rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le topic Musique

+68
McKay
Gilles77
steph67
Belzebuteu
WALTER34
Grüt
gigabillou
blueprint
freevibration
boby
DonSalluste
joao06300
Patka
maniyoshi
didege
Flex
hibernatus
justino33
kasennpoz
jde42
zumo
denis_p
Stephan29
Julien06
allacon
Scars
Prorasoir
Croustichoc
Sam D.
Drefan
Barn
33c
Oliv
james49
ironeo32
wizzie
BobsleiiG
Doc
Dave72
maisonnoir
goupimainsrouges
Tourdefaure
Christian
Chrissss
ozbeck
phane10
Lucky
crucho
Pillgrim
Quartz
michael
eidos
Mach1
rast77
zyppoo
ericdu46
capcav
bow
Gimli
zeblair
Soapalchemist
Pierre
blade
Tuco Benedicto Pacífico
Izzy
Did
Captain Flint
Vimaire
72 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Dim 27 Fév 2011, 20:50
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Et puis Depth Affect également Laughing

J'étais au lycée avec un des mecs...

Le premier est vraiment sympa même si l'electro n'est vraiment pas mon truc.
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Dim 27 Fév 2011, 20:52
Marrant ce clip de Fatboy, Pierrot ! Le topic Musique - Page 5 677956
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Lun 28 Fév 2011, 19:05
Un groupe que j'aime beaucoup "System of a down", ça déménage pas mal mais il y a des chansons avec de belles mélodies.

Rock métal nu pour certains,heavy métal pour d'autres
https://www.youtube.com/watch?v=fXVHcCmvgdc&feature=channel
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Lun 28 Fév 2011, 19:10
peu pas voir la video.
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Lun 28 Fév 2011, 19:29
Baarbu a écrit:
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Et puis Depth Affect également Laughing

J'étais au lycée avec un des mecs...

Le premier est vraiment sympa même si l'electro n'est vraiment pas mon truc.

Disons que c'est de l'electro hip-hop et j'imaginais que c'était juste un gars, c'est balo. Pour rester dans une mouvance hip-hop, glissons sur l'abstract hip-hop ; je suggère d'écouter du Doctor Flake aka le chirurgicien ; et pour faire le pont avec les compils Headz que je citais : DJ Shadow ; une référence de l'abstract et artiste du fameux label Mo' Wax Wink
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Lun 28 Fév 2011, 19:49
blade a écrit:Un groupe que j'aime beaucoup "System of a down", ça déménage pas mal mais il y a des chansons avec de belles mélodies.

Rock métal nu pour certains,heavy métal pour d'autres
https://www.youtube.com/watch?v=fXVHcCmvgdc&feature=channel
SOaD, ça arrache... et même un peu trop : c'est le problème des blancs ça ---> ils pensent que jouer bourrin ou vite c'est jouer bien... Bon le gars qui gratte vite aura la plupart du temps un minimum de technique mais si sa guitare ne transmet aucune émotion, sa technique ne vaut pas grand chose au final...

Pour moi, les meilleurs guitaristes sont ceux d'origines hispaniques et blackos... parce qu'en plus d'une technique parfaite pour la plupart, leurs grattes parlent si on sait les écouter... et puis ils ont un truc en plus dans leur jeu que les blancs n'ont pas en général ---> le groove Wink
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Lun 28 Fév 2011, 20:21
C'est sur Celtic, SOAD ils font pas dans la dentelle,mais si je veux écouter de la bonne gratte il y a pléthore de guitariste qui donne de l'émotion à leurs guitare.

Les Espagnols sont terribles dans leurs techniques;le flamenco pour moi est l'aboutissement dans les émotions.

Pour moi il ne faut pas essayer de comparer un groupe de heavy( j'adore la voix du chanteur)avec des artistes qui font parler leurs guitares cheers

avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Lun 28 Fév 2011, 20:41
Tuco => Depth Affect est un groupe, après je ne sais pas qui joue quoi, je sais juste que celui que je connais est aux platines.

Blade => La voix de Serj Tankian (SOAD) est juste exceptionnelle :hard: afro

Celtic => écoute John Mc Laughlin, qui est blanc, un des meilleurs gratteux au monde dans pleins de styles différents (musique indienne et flamenco notamment).
J'ai surtout écouté un album de lui en trio avec PAco De Lucia et Al di Meola (2 autres très grands guitaristes) : "Friday night in San Francisco".

Il existe un album en duo avec Santana qui est très bon aussi, et tous les albums de son groupe "Shakti" sont énormes...
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Lun 28 Fév 2011, 20:54
blade a écrit:C'est sur Celtic, SOAD ils font pas dans la dentelle,mais si je veux écouter de la bonne gratte il y a pléthore de guitariste qui donne de l'émotion à leurs guitare.
Oui c'est certain... Ceci dit, quelques morceaux de SOAD, les plus travaillés, sont vraiment pas mals du tout... Une de mes ex m'avait gravé une compil d'ailleurs ! :o
Et c'est qu'il a une voix atypique, pas désagréable...

blade a écrit:Les Espagnols sont terribles dans leurs techniques;le flamenco pour moi est l'aboutissement dans les émotions.
Tout à fait d'accord : Paco de Lucia fait pour moi parti des meilleurs...

blade a écrit:Pour moi il ne faut pas essayer de comparer un groupe de heavy( j'adore la voix du chanteur)avec des artistes qui font parler leurs guitares cheers
On ne peut pas comparer les techniques des différents styles, je suis d'accord Bladounet Very Happy, mais on peut trouver des guitaristes de Hard, Heavy.. etc qui ont cette capacité d'être en totale symbiose avec leur gratte ---> Slash entre autres, qui est d'ailleurs à moitié blanc il me semble... Wink
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Lun 28 Fév 2011, 20:54
Baarbu,SOAD font une tournée en europe,ils passent à Bercy au mois de juin je vais essayer d'y aller afro :hard:
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Lun 28 Fév 2011, 21:18
Baarbu a écrit:Celtic => écoute John Mc Laughlin, qui est blanc, un des meilleurs gratteux au monde dans pleins de styles différents (musique indienne et flamenco notamment).
Ok, je vais estudier ça de près ! Very Happy

Baarbu a écrit:J'ai surtout écouté un album de lui en trio avec PAco De Lucia et Al di Meola (2 autres très grands guitaristes) : "Friday night in San Francisco".
Wink Wink Wink

Baarbu a écrit:Il existe un album en duo avec Santana qui est très bon aussi, et tous les albums de son groupe "Shakti" sont énormes...
Tout est bon avec Santana (guitariste d'origine hispanique quoi cheers) mais mon album préféré reste quand même le tout 1er sorti en 1969... afro

Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mar 01 Mar 2011, 08:30
blade a écrit: Baarbu,SOAD font une tournée en europe,ils passent à Bercy au mois de juin je vais essayer d'y aller afro :hard:

Mais ils n'ont rien sorti depuis un moment, non ? Je pensais qu'ils avaient plus ou moins splitté Suspect

J'ai peu écouté SOAD, mais je les respecte énormément, parce qu'ils ont un style et un son bien à eux.

Et puis..






bien sûr...






il y a quand même....










"The toxicity of our city, of our city...






...Now ! what do you own the world?"



Ah, le lycée, quelle belle époque cheers
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mar 01 Mar 2011, 10:39
Celtic a écrit:Pour moi, les meilleurs guitaristes sont ceux d'origines hispaniques et blackos... parce qu'en plus d'une technique parfaite pour la plupart, leurs grattes parlent si on sait les écouter... et puis ils ont un truc en plus dans leur jeu que les blancs n'ont pas en général ---> le groove Wink
Pas vraiment d'accord.

Ecoute Peter Green, Eric Clapton du temps de Cream ou Blind Faith, ou Johnny Winter. Ils n'ont rien à envier aux bluesmen noirs. Idem Jimmy Page.

Pour le groove, écoute Joe Messina ou Bob Babbitt des célèbres Funk Brothers, groupe de Motown. Ou Michael Sembello qui a accompagné Stevie Wonder pendant sa meilleure période. Ou Average White Band. Je peux te citer aussi Django Reinhardt dans le swing.

Je pense plutôt que ce sont des musiques qui intéressent surtout les noirs. Et c'est pour ça qu'il y en a plus. Comme le métal est plus tendance blanc. Ca n'empêche pas les noirs de faire du bon hard ou métal (cf DH Peligro des Dead Kennedy, Phil Lynott ou Jimi Hendrix...
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mar 01 Mar 2011, 12:29
Izzy a écrit:
Celtic a écrit:Pour moi, les meilleurs guitaristes sont ceux d'origines hispaniques et blackos... parce qu'en plus d'une technique parfaite pour la plupart, leurs grattes parlent si on sait les écouter... et puis ils ont un truc en plus dans leur jeu que les blancs n'ont pas en général ---> le groove Wink
Pas vraiment d'accord.

Ecoute Peter Green, Eric Clapton du temps de Cream ou Blind Faith, ou Johnny Winter. Ils n'ont rien à envier aux bluesmen noirs. Idem Jimmy Page.
J'adore ces groupes des années 60 et début 70 parce qu'il y avait dans le Rock de cette époque un coté très groovy et bluesy... Donc ces guitaristes là avaient un très bon jeu, même les blancs ! Ceci dit, je trouve qu'une guitare entre des mains hispaniques et blackos sonnent différemment parce qu'ils ont ce truc en plus que très peu de blancs ont !
Pour info, j'écoute du Rock depuis ma naissance et j'ai eu ma 1ere guitare pour mes 3ans donc je pense avoir une oreille suffisamment entrainée pour reconnaitre un bon guitariste dès les premières notes jouées, et je maintiens que les meilleurs sont ceux de ces origines là... afro( mais on en trouve d'excellents chez les blancs, je suis bien d'accord sur ce point !)
Et en même temps, ce n'est pas étonnant : la guitare classique, tel qu'on la connait (parce qu'à la base elle vient de Perse et était quelque peu différente), a été apportée en Espagne au X ou XII siècle où elle a subi diverses modifications au fil des siècles pour arriver à la guitare classique qu'on connait tous... Donc un instrument qui est une partie intégrante de la culture espagnole et hispanique ---> c'est à dire tous les pays où la culture espagnole s'est étendue pendant les siècles des conquêtes...

Izzy a écrit:Pour le groove, écoute Joe Messina ou Bob Babbitt des célèbres Funk Brothers, groupe de Motown. Ou Michael Sembello qui a accompagné Stevie Wonder pendant sa meilleure période. Ou Average White Band. Je peux te citer aussi Django Reinhardt dans le swing.
Excellent guitariste, Django... ça c'est sûr ! afro Mais comme je disais plus haut, un guitariste qui a un bon groove, tu peux en trouver également dans le Rock ou le Metal... C'est ce truc en plus dans leur jeu, c'est difficile à expliquer !
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mar 01 Mar 2011, 14:54
Un plaisir à écouter...

Arrow ICI
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mar 01 Mar 2011, 16:15
Le topic Musique - Page 5 0021


Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mer 02 Mar 2011, 15:32
Morceau sur une de mes compils Ninja Tune :


Montez les Watts et appelez la nana ! Le topic Musique - Page 5 0031a



http://soundcloud.com/ninja-tune/stateless-ariel-rustie-resmak
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mer 02 Mar 2011, 15:43
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Le topic Musique - Page 5 0021



J'en ai marre de pas avoir flash player au boulot, et de ne jamais pouvoir mater une vidéo... Bon, en même temps c'est le boulot What a Face


Aux amateurs de Rock, énergique et roots, deux incontournables, sous-médiatisés en France que c'en est un scandale :

- John Thorogood & The Destroyers. Un mulet et des dents. Et ce mec, penché sur une Gibson demi-caisse, a propulsé dans les années 70 & 80 un p... de rock bluesy et burné, simple, prolo et sans esbrouffe. Chopez sur youtube le clip de "Bad to the bone" où il affronte Bo Diddley au billard (le morceau a aussi été utilisé pour des pubs Harley, c'est dire). Blues, boogie, rock'n'rol, avec une voix papier de verre.

- The Peacocks : C'est suisse (!), c'est un trio, et ça passe à la moulinette le rock'n'roll, le punk à la Clash (la voix du chanteur évoque Strummer), le garage façon Ramones. Chopez "Touch & Go", par exemple. C'est simple et ça déménage (et ils ont une contrebasse n... de d... !!!
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Dim 06 Mar 2011, 19:50
J'écoute en boucle sunny

Ca sonne un peu avec un croisement de Painted on My Heart de The Cult + Easy rider de Deep & Wide.


Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Mar 2011, 21:07
Mince ça pionce ici ! A 1mn20, préparez l'envol pour aller toucher votre âme du bout du doigt :


avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mar 08 Mar 2011, 12:22
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Mince ça pionce ici ! A 1mn20, préparez l'envol pour aller toucher votre âme du bout du doigt :
Trop bizarres tes morceaux, Tuco ! lol! Mais pas désagréable à écouter, ceci dit... Wink
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mar 08 Mar 2011, 12:50
Celtic a écrit:
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Mince ça pionce ici ! A 1mn20, préparez l'envol pour aller toucher votre âme du bout du doigt :
Trop bizarres tes morceaux, Tuco ! lol! Mais pas désagréable à écouter, ceci dit... Wink

me disaiss la même chose scratch
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mar 08 Mar 2011, 13:25
Je balance du lourd en indie rock et indie pop alors.. who needs the sunshine ? sunny


Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mar 08 Mar 2011, 13:28
DJ Shadow and James Lavelle
Keep on rockin, keep on rock...rock...rock...keep on rockin
Keep-keep-keep on rock...K-L-E...keep on....K-L-E
Keep on...L-E, L-E...rockin
U-N-K-L-E, U-N-K, U-N-K, U-N-K-K-L-L-E




Alternative ? Non plus ? Bah mince Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mar 08 Mar 2011, 18:37
Si, ces 2 derniers morceaux passent bien, Tuco ! afro Merci bien bro... Wink
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Mar 08 Mar 2011, 19:45
Le topic Musique - Page 5 Respect-chapeau
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Jeu 10 Mar 2011, 08:18
Je n'aime pas tellement le rap, mais là, je me réécoute "Petit Frère" d'IAM, et c'est... mortel afro
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Jeu 10 Mar 2011, 10:18
y a pour tout les gouts ici en tout cas lol!
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Jeu 10 Mar 2011, 12:54
Bonobo someone ?










C'est sur l'iPod de Jesus d'après un commentaire. lol!






L'artiste trempe dans le trip-hop/électronique/downtempo. Wala.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Jeu 10 Mar 2011, 16:52
lol étrange est le mot lol!
Contenu sponsorisé

Le topic Musique - Page 5 Empty Re: Le topic Musique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum