rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plisson Synthétique fibres

+116
Gilles08
Mister.LL
Aerendir
Marcusio
OCTANT
Helfie
Jondalar
Trognon
pogonoto
Pierredu34
Ancien membre 6
Ancien membre 2
maxym
Barbe
Monsieur Gruîk
Verdon
Madripoor
didier_gaumet
Crow
VGE
Ghoster
Groovemaker
Jyr
Oliv59
zaygas
Luminoso
Gyamso
ClarkGable
olympien13
Factum
Gonzo
Basara
FRSO
patarn
j_doe
Xavier45
Dr. Manhattan
R1200GS
Patrick du 81
Chris13600
jp2500
afeitado
c0by
Tovaritch
PeeWee
nicolas7417
Dread
Ehlias
narayan-shen
ziplepingouin
LegendPhilou
Peaulisse
cbf78
vercassivelonos
Blueball
Christian
Aforo
Markur
aterism
Grüt
solarstone
Melcirion
Syd
Heisenberg
pitoufo
GeneralGrievous
lodoss
Fanch
Massis
ska
François
Greenood
Grognard
Etarcos
milou_info
sulzer
boby
vincentdu31
WALTER34
Stilgar
steph67
Origène
joao06300
LordTyranus
Grispoil
McKay
Stephan29
tilux
Jeremb59
gigabillou
paysan
moas
Seb33
fafner
Xav69
james49
btat
jeco
jde42
cyril
Tourdefaure
Sabz
fabrice1120
didi.adri
Flex
Glenfiddich
Sam D.
Captain Flint
phane10
JM29
guiguisncf
Chrissss
Prorasoir
wizzie
Doc
33c
120 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Sam 24 Mai 2014, 22:49
Backdown ?
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Sam 24 Mai 2014, 23:17
Backbone

Autant pour moi  Plisson Synthétique fibres   - Page 12 677956 
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Sam 24 Mai 2014, 23:25
Doc a écrit:Pour ceux qui ont loupé le Plisson fibre occitane ou qui ne le trouvaient pas assez cher:
http://blaireauxplisson.com/en/39-shavingbrushes-fiber

Pour les autres, il est toujours dispo en ligne: http://fr.loccitane.com/brosse-%C3%A0-barbe-plisson,74,1,24666,383095.htm  Razz 
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Dim 25 Mai 2014, 18:16
On passe de 99€ chez Plisson à 42€ chez l'Occitanne c'est énorme pour le même.
edit. L'occitanne est peut être peint et pas de l'ébène massif mais bon.

Je suis surpris de lire que ce Plisson serait faible en FL, pour moi c'est une bombe dans ce registre (voir la video de Teste qui est peut être dans ce fil). La sensation toute douce peut frustrer si on aime le touché du blaireau mais en valeur absolue ça va a une vitesse folle.

En tout cas de mon point de vue fana de l'Occitanne Plisson, les meilleurs brosses du marché si on aime la douceur et les manches de cette maison.
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Dim 25 Mai 2014, 19:46
cyril a écrit:On passe de 99€ chez Plisson à 42€ chez l'Occitanne c'est énorme pour le même.
edit. L'occitanne est peut être peint et pas de l'ébène massif mais bon.

Je suis surpris de lire que ce Plisson serait faible en FL, pour moi c'est une bombe dans ce registre (voir la video de Teste qui est peut être dans ce fil). La sensation toute douce peut frustrer si on aime le touché du blaireau mais en valeur absolue ça va a une vitesse folle.

En tout cas de mon point de vue fana de l'Occitanne Plisson, les meilleurs brosses du marché si on aime la douceur et les manches de cette maison.

 Plisson Synthétique fibres   - Page 12 3313621563
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Dim 25 Mai 2014, 20:49
OK aussi avec Cyril.
Je n'utilise quasi plus que ce Plisson en FL et c'est le top  :hard: pour moi en production de mousse et pour sa douceur. J'ai une nette tendance à être irrité par le blaireau ou le porc... Avec lui, aucun problème de ce genre  Very Happy 
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Dim 25 Mai 2014, 21:13
GeneralGrievous a écrit:OK aussi avec Cyril.
Je n'utilise quasi plus que ce Plisson en FL et c'est le top  :hard: pour moi en production de mousse et pour sa douceur. J'ai une nette tendance à être irrité par le blaireau ou le porc... Avec lui, aucun problème de ce genre  Very Happy 


Exactement pareil que toi j'ai beau m'acheter d'autres blaireaux... semogue notamment je reviens toujours à celui ci surtout grâce à sa douceur et son efficacité... la j'attends un synthétique chinois et je sais même pas pourquoi je l'ai commandé !!!

Peut être se rapprochera t il du plisson...
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Dim 25 Mai 2014, 23:16
moi c'est vraiment le comportement des fibres non gorgée de mousse qui m'est désagréable en FL.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Lun 26 Mai 2014, 09:03
moas a écrit:moi c'est vraiment le comportement des fibres non gorgée de mousse qui m'est désagréable en FL.

 Plisson Synthétique fibres   - Page 12 3313621563  , autant le synthétique ne me déçoit pas en douceur ou en capacité à monter une mousse mais je suis sur ma faim après quelques semaines d'utilisation, manque "d'onctuosité", probablement la fibre n'a pas la même propension à se gorger d'eau qu'un poil naturel...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Lun 26 Mai 2014, 09:06
La fibre synthétique ne retient absolument pas l'eau. C'est bien ce qui me dérange en FL, ça asperge (moins vrai pour le Plisson que le Mühle, moins souple), ça coule, j'en fous partout.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Lun 26 Mai 2014, 12:59
Si on parle de capacité de la touffe à garder une certaine quantité de mousse à coeur pour des passes successives après la première, j'y arrive très bien avec le Plisson, pas du tout avec le muhle génération avant la toute dernière (je ne sais pas pour les fibres actuelles de Muhle). Après on a pas le touché du vrai poil de blaireau qui est un peu plus substantiel même quand il est doux et que l'on peut préférer/regretter etc.

Par ailleurs, je n'ai jamais trop compris pourquoi une brosse devrait retenir l'eau comme une éponge ni en quoi ça serait mieux. L'idée c'est de partir juste humide (i.e. les poils non complètement sec) mais pas chargé en eau ça sert à rien et ne permet pas de maîtriser la quantité d'eau utilisée. Si la brosse est pas chargée de flotte à coeur, elle ne projettera pas.
Mon idée c'est :
-De charger avec de l'eau à la surface du savon pour aider à prendre du produit quitte à en rajouter au chargement mais ensuite on hésite pas à secouer si on sent que ça va projeter.
-Au FL on trempe la pointe régulièrement pour épaissir la mousse. De cette façon on densifie tranquillement sans en mettre partout. Avec cette brosse ça marche du tonnerre, c'est doux et on peut le faire en mouvement circulaire très facilement du fait de la longueur et la solidité de la construction. Si on opère vraiment du bout des poils en exerçant une force vraiment perpendiculaire par rapport au visage sans l'écraser on perçoit une petite résistance des poils qui donne un massage assez doux bien agréable.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Lun 26 Mai 2014, 13:15
bien résumé/expliqué Cyril !  cheers 
J'utilise aussi cette méthode pour le FL avec ce modèle et n'ai pas de 'projections' non plus...

D'ailleurs, je n'apprécie pas trop les brosses qui absorbent à outrance la mousse (je pense au LS 24 finest par exemple) et qui au final ne la restitue que très peu ou que moyennant compression avec les doigts... Je n'en vois pas l'intérêt Wink Ou alors je préfère encore faire du palm lathering...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Lun 26 Mai 2014, 13:33
Je n'ai jamais écrit qu'une brosse devait retenir l'eau pour être bien, j'écris juste que j'aime bien démarrer avec une brosse assez chargée d'eau et que, pour ça, la fibre ne me convient pas. A chacun ses pratiques et ses préférences.
Le poil de blaireau ne présentant pas cet inconvénient, sur cet aspect, il me convient mieux.

Mon avis n'est là que pour guider quelqu'un qui pourrait avoir les mêmes goûts que moi, pas pour porter un jugement absolu.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Lun 26 Mai 2014, 13:44
C'est bien de préciser jde, comme cela je comprend mieux ton point de vue.

Je remarque que la page du fibre Plisson en anglais précédemment citée comporte un joli laïus digne des forums de rasage. Un début d'évolution de la part de cette marque souvent austère et à la communication habituellement sibylline ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Lun 26 Mai 2014, 14:06
Pour être encore plus précis, ça ne m'empêche pas, comme je l'ai déjà écrit, de considérer ces fibres comme une excellente alternative au poil naturel. Il faut juste que l'utilisation et les goûts correspondent à leurs caractéristiques, tout comme avec les différentes qualités de poils naturels.
avatar
Invité
Invité

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Lun 26 Mai 2014, 17:40
jde42 a écrit:Pour être encore plus précis, ça ne m'empêche pas, comme je l'ai déjà écrit, de considérer ces fibres comme une excellente alternative au poil naturel. Il faut juste que l'utilisation et les goûts correspondent à leurs caractéristiques, tout comme avec les différentes qualités de poils naturels.

Exactement Jde42, une alternative parmi d'autres, mais en aucun cas l'alternative exclusive et ultime en toute situation comme bon nombre de commentaires plus ou moins éclairés le laissent penser.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Lun 26 Mai 2014, 19:15
C'est vrai pas besoin de fortement charger en eau, néanmoins je trouve plus doux lorsqu'une touffe à trempé dans l'eau auparavant (sans compter que ça sent moins  Plisson Synthétique fibres   - Page 12 3009072290 )
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mar 27 Mai 2014, 17:46
Je viens de lire presque tout le sujet.. je viens de faire la commande chez l'Occitane  What a Face 

Je vous tiens au courant de la suite  bounce 
avatar
Invité
Invité

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mar 27 Mai 2014, 19:00
ayant déjà un Muhle fibre, je ne sais pas si ce Plisson va m'apporter quelquechose. c'est vrai qu'il est beau en tout cas Smile
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mar 27 Mai 2014, 19:02
unilord a écrit:ayant déjà un Muhle fibre, je ne sais pas si ce Plisson va m'apporter quelquechose. c'est vrai qu'il est beau en tout cas Smile

 Plisson Synthétique fibres   - Page 12 3313621563 Je pense que c'est kif kif bourricot  scratch 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Mar 27 Mai 2014, 21:57
J'avais pas remarqué ce modèle :

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Blaireau-facettes-loupe-de-noyer-blanc-europeen

il devrait plaire aux utilisateurs de Futur...ou au Doc  Plisson Synthétique fibres   - Page 12 677956 
 lol! 
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Sam 31 Mai 2014, 15:35
Je l'ai reçu ce matin ,rapide comme livraison. En compagnie d'un petit bol a raser en fer blanc et 3 sachets d'échantillons mini mini...

Passé sur les joues à vide, il semble tres doux avec un peu de ressort; impression tres agréable


Tres bien emballé j'ai fait une mousse de proraso dans la main, tres bon!
J'ai fait une mousse de savon d'alep onctueuse et ferme, mais trop aéré pour faire un bon rasage

Je fait des photos et je montre cela.

De toute façon il y aura un "rasage du jour" ce soir ou demain  Cool

edit; c'est fait, j'ai fait un topic de " moussitude". J'ai pensé a en offrir un pour un neveu et il est maintenant out chez l'Occitane.

Toujours disponible chez Plisson... Mais plus cher! avec plus de choix
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Sam 14 Juin 2014, 18:33
J'ai craqué à l'Occitane tout à l'heure... hâte de tester la bête demain Wink
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Dim 15 Juin 2014, 15:13
Wouawh...

Une excellente brosse... testée tout à l'heure avec du monsavon basique.

Sur le c.. ! à peine tourner 10 secondes dans le savon, une très belle meringue et go en FL, au bout de 20 secondes une sacrée mousse, de quoi faire 50 passes...

La douceur de ce blaireau est extra, il masse bien et fait un super job..

Les avantages : Pas besoin de préparation particulière, sèche très vite (à peine rincé et posé sur le support  Arrow sec), très bonne qualité, beau manche en bois, enfin que du positif...

Reste plus qu'a voir au bol, mais ça doit être pareil.... en tous cas en FL il est extra...

Superbe brosse Very Happy
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Dim 15 Juin 2014, 15:44
Si tu en es content en FL, tu ne peux pas être déçu au bol. AH SI ! Un seul détail : achète une bonne brosse à dent.

Pourquoi ?

Parce que quand tu vas voir toute la mousse que tu vas obtenir au bol avec ce Plisson, même si tu décides dorénavant de te raser en 28 passes, il te restera tellement de cette belle meringue que ça va te faire mal au coeur de la jeter ==> tu vas briquer toute ta collection de rasoirs à la brosse à dent ! ^^

Rigolez pas, c'est ce que je fais. Mes rasoirs sont rutilants, et je vais même ressortir mes multilames en plastique pour les astiquer... Et mes savons sentent tellement bons que cette séance de nettoyage participe désormais au plaisir du rasage !


Dernière édition par LegendPhilou le Dim 15 Juin 2014, 16:44, édité 1 fois
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Dim 15 Juin 2014, 16:00
Pas con, je vais brosser le Merkur et le Knack, ça doit être plus efficace que le détartrant Very Happy
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Dim 15 Juin 2014, 20:07
LegendPhilou a écrit:Si tu en es content en FL, tu ne peux pas être déçu au bol. AH SI ! Un seul détail : achète une bonne brosse à dent.

Pourquoi ?

Parce que quand tu vas voir toute la mousse que tu vas obtenir au bol avec ce Plisson, même si tu décides dorénavant de te raser en 28 passes, il te restera tellement de cette belle meringue que ça va te faire mal au coeur de la jeter ==> tu vas briquer toute ta collection de rasoirs à la brosse à dent ! ^^

Rigolez pas, c'est ce que je fais. Mes rasoirs sont rutilants, et je vais même ressortir mes multilames en plastique pour les astiquer... Et mes savons sentent tellement bons que cette séance de nettoyage participe désormais au plaisir du rasage !

Pas con.
Je fais ça pour le moment au dentifrice.
Mais vu qu'il me reste toujours 6 000 fois plus de meringue qu'il n'en faut, autant m'en servir pour faire rutiler mes DE
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Dim 15 Juin 2014, 20:29
Ben ouais. Tu profites plus longtemps de la bonne odeur du savon et tu es certain que ce n'est pas agressif pour ton rasoir. J'avais vu TheGodTian utiliser un stick d'Arko pour nettoyer son rasoir. Par contre, le dentifrice a une action de polissage que le savon n'a pas, il peut être préférable pour récupérer les micro-rayures d'usage d'un rasoir d'occase...
ziplepingouin
ziplepingouin
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 02/01/2014

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Dim 15 Juin 2014, 22:13
Faites gaffe quand même pour ceux qui utilisent du dentifrice, j'ai eu la "bonne" idée de l'utiliser sur un mes rasoirs chromés, et vu que généralement le dentifrice contient une très fine substance abrasive, cela peut griffer le chrome et laisser des traces...
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Dim 15 Juin 2014, 22:18
ziplepingouin a écrit:Faites gaffe quand même pour ceux qui utilisent du dentifrice, j'ai eu la "bonne" idée de l'utiliser sur un mes rasoirs chromés, et vu que généralement le dentifrice contient une très fine substance abrasive, cela peut griffer le chrome et laisser des traces...

Jamais eu ce problème sur un futur chromé
Contenu sponsorisé

Plisson Synthétique fibres   - Page 12 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum