rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

+24
Januor
Verdon
topemeraude
Ancien membre 2
007
jc13
Greenood
Psycho
maniyoshi
oxbow59
btat
Blueball
GeneralGrievous
afeitado
cyril
Syd
Stephan29
Nosman
neness
McKay
Prorasoir
33c
jde42
JM29
28 participants
Aller en bas
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Jeu 23 Mai 2013, 15:06
Je viens donc d'acheter ce petit blaireau 13 euros chez Rasage Classique.  Very Happy

Premier essai ce matin avec mes impressions à chaud.
Je complèterai cette revue au fur et à mesure. j'ai l'intention de le tester quotidiennement pendant une quinzaine de rasages pour être plus objectif...  Arrow

Le blaireau est livré dans une simple boîte en plastique souple et non pas dans le bel écrin en simili cuir rouge de chez Kent :

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Kent_110

Ce qui est intéressant c'est la mention en bas :
"Silvertex comes with a life time guarantee".  cheers

Donc, visiblement, du point de vue solidité, la maison Kent a l'air assez sûre de son coup.  👅

Données techniques :
- noeud de 21mm
- touffe de 53mm
- manche de 50mm
- hauteur totale 103mm
- poids 70g

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Kent_210

Le manche est en acrylique, un peu moins opaque que celui de mon Kent BK2.
L'aspect respire la qualité, y compris le logo qui ne me choque pas, contrairement à certains membres de forums anglo-saxons.  Cool

Les poils semblent du diamètre habituel des poils de blaireau, très doux, légèrement ondulés mais avec un ressort industriel !  bounce
La densité est moyenne.

L'usage est assez surprenant :
- est-ce que c'est doux sur le museau ? Oui, aucun souci.
- est-ce que ça semble naturel ? Non, faut être honnête.
- est-ce qu'il fabrique vite de la mousse ? Oui. Aussi rapidement que du vrai poil de blaireau.
- est-ce que la mousse s'étale facilement sur le visage ? Oui. Contrairement au  pig , la mousse est très fine et adhère bien sur la peau.
- est-ce qu'il est adapté au face lathering ? Non. Les poils sont tellement rigides qu'ils envoient des projections de mousse partout. Peut-être le blaireau va-t-il se roder mais pour l'instant, j'ai abandonné le FL et suis passé au bol. Je précise également que ce blaireau ne retient pas l'eau lors du montage. Concrètement, on se retrouve avec de la mousse qui dégouline sur le manche (je parle bien de blaireau, hein).  pirat
- est-ce qu'il sèche vite ? Oui. C'est même ahurissant : quelques coups sur la serviette et il n'y a déjà plus de goutelettes d'eau à évacuer en secouant le blaireau.

Conclusion :

Pour l'instant, ça me semble être un excellent produit, mais pour le bol seulement.  Very Happy


Dernière édition par JM29 le Mer 01 Jan 2014, 14:01, édité 1 fois

Anton13 et ultrason aiment ce message

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Jeu 23 Mai 2013, 15:15
Tes remarques pourraient s'appliquer à la lettre à la touffe Mühle que je possède. Mêmes caractéristiques en tous points.

Sauf le prix, 13€ c'est carrément une bonne affaire.


Dernière édition par jde42 le Jeu 23 Mai 2013, 15:17, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Jeu 23 Mai 2013, 15:16
Merci pour cette très belle revue! cheers
Je suis certain qu'à l'usage et après rodage, il donnera de très bons résultats! Twisted Evil les quelques points moins séduisants que tu notes vont certainement disparaître ou du moins, s'estomper! Quoi qu'il en soit, et pour ce prix, une très bonne brosse. Twisted Evil
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Jeu 23 Mai 2013, 15:37
Merci pour cette revue !
Pourquoi y aurait-il rodage ? Si les poils sont synthétiques, ils ne devraient pas changer au contraire de ceux d'origine animale, non ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Jeu 23 Mai 2013, 15:44
Moins que sur du blaireau c'est certain. Mais la touffe va peut être s'ouvrir un peu et l'implantation des fibres se modifier, se tordre Rolling Eyes .
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Ven 24 Mai 2013, 08:48
Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm 3313621563 avec 33c
Pour l'instant la touffe est très compacte et implantée vraiment dans la longueur. Avec le temps, peut-être va-t-elle s'ouvrir davantage en essaim... pirat

2ème essai ce matin :
Toujours au bol avec le savon Wilkinson (boîte bleue). Par rapport à hier, j'ai mis moins d'eau au départ : la mousse monte toujours aussi vite et on ne s'en met plus sur les doigts. Autre bon point : quand la mousse est bien formée (compacte et crémeuse) dans le bol et qu'on la récupère avec le blaireau pour savonner le visage, on peut y aller franco, ça ne projète plus. On peut donc masser énergiquement le visage sans arroser toute la salle de bain. Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Ven 24 Mai 2013, 09:23
Je ne pense pas qu'elle s'ouvre avec le temps.

Je me leurre peut-être mais je pense qu'avec l'arrivée de ces poils synthétiques performants on est à un tournant dans l'histoire de la brosse de rasage.
Ce type de poil va-t-il prendre le pas sur le poil naturel ? Les progrès réalisés et le coût probablement inférieur à terme tendraient à le faire penser. Si c'est le cas, quelle va être la tendance ? Une production de base uniformisée, comme le test de JM29 peut le faire craindre ou au contraire, la maitrise technique le permettant, une diversité aisément maitrisable et à moindre coût ?

Suspense...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Ven 24 Mai 2013, 09:32
Apparemment ça ne change pas avec le temps, la touffe reste telle quelle, pas de rodage donc.
Do higher end synthetic brushes "break in"
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Ven 24 Mai 2013, 09:46
Arf....
En effet, pas de changement observé pour la majorité et si il y en a un, il est minime Sad
A suivre donc!

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm 3307864030
avatar
Invité
Invité

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Ven 24 Mai 2013, 09:58
En tout cas, sur le FS 28mm fibre, aucun effet rodage après 2 mois et plusieurs dizaines de mousses... Crying or Very sad
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Ven 24 Mai 2013, 10:12
Affaire à suivre, mais pour 13€, c'est une bonne affaire!
neness
neness
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Val de Marne

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Ven 24 Mai 2013, 18:40
Merci pour la revue !
L'apparition de ce blaireau m'avait intéressé mais étant un adepte du FL ... j'hésite.
Comme deuxième brosse, peut-être et pour un usage au bol.
En tout cas, merci.
avatar
Invité
Invité

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Ven 24 Mai 2013, 19:03
merci aussi pour la revue Very Happy



Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Ven 24 Mai 2013, 19:40
Il a l'air bien ce blaireau


Non je ne SACrais pas ! Laughing
avatar
Invité
Invité

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Ven 24 Mai 2013, 20:36

Hello.

Pour avis - Provisoire !! - sur cette petite bêbête.

Je ne l'ai utilisé encore que 2x (dont une mousse à blan Wink ) avec de la crème Tabac et de la crème Proraso au bol. Donc aucun challenge pour l'instant Laughing


Montage de mousse très facile et j'aime particulièrment la prise en main du manche Kent !
Par contre, jusqu'ici je le placerais un peu en-dessus du Muhle Fibres , peut-être à cause de sa taille qui pour le coup me semble franchement un peu trop petite et me parait plus fragile que le Muhle.
Pour l'instant je le placerais au niveau des synthétiques entre le Muhle Black fibres et le Muhle Silvertip Fibre. (Le premier étant surtout très bon au bol mais pas top en FL et a un peu de difficulté avec les savons 'durs' et le Muhle silvertip étant ce qu'il y a de mieux pour moi). Donc point de vue de son prix plutot bas, si même il s'en tient là, ce n'est quand même pas une mauvaise affaire

Je pense que le probleme de JM à mettre de l'eau partout en FL s'estompera comme pour le Muhle fibres si le Kent réagit à l'usage de la même façon

Prochains essais en FL et/ou sur savons durs pour avoir un verdict + définitif Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Ven 24 Mai 2013, 22:47
merci pour cette revue fort détaillée Wink
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 56
Localisation : Grenoble - Mais le coeur en Savoie

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Sam 25 Mai 2013, 10:52
merci pour ces revues circonstanciées.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Lun 27 Mai 2013, 09:13
Donc, pour l'instant, 5 utilisations de ce KIS:
- la 1ère, jeudi, en FL => échec (cf revue initiale)
- les 4 autres au bol (Monsavon, Cella et Wilkinson)

Je trouve ce blaireau de plus en plus agréable à utiliser. Je ne pense pas qu'il se "rode" mais plutôt que je commence à l'apprivoiser... Basketball

Ce KIS est assez petit et ne se charge donc pas énormément en savon. Ca mousse très vite et très fort dans le bol et, surtout, il ne retient aucune mousse : tout va sur le visage dès qu'on "peint". Shocked
Selon les savons, il peut être nécessaire de recharger le blaireau en savon pour les passes suivantes. pirat

Le principal : la mousse créée est vraiment très crémeuse et hyper protectrice. pirat

Je ne regrète vraiment pas mon achat ! Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Lun 27 Mai 2013, 14:47
Le FL avec un savon sur le mode je charge la brosse sur le galet ne marche pas bien avec le synthétique (j'ai un Muhle fibre v1 de voyage). Mais tu devrais tenter le FL avec un stick.

Là ça fonctionne vraiment pas mal dans la mesure où la mousse crée si elle ne reste effectivement pas dans la brosse va bien se répartir à profusion sur la peau. Juste à repasser un peu le stick pour une nouvelle passe.

Il y a tellement de bons sticks...(Speick, Valobra, La toja,etc.)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Lun 27 Mai 2013, 15:35
Je lis par-ci par-là que c'est une petite brosse, y aurait-il un bon samaritain pour poster une photo de la dite brosse à côté d'un paquet de lames, qu'on puisse juger ? Merci.
avatar
Invité
Invité

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Lun 27 Mai 2013, 16:32

Yaaala
Voici à coté du paquet de lames Wink
Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Img_6512


Et à titre comparatif, voici entre le Muhle Silvertip fibres taille M et le Bestshave n°6...

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Img_6513
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Lun 27 Mai 2013, 16:38
Dank u well !
afeitado
afeitado
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : IdF

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Ven 16 Mai 2014, 09:22
Vu le prix j'ai craqué. Super petite brosse et séchage rapide.
Que du bon
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Mar 16 Sep 2014, 13:12
Baptême du Kent Infinity ce matin.

Agréable surprise, une brosse qui rappelle une FS que j'avais achetée l'année dernière, mais avec de meilleures performances au niveau du montage de la mousse.

Une brosse pas très dense, avec pas mal de ressort. Le souci est de trouver le bon dosage d'eau, vu qu'elle n'en retient pas. Donc chargement de la brosse humide ou sur savon bien mouillé, quitte à tremper la brosse de temps en temps au cours du montage pour rajouter de l'eau.

Je dirais qu'avec un bon savon, la brosse fournit le résultat attendu. Une mousse à blanc avec un restant de stick LPL s'est révélée épaisse et onctueuse, comme avec une brosse en poils naturels.

Ce Kent doit être bien en deçà des Plisson et Mühle, mais pour un tiers ou la moitié du prix, les performances sont plus qu'acceptables. En résumé, un rapport qualité/prix excellent (£9.95, environ 12 à 13 €), si on souhaite débuter à peu de frais avec du synthétique. Je mettrais volontiers cette brosse dans un kit débutant.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Mar 16 Sep 2014, 13:43
Tu as tout à fait raison pour le côté 'idéal pour débutant', pour ses performances + qu'acceptables ainsi que pour la qualité qui , bien que pas mauvaise, est dessous du Muhle et du Plisson et même de l'Omega en ce qui me concerne. J'aime bien la forme du manche qui plus est.
Par contre, de tous mes synthétiques, (Muhle, Plisson, FS, Omega...) c'est le seul  - malgré son nom  Laughing - qui a perdu du poil jusqu'ici  Sad .
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Mar 16 Sep 2014, 15:55
GeneralGrievous a écrit:Tu as tout à fait raison pour le côté 'idéal pour débutant', pour ses performances + qu'acceptables ainsi que pour la qualité qui , bien que pas mauvaise, est dessous du Muhle et du Plisson et même de l'Omega en ce qui me concerne. J'aime bien la forme du manche qui plus est.
Par contre, de tous mes synthétiques, (Muhle, Plisson, FS, Omega...) c'est le seul  - malgré son nom  Laughing - qui a perdu du poil jusqu'ici  Sad .

Je n'ai que le Plisson et le Kent en synthé et je trouve que le Kent fait très bien son taf (pour le prix, hein !)
C'est doux et la mousse monte sans effort. Par contre, contrairement à toi, mon Général, je ne suis pas un grand fan de la prise en main.
Et pour la perte de poils, arrête de tirer dessus. Tu n'es pas maître (du côté obscur) de ta force ! Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Mer 17 Sep 2014, 01:03
Bon alors petite màj sur cette brosse :
Après 2 mousses à blanc avec du MWF, franchement, c'est une usine à mousse en palm lathering (15-20 s de chargement avec brosse humide mais secouée, et une cueillerée à soupe d'eau à mi-montage). La seule contrainte est qu'il faut travailler la mousse plus longtemps pour l'épaissir, j'dirais.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Dim 21 Sep 2014, 12:50
C'est quand même une bonne affaire ce Silvertex :

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Img-2026
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Dim 21 Sep 2014, 12:56
Prorasoir a écrit:C'est quand même une bonne affaire ce Silvertex :

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Img-2026

Mais où qu'il est ? Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm 677956
oxbow59
oxbow59
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 40
Localisation : Valenciennes

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Sam 27 Sep 2014, 15:59
Franchement quand tu débute et que tu doit faire ton premier gros sac tu est ravi de sa touffe et de son prix !! Se Kent a tout d'une grande Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm 3496293039
Contenu sponsorisé

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum