rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus)

+8
Tourdefaure
33c
Karopockle
didege
Sam D.
Peacounet
jde42
Prorasoir
12 participants
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus) Empty Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus)

Jeu 25 Avr 2013, 11:20
Je discutais l'autre jour avec mon ancêtre (89 ans). Il a commencé au CC, mais c'était tellement fastidieux (cuir et tout ça) que l'arrivée des rasoirs électriques a été une vraie libération, un peu comme l'arrivée de l'aspirateur, du frigo et de la machine à laver pour la ménagère.

Apparemment, à l'époque (années 30 à 50) tous les gars ne se rasaient pas non plus assidûment vu la corvée. Bref, depuis il ne jure que par le rasoir électrique, bien qu'il en change régulièrement vu le peu de fiabilité de ces engins (qqu'un a parlé d'obsolescence programmée ?)

Il faut s'y résoudre, y a des hommes qui n'ont pas envie de se prendre le chou (ou de se le couper), du moment qu'ils ont une méthode (bonne ou pas) qui leur convient.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus) Empty Re: Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus)

Jeu 25 Avr 2013, 11:26
Je crois qu'il en est de même pour toutes les activité humaines. Pourquoi le rasage devrait-il faire exception ?

Aucune méthode n'est mauvaise du moment qu'elle convient à celui qui l'utilise.
Invité
Invité

Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus) Empty Re: Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus)

Jeu 25 Avr 2013, 11:31
Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus) 3313621563 je discutais de DE avec mon père (qui a 63ans) la semaine dernière et il m'a dit (je m'en doutais) qu'il en avait quand il était plus jeune mais que c'était une vraie corvée pour lui de se raser avec ces machins ! ^^ Depuis il n'utilise que des rasoirs jetables Wilkinson et ne les changerait pour rien au monde ! Very Happy il se rase tous les jours comme ça, il est très bien rasé et ça lui convient Smile il trouve même très farfelu pour un type de mon âge de vouloir se raser comme il y a 50ans ...
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 25 Avr 2013, 11:38
vincentdu31 a écrit: il trouve même très farfelu pour un type de mon âge de vouloir se raser comme il y a 50ans ...

Merci au Darwinisme Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus) 318711
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Jeu 25 Avr 2013, 11:53
Tout le monde n'est pas fin gourmet, mélomane, etc... (1)

Une des données de base est là, aussi.

(1) nous oui, bien sûr

Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus) 677956
didege
didege
Membre

Jeu 25 Avr 2013, 12:29
Moi je suis content de rencontrer sur ce forum des gars de 20-30 ans.
En effet, depuis une dizaine d'années je me sens attiré par du matériel "ancien" : les montres mécaniques, les ampli à tubes et maintenant les rasoirs DE. Sans aller jusqu'à m'inquiéter, cela me posait question : est-ce de la nostalgie ? une recherche d'un "bon vieux temps" révolu ? est-ce simplement un effet de la prise d'âge ? Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus) 41216
La diversité que l'on rencontre ici, tant au niveau de l'âge que des motivations rassure ... de plus s'il pouvait y avoir un bon psy parmi vous ... clown
Karopockle
Noob
Noob

Jeu 25 Avr 2013, 13:56
Mon grand père s'étonne lui même que je me rase avec un DE. Il se rase au multilame
33c
33c
Pilier
Pilier

Jeu 25 Avr 2013, 15:12
Pas très compliqué à expliquer. Nous n'avons pas connu le temps où le multi n'existait pas! Nous avons toujours eu le choix de l'outil. Nos anciens ne l'avaient pas... se raser avec des rasoirs qu'ils ont bien connu fait ressurgir une certaine frustration liée à l'obligation de se raser uniquement avec les rasoirs au maniement délicat et pouvant occasionner de belles et douloureuses coupures. Celui que nous aimons pour son non conformisme.Et les objets qui ramènent aux frustrations, à la difficulté, aux douleurs, l'humain n'aime pas ça!

Resultat, les anciens n'aiment pas le DE et encore moins le CC pour les plus vieux.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Jeu 25 Avr 2013, 15:42
33c a écrit:Pas très compliqué à expliquer. Nous n'avons pas connu le temps où le multi n'existait pas! Nous avons toujours eu le choix de l'outil. Nos anciens ne l'avaient pas... se raser avec des rasoirs qu'ils ont bien connu fait ressurgir une certaine frustration liée à l'obligation de se raser uniquement avec les rasoirs au maniement délicat et pouvant occasionner de belles et douloureuses coupures. Celui que nous aimons pour son non conformisme.Et les objets qui ramènent aux frustrations, à la difficulté, aux douleurs, l'humain n'aime pas ça!

Resultat, les anciens n'aiment pas le DE et encore moins le CC pour les plus vieux.

Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus) 2163994176
C'est Bôôôô!!!
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Jeu 25 Avr 2013, 15:53
Sans compter que maintenant avec les forums, internet ... on peut comparer, échanger sur la méthode etc et ainsi porter la chose à un degré de perfectionnement sans doute rarement atteint à l'époque.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 25 Avr 2013, 16:04
Et sans aller chercher bien loin, même parmi les jeunes, personne n'est obligé de prendre du plaisir à se raser. De la même façon que, par exemple, je me contrefous de quel produit utiliser pour laver ma caisse pourvu que ça la décrasse à 80%, d'autres se battent les flancs d'utiliser un rasoir en carton bouilli ou en adamantium.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 25 Avr 2013, 16:58
Mon fils s'est converti à moitié!

Feather Popular...mais Mousse Proraso en bonbonne cheers

Il se marrait quand je m'y suis mis il y a qqs mois, mnt il voudrait essayer d'autres lames.

Mais "pas de temps" pour monter une mouse Wink
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 25 Avr 2013, 18:56
Sam D. a écrit:Sans compter que maintenant avec les forums, internet ... on peut comparer, échanger sur la méthode etc et ainsi porter la chose à un degré de perfectionnement sans doute rarement atteint à l'époque.

Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus) 3313621563 oui car vu mon age j'avais essayé le De il y'a 25 ans quand j'ai commencé à me raser . A l'époque j'avais acheté un gilette, des lames gilettes et une bombe à raser et ce ne fut pas très concluant.
Effectivement grâce à ce forum j'ai pu m'y remettre, apprendre et partager grâce à vous tous et je vous en sais gré. Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus) 1610266301 cheers
joao06300
joao06300
Référent
Référent

Jeu 25 Avr 2013, 20:11
fabrice1120 a écrit:Mon fils s'est converti à moitié!

Il se marrait quand je m'y suis mis il y a qqs mois, mnt il voudrait essayer d'autres lames.

Ceux que l'on ne convertira pas (ou plus) 3313621563 sa me rappelle mon aventure j'ai toujours eu un blaireau depuis mon premier rasage j'avais 14 ans , il m'avait était offert par un oncle ,et j'ai toujours utiliser le gel en bombe avec jusqu'à ce que j'essaye le coupe choux puis le DE et tout le cérémonial qui va avec Laughing sois disant pour faire des économies tu parle j'ai était piqué par mr SAC !!!! clown
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy

Jeu 25 Avr 2013, 21:10

Je me prends régulièrement la tête avec mon "beau-fils" !

Lui, c'est la loi du moindre effort!
Il se rase, en moyenne, une fois par semaine et avec un multi lames en plus!
Oui, z'avez bien lu !!! Shocked

Pour moi, évidemment, c'est l'horreur...
Mais rien n'y fait !
Paresse, rien à foutre, même pas de respect de sa propre personne, je n'ai pas encore trouvé!

Y en a, vraiment... Rolling Eyes
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Jeu 25 Avr 2013, 21:36
Lucky a écrit:

Je me prends régulièrement la tête avec mon "beau-fils" !

Lui, c'est la loi du moindre effort!
Il se rase, en moyenne, une fois par semaine et avec un multi lames en plus!
Oui, z'avez bien lu !!! Shocked

Pour moi, évidemment, c'est l'horreur...
Mais rien n'y fait !
Paresse, rien à foutre, même pas de respect de sa propre personne, je n'ai pas encore trouvé!

Y en a, vraiment... Rolling Eyes
Et si tu essayais d'agir via l'élément féminin... ?
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy

Jeu 25 Avr 2013, 21:39
Ca aurait pu...! Smile

Le problème, c'est que ce petit mosieur de 21 ans vit toujours accroché aux jupes de sa moman et donc, est toujours chez moi...! Laughing
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Jeu 25 Avr 2013, 21:47
Ah... je comprends maintenant le sens donné au mot beau-fils (les guillemets auraient dû me mettre sur la voie)...
Contenu sponsorisé