Colonel.
Super "petit blaireau" qui fait bien son boulot: efficace, pratique et doux!

Je me suis laisser tenter par un Chubby 2.
Et je cherche encore les superlatifs...!

On peut se laisser influencer par le nom ou la réputation.
On peut aussi se dire que plus de 200 €, c'est trop pour une brosse mais ça, c'est avant usage! Very Happy
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Lun 18 Mar 2013, 06:48
cyril a écrit:Donc on part de poils en vrac et de cylindre de plastique et là c'est de l'assemblage ? On a pas la même définition car quid de l'usinage, polissage, façonnage des poils, etc.

Pour le reste, bien sûr qu'il reconnaissent acheter en Chine. Simspson c'est une marque de niche pour fana essentiellement et tout le monde sait à quoi s'en tenir.
Le prix honnête du poil de blaireau n'est pas très difficile à estimer, il suffit de regarder ce que propose goldennib par exemple mais aussi les indépendant à la wet shaving product pour des grades plus rares.
Simplement, ne pas négliger le prix des grades différent du tout venant. Leur best est tout fin et ne recouvre pas ce que je connais du silvertip habituel sans parler du deux bandes.

Au final, je ne vois pas de "baise" pour le consommateur avec ce qu'ils proposent autour des 100€ dans la mesure où c'est sensiblement différent de la brosse préformée en Chine. C'est vraiment fait artisanalement, avec des petites variations qui en font comme le dit bien le site de superior shave "the human brush".

Si le critère c'est l'efficacité oui une brosse en porc ou lijun à moins de 20€ suffit. Mais encore une fois, on peut aussi aimer un peu plus de luxe et d'authenticité, c'est juste une question de goût voire de sensibilité.

En Chine aussi , c'est fait "artisanalement", sauf que la main d'oeuvre est moins chère.
Et ces "petites variations" qui font dire que l'ouvrier "anglais" (là aussi ça reste à voir avec le melting pot de nos sociétés occidentales) est meilleur que l'ouvrier chinois, ne justifient pas l'écart de prix titanesque.
Un bon cahier des charges et l'ouvrier chinois vous fera du très bon travail.
Après vous ne verrez jamais publiquement quelqu'un qui a mis le prix sur une marque vous dire que c'est de la "merde" (hein Jean Pierre)et ce dans tous les domaines.
Comme le gar qui a une BMW ne vous dira jamais qu'il est tombé en panne avec.
Il faut bien s'autosatisfaire et ne pas décevoir son ego.

Bref le marketing a de beaux jours devant lui.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Lun 18 Mar 2013, 08:30
hibernatus a écrit:
En Chine aussi , c'est fait "artisanalement", sauf que la main d'oeuvre est moins chère.
Et ces "petites variations" qui font dire que l'ouvrier "anglais" (là aussi ça reste à voir avec le melting pot de nos sociétés occidentales) est meilleur que l'ouvrier chinois, ne justifient pas l'écart de prix titanesque.
Tu sais pertinemment que, lorsque tu achètes une marque d'Europe de l'ouest, tu ne paies pas forcément un savoir-faire, une qualité supérieurs mais bien un salaire, une protection sociale, des conditions de travail, bref une qualité de vie supérieures. Qualité de vie dont tu bénéficies aussi, par rapport à l'ouvrier chinois j'entends, ne connaissant rien de ta vie.
Que serait censée produire cette "arnaque" des fabricants de blaireau ? Un enrichissement outrancier des patrons de la branche ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Simpsons ou Plisson cotés en bourse et les bretons pourraient nous confirmer si la patron de la marque française dine avec Berlusconi.
Donc résumer l'écart de prix à la seule différence de qualité démontre une certaine mauvaise foi de ta part.

Autant je suis partiellement d'accord dans le cas, par exemple, du prêt-à-porter de luxe, intégralement sous-traité dans les pays à bas coût et vendu au prix très fort chez nous, autant je nuance fortement cette opinion dans le cas qui nous occupe.

hibernatus a écrit:
Un bon cahier des charges et l'ouvrier chinois vous fera du très bon travail.
Après vous ne verrez jamais publiquement quelqu'un qui a mis le prix sur une marque vous dire que c'est de la "merde" (hein Jean Pierre)et ce dans tous les domaines.
Comme le gar qui a une BMW ne vous dira jamais qu'il est tombé en panne avec.
Il faut bien s'autosatisfaire et ne pas décevoir son ego.

Si tu lisais plus ce qui s'écrit ici tu saurais que autant Simpsons que Plisson sont régulièrement mis en cause pour leurs prix et la qualité de leurs fabrications. Nous ne sommes pas tous nés hier et n'attendons pas forcément que tu nous montres la Voie.
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Lun 18 Mar 2013, 08:53
Ce que je lis ici n est qu'éloges, désolé si ca te vexe, mais tant qu'un produit ne sera pas fabriqué à 100% dans le pays cité "made in machin", cela restera une arnaque.
Maintenant si ca casse le business de certains qui suivent ces duperies, tant mieux.
Quant à l argument, il faut acheter européen, les bénéfices ne reviennent jamais à l ouvrier, tu devrais le savoir toi qui n'est pas né "hier".Et il est finit le temps où l entreprise qui faisait des bénef assurait la pérenité des emplois.
je ne dis pas qu il faut acheter chinois , mais il faut etre honnête, pour moi l argument commercial le plus important.
Un rapport de confiance en somme.
Contenu sponsorisé

Simpson Duke 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum