rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

astra superior platinum

+103
Abid
Colonel Moutarde
JokerFly5
Psyann
Kassoulet
Bourboute31
Greenood
PapySnake
Victarion13010
MrChocapik54
fred21
The gipsy's Danny fisher
Mach1
didier_gaumet
Oswin
Christofer
juba
Angi
Alfonse Querivel
Tik
fabrice1120
Mikado
Haddock72
alex66
Pilou
antho
dart
RandyMarsh
karimk
jace112
Tony31
Gis7011
Greg
Gtidanny
BertrandD
GB962
Kurkahn
jap314
CptNemo
Lio
crist-y
eotmb
Fabulous fab
Popof
Marakhal
Stephan29
Desmoti848
Babass
JM29
Rober Nesta Marley
bsh21
milamber83
jdel070
jde42
Marcusio
Chewbie
Monsieur Gruîk
romGu
Gemini
DeltaZulu
jeanphi
alexdaums
Lacorniche
Madripoor
Anzioluz
VGE
Titi60
Dralider
blackmoon54
Fastback
xabator
Grizzly
sousmarin83
captain qwark
solarstone
ska
Jean Goguin
Factum
flint
Dread
Syd
Thomasb
Peaulisse
didi.adri
Fredo64160
bruno74
guiguisncf
Christian
cafécreme
tag14
Crazy Horse
Croustichoc
Julien06
verso19
phane10
Oberon
Lucky
Peacounet
Sam D.
Chrissss
wizzie
bbr6704
Gimli
107 participants
Aller en bas
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Ven 21 Aoû 2015 - 19:58
Très bonne lame. Bon équilibre entre douceur, coupant et durée.
en bref, une bonne lame pour un rasage quotidien.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Ven 21 Aoû 2015 - 20:35
Nico BN a écrit:Je testerai une lame ASTRA superior platinum dans mon MERKUR 23C demain matin, mais déjà ça commence mal. il y avait de la colle au niveau des emplacements servant à positionner la lame dans le rasoir.... Pour les impressions rendez vous demain matin

Mais il y a toujours de la colle sur la plupart des lames, y compris sur les tip-top Feather. Ca doit être certainement pour attraper la lame dans l'opération mécanique finale du conditionnement. Le tout étant qu'il n'y en ait pas des tonnes..
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Sam 22 Aoû 2015 - 0:02
Je pense que c'est plutôt pour éviter à la lame de bouger dans le papier et au fil de s'abîmer.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Sam 22 Aoû 2015 - 0:35
Marcusio a écrit:Très bonne lame. Bon équilibre entre douceur, coupant et durée.
en bref, une bonne lame pour un rasage quotidien.
astra superior platinum - Page 4 3313621563 Pas mieux... Et son prix est très doux aussi, comparé aux Feather !
milamber83
milamber83
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 39
Localisation : la seyne sur mer

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Ven 28 Aoû 2015 - 18:55
J'utilise les lames astra superior platinium pour mon rasage quotidien. Je dois dire que j'en suis très satisfait. Elles sont tranchantes, douces et ne me provoquent pas d'irritation.
Je fais en général 3 rasages avant de sentir une nette baisse de la qualité de coupe.
Pour résumer une très bonne lame (en tout cas pour moi) pour un usage quotidien.
A compléter avec d'autres (feather ou dorco pour moi) quand on cherche la perfection.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Mar 20 Oct 2015 - 23:18
astra superior platinum - Page 4 3313621563 idem pour moi et 4/5 rasages facilement (mais je n'ai pas une barbe très dure...) astra superior platinum - Page 4 1610266301
Rober Nesta Marley
Rober Nesta Marley
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 39
Localisation : charleroi (WB)

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Mer 4 Nov 2015 - 13:41
de tres bonne lame ses astra
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Mer 4 Nov 2015 - 17:22
L'Astra platinium (verte) est pour moi l'équivalent de la Shark stainless en termes de douceur et efficacité : une lame géniale. :hard:

Hélas, je ne peux pas en dire autant de l'Astra stainless (bleue) qui ne me réussit pas du tout. Evil or Very Mad
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Mer 4 Nov 2015 - 17:36
JM29 a écrit:L'Astra platinium (verte) est pour moi l'équivalent de la Shark stainless en termes de douceur et efficacité : une lame géniale. :hard:

Hélas, je ne peux pas en dire autant de l'Astra stainless (bleue) qui ne me réussit pas du tout. Evil or Very Mad

Décidément, encore astra superior platinum - Page 4 3313621563... J'ai toujours eu de bons résultats avec l'Astra SP, par contre l'Astra SS ne me va pas du tout : elle ne coupe pas assez, du coup je repasse trop et ce sont picotements et rougeurs.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Mer 4 Nov 2015 - 18:06
astra superior platinum - Page 4 3313621563

Tout pareil pour moi, JM et jdel... rien d'autre à ajouter ! Cool
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 999
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 5 Nov 2015 - 14:07
Pareil pour moi aussi.
J'ai essayé les Stainless dans 2 rasoirs et je n'ai même pas complété la 1ère passe de ces rasages; j'ai changé de lame pour une Platinum.
Ça rendait mes rasoirs rugueux et désagréables, un peu comme des Merkur.
Le jour et la nuit avec les Platinum. Pourtant, c'est la même compagnie!
J'ai donné mes boîtes Bleues et ne fonctionne qu'avec des Platinum.
Il ne m'en reste plus que 700...
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 5 Nov 2015 - 14:27
...des bleues ou des vertes ? Very Happy
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 999
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Ven 6 Nov 2015 - 14:17
Les Platinum, c'est les boîtes verte.
avatar
Babass
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 44
Localisation : Normandie

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Mar 10 Nov 2015 - 14:33
Hello !

Je crois que je vais essayer de trouver ces lames mais en petites quantité afin de faire un test avant de les acheter en grande quantité.
J'utilise actuellement des lames Muhle (avec un rasoir Muhle) et je n'ai pas de recul vis à vis de tout ça !

Par contre une question de novice : C'est quoi BBS ? Y a t il un lexique de toutes abréviations sur le forum ?

Merci pour vos retour !

@+
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Mar 10 Nov 2015 - 14:51
Baby butt smooth, doux comme des fesses de bébé Wink. C'est-à-dire que quand tu te caresses le visage avec la main, ça ne doit pas accrocher, même à rebrousse-poil.
Pour les puristes, quand tu atteins le BBS, tu dois pouvoir te frotter la couenne avec du coton hydrophile sans ressembler au père Noël après... autant dire qu'on exagère souvent un peu quand on dit l'avoir obtenu Very Happy.

Les autres abréviations définissant la qualité du rasage obtenu sont DFS, CCS et SAS.
Liste d'abréviations plus ou moins usuelles ici !


Dernière édition par jdel070 le Mar 10 Nov 2015 - 15:03, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Mar 10 Nov 2015 - 15:02
Babass a écrit:Je crois que je vais essayer de trouver ces lames mais en petites quantité afin de faire un test avant de les acheter en grande quantité.
J'utilise actuellement des lames Muhle (avec un rasoir Muhle) et je n'ai pas de recul vis à vis de tout ça !

Achète un pack de lames variées. Il faut du temps pour trouver LA lame qui nous convient parfaitement, surtout si on a la barbe dure. Perso il m'a fallu plusieurs mois de rasage quotidien, avec à la clef des rasages parfois très désagréables, mais au bout du compte je ne regrette pas du tout le temps que j'y ai passé... A mon avis la lame est encore plus importante que le rasoir. Avec une très bonne lame tu auras des résultats exceptionnels avec le bon rasoir, et au pire de bons rasages avec un rasoir moins adapté. Avec une lame qui ne te convient pas, tu obtiendras au mieux des rasages passables, même avec ton meilleur rasoir.

Parmi les lames courantes il faut essayer les Feather, les Astra SP, les Shark Chrome, et si tu as dans ton pack en plus des Polsilver Super Iridium, des Perma-Sharp, des Bic Chrome, des 7 O'Clock, notamment, tu as de grandes chances de trouver ton bonheur Wink. Dans les packs tu as souvent des Derby qui ont assez mauvaise réputation mais qui plaisent quand même à certains, et tu peux essayer aussi les lames de grandes surfaces (comme les Gillette Bleue Extra) qui ne sont pas exceptionnelles mais qui ont également leur public.
avatar
Babass
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 44
Localisation : Normandie

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Mar 10 Nov 2015 - 15:32
Ok je vais essayer de trouver un pack afin d'avoir plusieurs marques différentes !
Je vais aller voir sur le sujet des liens vers les boutiques sinon je crois que j'ai une boutique dans ma ville et je vais aller voir chez lui directement sur place...

@+ les z'amis !!!
Desmoti848
Desmoti848
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34
Localisation : Limoges
https://www.youtube.com/user/desmoti848/videos

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Lun 7 Déc 2015 - 17:36
Lame adoptée et pack de 100 commandé sur BESTSHAVE.

Ce soir ce sont les Voskhod qui mon séduit , prochain SAC du mois de janvier Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Mar 16 Fév 2016 - 17:48
Lames vertes testées (2 rasage) et je dois dire que je suis totalement séduit.

une très grande douceur, comparable en mieux aux lames Shark. Très tolérante.
Et le tranchant est bien là : 3 petites passes pour être nickel.
Un prix de revient dérisoire pour cette lame faite en Russie visiblement .
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Mar 16 Fév 2016 - 19:10
JM29 a écrit:L'Astra platinium (verte) est pour moi l'équivalent de la Shark stainless en termes de douceur et efficacité : une lame géniale. :hard:

Hélas, je ne peux pas en dire autant de l'Astra stainless (bleue) qui ne me réussit pas du tout. Evil or Very Mad


Je plussoie astra superior platinum - Page 4 3313621563 en citant JM29 il n'y a pas si longtemps ! Cool

Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Mar 16 Fév 2016 - 19:49
bsh21 a écrit:
JM29 a écrit:L'Astra platinium (verte) est pour moi l'équivalent de la Shark stainless en termes de douceur et efficacité : une lame géniale. :hard:

Hélas, je ne peux pas en dire autant de l'Astra stainless (bleue) qui ne me réussit pas du tout. Evil or Very Mad


Je plussoie astra superior platinum - Page 4 3313621563 en citant JM29 il n'y a pas si longtemps !   Cool


idem pour moi.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 18 Fév 2016 - 8:03
je reviens un peu sur cette lame, très douce. Trop même à mon goût.
sa qualité devient également un défaut; à savoir qu'elle ne rase pas autant qu'une lame comme la PermaSharp.
J'avais déjà remarqué que la repousse avec l'Astra était trop rapide.

Ce matin, j'ai ainsi repris une PermaSharp et le résultat est bien meilleur. Plus aucune trace de poil, ni en visuel, ni au toucher.
Même rasoir (Progress) de test pour ces 2 lames et il n'y a pas photo : je suis mieux rasé qu'avec l'Astra verte.

jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 18 Fév 2016 - 9:06
Intéressant Stephan, je voulais justement retester l'Astra SP que j'ai beaucoup utilisée à mes débuts... Donc à priori, dans l'ordre des lames qui rasent au plus près, je mettrais
Bolzano>Perma-Sharp>Astra SP.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 18 Fév 2016 - 9:10
oui, c'est clair : l'Astra est très bien. Mais pour ainsi dire, ne va pas au fond des choses.

Bolzano, je n'en ai plus.... et quand je vais chez G&C , ben pas de chance :

astra superior platinum - Page 4 Bolzan10
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 18 Fév 2016 - 9:59
No Va sur la page dédiée aux Bolzano, il y a encore quelques pistes pour en acheter, mais ça sent le sapin Evil or Very Mad
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 18 Fév 2016 - 10:00
bizarrement ma commande sur G&C vient d'être validée pour 50 exemplaires. j'ai pas bien compris.
j'ai l'impression qu'il s'agit effectivement du dernier lot.
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Localisation : Ile De France

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Ven 19 Fév 2016 - 9:52
Pour l'instant, sans avoir testé énormément de choses, les Astra Superior Platinum (boîte verte) sont les lames qui me conviennent le mieux. Je n'ai pas une grande expérience du RT, une barbe plutôt souple et une peau très sensible. j'alterne avec des Shark Super Chrome que je trouve très bien aussi. Les deux m'offrent des résultats comparables : un bon DFS sans point de sang ni irritation, parfois proche du BBS quand je prends bien mon temps (le week-end).

Je ne pousse pas leur utilisation au delà de trois rasages en trois passes et dans cette configuration je ne sens pas de dégradation sensible de la qualité. Je pourrais sans doute aller plus loin mais en grand "douillet" je ne vois pas l'utilité de me  astra superior platinum - Page 4 3900897508  astra superior platinum - Page 4 90412 le  pig pour oins de 11¢ (lames achetées par 100 pour ~11€).

Pour donner un peu de contexte à mon appréciation personnelle de cette lame, je n'ai notamment pas apprécié/eu de bons résultats avec les BIC Chrome Platinum, les Wilkinson, les Gillette BLUE, les Merkur et les Derby. Les Feather me décapent la couenne… astra superior platinum - Page 4 664815
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Ven 19 Fév 2016 - 9:58
Marakhal a écrit:Pour donner un peu de contexte à mon appréciation personnelle de cette lame ...

tu as raison de parler du contexte.
en revanche, des lames qui ont pu te décevoir aujourd'hui, peut-être te conviendront dans un autre jour (1 an par ex.).
Je me souviens avoir longtemps utilisé les Shark au début. Mmaintenant, elles ne me suffisent plus et je recherche une lame + 'agressive'.
Et pour les Astra je pense qu'elles conviennent parfaitement à une personne qui s'essaye au rasage au DE.
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Localisation : Ile De France

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Ven 19 Fév 2016 - 10:25
Stephan29 a écrit:tu as raison de parler du contexte.
en revanche, des lames qui ont pu te décevoir aujourd'hui, peut-être te conviendront dans un autre jour (1 an par ex.).
Je me souviens avoir longtemps utilisé les Shark au début. Mmaintenant, elles ne me suffisent plus et je recherche une lame + 'agressive'.
Et pour les Astra je pense qu'elles conviennent parfaitement à une personne qui s'essaye au rasage au DE.

Oui, je suis parfaitement conscient qu'un mauvais ressenti/résultat avec une lame donnée peut tout à fait provenir de ma mauvaise utilisation. D'ailleurs je me garderai bien de dire que telle ou telle "est nulle". Je préfère dire que ça ne me convient pas. Les Derby, par exemple, ne me rasent pas vraiment et m'irritent méchamment la peau (rougeur, sensation de brûlure et picotements).

Cependant (par exemple) je doute que les Feather me conviennent un jour, sans doute parce qu'elles coupent trop et que ma peau irritable ne les supportera jamais. Plus que l'expérience, j'ai dans l'idée que la "qualité" du poil et celle de la peau déterminent le type ou le spectre des lames qu'on peut prétendre utiliser confortablement. Je peux me gourer bien-sûr… Je n'y connais pas encore grand-chose.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Ven 19 Fév 2016 - 10:46
Marakhal a écrit:Cependant (par exemple) je doute que les Feather me conviennent un jour, sans doute parce qu'elles coupent trop et que ma peau irritable ne les supportera jamais. Plus que l'expérience, j'ai dans l'idée que la "qualité" du poil et celle de la peau déterminent le type ou le spectre des lames qu'on peut prétendre utiliser confortablement. Je peux me gourer bien-sûr… Je n'y connais pas encore grand-chose.
Une lame tranchante n'irrite pas la peau, au contraire : plus on a la peau "irritable", "sensible", plus on a intérêt à utiliser des lames tranchantes pour pouvoir garder la main légère et faire le moins de passes possibles. Ce qui irrite la peau, ce sont les lames qui coupent mal, parce qu'alors on insiste et on appuie Wink
Par contre, une lame tranchante peut occasionner des coupures : c'est le cas de la Feather - après presque un an de RT et pas mal d'expériences avec des dizaines de lames et de rasoirs différents, je me coupe toujours un peu avec Rolling Eyes
Oui, bien sûr, le type de peau et la dureté du poil déterminent la gamme de lames qu'on peut utiliser.
Contenu sponsorisé

astra superior platinum - Page 4 Empty Re: astra superior platinum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum