rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

rasoir de sureté... lequel choisir ?

+8
tetaroide
Prorasoir
didege
fabrice1120
Christian
Nosman
Chrissss
eldiablo
12 participants
Aller en bas
pan a man
pan a man
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 46
Localisation : avaricum

rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 Empty Re: rasoir de sureté... lequel choisir ?

Mar 21 Mai 2013, 21:18
salut
ne pas oublier de bien préparer la peau, c' est très important.
pour ce qui est des lames, il faut essayer, tester, comparer... c' est long, mais c' est
le pied quand la lame te rase bien, sans points de sang ni irritations.
bon rasages cheers cheers
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 Empty Re: rasoir de sureté... lequel choisir ?

Mar 21 Mai 2013, 22:41
Effectivement, les lames je vais en essayer plusieurs..

Par contre, je n'ai pas particulièrement besoin de préparer ma peau vu que la plupart du temps je me rase après la douche...

Mais si ce n'est pas le cas, je préfère encore le linge chaud.
Je ne suis pas adepte des huiles avant rasage.

En plus, ma peau est pas mal robuste... Je me suis déjà rasé une barbe de plus de 15 jours avec un 2 lames Wilkilson et en rasant comme un bourrin, même pas une rougeur..

En fait, je passe au DE, car mes tout premiers rasages était fait au multi-lames avec blaireau et Monsavon.. Et j'en garde un excellent souvenir... Sauf que cette fois-ci, je veut passer au DE pour vraiment retrouver un plaisir de me raser
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 Empty Re: rasoir de sureté... lequel choisir ?

Mar 21 Mai 2013, 22:45
heu le bourrin aux multilames je connais très bien

parcontre le bourrin au DE tu vas moins rigoler, crois moi ma toute première passe au DE dans le sens du poils avec une barbe de quelques jour m'a considérablement calmé dans mes ardeurs.

Si tu restes dans les même habitude que le multi on va te repérer de loin Laughing
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 Empty Re: rasoir de sureté... lequel choisir ?

Mar 21 Mai 2013, 23:20
Je vais tenter de dissiper deux ou trois idées reçues (parenthèse pour dire que tu dois être le membre du fofo à habiter le plus près de chez moi, suivent Flex et MR... on peut faire un section Jura-Alpes avec Syd santa )

Crois-moi, même après la douche, tu gagnes à pratiquer la lavette chaude. Je suis arrivé à cette conclusion après mon premier essai de lavette chaude, qui n'a pas eu lieu après une douche, et qui m'a d'entrée de jeu gratifié d'un meilleur rasage qu'après la douche sans lavette.

De même, une huile ou émulsion de prérasage (même non spécifique) apporte une hydratation qui se connaît en termes de confort post-rasage. Et aussi la crème hydratante la veille, qui concourt à l'agrément du rasage en diminuant l'agression de la lame. Soit dit en passant, autant de choses sur lesquelles j'étais un peu dubitatif avant... et puis j'ai vu par moi-même Wink .

Quant à l'exploit de raser une barbe de 15 jours sans irritation, ça n'en est pas un... la difficulté est bien plus d'obtenir un BBS jour après jour et d'en ressortir indemne. Mais si tu as le cuir robuste, à la bonne heure !
avatar
Invité
Invité

rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 Empty Re: rasoir de sureté... lequel choisir ?

Mar 21 Mai 2013, 23:25
Sam D. a écrit:Je vais tenter de dissiper deux ou trois idées reçues (parenthèse pour dire que tu dois être le membre du fofo à habiter le plus près de chez moi, suivent Flex et MR... on peut faire un section Jura-Alpes avec Syd santa )

Crois-moi, même après la douche, tu gagnes à pratiquer la lavette chaude. Je suis arrivé à cette conclusion après mon premier essai de lavette chaude, qui n'a pas eu lieu après une douche, et qui m'a d'entrée de jeu gratifié d'un meilleur rasage qu'après la douche sans lavette.

De même, une huile ou émulsion de prérasage (même non spécifique) apporte une hydratation qui se connaît en termes de confort post-rasage. Et aussi la crème hydratante la veille, qui concourt à l'agrément du rasage en diminuant l'agression de la lame. Soit dit en passant, autant de choses sur lesquelles j'étais un peu dubitatif avant... et puis j'ai vu par moi-même Wink .

Quant à l'exploit de raser une barbe de 15 jours sans irritation, ça n'en est pas un... la difficulté est bien plus d'obtenir un BBS jour après jour et d'en ressortir indemne. Mais si tu as le cuir robuste, à la bonne heure !

Je ne peux que plussoyer pour tout ce qu'a donné Sam comme conseils Very Happy
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 Empty Re: rasoir de sureté... lequel choisir ?

Mar 21 Mai 2013, 23:29
Justement c'est pour cela que je passe au DE..

Pour avoir le plaisir d'un rasage quotidien et non un rasage de fainéant tous les 15 jours...

Je vais donc essayer le linge chaud pour commencer et pour les crèmes ou huiles de pré-rasage on verra par la suite...
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 Empty Re: rasoir de sureté... lequel choisir ?

Lun 27 Mai 2013, 15:52
Ca y est.... bounce bounce bounce

La commande est passée, j'ai commander le muhle avec R89 rosegold avec blaireau assorti et son support...

Savon Proraso vert et son after Shave pour commencer....

J'ai commander directement sur le site muhle...

Vivement que je le recoive rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 3005520693
pan a man
pan a man
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 46
Localisation : avaricum

rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 Empty Re: rasoir de sureté... lequel choisir ?

Lun 27 Mai 2013, 17:10
c' est dur d' attendre...
très beau rasoir sinon. cheers
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 Empty Re: rasoir de sureté... lequel choisir ?

Lun 27 Mai 2013, 17:39
pan a man a écrit:c' est dur d' attendre...
très beau rasoir sinon. cheers

Un très bon choix se R89 Wink maintenant ont t'attend dans le topic " rasage du jour " , comme le dit pan a man l'attente va être longue !
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 Empty Re: rasoir de sureté... lequel choisir ?

Lun 27 Mai 2013, 18:03
Oh les salaud !!!

Au lieu de me dire que je vais bientôt le recevoir !!!

Non non non ca va être long rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 999100

merci de rendre encore plus impatient
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 Empty Re: rasoir de sureté... lequel choisir ?

Lun 27 Mai 2013, 18:32
eldiablo a écrit:Oh les salaud !!!

Au lieu de me dire que je vais bientôt le recevoir !!!

Non non non ca va être long rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 999100

merci de rendre encore plus impatient


lol!
Contenu sponsorisé

rasoir de sureté... lequel choisir ? - Page 2 Empty Re: rasoir de sureté... lequel choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum