rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Montage de mousse savon et creme Empty Montage de mousse savon et creme

Dim 21 Avr 2013, 10:55
Bonjour a tous

j'ai trouvé un petit bol ,pour monter la mousse et ce weekend j'ai essayé la crème a raser NIVEA FOR MEN ( des établissements commerciaux edouard leclerc a 2.05 roros) et bien messieurs les raseux classiques, moi qui suis depuis trois mois adepte du MDC et SANDALWOOD en savon ,je dois vous dire que je suis bluffer et super content de cet essai. elle monte très vite par rapport au savon, elle est vraiment bien onctueuse,la glisse est parfaite et la peau bien lisse et nourrie après le rasage ,je crois que je ne vais pas tarder a regretter mes 48 roros de chez PLANETE RASOIR pour le MDC. Enfin j'en est au moins pour deux ans avec ce savon excellent soit dis en passant. Mais je crois que pour les rasages de la semaine le temps du matin dans la SDB étant compté vu la rapidité avec laquelle la crème monte en mousse je vais l'adopter( enfin humeur du jour) j'ai la PALMOLIVE a essayer.
Sur ce retour d'expérience je vous salue en ce dimanche

PS :pour info, petit bol DURALEX a la FAREFOUILLE 0.79 euros tiens bien en main,et la mousse monte bien, a essayer pour le prix ça vaut pas le coup de s'en priver

GEGE
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Dim 21 Avr 2013, 11:00
Palmolive et nivea en tube c'est des valeurs sures, le MdC est super aussi et quasi inusable, puis il a ce côté traditionnel et sain que tant aime a vanter Wink
avatar
Invité
Invité

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Dim 21 Avr 2013, 12:38
Montage de mousse savon et creme 3313621563 jai découvert la crème Nivea il y a peu et j'en suis très satisfait: elle donne une mousse bien dense et crémeuse et est bien hydratante Very Happy c'est une excellente crème, meilleure que la Palmo pour moi. Chez moi je l'ai pour un peu moins de 2euros donc je m'en prive pas Smile Niveau protection je préfère néanmoins le Monsavon.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Dim 21 Avr 2013, 13:43
[quote="vincentdu31"] Montage de mousse savon et creme 3313621563 jai découvert la crème Nivea il y a peu et j'en suis très satisfait: elle donne une mousse bien dense et crémeuse et est bien hydratante Very Happy c'est une excellente crème, meilleure que la Palmo pour moi. Chez moi je l'ai pour un peu moins de 2euros donc je m'en prive pas Smile Niveau protection je préfère néanmoins le Monsavon.[/quote

Merci mais je vais quant même essayer la PALMOLIVE et aussi la MONSAVON
avatar
Invité
Invité

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Dim 21 Avr 2013, 17:53
cbf78 a écrit:
vincentdu31 a écrit: Montage de mousse savon et creme 3313621563 jai découvert la crème Nivea il y a peu et j'en suis très satisfait: elle donne une mousse bien dense et crémeuse et est bien hydratante Very Happy c'est une excellente crème, meilleure que la Palmo pour moi. Chez moi je l'ai pour un peu moins de 2euros donc je m'en prive pas Smile Niveau protection je préfère néanmoins le Monsavon.


Merci mais je vais quant même essayer la PALMOLIVE et aussi la MONSAVON

oh ben je t'y encourage ! Very Happy je n'ai que très peu d'expérience, tu auras peut etre un avis différent du mien
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Dim 21 Avr 2013, 19:18
En tous les cas, bienvenue camarade !
avatar
Invité
Invité

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Dim 21 Avr 2013, 19:24
je n utilise que cette creme nivea est elle est top Very Happy
DonSalluste
DonSalluste
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45
Localisation : Hautes-Pyrénées
http://www.distancesfocales.com

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Lun 22 Avr 2013, 09:10
La Nivea fait aussi partie de ma rotation de crèmes, je la trouve effectivement très bien.
fafner
fafner
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : 92

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Lun 22 Avr 2013, 16:27
il est plus facile de monter une mousse avec une creme plutot qu'un savon.
il est plus rapide de prendre la quantité necessaire,et le dosage eau/produit est moins critique.
Captain cavern
Captain cavern
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Toulouse

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Lun 22 Avr 2013, 16:41
Très bonne crème la NIVEA, elle fait partie de ma rotation, pour le prix elle est plus que valable quand à son confort c'est vraiment que du bon Montage de mousse savon et creme 3313621563
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Lun 22 Avr 2013, 22:12
D'accord avec la copains : crème Nivea très bien ; meilleure que la Palmo. pirat
Le Monsavon est encore au dessus, pour moi. Il est un peu plus long à faire mousser, comme tous les savons. En revanche, les savons encrassent moins les rasoirs et les blaireaux. Very Happy
fafner
fafner
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : 92

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Lun 22 Avr 2013, 23:09
j'ai l'impression que le suif,présent dans certains savons,enrasse le plus les blaireaux.
avatar
Invité
Invité

Montage de mousse savon et creme Empty une belle mousse

Lun 31 Aoû 2015, 12:06
Bonjour

Ce matin une super mousse. bounce

Mes produits :

Savon OSMA + creme a raser Williams mentholée
Blaireau HB ( poils de porc )
un peu d'eau , évidemment

Un mois que j'ai débuté le rasage traditionnel au DE, donc un mois que j'ai mon blaireau et que je me rase au quotidien, à l'ancienne.

Que dois je comprendre ? que ma technique pour monter le savon commence à être bonne ou que mon blaireau commence à être rôdé ? ou bien un mix des deux ?
Aurai-je mis moins de temps  à monter une bonne mousse en achetant un blaireau synthéthique, il y a un mois ?

Merci pour vos lumières d'experts en DE, car mon expérience pour le rasage au DE est légère ( un mois ) même si je me régale à me raser à l'ancienne chaque matin

PS : toujours en phase de test, je cherche la bonne lame, encore quelqu'unes à essayer
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Lun 31 Aoû 2015, 13:13
Salut NICO,
Pour la lame reste sur la shark tu ne seras pas déçu ca fait plusieurs fois que je te le dis......
avatar
Invité
Invité

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Lun 31 Aoû 2015, 13:31
maxym a écrit:Salut NICO,
Pour la lame reste sur la shark tu ne seras pas déçu ca fait plusieurs fois que je te le dis......

Merci MAXYM, j'ai bien noté Wink

Tu m'as fais parvenir un echantillon de lames et je t'en remercie. Je prends le temps de les tester , toutes. J'apprecies beaucoup la triton R3 et la SHARK. J'utiliserai probablement ces deux lames et davantage la SHARK car beaucoup plus facile à se procurer.

PS : pour l'instant, il m'est important de finir mon test car je n'ai pas essayé la Gilette bleue extra ou la FEATHER. Meme si cela n'influera pas peut etre pas mon classement et mes 3 lames favorites, mais on verra bien Question
Contenu sponsorisé

Montage de mousse savon et creme Empty Re: Montage de mousse savon et creme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum