rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Imitation futur?

+26
jap314
Nobody38
OCTANT
olympien13
fabrice1120
Bourboute31
Greg
Wapwapjj
Luc
Tom59
Stephan29
Nicobsn
Ancien membre 5
Gentleman_barbu
melomane
jdel070
Tony31
Le_Zouave
maniyoshi
Lucky
Dave72
Doc
33c
Did
Glenfiddich
Prorasoir
30 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? Empty Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 15:44
Bon, ça devait arriver un jour, et ce jour est arrivé. Des copies chinoises du Merkur (version dorée) sont disponibles à la vente en ligne pour 35 €. A la lecture de certaines revues sur des forums anglophones, apparemment la copie rend plutôt hommage à l'original, puisqu'elle rase bien.

Imitation futur? Fe8774c25feea4a7c7cba26a6f734763.image.750x496

Il y a même des versions noires (mat et brillant)

Imitation futur? 201110617244896265

Pour les intéressés, vous trouverez sans mal les boutiques en ligne. Faites un retour si vous franchissez le pas.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 16:31
Je m'offre d'abord le vrai, mais c'est vrai que c'est tentant ces petites copies
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 16:33
il est peut etre un peu moins moche que le vrai Very Happy
avatar
Invité
Invité

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 16:55
Did a écrit:il est peut etre un peu moins moche que le vrai Very Happy

C'est clair ! La version noire semble meilleure What a Face

Et ils leur ont donné quelle appelation ?

Les "Avenir" ou qqchose ainsi? Razz
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 17:11
Il glisse pareil ? clown
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 17:12
pig Imitation futur? 677956

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 17:13
C est Chinois , il glisse et il fond Very Happy
avatar
Invité
Invité

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 17:20
Did a écrit:C est Chinois , il glisse et il fond Very Happy

un suppositoire ...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 18:34
Supposons... Laughing
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 21:47
Sur un forum de rasage "traditionnel", la contrefaçon fait un peu "tache" dans le décor...
D'ailleurs, la contrefaçon fait toujours un peu tache.

Rien de personnel. Propos à prendre au second degré....
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 22:20
Loin de moi l'idée d'acheter une copie, quelle qu'elle soit mais j'ai voulu aller voir de quoi "ils" étaient capables et... j'trouve pô...! scratch

C'est balo...! Razz
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 22:45
Je trouve pas non plus What a Face
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 11 Mai 2013, 22:50
Ok vu sur shaveabuck.com
45 dollars+ les frais de port autant acheter l'original Very Happy
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Dim 12 Mai 2013, 14:36
En fait (même si je respecte les points de vue), je ne me pose pas la question du prix. Ou je peux, ou je ne peux pas.

Je suis plus fier d'acquérir un article authentique qu'une pâle copie.

:hard:
avatar
Le_Zouave
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2016

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Dim 04 Sep 2016, 00:15
Un petit déterrage de topic car j'ai acheté le clone du Futur pour un peu plus de 22€.
Je n'ai trouvé que la version noire matte mais elle me convient bien
Je n'ai pas un vrai Merkur Futur donc je ne peux pas comparer. Il semble que je sois le seul sur ce forum a avoir sauté le pas.

Il y a un blaireau offert, avec un poil assez dur au bout, mais c'est gratuit.

La conception semble étonnamment simple, la lame est retenu par un clipsage et la variation de l'écartement de la lame se fait en tournant la vis du manche. Par rapport à un gillette slim, au départ ça m'a fait un peu peur car l'écartement en position 1 est supérieur à la position 9 du slim.
Il faut quand même faire attention pour changer la lame, ça se déclipse sans trop d'effort mais un un mauvais geste et on a vite fait se de couper les doigts.

Donc rasage en position 1, avec un blaireau et du palmolive classic. Lame Dorco ST301 neuve.

Si on serre un peu plus le manche on peu légèrement aller en dessous de 1, en retournant vers la position 6. Même en position serré, c'est agressif, ça rase de très près. J'ai ensuite remis en position 1. On entend bien les poils qui se font couper, c'est en tout cas plus audible qu'avec le slim, peut être la grande cavité en dessous de la lame.
Première passe dans le sens du poil et 2eme passe à rebrousse poil, aucun point de sang, une peau très douce.

Je ne sais pas à quel point le vrai Futur est mieux mais la conception semble relativement simple, largement plus simple qu'un slim.
Par contre qu'il soit aussi agressif en position minimale enlève l’intérêt qu'il soit réglable parce que vu comment il rase de prêt en position 1, je me vois mal essayer la position 1.5.
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Dim 04 Sep 2016, 12:55
Comme en hifi, les chinois font plus d'aigus, plus de basses car pour eux plus c'est mieux.
Même constat dans les resto asiat avec menu à volonté, la qualité est rarement bonne...


Dernière édition par Tony31 le Dim 04 Sep 2016, 14:37, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Dim 04 Sep 2016, 14:10
Ce clone du Futur est distribué par la marque chinoise "Nt Vigour" (Nantong Vigour Brush Co., Ltd., fabricant de blaireaux depuis 1982). Sur le le site de cette marque, trois modèles sont présentés : noir mat, noir brillant, "doré" (réf. TX18). Ces modèles sont identiques, au détail près que le modèle doré a deux petits anneaux au bout du manche. Ils sont en alliage de zinc.

Le NT Vigour passe pour très agressif (quelqu'un compare le Nt Vigour sur 1 à un FatBoy sur 7).

Plus d'infos générales ici.
Un fil sur le modèle "doré".
Un fil sur le modèle noir mat.
On le trouve vendu ici et là sous l'intitulé "High quality male double edge safety shaving razor". Voici un lien vers la Baie pour le modèle en noir (22$, fdpnc). Le même est à 22€ fdpi sur AliExpress.


Dernière édition par jdel070 le Dim 04 Sep 2016, 14:41, édité 1 fois
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Dim 04 Sep 2016, 14:40
Allez.....lance-toi jdel , tu nous feras une revue Imitation futur? 1407064049


Dernière édition par Tony31 le Dim 04 Sep 2016, 14:41, édité 1 fois
melomane
melomane
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : marseille

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Dim 04 Sep 2016, 14:40
Le_Zouave a écrit: Par rapport à un gillette slim, au départ ça m'a fait un peu peur car l'écartement en position 1 est supérieur à la position 9 du slim.

j'ai un futur ( un vrai ) et un slim : c'est pareil. le futur est un rasoir aggressif. les positions apres 1 c'est pour debroussailler les barbes longues....
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Dim 04 Sep 2016, 15:21
j'ai egale ment le futur est c 'est vrai qu'il est assez agressif , je ne sait pas si je me tenterais a prendre cette "copie" mais c 'est vrai que le prix est vraiment interessant en rapport au futur mais de toute façon si je devais reprendre un futur ce serai la version chrome alors ...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Dim 04 Sep 2016, 15:36
Tony31 a écrit:Allez.....lance-toi jdel , tu nous feras une revue Imitation futur? 1407064049

Nan nan, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison, si je devais encore (!) acheter un truc ce serait un rasoir tout inox comme le Fendrihan Wink.
D'autant plus qu'après avoir pas mal utilisé des rasoirs agressifs avec des lames moyennes, j'en préfère de plus doux avec de très bonnes lames.
avatar
Le_Zouave
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2016

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Dim 04 Sep 2016, 15:45
Tony31 a écrit:Comme en hifi, les chinois font plus d'aigus, plus de basses car pour eux plus c'est mieux.
Même constat dans les resto asiat avec menu à volonté, la qualité est rarement bonne...

Une copie reste une copie, mais ce clone de nt vigour est 3 fois moins cher, ce n'est pas pour autant qu'il est 3 fois moins bien.
L'usinage est bien fais, le placage noir mat est régulier, le pas de vis est propre, sans limaille et il a un certain poids, comme quoi ce n'est pas de la tôle emboutie.
Et comme je le disais, sa conception est assez simple, c'est sans doute pour ça qu'il a été copié et non pas un gillette adjustable ou un progress.

@jdel j'ai effectivement acheté celui d'aliexpress, il était pas facile à trouver car aucune mention du merkur futur (ça je m'y attendais) mais surtout aucune mention qu'il soit réglable (adjustable)
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Dim 04 Sep 2016, 16:07
Tu pourras nous dire si tu vas plus loin que le 1 à un moment donné , ou nous faire un comparatif avec un autre de tes DE...
avatar
Le_Zouave
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2016

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Lun 05 Sep 2016, 22:40
Désolé Tony31, mais j'ai fait tout l'inverse, j'ai resserré la vis au delà de la position 1, jusque la position 6, qui soit correspondre à vu d’œil à la position -2.
Ca reste toujours très agressif, on entend toujours le bruit du rasage et ça rase toujours de très près. Ne pas m'être coupé en position 1 m'a quand même étonné. Là je ne me suis toujours pas coupé, pas de point de sang mais la différence serait que la peau est moins douce, pas dans le sens qu'on sent plus de poil mais qu'il y a moins l'effet exfoliant de la position 1. D'ailleurs je n'ai pas eu le feu du rasoir cette fois ci, tout en étant rasé de près.

Pour comparer avec un autre DE, j'ai déjà eu des points de sang avec le Gillette Slim en position 4 et lame gillette bleue extra et pourtant je n'étais pas rasé d'aussi près. Je vais essayer le slim en position 5 ou 6, maintenant que je semble survivre à un peu plus d'agressivité, je vais changer pour une lame dorco comme ce clone du futur pour bien comparer. Ceci dit j'ai quand même une appréhension.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Lun 05 Sep 2016, 22:59
Le_Zouave a écrit:Désolé Tony31, mais j'ai fait tout l'inverse, j'ai resserré la vis au delà de la position 1, jusque la position 6, qui soit correspondre à vu d’œil à la position -2.
Ca reste toujours très agressif, on entend toujours le bruit du rasage et ça rase toujours de très près. Ne pas m'être coupé en position 1 m'a quand même étonné. Là je ne me suis toujours pas coupé, pas de point de sang mais la différence serait que la peau est moins douce, pas dans le sens qu'on sent plus de poil mais qu'il y a moins l'effet exfoliant de la position 1. D'ailleurs je n'ai pas eu le feu du rasoir cette fois ci, tout en étant rasé de près.

Pour comparer avec un autre DE, j'ai déjà eu des points de sang avec le Gillette Slim en position 4 et lame gillette bleue extra et pourtant je n'étais pas rasé d'aussi près. Je vais essayer le slim en position 5 ou 6, maintenant que je semble survivre à un peu plus d'agressivité, je vais changer pour une lame dorco comme ce clone du futur pour bien comparer. Ceci dit j'ai quand même une appréhension.

En plus de la lame permissive, tu dois avoir une très bonne technique (tu trouves le bon angle facilement malgré le changement d'agressivité).
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Mar 06 Sep 2016, 06:00
[quote="Le_Zouave"

Pour comparer avec un autre DE, j'ai déjà eu des points de sang avec le Gillette Slim en position 4[/quote]


Avec un gilette slim faut deja y allez pour ce couper , surtout avec une gilette blue ce rasoir est tellement doux , la copie du futur etant plus agressif et moin permissif peut etre fait tu plus attention en te rasant
avatar
Le_Zouave
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2016

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Mar 06 Sep 2016, 09:23
J'ai sans doute du m'améliorer, je pensais pas prendre le coup de main aussi vite.
Donc ce matin, gillette slim avec lame dorco ST301, d'abord position 5 ok, position 6 ok et position 7!
Je pensais pas monter aussi haut sur le slim, un rasage de très près également mais, je n'ai plus le bruit de rasage du Futur, un peu d'irritation bien que ce ne soit pas le feu du rasoir et je me suis quand même fait une petite coupure, sans sang mais bien rosé.

La lame dorco me plait bien aussi et ça tombe bien parce que ma femme en a trouvé des pas cher au Japon dans un Daiso, un magasin à 100yen ce qui fait le paquet de 10 à moins de 93cts et encore le yen est haut en ce moment (ou l'euro est bas...). C'est un comble d'avoir trouvé des dorco made in vietnam au pays des lames feather (il y avait les multilames samrai mais pas de lame de DE feather). Elle n'a pas non plus trouvé de Feather Popular, mais maintenant que je sais que je peux manier des rasoirs agressif, je l'aurais pas utilisé au final. Et même si ma femme ne va plus au japon, il y a toujours les dorco rebadgé Auchan.
avatar
Le_Zouave
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2016

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Ven 16 Sep 2016, 09:12
Le Futur ne cessera de m'étonner...
Je me suis rasé quelque temps en position inférieur à 1. Le rasage était pas mal et sans coupure mais je sentais qu'il manquait quelque chose, c'était agressif mais c'est comme si le rasoir en demandait plus. Le son de rasage si caractéristique était moins audible. Donc je suis repassé en position 1 et là c'est mieux. Et ma technique a encore du évoluer car pas peu de feu du rasoir.
Puis j'ai changé la lame pour une gillette bleue extra, bien plus acéré que la dorco, je me suis fais un peu peur, un peu de coupure au début et je m'y suis fait.
Puis ce matin j'ai été fou, j'ai mis en position 1.5, toujours avec la bleue extra. Je sens bien la lame mais avec un mouvement bien assuré, pas de coupure, pas d'irritation, je m'étonne moi même.

Vraiment étonnant ce clone de Futur.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Sam 17 Sep 2016, 12:07
Bonjour,

A partir du 19/09 les Nouveaux Clients bénéficiront de 4$ (3.55€) de réduction dès 20$ (17.77€) d'achat sur tout le site @ Aliexpress ce qui peut être vraiment intéressant pour celui qui souhaiterai acquérir ce clone du futur ou même pour des lames cloud etc... Wink

Voici le lien de l'info Smile :
  https://www.dealabs.com/bons-plans/offre-nouveaux-membres-4-us-de-rduction-pour-20-us-dachat-/259884
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 29
Localisation : Hauts-de-France

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Dim 18 Sep 2016, 19:29
Taukqs a écrit:Bonjour,

A partir du 19/09 les Nouveaux Clients bénéficiront de 4$ (3.55€) de réduction dès 20$ (17.77€) d'achat sur tout le site @ Aliexpress ce qui peut être vraiment intéressant pour celui qui souhaiterai acquérir ce clone du futur ou même pour des lames cloud etc... Wink

Voici le lien de l'info Smile :
  https://www.dealabs.com/bons-plans/offre-nouveaux-membres-4-us-de-rduction-pour-20-us-dachat-/259884

Oh pitaing !!! affraid

J'ai commandé des lames CLOUD hier et je voulais justement profiter de ces 4$... J'avais pas lu que c'était à partir du 19/09. Chiasse !!! Imitation futur? 3742584182

Surtout que la commande ne va être traitée que demain Mad . Le carton de 1000 me serait revenu a 50€ quoi.
Contenu sponsorisé

Imitation futur? Empty Re: Imitation futur?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum