rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
pan a man
pan a man
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 46
Localisation : avaricum

HUILE - huile avant le rasage? Empty huile avant le rasage?

Sam 27 Avr 2013, 18:04
salut les gens j' ai une petite question concernant la préparation poils+peau, avec de l' huile d' amande douce.
si je m' en badigeonne une demie-heure avant les hostilités, croyez vous que les poils seront plus souple et que la peau souffrira un peu moins?
si vous avez déjà testé, je veux bien vos avis. d' avance merci! cheers
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

HUILE - huile avant le rasage? Empty Re: huile avant le rasage?

Sam 27 Avr 2013, 18:15
j'ai testé une fois une huile de rasage, perso j'ai trouvé que c'etait moins efficace que la serviette chaude sur la tronche pendant qq minutes avant le rasage
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

HUILE - huile avant le rasage? Empty Re: huile avant le rasage?

Sam 27 Avr 2013, 18:30
Avant de connaître le rasage traditionnel, j'utilisais un huile de pré-rasage et je trouvais ça très bien.
Mais attention, c'est comme le reste, prends une huile pourrie et forcément, ça n'apportera pas grand chose...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

HUILE - huile avant le rasage? Empty Re: huile avant le rasage?

Sam 27 Avr 2013, 18:30
pour les barbes hyper dures, il y a une bonne solution qui me vient d'un adepte du CC.

un bonne préparation de barbe en règle, après avec cette mousse sur la trogne, on affile son CC et on prépare le reste du matos. Ensuite, avec un gant on frotte bien le visage et on enlève toute la mousse. Après, reblaireautage en règle et puis rasage.

Pour ma part, c'est plus le temps de contact avec l'eau ou eau+savon qui assouplit mon poil hyper dur.
pan a man
pan a man
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 46
Localisation : avaricum

HUILE - huile avant le rasage? Empty Re: huile avant le rasage?

Sam 27 Avr 2013, 18:40
je vais tester quand même,il y a un flacon d' huile d' amande douce qui traîne dans la salle de bain.
mais si ça n' a pas d' effet sur le poil, alors je laisserais tomber.
je cherche une solution pouvant assouplir au mieux une barbe de deux jours, bien dure dans mon cas scratch scratch.
c' est pas con sinon le fait de mettre la mousse, laisser agir plus longtemps, je tenterais les deux méthodes et verrais bien laquelle est la plus efficace.
je précise que c' est de l' huile d' amande douce ordinaire, achetée en grande surface.
merci pour les tuyaux!!
zumo
zumo
Référent
Référent
Messages : 1751
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 62
Localisation : Illice Augusta- Spagna

HUILE - huile avant le rasage? Empty Re: huile avant le rasage?

Sam 27 Avr 2013, 19:15
dans mon cas
pas
fonctionne

salutations.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

HUILE - huile avant le rasage? Empty Re: huile avant le rasage?

Sam 27 Avr 2013, 19:19
Je partais de l'idée qu'une huile en pré-rasage (j'utilise un succédané de Nivea soft = émulsion eau-huile ) était plus pour redonner à la peau ce que le lavage et le savon de rasage lui enlèvent par ailleurs, que pour agir directement sur le poil.

J'ai eu un gain de confort quand j'ai commencé ainsi, et maintenant que je mets une crème de nuit avant de me coucher, je n'ai pratiquement plus de tiraillement après le rasage.

Essaie d'abord de voir ce que tu obtiens au moyen de l'eau pour ramollir. Je m'enduis également de mousse une première fois et je masse du bout des doigts (technique de barbier paraît-il), c'est plutôt concluant également.
avatar
Invité
Invité

HUILE - huile avant le rasage? Empty Re: huile avant le rasage?

Sam 27 Avr 2013, 19:21
j ai deja utilisé de l huile d amande douce avant le rasage et sa assouplie bien le poil, 5 minutes avant d appliquer la mousse.
ton rasoir glisse tres bien sur la peau ,mais en contre partie pour le nettoyage du rasoir, c est pas tip top ça colle sur ton rasoir et tu dois bien l essuyer avec un essuie.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

HUILE - huile avant le rasage? Empty Re: huile avant le rasage?

Sam 27 Avr 2013, 19:27
serviette bouillante puis comme Phane, y'a rien de mieux Wink
pan a man
pan a man
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 46
Localisation : avaricum

HUILE - huile avant le rasage? Empty Re: huile avant le rasage?

Sam 27 Avr 2013, 21:20
ok je vais laisser le savon ou la crème agir, en plus demain je vais essayer une nouvelle lame ( personna by carrefour ).
merci à vous cheers
avatar
Invité
Invité

HUILE - huile avant le rasage? Empty Re: huile avant le rasage?

Sam 27 Avr 2013, 21:27

J'ai testé la méthode décrite par Phane10 et Chrisss. J'ai également essayé l'huile ainsi que les crème genre Proraso, les gommages chauffant ou pas etc, savon glycériné ou surgras etc Tout ça avec ou sans serviette chaude. HUILE - huile avant le rasage? 318711 C'est pas les combinaisons qui manquent ! HUILE - huile avant le rasage? 677956

C'est idiot à dire mais chez moi globalement tout marche sur ma barbe dure...
A condition en fait d'y prendre le temps et que ta peau soit bien propre. Si tu laisses ton huile 10sec ben c bof forcément... et le tout étant également de bien masser doucement sans exagération sinon ça irrite.

Chez moi, plus 'l'humidification' dure, plus c'est efficace donc rien de tel que le trempage de la barbe dans un bon bain chaud avant rasage, c'est ainsi que j'ai eu mes meilleurs résultats.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

HUILE - huile avant le rasage? Empty Re: huile avant le rasage?

Sam 27 Avr 2013, 23:28
Pour ma part j'ai essayé au moins deux huiles de pré rasage
(dont celle de musgo real). Le résultat malgré plein d'essais (avant, après la douche, sans douche etc..) ne fut jamais à la hauteur.
J'ai aussi essayé la serviette chaude et humide (merci le micro ondes) et ce fut mieux.
Mais pour moi ce qui fait vraiment la différence c'est douche+crème pré rasage.
Prep est ma marque préférée. cheers
Contenu sponsorisé

HUILE - huile avant le rasage? Empty Re: huile avant le rasage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum