rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pas toujours BBS

+9
cyril
Gimli
jde42
Pierre
Izzy
Did
bow
LordTyranus
jacques2001
13 participants
Aller en bas
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Pas toujours BBS Empty Pas toujours BBS

Mar 01 Fév 2011, 17:55
Hello tous, arrivez-vous toujours au même résultat ou a des résultats identiques en fonction des produits utilisés?

Il semble que non... Comme beaucoup, j'adore particulièrement la gamme Tabac, mais je n'arrive pas au BBS avec la crème (quelle soit montée en bol ou sur visage). J'ai de meilleurs résultats avec le savon par exemple. Par contre une crème d'une autre marque me donnera un BBS (en l'occurence la Palmolive)?

J'ai un échantillon Mhule crème que je dois essayer.

Bien à vous
Jacques
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 01 Fév 2011, 18:04
je n'obtiens pas systématiquement le BBS et je ne le recherche pas systématiquement non plus d'ailleurs.
même s'il reste un poil par-ci par-là, le résultat que j'obtiens est de toute façon excellent alors je m'en contente amplement.

concernant la gamme Tabac, je n'utilise que le savon que j'adore ! j'ai cru comprendre que la crème n'avait pas aussi bonne réputation.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 01 Fév 2011, 18:15
Depuis quelques jours,j'ai arrêté de chercher le bbs absolue.
Je me rase en 2 passes(dans le sens et à travers)et ma peau ne sent porte que mieux.
Plus que la crème ou le savon,c'est plutôt le nombre de passes qui détermine ce bbs...
Pour ma part,si je veux y arriver,il me faut un passage à rebrousse poil toujours difficile sur la gorge...
avatar
Invité
Invité

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 01 Fév 2011, 18:26
bow a écrit:Pour ma part,si je veux y arriver,il me faut un passage à rebrousse poil toujours difficile sur la gorge...
Moi aussi, il me faut obligatoirement un rebrousse poil si je veux avoir un BBS... Mais là où mon point diverge un peu du tien Bow, c'est au niveau de la mousse ---> c'est pour moi l'élément le plus important du rasage : même si on a le meilleur rasoir et la meilleure lame qui existent, avec une mauvaise mousse (mauvaise qualité, trop sèche, allergisante, etc), on obtiendra souvent un mauvais rasage...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 01 Fév 2011, 18:32
Moi je fais un rebrousse poil direct sur le cou et comme ça j'ai beaucoup moins d'irritations
Very Happy Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 01 Fév 2011, 18:36
lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 01 Fév 2011, 19:05
En ce moment, vu la sensibilité de mon cou, j'ai opté pour un seul rasage BBS par semaine.

Le reste du temps je me rase en une passe, que ce soit avec crème ou avec savon, je suis quand même rasé de près.
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 01 Fév 2011, 19:08
Et bien, moi qui ai lancé l'histoire, je suis proche de Celtic, un rebrousse poil est OBLIGATOIRE et j'ai vraiment l'impression que le savon ou crème a toute son importance (avec bien sur l'ensemble du rituel).

Moi aussi je ne cherche plus le bbs absolu mais lorque l'on y arrive avec des produits qu'on a plaisir a utiliser c'est le graal;-);-)
avatar
Invité
Invité

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 01 Fév 2011, 19:33
Mon objectif à moi, c'est vraiment d'avoir un total BBS ultra clean à chaque rasage, sur une barbe de 2 jours... J'y suis presque, encore un petit peu d'efforts et de prises de tête et ça va payer ! afro
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 01 Fév 2011, 19:35
Celtic a écrit:Mon objectif à moi, c'est vraiment d'avoir un total BBS ultra clean à chaque rasage, sur une barbe de 2 jours... J'y suis presque, encore un petit peu d'efforts et de prises de tête et ça va payer ! afro

Donc tu ne te rases que tout les 2 jours...Ce qui laisse le temps à ta peau de se reposer.
Je me rase tout les jours et en règle générale 2 passes sont suffisantes pour un bon résultat.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 01 Fév 2011, 20:02
Pour ma part, je me rase tous les 2 jours, pour éviter les irritations. Mais, je peux avoir un BBS sur certaines parties du cou, en 2 passes seulement, une dans le sens du poil, l'autre en travers. S'il reste encore quelques poils, je repasse encore une fois en travers.

Donc, c'est possible sans le rebrousse poil. Le tout, je pense, c'est bien étirer la peau, et raser juste dans le bon angle. Entre 90° et en contre sens. Histoire de raser au plus près, mais aussi éviter quand même les irritations. C'est oas facile, mais au fur et à mesure des rasage, je sens que ça progresse sur d'autres parties du visage.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 01 Fév 2011, 20:29
Expérience est la seule chose a dire, pas de miracle. Les crèmes raser sont a tester pour se faire une idée sur la glisse et laquelle prendre tout comme le savon. Maintenant chacun doit connaître la pousse de son poil et savoir comment le couper. je vais dire que personne ne pourra te conseiller réellement étant donné qu'on ne connait pas ta pousse de poil et dans quel sens il pousse. Passe ton temps a chaque rasage, de voir comment placer ton rasoir au niveau du cou et quel lame t'apporte de la douceur qui pourra te permettre d'insister sur la coupe. Exerce toi et soit attentif pour la prochaine coupe.
avatar
Invité
Invité

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mer 02 Fév 2011, 09:14
Je n'arrive quasiment jamais au BBS. Il faut dire que je ne fais qu'une seule passe Embarassed
Je ne recherche pas le BBS, mais je suis rasé de très près quand même.

@Pierre : Je suis d'accord, rien ne remplace l'expérience.
J'ai beaucoup évolué depuis que j'ai commencé à me raser avec un DE.
avatar
Invité
Invité

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mer 02 Fév 2011, 12:12
Sambj38 a écrit:Je n'arrive quasiment jamais au BBS. Il faut dire que je ne fais qu'une seule passe Embarassed
Je ne recherche pas le BBS, mais je suis rasé de très près quand même.
Rasé de près en une seule passe, t'en as de la chance... Sad afro
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mer 02 Fév 2011, 12:35
3 passes moi et malgré cela des poils récalcitrant au cou juste en bas.


Dernière édition par Pierre le Mar 19 Juil 2011, 12:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mer 02 Fév 2011, 14:39
Celtic a écrit:
Sambj38 a écrit:Je n'arrive quasiment jamais au BBS. Il faut dire que je ne fais qu'une seule passe Embarassed
Je ne recherche pas le BBS, mais je suis rasé de très près quand même.
Rasé de près en une seule passe, t'en as de la chance... Sad afro

C'est parce que je suis doué lol! lol!

Peut-être que ma qualification de "rasé de très près" n'est pas la même que la tienne...
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mer 02 Fév 2011, 15:05
Pierre a écrit:3 passes moi et malgré cela des poils récalcitrant au coup juste en bas.
Je ne sais pas toi, mais moi, je mets de la mousse plus bas que là où on voit des poils, et je commence à raser aussi plus bas. Donc, maintenant, je n'ai plus de problème de ce genre là.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mer 02 Fév 2011, 17:47
mdr plus tu vas descendre et plus tu vas devoir raser si cela continue lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mer 02 Fév 2011, 18:22
Sambj38 a écrit:
Celtic a écrit:
Sambj38 a écrit:Je n'arrive quasiment jamais au BBS. Il faut dire que je ne fais qu'une seule passe Embarassed
Je ne recherche pas le BBS, mais je suis rasé de très près quand même.
Rasé de près en une seule passe, t'en as de la chance... Sad afro

C'est parce que je suis doué lol! lol!

Peut-être que ma qualification de "rasé de très près" n'est pas la même que la tienne...
Bin ce que j'entends par rasé de très près ou BBS, c'est aucune ombre de barbe à la Homer Simpson ou Desperate Dan ! Pas toujours BBS 318711 Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mer 02 Fév 2011, 18:33
Oui mais quand tu passes les doigts à rebrousse-poil en appuyant un peu, tu ne sens plus aucun poil ? Pour moi c'est ça rasé de très près. Et j'y arrive rarement. Toujours quelques petits planqués qui passent à travers. Enfin, avec le 37C, moins, mais ma peau apprécie moyennement.
avatar
Invité
Invité

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mer 02 Fév 2011, 19:40
jde42 a écrit:Oui mais quand tu passes les doigts à rebrousse-poil en appuyant un peu, tu ne sens plus aucun poil ?
Bin quand je marque " total BBS ultra clean " dans le rasage du jour, c'est qu'il n'y a plus d'ombre grise, tout est impecc et je ne sens plus rien en passant les doigts...Et ma peau est en parfait état.
"Quasi BBS" veut dire que j'en ai oublié quelques uns, la plupart du temps dans le cou.

Bin oui, j'en ai enchainé pas mal ces derniers temps donc je suis bien content. Une petite baisse de régime dernièrement due à une mousse mal montée mais ça va repartir ! afro

jde42 a écrit: Pour moi c'est ça rasé de très près. Et j'y arrive rarement. Toujours quelques petits planqués qui passent à travers. Enfin, avec le 37C, moins, mais ma peau apprécie moyennement.
Et un 15c t'aiderait à limiter ces irritations de peau, c'est ça, j'ai deviné ? Very Happy Very Happy
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mer 02 Fév 2011, 21:34
Les poils du visage ne poussent pas tous dans le même sens... Par exemple je sais que j'ai une petite zone du menton que je dois traiter en XTG dans les deux sens (gauche droite et droite gauche) sinon je sent que ça gratte même en fin de rasage...
Faut pas hésiter à passer le doigt sur les zones difficiles, et essayer de trouver le sens d'attaque qui sera celui ou vous sentez le plus de résistance...
Le grand principe de pression minimum peut aussi être oublié sur ces zones, sans appuyer comme un âne non plus !
Pensez aussi a tendre la peau, en exagérant les mimiques de singe du bonhomme qui se rase, en gonflant les joues, en tirant avec la main libre... (l'école du CC est la bonne, et est applicable au DE)
Et enfin certaines lames laisse du poil... pas forcément toujours les mêmes, le type de barbe et de peau jouant comme on le sait. Je n'a jamais eu de BBS avec une Derby par exemple !
study
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mer 02 Fév 2011, 22:46
Le BBS c'est pour moi 5 à 10 min en plus de retouches diverses car j'ai le poil relativement dru et une pousse relativement "couchée". De toute façon, ça tire sur la peau en terme de feu du rasage et d'irritations potentielles.

J'aime bien l'idée que la peau se "tanne" avec le temps. Il me semble qu'il y a de cela.

Il faut aussi chercher le combo qui irrite le moins. Ce n'est pas forcément le plus coupant, pour le trouver il suffit de passer la pierre d'alun. Quand elle ne brule plus, on est sur une bonne base et on peut pousser le bouchon plus loin. Si on se fait des micro coupures et que la pierre arrache la gueule, inutile de bourriner de retouche en retouche c'est un coup à plus pouvoir se raser avant deux jours.

Et toujours préparation et soins de la peau (hygiène, soins hydratants, gommage, masque).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Jeu 03 Fév 2011, 00:01
Celtic a écrit:
Et un 15c t'aiderait à limiter ces irritations de peau, c'est ça, j'ai deviné ? Very Happy Very Happy

Ah non, là, je n'y pensais pas. Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas. Very Happy
D'autant plus que le 15C ne fera pas mieux que le 985, c'est juste qu'il doit être mieux équilibré et plus agréable.
La mauvaise foi, c'est pas mon genre Pas toujours BBS 677956
avatar
Invité
Invité

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Jeu 03 Fév 2011, 08:55
Celtic a écrit:
Sambj38 a écrit:
Celtic a écrit:
Sambj38 a écrit:Je n'arrive quasiment jamais au BBS. Il faut dire que je ne fais qu'une seule passe Embarassed
Je ne recherche pas le BBS, mais je suis rasé de très près quand même.
Rasé de près en une seule passe, t'en as de la chance... Sad afro

C'est parce que je suis doué lol! lol!

Peut-être que ma qualification de "rasé de très près" n'est pas la même que la tienne...
Bin ce que j'entends par rasé de très près ou BBS, c'est aucune ombre de barbe à la Homer Simpson ou Desperate Dan ! Pas toujours BBS 318711 Smile

Alors, je retire le "très".
Je ne suis que rasé de près.
Ce qui pour tous les jours me convient suffisamment.
avatar
Invité
Invité

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 19 Juil 2011, 10:23
Perso je n'ai pas encore eu de BBS (je me rase au DE depuis un mois et demi environ).

Je fais deux passes : une dans le sens du pol, et l'autre à rebrousse poil. Mais je suis en général obligé de faire des retouches après ces deux passes.

Je suis très brun, et malgré un rasage de pres, on voit tout de même les poils.

Si je ne fais que dans le sens du poils, malheureusement ca ne sera pas un rasage clean...

PS : j'ai remarqué une chose. Depuis que je me rase au DE, les poils de certaines zones repoussent plus vite que dans d'autres zones. Razz
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 19 Juil 2011, 11:58
Fais une passe à 90° avant le rebrousse poil....
avatar
Invité
Invité

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 19 Juil 2011, 12:05
bow a écrit:Fais une passe à 90° avant le rebrousse poil....
+ 1 ! afro La passe XTG à 90° est très efficace... study
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 19 Juil 2011, 12:43
Je souscris pleinement à ce qu'à indiqué Celtic ici.
Moi aussi je cherche le BBS à chaque fois, et je considère que le choix des produits, et leur bonne utilisation, particulièrement pour la mousse, est primordiale.
Après je ne défends pas un façon de faire académique. Il faut expérimenter, et trouver ce qui nous convient le mieux selon son type de peau et de pilosité. Mais, clairement ce n'est pas possible d'avoir un BBS sans produits adaptés à soi. Et je n'y crois pas en deux passes, ne serait-ce parce qu'il y a toujours des zones plus récalcitrantes d'un individu à l'autre.
Par contre pour répondre à la première question, oui en effet j'ai une certaine constance de mes résultats en me rasant dans les mêmes conditions avec les mêmes produits. Mais comme j'aime tester, je n'ai pas toujours un bon et vrai BBS, puisque d'une part je change de produits (savon, lame, rasoir), et d'autres part il est notable que le rasage précédent influence la qualité du rasage en cours. Autrement dit, pour avoir une vraie constance dans l'obtention du BBS, il faut affiner sa technique et son choix de produits, et s'y tenir.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Mar 19 Juil 2011, 12:56
Celtic a écrit:
bow a écrit:Fais une passe à 90° avant le rebrousse poil....
+ 1 ! afro La passe XTG à 90° est très efficace... study
+ 2 Oui, indispensable, sinon lors de la passe ATG il reste encore des poils trop longs...et le risque de fumage d'oignon est potentiel!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

Pas toujours BBS Empty Re: Pas toujours BBS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum