rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Retour sur 8 mois DE

+10
Sabz
guiguisncf
Prorasoir
Sam D.
Nosman
neness
didi.adri
33c
HyperSensible
jibe
14 participants
Aller en bas
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Retour sur 8 mois DE Empty Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 22:08
Bonsoir à tous,

Alors, je voulais vous faire un retour sur 8 premiers mois au DE.

Mon avis est en fait assez contrasté.

Avant, je me rasais au multilame tous les 2 jours. Si je me rasais tous les jours, j'avais des boutons.

Je suis donc passé au DE en août 2012, et le bilan est mitigé. Le seul avantage que je trouve est la possibilité de rasage quotidien sans boutons.

Par contre, à chaque rasage, je mets deux fois plus de temps qu'auparavant, et quasiment à chaque fois j'ai des points de sang au mieux, au pire je me défonce la tronche.

En fait, d'après un barbier, j'ai la peau très sensible et la barbe très dure. Par exemple, si un matin je ne me rase pas, et ben je suis sûr de défoncer le col du vêtement que je port (pull, t-shirt) ou une écharpe. Par contre, si je me rase, je suis sûr de mettre des tâches de sang sur mes cols...

Donc entre la peste et le choléra...

Pour l'instant, j'utilise un R89 et j'ai essayé différentes lames (derby, gilette, personna, feather, etc.). Mes préférences vont sûrement à la derby.

Pour le blaireau, j'ai un kent et un semogue 1305. Le kent (BK2) est loin devant le 1305 (qui a beau être rodé).

Pour le savon, le mieux est le proraso pur l'instant.

Voilà, je voulais avoir un peu vos avis sur le sujet pour arriver à dompter cette P... de barbe!

Merci! Smile
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Retour sur 8 mois DE Empty

Lun 13 Mai 2013, 22:16
Bon voila l avis d un "pti nouveau",
Si l efficacite=qualite de ton rasage n a pas evolue depuis ces 8 mois, je pense qu il y a un probleme de technique et d analyse de l implantation de tes poils... Je laisse la place aux anciens
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 22:26
Une Shark dans le rasoir pour commencer. Un test à faire. Wink
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 22:27
HyperSensible a écrit:Bon voila l avis d un "pti nouveau",
Si l efficacite=qualite de ton rasage n a pas evolue depuis ces 8 mois, je pense qu il y a un probleme de technique et d analyse de l implantation de tes poils... Je laisse la place aux anciens

Retour sur 8 mois DE 3313621563 angle à trouver ? Technique de passes ? Si c'est constant depuis 8 mois, y'a quelque chose qui cloche. Surtout que le R89, que j'utilise aussi, est réputé pour être relativement doux et permissif avec les lames.
neness
neness
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Val de Marne

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 22:35
Salut,
peut-être qu'en te rasant qu'un jour sur deux du fragilisera moins ta peau. Autre chose, il faut peut-être également éliminer l'ATG de ta technique de rasage, ça limite quand même pas mal le risque d'irritations et de points de sang.
A+
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 22:41
C'est un peu ce que je reproche au R89

J'ai la barbe bien dur et le poil relativement épais, sur une peau très sensible

Quant j'attaque la passe à rebrousse poils, j'ai beau tendre ma peau, mettre du prébarba, mettre plus de mousse que nécessaire, varier les angles et pression, rien à faire la lame tire sur le poils. J'en ai essayé un paquet de lame maintenant et j'ai à chaque foi ce problème, certaine lame s'en sorte mieux mais sa reste douloureux

C'est pour cela que je lorgne sur un slant depuis quelque temps, je me dis que le fait d'avoir un rasoir plus agressif permettra de mieux exploiter les qualité de coupe des lames et donc de moins tirer sur les poils et la peau

Je suis peut être dans le faux, mais c'est la réfection que j'ai depuis un petit moment
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 22:44
Merci de vos réponses!

Franchement, je pense avoir tout essayé depuis 8 mois.

En temps normal, je fais WTG, XTG et ATG. Et j'ai essayé ds variantes comme faire des J sur mon cou, essayé dans différentes direction, mais bof bof. J'avais laissé repousser plusieurs jours pour bien voir le sens de pousse.

Après, en technique, bah je pense quand même avoir évolué.

Et si je ne me rase qu'un jour sur deux, alors je vais défoncer mes cols de chemise (remarque c'est ça ou du sang...)

Mais pour revenir au barbier que j'étais allé voir, il avait vraiment été surpris par la rudesse de ma barbe et la sensibilité de ma peau. En fait, il a même pas osé insister car il me disait voir le sang monter (avec les rougeurs). Et le fait est que j'avais chaud après pendant 2 bonnes heures.

Donc ma question est la suivante: existe-t-il des barbes indomptables comme la mienne? confused
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 22:46
Un 37c pour couper net le poil!
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 22:55
Tu n'as pas de résultats transcendants au 89 ? Essaies-en d'autres... car même tentative, même résultat Retour sur 8 mois DE 41216

Si j'en étais resté à mon kit de base (qui doit certainement convenir à d'autres), pas sûr que j'aurais persévéré... Faut se donner les moyens ! Retour sur 8 mois DE 3266396255
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 23:07
Faut mettre des tee-shirts col en V ...
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 23:27
33c a écrit:Un 37c pour couper net le poil!

Donc tu confirmes ma théorie sur le R89 trop doux rendant laborieux la coupe suivant la barbe?
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 23:33
Nosman a écrit:
33c a écrit:Un 37c pour couper net le poil!

Donc tu confirmes ma théorie sur le R89 trop doux rendant laborieux la coupe suivant la barbe?

perso je dirais qu'il faut essayer d'autres rasoir...
le R89 est génial chez moi avec une rapira. pour d'autres c'est avec une 7 o'clock ou une feather...
mais parfois un rasoir ne convient pas, faut l'admettre et en essayer d'autres...

et pour éviter les frais il y a même moyens de s'en faire prêter par des membres bien gentils Very Happy
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 23:36
Ben il est pas mauvais comme rasoir, mais la passe en sens inverse est douloureuse, sa gâche un peu le plaisir

Je vais voir pour ce 37C
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Lun 13 Mai 2013, 23:40
Nosman a écrit:Ben il est pas mauvais comme rasoir, mais la passe en sens inverse est douloureuse, sa gâche un peu le plaisir

Je vais voir pour ce 37C

sur connaughtshaving le plus intéressant je crois, mais à vérifier sur d'autres sites, voire même une annonce "je cherche" dans les PA
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Mar 14 Mai 2013, 00:09
Il est intéressant de constater que tu n'avais pas de problème de point de sang avec les multi-lames.
Chez moi les problèmes de coupures et points de sang ont toujours été le résultat d'un mauvais choix de lame. La lame idéale dépend de chacun, pour moi c'est la Souplex.
Dans ton cas, puisque tu as une peau très sensible, je conseillerai une lame douce et efficace : la Shark.
Avec la shark tu ne devrais pas avoir de point de sang.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Mar 14 Mai 2013, 01:34
Sabz a écrit:Il est intéressant de constater que tu n'avais pas de problème de point de sang avec les multi-lames.
Chez moi les problèmes de coupures et points de sang ont toujours été le résultat d'un mauvais choix de lame. La lame idéale dépend de chacun..

Je pense la même chose
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Mar 14 Mai 2013, 05:56
Retour sur 8 mois DE 3313621563 avec Sabz et Jeco : lame pas adpaptée ; pourquoi ne pas essayer une Shark ? Very Happy
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Mar 14 Mai 2013, 06:38
Nosman a écrit:
Je vais voir pour ce 37C
Chez moi, ce n'est qu'après lui avoir mis une Polsilver dedans qu'il a commencé à performer et que j'ai commencé à comprendre les louanges que lui adressaient certains...
xelax
xelax
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2012

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Mar 14 Mai 2013, 09:02
Et pourquoi pas essayer un autre manche, plus lourd type ikon bulldog?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Mar 14 Mai 2013, 18:15
xelax a écrit:Et pourquoi pas essayer un autre manche, plus lourd type ikon bulldog?


C'est l'un des éléments a ne pas négligé effectivement, il a toute sont importance dans l'amplitude des mouvements. Wink
Contenu sponsorisé

Retour sur 8 mois DE Empty Re: Retour sur 8 mois DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum