rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3452
Date d'inscription : 29/03/2013

Période de rodage des blaireaux neufs Empty Période de rodage des blaireaux neufs

Sam 13 Avr - 18:54
Bonsoir à tous,

J'ai souvent lu dans les blogs que les blaireaux neufs ont besoin d'une période de rodage... scratch

Qu'est ce que cela veut dire exactement ?

Merci de vos lumières,

Stilgar
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Période de rodage des blaireaux neufs Empty Re: Période de rodage des blaireaux neufs

Sam 13 Avr - 19:02
Pour moi, c'est surtout valable pour les blaireaux en pig .
Ca veut juste dire qu'il leur faut plus de temps pour donner tout leur potentiel.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Période de rodage des blaireaux neufs Empty Re: Période de rodage des blaireaux neufs

Sam 13 Avr - 19:32
Les neufs sont "lustrés". Les poils bien lisses et serrés les uns contre les autres ne permettent pas à la touffe d'emprisonner un maximum d'eau et de mousse.
Après une période d'utilisation et d'usure, la touffe prend toutes ses propriétés et qualités.
Les fibres ou poils s'écartent au cœur de la touffe, les écailles à la surface des poils en font de même.
La touffe donne alors tout son potentiel et peut ainsi se gorger d'eau et se charger en mousse.
Wink
Ce phénomène est plus ou moins observable d'une touffe à l'autre, selon la nature du poil, de la soie, sa densité...
Quelques jours, quelques semaines au plus!
Mon Novex pas de rodage, acheté en seconde main! Laughing
Plisson une petite semaine
Lijun Shaving deus à trois semaines
Wilkinson je ne sais plus, faut demander à mes boots! Période de rodage des blaireaux neufs 677956
Les autres, je ne les ai plus! cheers
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3452
Date d'inscription : 29/03/2013

Période de rodage des blaireaux neufs Empty Re: Période de rodage des blaireaux neufs

Dim 14 Avr - 0:06
Merci beaucoup de ces éclaircissements !

J'ai effectivement noté un changement de structure sur mon Kent BLK 4 sans remarquer de baisse de performances au contraire.... Laughing
Je l'adore pour les crèmes de rasage.

J'ai acquis récemment un Kent H8 qui est quant à lui un Best Badger sensé mieux travailler les savons. Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire - l'utiliser pendant une semaine complète....

Très bon WE a tous sunny

Stilgar
Contenu sponsorisé

Période de rodage des blaireaux neufs Empty Re: Période de rodage des blaireaux neufs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum