rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Imitation futur?

+26
jap314
Nobody38
OCTANT
olympien13
fabrice1120
Bourboute31
Greg
Wapwapjj
Luc
Tom59
Stephan29
Nicobsn
Ancien membre 5
Gentleman_barbu
melomane
jdel070
Tony31
Le_Zouave
maniyoshi
Lucky
Dave72
Doc
33c
Did
Glenfiddich
Prorasoir
30 participants
Aller en bas
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest

Imitation futur? - Page 4 Empty Grip du futur

Dim 07 Mai 2017, 10:14
Moi j'ai une copie du Futur achetée chez Qshave par Amazon. Pas de défaut rédhibitoire, juste, en cherchant bien, une toute petite coulure de placage sous le capot. Elle ne gêne en rien l'utilisation du rasoir.

J'ai lu, par-ci par-là, que le Futur, comme le Progress, pouvait présenter des défauts d'alignement de lame. Défaut qu'il est possible de corriger facilement. J'ai cru constater ce défaut sur ma copie mais j'ai pris l'habitude de poser ma lame sur le capot renversé sur le bord du lavabo et de clipser le corps du rasoir en l'appuyant par dessus. Ce que je ne suis pas censé faire, selon le mode d'emploi du vrai Futur mais ça marche à tous les coups. En tout cas avec des Kai et des Cloud.

Enfin, parmi les critiques faites au Futur, il y a le problème du grip qui serait très glissant. Avec mon imitation en finition satiné, j'ai remarqué que si je prends le soin de rincer le manche en même temps que la tête en cours de rasage et si je suis attentif à ne pas avoir de mousse sur les doigts, le grip du rasoir devient très rêche. Il ne risque plus de me glisser des doigts.

Même si mon rasoir n'est qu'une pâle imitation bon marché (très bon marché !) d'un rasoir innovant dont les brevets sont expirés, j'en suis très content. Réglé sur 1, il rase vraiment tout en douceur. Au-delà, il offre une palette d'agressivités parfaites pour varier les plaisirs et affronter les situations les plus diverses en confiance. Exactement ce que j'attends d'un rasoir réglable.

avatar
Invité
Invité

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Mar 09 Mai 2017, 01:05
Si tu n'as qu'une seule petite coulure de placage, je pense que tu t'en sors bien.

Sur le mien, c'est bien davantage et ce qui me chagrine le plus, ce sont les irrégularités et autres pocs présents sur les arrêtes internes du capot (les partie en contact avec la lame, juste avant le tranchant).
Celles-ci ne sont pas parfaitement plates (léger "sourire" d'un côté et bosse au milieu pour l'autre) et ça, ça n'a rien d'un défaut uniquement cosmétique (quand on sait à quel degré de précision la lame doit être alignée).

J'essaierai peut être de poncer ça pour remettre à niveau... de toute façon le placage est défaillant un peu partout donc je ne perds rien à expérimenter !
D'ailleurs je pense que je vais tester tout un tas d'accessoires livrés avec mon Dremel sur ce Ming Shi ! Very Happy


P.S : j'ai essayé de faire des photos montrant les différents défauts, mais avec le matériel dont je dispose présentement, ce n'est pas très concluant.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Sam 13 Mai 2017, 11:54
Je n'ai jamais eu de Merkur Futur en main. Wink
Mais je me demande vraiment si ce Qshave a quelque chose à lui envier. scratch

Visuel et mécanique:
Comme je l'ai relevé, la qualité des finitions est excellente... pour le moment. Wink
Le capot se retire et se clipse sans difficulté après insertion de la lame.
Le réglage est aisé, la molette tourne très facilement.

En action:
Premier rasage ce matin sur une pousse de 24h.
En position 3.5 / 6, c'est un peu trop doux à mon goût, et j'ai poussé à 4.5 où j'ai senti une coupe plus franche. Wink
L'équilibre du rasoir ne me semble pas optimal: la tête est lourde et imposante au regard de l'ensemble.
Par contre, la prise en main est très bonne.

Conclusions:
Avis initial un peu mitigé.
Certaines impressions seront à confirmer/infirmer lors des prochaines utilisations, certainement sur des configurations pileuses différentes.
avatar
Belsunce
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2017

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Sam 13 Mai 2017, 11:59
Toujours pas reçu le mien alors que commande le 05.05...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Sam 13 Mai 2017, 18:26
Prorasoir a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Prorasoir a écrit:J'ai payé le mien 2,80 € ...

Ce sont ceux avec défauts à ce prix là lol!

A tous les coups avec mon bol habituel ... Imitation futur? - Page 4 677956

EDIT : 2,80 fdpi, le rasoir en lui-même devait être à 1,5-1,6 euros ...

Comme je l'écrivais ...

Ca chauffe sur qques forums en anglais: hier, tous les vendeurs singapouriens, malaisiens et thai, ont mis à jour les photos des annonces de Futur clone, en mettant des photos de papillons Nanjie ...

Du coup, un gros doute habite ceux (comme moi) qui ont commandé ce qui était une copie de Futur à vil prix. Certains qui ont commandé y a un bail ont reçu des Nanjie alors que d'autres des clones. Suspense ...

Bon, j'ai une commande chez Qshave (£5) sur Alixpress en cours d'acheminement, donc ça sera pas une grosse perte. Au pire, j'inaugure le service de retour d'achat de PP gratuit (j'ai activé l'option y a qques temps), mais j'aurai trop la flemme je pense.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5679
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Sam 13 Mai 2017, 19:10
photo de ma commande mise à jour avec photo d'un rasoir papillon, on verra bien à la livraison.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Jeu 18 Mai 2017, 09:59
Je viens de recevoir mon Q Shave et je dois avouer que pour moins de 7 euro c'est assez bluffant.


Les défauts ;

- on peut noter à bien y regarder une très légère différence de teinte entre la tête et le manche (un plus satiné que l'autre).
- un tout petit point (genre poussière) sur le capot
- une mini coulée sur le côté de la base

Tout est relatif, c'est vraiment à y regarder de très pres et parcequ'on est des "pros" en matos Laughing , sinon pour le commun des mortels c'est top.

Les qualités ;

- le prix
- le bon copier/coller qui donne vraiment l'illusion
- le poids
avatar
Belsunce
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2017

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Jeu 18 Mai 2017, 13:31
Bon ben je viens de recevoir le mien et premier rasage effectué ce matin, étant donné que je n'ai pas de comparaison possible, je dois dire que je suis très satisfait de mon achat.

Uniquement la tête est un peu étrange et demande plusieurs rasages afin d'en prendre parfaite maitrise.
J'ai commencé sur 3 et je ne trouve pas çà si agressif .. C'est plutôt doux et agréable.

On peut commencé sur 0,5 ? ou c'est le mien qui est mal ajusté ?

Merci

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Ven 19 Mai 2017, 09:17
Essai du Q Shave ce matin et que dire.....

Alignement top, un plus doux que le  Merkur, poids plus équilibré, suis super surpris dans le bon sens.

Je tiens à dire que j'ai eu trois Futur et que j'ai donc des points de comparaisons.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Ven 19 Mai 2017, 09:20
D'une manière générale il est plus doux donc ?
L'agressivité du vrai Futur me dissuadait.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Ven 19 Mai 2017, 09:32
Je l'ai testé comme quand j'utilisais le Futur càd avec des réglages de 2,5 à 3,5.

Il est plus doux c'est certain, c'est pour cette raison (agressivité) d'ailleurs que j'ai revendu les Futur.

De plus, testé avec Feather (2) !

J'ai aussi trouvé le poids plus agréable.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Ven 19 Mai 2017, 09:40
Ca me rend de + en + impatient tout ça. bounce
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Dim 21 Mai 2017, 15:27
Il a l'air en effet vraiment efficace ce Qshave Smile
Je viens de tomber sur cette nouvelle vidéo.
Bon pour la review faut parler Italien Smile


Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Lun 22 Mai 2017, 11:47
J'ai regardé vite fait la finition, elle est franchement nickel ! Shocked

Imitation futur? - Page 4 Img_2021
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Lun 22 Mai 2017, 11:52
cheers

Il va te plaire Wink
avatar
Invité
Invité

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Lun 22 Mai 2017, 12:40
Prorasoir a écrit:J'ai regardé vite fait la finition, elle est franchement nickel ! Shocked

Imitation futur? - Page 4 Img_2021


J'ai du tomber sur la seule version dégueulasse... Mad
A moins que les Qshave soient globalement mieux finis que les mingshi ?


J'ai essayé de modifier le mien, mais le "sourire" de la lame (occasionné par le capot pas droit) demeurait trop important et le rasage était désagréable.

Il a donc fini à la poubelle après avoir subi les pires sévices !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Lun 22 Mai 2017, 12:48
J'essaierai de prendre des photos convenables du mien mais sinon comme dit plus haut (à première vue tout le monde) j'ai une petite coulée sur le côté du capot et dans mon cas la teinte de la base qui n'est pas tout à fait identique que le manche et le capot.

Par contre, il rase super bien , la lame se place nickel sans ajustement.

Le plus choquant (dans le bon sens) c'est sa non agressivité par rapport au modèle copié Shocked

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Lun 22 Mai 2017, 12:58
Alors, premières impressions après le premier rasage (comme j'étais à la casa aujourd'hui, j'ai attendu exprès le facteur pour me raser, héhé ...) :

- comme dit plus haut la finition est superbe, et surtout pas d'ébarbures (Merkur si tu me lis ...) ; en étant vraiment difficile, mais vraiment pour pinailler alors, il y a 2 légéres taches ou différences de teintes sous le capot (2 traits de 0,5 mm sur 2 mm), qui ne sont visibles qu'à contre-jour, autant dire que ça passerait chez Dovo ;

EDIT : les taches sont parties au premier lavage Very Happy Finition impeccable donc.

- c'est un rasoir très doux : je me rase à 1.75 sur mon Digress, là j'ai dû monter à 2.5 pour obtenir les mêmes sensations (avec une Gillette 7 o'clock) ;

- il me paraît plus léger que mon Digress, ce qui n'est pas pour me déplaire. Donc moins fatigant ...

- je n'ai pas eu de pb d'adhérence en le maniant, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut relâcher son attention. Pareil lors des changement de lame, que je fais avec le capot à plat dans la paume de ma main, et je fais très attention lors qu'il faut retirer le capot en le tenant entre le pouce et l'index.

Globalement, il est en passe de devenir mon rasoir préféré (notamment grâce à son poids plus léger que le Digress). Niveau finition, je pense que sur la série, il y a sûrement des exemplaires avec des défauts, mais si c'est acheté auprès d'un revendeur fiable d'Alixpress (lire les retours), ça devrait le faire. Qshave est censé avoir un meilleur contrôle qualité que Ming Shi, mais il y a aussi des échos contraires, donc ...

Le Qshave m'est revenu à £5.19 (6,10 €), livré en 10 jours, avec un suivi de l'envoi disponible sur internet. C'est clairement, l'affaire du moment.

Je ferai p-ê une revue plus détaillée avec une synthèse des différentes infos que j'ai lues sur les forums en anglais.


Dernière édition par Prorasoir le Lun 22 Mai 2017, 13:09, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Lun 22 Mai 2017, 13:03
Suis même tenté d'en acheté un deuxième à ce prix (avant une possible augmentation vu son succès Laughing ).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Lun 22 Mai 2017, 13:06
fabrice1120 a écrit:J'essaierai de prendre des photos convenables du mien mais sinon comme dit plus haut (à première vue tout le monde) j'ai une petite coulée sur le côté du capot et dans mon cas la teinte de la base qui n'est pas tout à fait identique que le manche et le capot.

Par contre, il rase super bien , la lame se place nickel sans ajustement.

Le plus choquant (dans le bon sens) c'est sa non agressivité par rapport au modèle copié Shocked


Cette copie est une réussite. En plus, comme elle peut être moins agressive, beaucoup vont pouvoir l'essayer.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Lun 22 Mai 2017, 13:13
fabrice1120 a écrit:Suis même tenté d'en acheté un deuxième à ce prix (avant une possible augmentation vu son succès Laughing ).

Un gars sur B&B ou autre, dit avoir causé avec Qshave. Appremment, ils vendent à prix coûtant pour le moment (+/- $6) pour se créer leur part de marché.

Franchement, même à 15-30 euros, pour peu qu'on obtienne une version sans défaut, ça resterait une affaire.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Lun 22 Mai 2017, 18:03
Voilà quelques photos en gros plan pour les quelques défauts.

Une coulée/pli

Imitation futur? - Page 4 Image113

Une coulée mais pratiquement impossible à prendre en photo

Imitation futur? - Page 4 Image114

Le coin

Imitation futur? - Page 4 Image210



Imitation futur? - Page 4 Image211
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Lun 22 Mai 2017, 18:53
My review, here.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Lun 22 Mai 2017, 23:18
Bon, j'ai quand même trouvé un petit défaut de finition (ou bien j'ai p-ê pogné le rasoir), mais c'est à peine visible.

Du coup, j'en ai commandé un 2nd (chez Qshave cette fois-ci), j'pense que je vais revendre mon Digress.
Patrick_R
Patrick_R
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 57
Localisation : Provence

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Mar 23 Mai 2017, 23:28
Prorasoir a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Prorasoir a écrit:J'ai payé le mien 2,80 € ...

Ce sont ceux avec défauts à ce prix là lol!

A tous les coups avec mon bol habituel ... Imitation futur? - Page 4 677956

EDIT : 2,80 fdpi, le rasoir en lui-même devait être à 1,5-1,6 euros ...

En fait j'espère que tu vas avoir le bon... Imitation futur? - Page 4 1516208530

C'est le premier rasoir que j'ai acheté (au moment de mon inscription, il y a 1 mois).

Je l'ai commandé sur la Bay chez un vendeur Malaysien (talkquickly pour ne pas le nommer) avec un délai de livraison d'environ un mois, pour environ 2.80 € fdpi

Il est arrivé cette semaine et là surprise : entre-temps le vendeur a changé l'annonce et les photos et j'ai reçu ce rasoir : lien ebay

C'est un papillon, pas du tout ajustable, et très médiocre, déception Imitation futur? - Page 4 816096984

Le vendeur a été réglo et m'a proposé un remboursement intégral, sans retour de marchandise contre une évaluation positive, ce que j'ai accepté.

J'espère que tu aura plus de chance que moi. Bon en même temps, pour même pas 3 euros, c'est le jeu, il faut tenter sa chance. Imitation futur? - Page 4 677956

Je pense que je vais la retenter sur aliexpress, ça fera au moins deux fois plus cher mais on ne va pas chipoter, soyons fous !!!

Edit : le temps de mettre à ce post, et j'ai raté ta review, tu as donc reçu le bon rasoir, content pour toi Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Mer 24 Mai 2017, 02:39
Patrick_R a écrit:
Prorasoir a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Prorasoir a écrit:J'ai payé le mien 2,80 € ...

Ce sont ceux avec défauts à ce prix là lol!

A tous les coups avec mon bol habituel ... Imitation futur? - Page 4 677956

EDIT : 2,80 fdpi, le rasoir en lui-même devait être à 1,5-1,6 euros ...

En fait j'espère que tu vas avoir le bon... Imitation futur? - Page 4 1516208530

C'est le premier rasoir que j'ai acheté (au moment de mon inscription, il y a 1 mois).

Je l'ai commandé sur la Bay chez un vendeur Malaysien (talkquickly pour ne pas le nommer) avec un délai de livraison d'environ un mois, pour environ 2.80 € fdpi

Il est arrivé cette semaine et là surprise : entre-temps le vendeur a changé l'annonce et les photos et j'ai reçu ce rasoir : lien ebay

C'est un papillon, pas du tout ajustable, et très médiocre, déception Imitation futur? - Page 4 816096984

Le vendeur a été réglo et m'a proposé un remboursement intégral, sans retour de marchandise contre une évaluation positive, ce que j'ai accepté.

J'espère que tu aura plus de chance que moi. Bon en même temps, pour même pas 3 euros, c'est le jeu, il faut tenter sa chance. Imitation futur? - Page 4 677956

Je pense que je vais la retenter sur aliexpress, ça fera au moins deux fois plus cher mais on ne va pas chipoter, soyons fous !!!

Edit : le temps de mettre à ce post, et j'ai raté ta review, tu as donc reçu le bon rasoir, content pour toi Very Happy

Encore rien reçu, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Patrick_R
Patrick_R
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 57
Localisation : Provence

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Jeu 25 Mai 2017, 04:39
Désolé, j'ai zappé que c'était le deuxième que tu commandais...

Bonne chance alors !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Jeu 25 Mai 2017, 08:11
Patrick_R a écrit:Désolé, j'ai zappé que c'était le deuxième que tu commandais...

Bonne chance alors !

J'ai fait une demande de remboursement.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5679
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Jeu 01 Juin 2017, 15:52
Reçu le miens acheté sur la baie pour 2.80€, petit message au vendeur, on verra bien sa réponse. Voilà ce qu'il appelle rasoir ajustable:

Imitation futur? - Page 4 20170610
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Jeu 01 Juin 2017, 15:55
petite boulette en effet What a Face

mais par contre tu as une jolie boîte.
Contenu sponsorisé

Imitation futur? - Page 4 Empty Re: Imitation futur?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum