rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

+22
Frac
Popof
Jean Goguin
Verdon
Mikado
David S
Patom
DeltaZulu
nicolas7417
Christian
Glenfiddich
GeneralGrievous
cbf78
youchouchi
Gilles77
Scars
LeGaulois
guiguisncf
Cha-wing!!
JM29
denis_p
Sam D.
26 participants
Aller en bas
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Jeu 01 Sep 2016, 14:14
Premier rasage au Gillette ball end tech, rasoir très doux, très léger et agréable à utiliser Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Ven 02 Sep 2016, 15:11
DeltaZulu a écrit:Premier rasage au Gillette ball end tech, rasoir très doux, très léger et agréable à utiliser Smile

bien résumé ! c'est tout doux. Il faut une lame un peu plus tranchante pour contre balancer et c'est parfait : permissif et efficace Smile
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Ven 02 Sep 2016, 16:48
la Gillette blue ma bien fumé le cou lol je testerai plutôt avec une shark pour voir Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Sam 03 Sep 2016, 00:12
ah ?
c'est la seule lame "hors catégorie" pour moi : je l'avais testé sur mon R89. 50 passes pour être vaguement rasé mais pas un pds ni irritations. Comme si elle ne coupait pas. Trop bizarre. Faudra que je la reteste dans mon fatboy ou mon old ring, ça sera peut être plus pertinent Smile

sinon, pour ton tech, essaie par exemple une 7oclock jaune ou une permasharp. on sait jamais Very Happy
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Sam 03 Sep 2016, 17:43
je vais essayer plusieurs combinaisons à l'avenir, je te dirai des nouvelles, sinon je vais également tester le spiral tech, je crois que c'est la même chose, juste le look qui change Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Ven 23 Sep 2016, 19:43
Si je comprends bien, ce rasoir est entièrement en alu ?

Niveau résistance à l'oxydation, ça donne quoi ?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Sam 24 Sep 2016, 14:29
Le mien a 2 petits points d’oxydation sur la base (en aluminium) qui semblent dûs
à une lame oubliée dans le rasoir pendant des années avant de se retrouver pèle-mêle sur une table aux Puces.
Depuis que je l'ai nettoyé, il n'a pas changé.
Le mien date de 1951
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 26 Sep 2016, 19:34
Merci pour cette sympathique revue. cheers
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 26 Sep 2016, 19:55
Verdon a écrit:Si je comprends bien, ce rasoir est entièrement en alu ?

Niveau résistance à l'oxydation, ça donne quoi ?

Le mien est de 1951 aussi, il était à mon grand père. Il est encore impeccable, même si l'alu à terni.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Mar 27 Déc 2016, 16:27
Je trouve que ça ne glisse pas terrible et qu'il donc tendance à riper sur la peau. De plus, j'ai fait une allergie soit au RR Stallion soit au rasoir!

Je viens de le désinfecter à l'alcool à 70° et ça a bien nettoyé, il brille! sunny
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Mer 28 Déc 2016, 13:43
Avec une rasoir très léger, ça va mieux avec une main ferme et un geste sûr afin de contrer la tendance du rasoir à sauter sur la peau quand il rencontre une résistance.
Le tout sans appuyer, évidemment.
C'est difficile à expliquer.
Je ne conseillerais pas un rasoir léger à un débutant car j'aurais peur qu'il compense en appuyant.
avatar
briyannick41
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2017

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Tech ball

Sam 04 Nov 2017, 17:56
Youhouuuu les barbus !!!!

Je sais que le sujet est un peu vieux, mais je post quand même.

J'ai re-commencé le cet été après un abandon suite à une première séance «Dexter».
En effet, je suis l'heureux propriétaire d'un Gillette Tech Ball ayant appartenu à mon grand-père. Je ne connais pas sa date. Il m'a été confié dans une boîte rouge.
Après avoir lu tous vos conseils, je me suis lancé pour l deuxième fois. Et là ... la révélation.
Pour le moment, je n'utilise que celui-ci, même si j'ai tenté un Chinois, qui fut une catastrophe, je pense que c'est un bon DE pour commencer.
Je l'ai testé avec des Gillettes Blue, shark, feather et astra vert. Pour l'instant, Astra remporte la palme.
Mon rêve : l'indétrônable fat boy. Mais vu son prix, on verra ça à noël. Qui sait ...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Jeu 25 Aoû 2022, 23:34
Rasage du jour avec un Gillette Tech alu chiné sur la baie. Imaginant que ce petit rasoir de 27 gr allait être trop doux, je lui ai d'emblée associé une lame Kai afin d'offrir un supplément d'exposition à la lame.

Quelle mauvaise idée !!! Je ne suis pas passé loin du fumage en règle. J'ai terminé sans PDS mais avec la peau bien irritée. Je dois avouer que pendant le rasage, je me suis laissé captiver par le retour sonore du rasoir au lieu de me concentrer sur les sensations procurées par la lame. L'AS a bien piqué. Sans l'eau d'Hamamélis et le Myrsol Antesol, j'aurai le visage en feu.

Je serai plus prudent à la prochaine utilisation de ce rasoir.     Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 2356512653

LeGaulois et Almostblue aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Ven 26 Aoû 2022, 14:02
Avec une lame Feather ou un Astra, il va très bien ce rasoir.
En fait, il n'y avait qu'avec une la Shark que je l'ai trouvé désagréable.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Syme
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 30

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Dim 25 Sep 2022, 08:22
Premier essai de ce rasoir hier. J'ai suivi vos avis et y ai adjoint directement je lame assez tranchante (Personna Lab Blue).
Ça rase bien, tout en étant léger et d'une douceur incomparable avec mon lourd Parker 74R. Le résultat est un peu moins net (DFS), sans doute aussi lié à mon manque d'habitude de manier un rasoir si court et si léger, mais je suis vraiment emballé par cette antiquité ! Et quel look 👌🏻

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) - Page 2 Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum