rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic Musique

+68
McKay
Gilles77
steph67
Belzebuteu
WALTER34
Grüt
gigabillou
blueprint
freevibration
boby
DonSalluste
joao06300
Patka
maniyoshi
didege
Flex
hibernatus
justino33
kasennpoz
jde42
zumo
denis_p
Stephan29
Julien06
allacon
Scars
Prorasoir
Croustichoc
Sam D.
Drefan
Barn
33c
Oliv
james49
ironeo32
wizzie
BobsleiiG
Doc
Dave72
maisonnoir
goupimainsrouges
Tourdefaure
Christian
Chrissss
ozbeck
phane10
Lucky
crucho
Pillgrim
Quartz
michael
eidos
Mach1
rast77
zyppoo
ericdu46
capcav
bow
Gimli
zeblair
Soapalchemist
Pierre
blade
Tuco Benedicto Pacífico
Izzy
Did
Captain Flint
Vimaire
72 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Ven 01 Mar 2013, 11:04
J'ai jamais aimé ce qu'à fait Darc et j'ai beaucoup de mal avec les chanteurs de ce style.
Encore une fois, les goûts, les couleurs tout ça... Je peux par contre comprendre que certains se retrouvent dans son oeuvre, ce n'est pas mon cas, c'est trop loin de mon vécu.

Ma limite et mon favori à la fois c'est Miossec, un peu le même genre mais moins … destroy (je trouve).
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Ven 01 Mar 2013, 11:16
Disons que Miossec s'est bien calmé (j'aime beaucoup aussi mais je ne connais que les 3 premiers)

Et disons que même si ça fait des ravages aussi, Miossec tournait surtout à l'alcool plutôt qu'à l'hero.

Pour Darc, je préfère largement ses deux ou 3 derniers (depuis Crève-coeur) que Taxi Girl que je déteste (désolé les gens qui ont connu les 80's, je déteste la New wave)


Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Ven 01 Mar 2013, 11:31
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:Ouais, enfin s'il avait pas forcé sur les paradis artificiels, il aurait moins vécu en enfer ...

Ca, c'est un raccourci facile ou je ne m'y connais pas Very Happy

Daniel Darc, c'est pas Jim Morrison non plus ... Ou Syd Barrett.

Non, c'était Daniel Darc. Et ce n'est pas parce qu'il n'était pas un grand musicien qu'il en mérite moins de compassion ou du moins de compréhension.

Je ne faisais pas allusion à sa musique (j'en suis resté à Taxi girl et l'excellent abum de Mirwais de 2000) mais plutôt à son style de vie. Son "enfer" Daniel Darc se l'est largement construit en se droguant ; je ne critique pas, c'est son choix, mais les substances hallucinogènes et se taillader les veines ne suffisent pas toujours pour devenir une rock star, i.e. Jim Morrison, Syd Barrett, etc. (je rajouterais Sid Vicious aussi, qui n'est pas vraiment un musicien virtuose ...)
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Ven 01 Mar 2013, 13:56
Prorasoir a écrit:(je rajouterais Sid Vicious aussi, qui n'est pas vraiment un musicien virtuose ...)

L'euphémisme de l'année 👅
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Ven 01 Mar 2013, 13:59
lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Ven 01 Mar 2013, 14:05
Elu "plus mauvais bassiste de l'histoire du rock" par un certains nombre de magazines autour du monde
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Ven 01 Mar 2013, 18:11
Prorasoir a écrit:Ouais, enfin s'il avait pas forcé sur les paradis artificiels, il aurait moins vécu en enfer ...

les bras m'en tombent Evil or Very Mad Le topic Musique - Page 19 78980
en outre je faisais référence à une de ses chansons"j"irai au paradis" par cette phrase Le topic Musique - Page 19 999100 Le topic Musique - Page 19 682712

Enfin prorasoir ce n'est pas parce qu'on prends de la drogue qu'on n' est pas bien mais c'est parce qu'on est mal qu'on prend de la drogue Le topic Musique - Page 19 950458
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Ven 01 Mar 2013, 18:15
Moralité, quand tu en as pris, t'es pas bien alors comme tu n'es pas bien, tu prends de la drogue....
Ne serait ce pas là tout le problème de l'addiction? confused
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Ven 01 Mar 2013, 18:19
tu en emmènes demain ?? Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Ven 01 Mar 2013, 18:23
drunken
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Ven 01 Mar 2013, 18:51
goupimainsrouges a écrit:
Prorasoir a écrit:Ouais, enfin s'il avait pas forcé sur les paradis artificiels, il aurait moins vécu en enfer ...

les bras m'en tombent Evil or Very Mad Le topic Musique - Page 19 78980

Pas de bras, pas de chocolat

goupimainsrouges a écrit:en outre je faisais référence à une de ses chansons"j"irai au paradis" par cette phrase Le topic Musique - Page 19 999100 Le topic Musique - Page 19 682712

Je faisais référence à un bouquin de Baudelaire.


goupimainsrouges a écrit:Enfin prorasoir ce n'est pas parce qu'on prends de la drogue qu'on n' est pas bien mais c'est parce qu'on est mal qu'on prend de la drogue Le topic Musique - Page 19 950458

Il ne faut pas généraliser non plus cher ami. Ceux qui font un usage récréatif (ou pas) de drogues, comme faire tourner un stick, prendre un buvard ou de la poudre lors d'une soirée, ne sont pas tous des maniaco-dépressifs au bord du suicide.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Ven 01 Mar 2013, 19:07
Prorasoir a écrit:
goupimainsrouges a écrit:
Prorasoir a écrit:Ouais, enfin s'il avait pas forcé sur les paradis artificiels, il aurait moins vécu en enfer ...

les bras m'en tombent Evil or Very Mad Le topic Musique - Page 19 78980

Pas de bras, pas de chocolat

goupimainsrouges a écrit:en outre je faisais référence à une de ses chansons"j"irai au paradis" par cette phrase Le topic Musique - Page 19 999100 Le topic Musique - Page 19 682712

Je faisais référence à un bouquin de Baudelaire.


goupimainsrouges a écrit:Enfin prorasoir ce n'est pas parce qu'on prends de la drogue qu'on n' est pas bien mais c'est parce qu'on est mal qu'on prend de la drogue Le topic Musique - Page 19 950458

Il ne faut pas généraliser non plus cher ami. Ceux qui font un usage récréatif (ou pas) de drogues, comme faire tourner un stick, prendre un buvard ou de la poudre lors d'une soirée, ne sont pas tous des maniaco-dépressifs au bord du suicide.
Je préfère rien répondre parce que là......c'est consternant;affraid
denis_p
denis_p
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 45
Localisation : loire atlantique

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Lun 04 Mar 2013, 23:22
ce soir musique pour un rasage / hommage :


et


bonne soirée
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Lun 04 Mar 2013, 23:49
découvert sur le tard, le départ de bashung m'attriste encore autant...

ce soir, j'étais d'humeur :


un mauvais film d'une mauvaise réalisatrice... mais quelle soundtrack...
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 09:40
Croustichoc a écrit:

un mauvais film d'une mauvaise réalisatrice...

Franchement, t'as des opinions assez radicales. N'aimer pas le film c'est une chose, mais exprimer un jugement pareil... Shocked
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 09:53
Oui, j'ai bien aimé ce film et "Lost in translation" aussi.

Elle est peut-être mauvaise mais à moi elle me va bien.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 09:58
Captain Flint a écrit:
Croustichoc a écrit:

un mauvais film d'une mauvaise réalisatrice...

Franchement, t'as des opinions assez radicales. N'aimer pas le film c'est une chose, mais exprimer un jugement pareil... Shocked

Je ne sors pas de la fémis, ni ne fais des piges à Positif et aux Cahiers du cinéma, ni n'ai réalisé des long métrages, pour émettre des jugements à l'emporte-pièce et dire qu S. Coppola est mauvaise réalisatrice. Mais AMHA, Lost in translation est proche du chef-d'oeuvre.

Un p'tit Death in Vegas ...

Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 10:10
Moi aussi, j'aime beaucoup Lost in Translation (et quand on enchaîne avec La jeune fille à la perle on devient vîte amoureux de Scarlett Cool )

La question est de qualifier un réalisateur de "mauvais" juste parce qu'on aime pas son film (ou ses films). Par exemple, j'ai détesté le Jeanne d'Arc de Besson et pourtant je ne l'appellerais pas de "mauvais" réalisateur.
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 10:26
rohhh ça va faut pas s'emporter comme ça Smile le fameux débat du "je pense que" à ajouter en début de phrase.
bref, mea culpa : remplacer "mauvaise" par "largement surestimée".
Au passage, à mon (pas très) humble avis, Bill Murray sauve L.I.T.

Le topic Musique - Page 19 1454520059
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 11:09
Croustichoc a écrit:
Au passage, à mon (pas très) humble avis, Bill Murray sauve L.I.T.

Le topic Musique - Page 19 1454520059

C'est pas faux. Des Scarlett Johansson y en a des tonnes, c'était juste l'actrice "hype" du moment, si ça n'avait pas été elle, cela aurait été Kirsten Dunst (qui l'a loupé de peu, du coup elle a fait Eternal sunshine of a spotless mind) ; et aujourd'hui ce serait Jennifer Lawrence ou Kristen Stewart. C'est pas facile starlette, ça dure 3 ans, à faire des films d'auteur et/ou commerciaux au mieux ça finit dans une franchise Marvel, au pire dans des comédies romantiques Direct-To-Video
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 11:26
Prorasoir a écrit:
Croustichoc a écrit:
Au passage, à mon (pas très) humble avis, Bill Murray sauve L.I.T.

Le topic Musique - Page 19 1454520059

C'est pas faux. Des Scarlett Johansson y en a des tonnes, c'était juste l'actrice "hype" du moment, si ça n'avait pas été elle, cela aurait été Kirsten Dunst (qui l'a loupé de peu, du coup elle a fait Eternal sunshine of a spotless mind) ; et aujourd'hui ce serait Jennifer Lawrence ou Kristen Stewart. C'est pas facile starlette, ça dure 3 ans, à faire des films d'auteur et/ou commerciaux au mieux ça finit dans une franchise Marvel, au pire dans des comédies romantiques Direct-To-Video

Ca n'engage que toi, évidemment rabbit
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 11:34
Ben c'est pas entièrement faux, Scarlett ne fait plus que des seconds rôles, la veuve noire dans Iron man, dans Hitchkock, etc.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 11:59
Prorasoir a écrit:Ben c'est pas entièrement faux, Scarlett ne fait plus que des seconds rôles, la veuve noire dans Iron man, dans Hitchkock, etc.

Moi je trouve qu'elle est une très bonne actrice. Elle n'a que 28 ans, donne lui du temps.

De toute façon, c'est comme à l'opéra : on est parfois limité par l'âge et le physique des différents rôles. Tu t'attendais sûrement pas à qu'elle joue le personnage d'Alma dans Hitchcock ! Laughing
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 12:07
Captain Flint a écrit:
Prorasoir a écrit:Ben c'est pas entièrement faux, Scarlett ne fait plus que des seconds rôles, la veuve noire dans Iron man, dans Hitchkock, etc.

Moi je trouve qu'elle est une très bonne actrice. Elle n'a que 28 ans, donne lui du temps.

De toute façon, c'est comme à l'opéra : on est parfois limité par l'âge et le physique des différents rôles. Tu t'attendais sûrement pas à qu'elle joue le personnage d'Alma dans Hitchcock ! Laughing

J'ai pas dit qu'elle était mauvaise, le fait est que la concurrence est rude ... Quid de JLo, Eva Mendès ? Pareil pour les hommes, Colin Farell n'est plus que l'ombre de lui-même, il va finir comme John Cusack ou Nicolas Cage. C'est presque cyclique.
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 12:12
Prorasoir a écrit:
Captain Flint a écrit:
Croustichoc a écrit:

un mauvais film d'une mauvaise réalisatrice...

Franchement, t'as des opinions assez radicales. N'aimer pas le film c'est une chose, mais exprimer un jugement pareil... Shocked

Je ne sors pas de la fémis, ni ne fais des piges à Positif et aux Cahiers du cinéma, ni n'ai réalisé des long métrages, pour émettre des jugements à l'emporte-pièce et dire qu S. Coppola est mauvaise réalisatrice. Mais AMHA, Lost in translation est proche du chef-d'oeuvre.

Un p'tit Death in Vegas ...

je ne sors d'aucune de ces écoles, d'aucune de ces institutions, je ne suis pas de l'élite, ni rien de tout ça, en effet. je peux quand même avoir un avis sur le cinéma ?
(JE PENSE QU') elle n'est pas mauvaise, certes. elle sert juste à rien.
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 12:13
Prorasoir a écrit:
Croustichoc a écrit:
Au passage, à mon (pas très) humble avis, Bill Murray sauve L.I.T.

Le topic Musique - Page 19 1454520059

C'est pas faux. Des Scarlett Johansson y en a des tonnes, c'était juste l'actrice "hype" du moment, si ça n'avait pas été elle, cela aurait été Kirsten Dunst (qui l'a loupé de peu, du coup elle a fait Eternal sunshine of a spotless mind) ; et aujourd'hui ce serait Jennifer Lawrence ou Kristen Stewart. C'est pas facile starlette, ça dure 3 ans, à faire des films d'auteur et/ou commerciaux au mieux ça finit dans une franchise Marvel, au pire dans des comédies romantiques Direct-To-Video
rectif : c'est Kate Winslet qui a joué dans Eternal Sunshine (excellent celui-là, et pas juste grâce aux acteurs Smile )

Scarlett Johansson je la trouve vraiment fade, dans tous ses rôles.. et c'est ce que je reproche à coppola également.
prenez Murray dans le même genre de rôle de vieux paumé, et amenez le chez Jarmush, vous obtenez broken flowers, la version vachement bien de lost in translation (j'adore les raccourcis !)
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 12:15
A mon avis, le problème est à chercher dans l'industrie hollywoodienne. Quand on est poussé à se faire rare sur le grand écran, il est normal que l'on disparaisse facilement des radars. Et en plus il y a toujours cette quête avide de nouveaux visages que les agents cherchent à faire monter. Mais ça n'a rien à voir avec la qualité de jeux des comédiens.

Du temps du studio system en Californie (jusqu'aux années 1960), les acteurs enchaînaient les films les uns après les autres, et paradoxalement les carrières étaient beaucoup plus longues qu'aujourd'hui.


Dernière édition par Captain Flint le Mar 05 Mar 2013, 12:20, édité 1 fois
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 12:19
Croustichoc a écrit:
rectif : c'est Kate Winslet qui a joué dans Eternal Sunshine (excellent celui-là, et pas juste grâce aux acteurs Smile )

Kirsten Dunst y joue aussi ! Cool


Croustichoc a écrit:Scarlett Johansson je la trouve vraiment fade, dans tous ses rôles.. et c'est ce que je reproche à coppola également.
prenez Murray dans le même genre de rôle de vieux paumé, et amenez le chez Jarmush, vous obtenez broken flowers, la version vachement bien de lost in translation (j'adore les raccourcis !)

Bill Murray est (presque) toujours excellent clown
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 12:22
Captain Flint a écrit:
Croustichoc a écrit:
rectif : c'est Kate Winslet qui a joué dans Eternal Sunshine (excellent celui-là, et pas juste grâce aux acteurs Smile )

Kirsten Dunst y joue aussi ! Cool


Croustichoc a écrit:Scarlett Johansson je la trouve vraiment fade, dans tous ses rôles.. et c'est ce que je reproche à coppola également.
prenez Murray dans le même genre de rôle de vieux paumé, et amenez le chez Jarmush, vous obtenez broken flowers, la version vachement bien de lost in translation (j'adore les raccourcis !)

Bill Murray est (presque) toujours excellent clown
ooops, sapristi, en effet, je l'avais totalement zappée. au temps pour moi.

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Mar 05 Mar 2013, 12:39
Croustichoc a écrit:
rectif : c'est Kate Winslet qui a joué dans Eternal Sunshine (excellent celui-là, et pas juste grâce aux acteurs Smile )

Ah bon ?
Je ne saurais trop te conseiller de revoir le film et rectifie à mon tour, Kirsten Dunst joue dans Eternal sunshine of a spotless mind, c'est la secrétaire du médecin ...
http://www.imdb.com/title/tt0338013/?ref_=fn_al_tt_1
http://www.imdb.com/character/ch0002769/?ref_=tt_cl_t9
Contenu sponsorisé

Le topic Musique - Page 19 Empty Re: Le topic Musique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum