rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Comment occupez-vous vos enfants?

+11
jde42
Mach1
Chrissss
ericdu46
Nosman
Stephan29
guiguisncf
33c
phane10
Tourdefaure
Dave72
15 participants
Aller en bas
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 14:14
Hello,

voilà, je suis confronté à mes neveux (5 et 3 ans) et le caractère du premier. Celui-ci, chez ses parents, joue à la PS3, regarde des films du style Jurassic Park...., regarde des course de voiture sur Youtube.......

Quand il vient à la maison, c'est la guerre car je ne veux pas contribuer à fabriquer un abruti. Les jeux PS3 sont estampillés à partir de 7 ans et je trouve qu'un gamin de cet âge a besoin de voir autre chose. Une Nintendo DS me semble beaucoup plus adaptée....

Dans un pays où la plupart des gens s'en foutent, comment faites-vous?
Ce week-end, nous avons reçu des amis avec des enfants de 14 à 4 ans (14, 10, 5 et 4 ans). Les enfants se sont occupés tout seul. Jeux collectifs, lecture (et jeux ipad, un genre de livre).

Je pense avoir raison (d'agir comme je le fais) mais ai-je tous les éléments?
avatar
Invité
Invité

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 14:56
Nous sommes tous confrontés un jour à cela .....
De nos jour beaucoup de parents sont dépassé par la demande des enfants ( pub télé , jeu ,internet etc.....) et plutôt de prendre un peu de temp avec eux, préfère succomber à leur demande pour cause de pas le temp Laughing .

ici à la maison ,nous privilégions les relations physique( et non cyber automate machin et autre jeu,) nous lisons, jeu de société,promenade en famille avec le chien 👅 enfin bref à l extérieur quoi et tout ce passe à merveille.

Trop de jeux électroniques est néfaste à la communication familial Very Happy


il faut tenir


Dernière édition par berlingos0 le Dim 12 Mai 2013, 14:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 14:59
berlingos0 a écrit:nous privilégions les relations physiques

les relations physiques peuvent avoir du bon pour l'éducation des enfants... Comment occupez-vous vos enfants? 78980 lol!
avatar
Invité
Invité

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 15:00
Oui aussi Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 15:37
Un gamin doit comprendre que c'est l'adulte le Boss..Pas lui!!
Je suis contre cette mode de "l'enfant roi".
On voit ce que cela donne avec l'éducation (plutôt la non éducation) de nos chères têtes blondes..J'en suis effaré!!
Je ne suis pas un tortionnaire, loin s'en faut..
Quand des copines de mes filles viennent à la maison, c'est "mon jeu, mes règles!!"
avatar
Invité
Invité

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 15:52
Je suis en en accord avec toi Tourdefaure.

si ça continue comme cela ,nous allons en arriver comme en Suede ou l enfant est roi ( loi contre la fessée)


Comment occupez-vous vos enfants? 78980 No
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 16:38
Pas mieux Laurent, mon tout petit n'est pas cédé même s'il commence à faire ses crises le salopiaud Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 16:46
Les enfants ne sont que le reflet de ce que sont leurs parents!
Notre société est à l'image de la non éducation ou de la mal éducation des parents!
Si la Jeune génération est comme ci ou comme ça, elle n'est que la reproduction du laxisme, de la grossièreté, de l'égoïsme de leurs parents.
Chaque jour, l'éducation de ma fille est une de mes priorités mais c'est du travail de l'attention...
Moins facile, reposant et certainement plus source de conflits que le laxisme que le laisser-aller habituel...
Alors oui, un enfant ça s'élève et s'éduque et cela passe aussi par le dialogue, le respect des règles.
AMHA tu es dans le vrai.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 17:01
Nous ne sommes pas des parents modèles..Y'a pas de mode d'emploi livré avec le 1er!!
Mais par contre, nos filles ont notre écoute, notre amour et notre attention!!
Je dénonce, ces parents, qui pour ne pas être emmerdés par leurs rejetons préfèrent les voir des heures devant la télé..Comme çà pas besoin de s'en occuper!!
Chez nous cela n'existe pas!! Même le portable chez mes filles n'est pas du tout une priorité (hé oui, çà existe ..)
Donc tout est une question de vie familiale...enfin de vraie vie familiale!!
Pour en revenir à Dave72, si à 5 ans il est comme çà, à 14 c'est clope, vodka et coma?
Et dire que c'est la France de demain!! Comment occupez-vous vos enfants? 682712
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 17:03
tout pareil que les autres Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 17:04
bien sur...

cela n'engage que moi!! Comment occupez-vous vos enfants? 677956


et vous n'êtes pas obligés de me croire!!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 17:16
Tourdefaure a écrit:Je suis contre cette mode de "l'enfant roi".
Comment occupez-vous vos enfants? 3313621563

je rajoute que la PS3 = pas bon en dessous de 12 ans à mon avis. Je connais.
Préférable de passer par une Wii Wink

Et un bon jeu de cartes ? le Uno par exemple ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 17:20
En plus je suis sur d'être un mauvais père..

On cuisine en famille (de la vrais bouffe!! pas de la merde toute prête)on se ballade, on fait du bricolage ensemble..etc etc..
On leur a aussi appris à dire , s'il vous plait, merci, bonjour etc etc..Si,si, j'vous jure!!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 17:25
De toute façon, être parents c'est difficile.
à moins d'élever nos enfants sous cloche, en gommant tout rapport avec l'extérieur, ils seront de toute façon amenés à faire des erreurs, des conneries.
Le rôle de parent c'est de les éduquer pour pouvoir affronter le monde réel, et d'éviter de faire ces erreurs.

Et ce n'est pas en grandissant que c'est plus facile... au contraire...
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 17:45
En même temps j'ai envie de dire que l'apprentissage passe aussi par les erreurs que l'on commet

Mais l'enfant roi je n'en peux plus!

Quant tu te ballade et que tu vois comment les enfants dirigent leurs parents et leurs parlent sa fais peur

Si j'avais dis à mon père "tu me fais chier" je crois qu'il m'aurait fallu une bonne semaine pour que je puisse nouveau m'assoir! Même maintenant je ne me permettrais jamais de lui dire!

Puis quant je vois les morveux qui viennent au boulot pour les stages découvertes ou les apprentissage je suis écœurer. C'est pour ces merdeux que je me lève tous les jours! Pas foutu de dire STP, merci, bonjour,au revoir, même le vouvoiement n'es plus de rigueur Shocked

Quant on les voit passer le balais ou la raclette c'est à se demander si ils ont la polio! Puis aucune jugeote ou logique, bref plein de suçon de la société en puissance

C'est sur que d'être devant un écran du matin au soir à recevoir la bouffe limite prémâché dans le gosier et se faire habiller par maman c'est nettement plus simple et moins fatiguant
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 17:52
Nosman a écrit:En même temps j'ai envie de dire que l'apprentissage passe aussi par les erreurs que l'on commet

Mais l'enfant roi je n'en peux plus!

Quant tu te ballade et que tu vois comment les enfants dirigent leurs parents et leurs parlent sa fais peur

Si j'avais dis à mon père "tu me fais chier" je crois qu'il m'aurait fallu une bonne semaine pour que je puisse nouveau m'assoir! Même maintenant je ne me permettrais jamais de lui dire!

Puis quant je vois les morveux qui viennent au boulot pour les stages découvertes ou les apprentissage je suis écœurer. C'est pour ces merdeux que je me lève tous les jours! Pas foutu de dire STP, merci, bonjour,au revoir, même le vouvoiement n'es plus de rigueur Shocked

Quant on les voit passer le balais ou la raclette c'est à se demander si ils ont la polio! Puis aucune jugeote ou logique, bref plein de suçon de la société en puissance

C'est sur que d'être devant un écran du matin au soir à recevoir la bouffe limite prémâché dans le gosier et se faire habiller par maman c'est nettement plus simple et moins fatiguant

Alors là...+ 100000000000
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 19:35
Vous êtes trop dur!

Un petit jeu éducatif suffit...

"PRENDS LE BALLON ET VA JOUER SUR L'AUTOROUTE !" Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 19:47
un radiateur, une chaine, un baillon ... what else Comment occupez-vous vos enfants? 677956
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 20:01
lol!

Si au moins ils étaient manuel on pourrait les utiliser pour repeindre les bandes blanches sur l'autoroute et pour les plus téméraire les dessous de ponds. Mais même sa c'est trop dur pour eux Comment occupez-vous vos enfants? 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 20:12
Ce ne sont pas tes enfants, donc ce n'est pas à toi de décider comment les éduquer, mais en même temps, tu peux leur apprendre au moins une chose: charbonnier est maitre chez soi. En clair, chez toi, c'est toi qui décide, c'est toi le maître.

Sinon je ne peux qu'appuyer tout le monde. Honnêtement je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si on est de bons parents, mais je suis tellement content de voir comment mes enfants sont, à 20 et 23 ans: très bien éduqués, des adultes responsables qui prennent leur vie en main et sont respectueux de tout le monde sans se laisser marcher dessus. Ils savent la chance qu'ils ont d'être nés où ils sont nés et d'avoir eu les opportunités qu'ils ont eues. Je suis assez content d'eux, ça se lit? Wink

Et tout ça en suivant des règles simples qui ont été rappelées ici: laisser aux enfants leur liberté, mais en fixant des règles qu'on leur explique (sans qu'elles soient négociables) et en leur apprenant que toute action a ses conséquences. Et honnêtement, je ne crois pas avoir dépassé, pour chacun d'eux, un quota genre 5 fessées ou gifles sur toute leur vie. Et encore, les fessées c'était genre bonne tape de principe cul nu, quand ils étaient très jeunes, et je pense que chacun a eu une gifle le jour où j'ai senti que il/elle me testait (les ados finissent tous par le faire).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 20:15
Concernant les enfants, un décalage se fait de génération en génération. J'ai été éduqué (réellement) avec une notion de respect commune à certains visiblement. Fessée, gifles et martinets nous aidaient à ne pas nous égarer en chemin.

Je ne veux pas promouvoir la violence mais jamais je n'aurai parlé comme j'en entends certains aujourd'hui.
Je suis frustré d'entendre toutes ces histoires où l'enfant est roi et tous ceux qui tentent d'aller contre ont droit à une plainte etc...etc... Je fréquence pas mal les hôpitaux avec mon bambin et je vous garantis que c'est grâtiné....
L'avantage, c'est que quand tu te pointes empli d'amabilité, il y a des portes qui s'ouvrent plus vite.......

La génération multimedia est en route.
Le travail manuel n'est pas assez promu à mon goût. ça nuit à la jugeotte et à la créativité des mômes.

Quand je bossais, j'ai eu quelques stagiaires (BAC pro maintenance). 90% des cas, c'était une catastrophe. La jugeotte fait défaut mais avant cela, le courage et la motivation. Malgré de nombreuses tentatives de communications, rien à faire.
Mon chef fulminait parce qu'il ne foutait rien et surtout parce que je n'arrivais pas à l'occuper. Il fallait lui apprendre à percer, à poser, à tarauder, à fixer, à prendre des cotes... Son prof me disait que pour le bricolage, c'était the catastrophe..........

Le seul stagiaire valable(la perle) que j'ai eu était pompier volontaire et ne passait un bac pro que pour avoir un bac pro (pourtant, que de possibilités ce môme!)

Pour les jeunes qui accèdent au travail, le pire est à venir. La génération Z, les rois de l'absentéisme, les zéro concessions. Ils ne restera bientôt plus que ça.....

Plutôt que de taper sur les mômes (au sens figuré), j'aimerais bien trouver un moyen de les motiver...

Bon j'arrête, je suis une piplette...
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 20:23
Comment veux tu motiver quelqu'un à travailler alors qu'à la maison il reçoit absolument tous en claquant des doigts ?

C'est exactement le même problème qu'avec les chômeurs (pas tous heureusement) qui restent à la maison parce qu'ils touchent plus de l'état que si ils levaient leurs cul pour travailler. Mais bon la on entre dans un autre débat, même si les nouvelles générations sont des chômeurs en puissance à mes yeux
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 20:27
Mach1 a écrit:Ce ne sont pas tes enfants, donc ce n'est pas à toi de décider comment les éduquer, mais en même temps, tu peux leur apprendre au moins une chose: charbonnier est maitre chez soi. En clair, chez toi, c'est toi qui décide, c'est toi le maître.

Voilà, je pense que tu as parfaitement résumé l'affaire. Pour le reste, quand j'ai eu mes premiers enfants j'étais plein de certitudes. Aujourd'hui je suis plein de questions alors je me garderais bien de donner des conseils.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 20:33
Mach1 a écrit:... En clair, chez toi, c'est toi qui décide, c'est toi le maître

pas facile à faire. Mais s'il faut dire devant les parents qu'il ne pourra pas faire ça ou ça ... je suis pour. Au risque de ne plus les revoir. Crying or Very sad

perso, hier soir chez nous, parmi les invités devait figurer un couple et ses 2 garnements (très) jeunes. Les parents leur laissent tout faire, ils ont tout les droits.
Pour éviter de passer une mauvaise soirée (déjà vécue Sad ), on a négocié par sms interposé pour éviter qu'ils viennent avec leurs 2 "monstres". Avec succès ! ouf.
Mais au final, je sais qu'ils ont perdu des potes qui n'en pouvaient plus.
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 20:42
Le truc qui est inquiétant déjà, c'est la mentalité de certains parents.
Quand je vais aux containers pour le tri sélectif, que je vois des déchets qui n'ont rien à y faire, jetés par terre. Des sacs remplis de déchets triés posés au pied des containers!

Franchement, c'est écoeurant. Et que croit-on qu'ils vont enseigner à leurs bambins?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 21:56
Dave72 a écrit:Le truc qui est inquiétant déjà, c'est la mentalité de certains parents.
Quand je vais aux containers pour le tri sélectif, que je vois des déchets qui n'ont rien à y faire, jetés par terre. Des sacs remplis de déchets triés posés au pied des containers!

Franchement, c'est écoeurant. Et que croit-on qu'ils vont enseigner à leurs bambins?
Attends, c'est pas difficile, s'il y a bien une chose que j'ai apprise à mes enfants, c'est la responsabilité en leur montrant ce que c'était.

Je me souviens d'un incident un jour: je suis en voiture, en famille, et je passe en contrebas de la terrasse d'un café. Sur la terrasse, des garnements genre 12-14 ans, qui jettent des cailloux sur ma voiture. Un caillou atterrit sur ma voiture (pare-brise) avec un vilain chtack. Je m'arrête, j'examine, je vois un éclat. Les gosses s'enfuient dans le café, je rentre dans le café et je repère les parents à qui j'explique ce qui vient de se passer.

Ce qui se passe alors est curieux: les parents engueulent leurs enfants qui prennent un air contrit. Là-dessus je signale aux parents que le caillou qui a atterri sur mon pare-brise a fait un petit éclat. Et là le discours des parents change: regroupés autour de ma voiture où se trouve ma famille, ils me disent que mais non, c'est un tout petit éclat, on ne sait pas si c'est vraiment c'est le caillou de leurs enfants qui a fait ça, et puis d'ailleurs est-ce qu'on est bien sûr que c'est vrai ce que vous dites !

J'ai laissé tomber, mais je me suis toujours demandé quel avait pu être l'impact, sur ces gosses, de l'attitude de leurs parents. Je ne doute pas qu'elle ait été catastrophique.

Bref l'autre grande règle selon moi c'est: éduquer par l'exemple. J'ai toujours montré à mes enfants qu'on est responsable de ses actes, qu'il n'y a pas de petit vol, etc etc.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 22:46
Tu as tous dis Mach1

Les parents n'assument plus rien!

Au travail on a une boutique avec des produits d'entretien en exposition, des garnement se courraient après en tournant autour. Vue que c'est du parquet le bruit agacé les autres clients qui patientaient tranquillement

Puis un des gamins se loupe et tape dans le meuble faisant tomber les produits et évidement dans la chute un bouchon se cassa et le produit se répandis sur le sol

Les parents les ont fais s'assoir avec une autorité relative et pas plus. Je commence par le plus urgent qui est de nettoyer le produit avant qu'il ne pénètre dans le parquet puis je range le bordel. Aucune excuse ou gène des parents, j'ai du limite les bousculer pour pouvoir accéder correctement sur la zone à nettoyer.

Une foi tous nettoyé et rangé je me tourne vers les parents avec mon flacon vide et leur annonce qu'il va falloir le payer. La j'ai eu droit à un remonter de bretelle en règle, le tous saupoudré d'une mauvaise foi déconcertante et dans un aplomb à toute épreuve.

Je reste calme et je leur dis simplement "votre véhicule est actuellement à l'atelier, je vais rajouter à votre dossier de réparation le flacon et vous le réglerez. Ce n'est pas plus compliqué"

Ils ont continué à protester, du coup je suis allé à l'atelier voir le mécano et je lui ai dis de démonter un cache. Il est revenu avec le cache, je leur est donné et je leur ai dis, pour remonter ce cache sur votre auto faut compter le prix du flacon et je les ai laissé en place.

Au bout d'un certain temps la mère est venu s’excuser avec le cache en main et ils ont finalement payé le flacon

Le message envoyé aux enfants est juste parfait Rolling Eyes

Et franchement si ils n'avaient pas foutu le bordel et que par maladresse ils avaient dais tomber un flacon je ne les auraient pas fais payer le flacon, sa peux arriver
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 23:00
Purée, c'est dingue ce que tu racontes. Mais ça ne m'étonne pas. Et c'est triste à en pleurer pour ce que ça apprend aux gosses: ne pas assumer ses responsabilité, et finalement perdre devant la force (parce que tu as fait justice, c'est entendu, mais...au prix d'une autre injustice, on est d'accord Wink ).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Dim 12 Mai 2013, 23:40
Franchement, en temps normal je ne l'aurai pas fais payer ce flacon, on a déjà tous accroché une tête de gondole sans faire exprès.

Mais la quant je voyais l'agacement sur le visage des autres clients, les parents qui en avait mais vraiment rien à foutre que les petits courent au milieu des voitures neuve, des autres clients et qu'ils crient. Puis après j'avais l'impression que le flacon est tombé par ma faute à les entendre. J'ai fais payer le flacon juste pour les faire chier

Je sais que ce n'est pas la meilleur des réactions, mais à un moment il faut aussi faire comprendre que dans la vrai vie il y'a des conséquences lié à nos actes
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013, 06:14
Comment voulez vous que les personnes "lambda" deviennent responsables, quand dans les plus "hautes sphères"..On pratique le: "responsable, mais pas coupable"
Quand on voit nos "responsables", toutes tendances confondues, se faire choper la main dans le pot de miel, et jurer sur leurs "honneurs" qu'ils n'ont rien fait..CQFD..

depuis des années, nous sommes dans la politique du, "c'est pas moi m'sieur, c'est l'autre".
Alors que gamin, on m'avais appris, "faute avouée, moitié pardonnée"..
Ce qui n'est pas du tout la même chose..

Alors, oui, au risque de passer pour des tyrans, ma femme et moi, nos filles ont été élevées et éduquées avec des valeurs "anciennes". Et elles ont une vie, pleine de rires,de copines, de secrets etc etc..Mais elles connaissent les priorités et assument ce qu'elles font, bien ou "moins bien"!!

Après ils est sur que chacun fait comme il veut!! Mais, même leur laxisme, ces parents ne l'assument pas!!

Ma femme bossait dans l'école primaire de notre village, nous sommes très loin du cliché "banlieue", et bien elle a arrêté!! Insultes en permanences, impossible de leur dire quelques choses, sous peine se faire attendre par les parents à la sortie de l'école, parce qu'elle avait "osé" dire que leurs enfants étaient impolis et mal élevés..menaces verbales et physiques, etc etc..
Sauf qu'avec moi, certains "pères" n'ont pas été déçus du voyage!!

Depuis des années, "on" n'arrête pas de nous dire que l'école va mal, la société va mal etc etc..Mais quand, dès le départ, certaines choses n'ont pas été mises en place. Comment voulez vous, qu’après, cela "aillent"!!
C'est comme si dans une baraque, vous n'aviez pas fait les fondations, au bout d'un moment, n'ayant pas de base, elle se pète la gueule..
Mais çà, aucun politique ne prendra le risque de dire clairement que la plupart des parents n'assument plus leur rôle. Ils auraient trop peur de ne pas être réélus!!
Contenu sponsorisé

Comment occupez-vous vos enfants? Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum