rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir ...
Voir le deal

astra superior platinum

+102
Colonel Moutarde
JokerFly5
Psyann
Kassoulet
Bourboute31
Greenood
PapySnake
Victarion13010
MrChocapik54
fred21
The gipsy's Danny fisher
Mach1
didier_gaumet
Oswin
Christofer
juba
Angi
Alfonse Querivel
Tik
fabrice1120
Mikado
Haddock72
alex66
Pilou
antho
dart
RandyMarsh
karimk
jace112
Tony31
Gis7011
Greg
Gtidanny
BertrandD
GB962
Kurkahn
jap314
CptNemo
Lio
crist-y
eotmb
Fabulous fab
Popof
Marakhal
Stephan29
Desmoti848
Babass
JM29
Rober Nesta Marley
bsh21
milamber83
jdel070
jde42
Marcusio
Chewbie
Monsieur Gruîk
romGu
Gemini
DeltaZulu
jeanphi
alexdaums
Lacorniche
Madripoor
Anzioluz
VGE
Titi60
Dralider
blackmoon54
Fastback
xabator
Grizzly
sousmarin83
captain qwark
solarstone
ska
Jean Goguin
Factum
flint
Dread
Syd
Thomasb
Peaulisse
didi.adri
Fredo64160
bruno74
guiguisncf
Christian
cafécreme
tag14
Crazy Horse
Croustichoc
Julien06
verso19
phane10
Oberon
Lucky
Peacounet
Sam D.
Chrissss
wizzie
bbr6704
Gimli
106 participants
Christofer
Christofer
Référent
Référent

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Ven 01 Avr 2022, 00:17
Ca c'est parfait pour écouler les stocks de boiboites offertes lors de commandes
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Référent
Référent
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mer 04 Mai 2022, 23:00
Pour mon rasage du jour, j'ai utilisé une lame Astra Superior Platinum dans mon Gentle Shaver (alias Timor 1353).

Il s'agit d'une lame de l'ancienne version, qui m'a été envoyé (je crois) en accompagnement de mon rasoir Henson. Pour une fois que je fais une infidélité à mes lames préférées (Feather, what else ?), je dois avouer que je suis tombé sous le charme. Douce et efficace.

Lors de mon prochain rasage, je ferai le test avec une Astra Superior Platinum nouvelle version. Si ces lames sont de la même veine, il se pourrait qu'elles apparaissent  plus régulièrement dans mes rasages du jour.
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 05 Mai 2022, 00:04
NénéOfMarseille a écrit:

Lors de mon prochain rasage, je ferai le test avec une Astra Superior Platinum nouvelle version. Si ces lames sont de la même veine, il se pourrait qu'elles apparaissent  plus régulièrement dans mes rasages du jour.

J'en ai acheté 100 récemment donc c'est surement la nouvelle version.
J'adore ces lames et le prix est TRES intéressant.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Référent
Référent

Ven 06 Mai 2022, 22:20
Tu peux distinguer l'ancienne version de la nouvelle aux inscriptions sur la lame : les lettres sont pleines sur l'ancienne, alors que sur la nouvelle les lettres ne sont figurées que par leurs contours (tracés au laser).

Pour plus d'information, tu peux te reporter à ce message.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Référent
Référent

Ven 06 Mai 2022, 22:37
NénéOfMarseille a écrit:
Pour mon rasage du jour, j'ai utilisé une lame Astra Superior Platinum dans mon Gentle Shaver (alias Timor 1353).

Il s'agit d'une lame de l'ancienne version, qui m'a été envoyé (je crois) en accompagnement de mon rasoir Henson. Pour une fois que je fais une infidélité à mes lames préférées (Feather, what else ?), je dois avouer que je suis tombé sous le charme. Douce et efficace.

Deuxième utilisation de cette lame Astra Superior Platinum ancienne version dans un rasoir Merkur 33C.

Si le rasage n'a occasionné aucune coupure ou PDS, la faible exposition de la lame du 33C s'est mal accommodée la capacité de coupe de cette lame, et a déclenché une irritation inhabituelle. Bien qu'elle n'ait été que superficielle, la sensation provoquée par cette lame est suffisamment désagréable pour que je renonce à l'utiliser avec ce rasoir.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Référent
Référent

Dim 08 Mai 2022, 01:04
NénéOfMarseille a écrit:Tu peux distinguer l'ancienne version de la nouvelle aux inscriptions sur la lame : les lettres sont pleines sur l'ancienne, alors que sur la nouvelle les lettres ne sont figurées que par leurs contours (tracés au laser).

Pour plus d'information, tu peux te reporter à ce message.

J'espérais pouvoir faire un test comparatif entre les Astra Superoir Platinum avec un marquage en lettres pleines et celles avec un marquage en lettres creuses. Vérification faite, je n'ai que des Astra vertes avec marquage en lettre pleines. Mes paquets de lames indiquent une date (de production ?) sur l'un des côtés. En fonction de leur origine, elles portent la date du 13/01/19 ou celle du 31/03/20. J'ai en revanche un paquet d'Astra bleu avec un marquage en lettre creuses, qui porte la date du 11/05/18.

Tout bien considéré, je me demande si le type de marquage permet de distinguer la période de production. Je pense qu'il pourrait plutôt désigner des lignes de production différentes, qui tournent en parallèle.

Sur le site RazorBladesClub, il est possible de commander l'une ou l'autre des deux versions simplement désignées par leur marquage : "Ink Marking" pour l'une et "Laser Marking" pour l'autre. A noter que les prix ne sont pas les mêmes pour les deux versions, et que celle avec le marquage au laser est plus chère.

scratch
PousseMousse
PousseMousse
Membre très actif
Membre très actif

Dim 08 Mai 2022, 01:23
Il me semble me rappeler que les 2 versions sont en fait identiques. L'usine avait seulement "modernisé" le marquage des lames. La différence de ressenti serait dûe aux variations inévitables entre les lots, voire purement subjective. Certains sites ont surfé sur la rumeur d'un changement de lames, et se sont mis à proposer les deux versions à des prix différents ("J'ai mis de l'ancien, monsieur Gentil" Wink). J'avais lu ça sur des forums anglais... Pas trop creusé l'histoire, car je ne suis pas fan de ces lames (les nouvelles Wink)

NénéOfMarseille aime ce message

RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif

Dim 08 Mai 2022, 02:07
AMAZON a écrit:Vous avez acheté cet article pour la dernière fois le 8 février. 2022

astra superior platinum - Page 9 20220508_020108

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Référent
Référent

Dim 08 Mai 2022, 23:25
NénéOfMarseille a écrit:
Spoiler:

Deuxième utilisation de cette lame Astra Superior Platinum ancienne version dans un rasoir Merkur 33C.

Si le rasage n'a occasionné aucune coupure ou PDS, la faible exposition de la lame du 33C s'est mal accommodée la capacité de coupe de cette lame, et a déclenché une irritation inhabituelle. Bien qu'elle n'ait été que superficielle, la sensation provoquée par cette lame est suffisamment désagréable pour que je renonce à l'utiliser avec ce rasoir.

Troisième (et dernière) utilisation de cette lame dans un Blackland Blackbird Machined Stainless Steel. Comme pour le rasage précédent, pas de coupure ou de PDS, mais une irritation (plus légère que la précédente, mais qui reste désagréable) due à une capacité de coupe insuffisante.

Seule la première utilisation dans le Gentle Shaver aura été satisfaisante. C'est insuffisant pour moi. Je réserve mon stock d'Astra Superior Platinum pour l'utiliser exclusivement dans mon rasoir Henson AL13, qui est livré avec un paquet de ces lames .
Contenu sponsorisé