rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

+9
Jyr
fabrice1120
phane10
Avida Dollars
Sam D.
jeco
verso19
Prorasoir
C. Tobini
13 participants
Aller en bas

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

9 - 45%
2 - 10%
7 - 35%
2 - 10%
 
Total des votes: 20
 
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 18:28
Bonjour à tous,

Je m'explique : je pense que ma préparation est ok, que la mousse est ok et que ma technique n'est pas complètement pourrie et pourtant, l'ATG n'est pas efficace, ça accroche (pas avec le R41 mais bon, on se comprend Very Happy).

J'utilise des Feather qui me conviennent, ça coupe net et doux.

J'aimerais savoir, dans la quête de chacun du super-rasage (je n'emploie volontairement pas BBS, je voudrais juste que mon ATG coupe "bien") si un jour vous êtes arrivé sur le rasoir (ou le type de rasoir) qui a tout changé, et qui vous a mis en évidence le fait que c'est ce rasoir qui est adapté à votre peau / barbe, ou si au contraire vous êtes arrivé à la conclusion que c'est la technique qui compte car vous vous en sortez rudement bien avec à peu près n'importe quoi, ou bien qu'un jour vous êtes arrivé au combo lame / rasoir qui vous convient, le même rasoir ou les mêmes lames seuls vous avait déçu mais ensemble c'est la révélation.

Pour ma part, la lame "saute" en ATG et je ne suis pas net alors que ma préparation est assez poussée et que la barbe est souple en fin de préparation (j'en ai bien pour 5 minutes de préparation avec savon, Proraso et serviette tiède), je connais par ailleurs l'implantation du poil selon les zones du pig 

Accessoirement si vous avez choisi le choix 1 et que vous en avez l'envie, dire quel rasoir ou type de rasoir vous convient et quel a été ressenti avant. Pour toutes les autres réponses, ça tombe évidemment à l'eau Laughing 

Voilà, merci de vos témoignages Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 18:42
Ce n'est qu'un avis, mais la combinaison lame/rasoir est aussi importante que la technique pour l'ATG, en plus j'ai une barbe souple, qui ne pique que très modérément, donc la nature de poil joue aussi ...
avatar
Invité
Invité

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 18:44

Perso, j'aurais plutôt envie de te répondre la 2.
Je parviens je pense après presque 1 an de rasage tradi à un très bon voir excellent résultat avec 'à peu près n'importe quel combo ' mais en apportant quand même la grosse nuance qu'il faut que j'évite réellement certains matériels qui je sais ne me conviendra probablement jamais que ce soit en brosse, savons et bien sûr lames et rasoirs. Je dis probablement car parfois des re-test après une longue période, le résultat change du tout au tout donc là on dit déduit que la Technique s'est bien améliorée Wink

verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 18:59
Avec un ajustable comme le slim ou le fatboy on doit arriver à d'excellents résultats mais ne pas oublier l'importance de la lame.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 19:21
verso19 a écrit:Avec un ajustable comme le slim ou le fatboy on doit arriver à d'excellents résultats mais ne pas oublier l'importance de la lame.

 C'est pareil avec mon futur,
sans lui je ne sais pas ce que prendrai Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir 816096984
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 20:08
J'ai identifié quelques combos qui se hissent au-dessus du lot (37c + Polsilver, Tech Ball End + Shark SS neuve) mais étant légèrement collectionneur de rasoirs, je ne puis me résoudre à me cantonner à ces valeurs sûres, il faut que j'en trouve d'autres... ne serait-ce, comme l'indique Barbapapa, qu'en retestant des choses déjà vues !
avatar
Invité
Invité

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 20:10
J'ai répondu la 4 Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir 677956 

Par contre, avec la même technique (la mienne... c'est pas forcement la bonne) les Merkur 30C et Progress sont bien plus efficace (compromis douceur / efficacité en fait) que les Gillette Vintage (Rocket, super Speed, ajustable...) (Diplomat mis à part)
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 20:52
finalement l'ajustable (j'ai un progress court) c'est pas forcément la panacée...sur les reglages bas ce n'est pas très efficace, et sur les reglages haut Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir 90412 

pour moi le graal c'est 37c+SI Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir 781761 


hormis le cc bien sûr Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir 682712
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 21:26
j'ai trouvé le graal mais ça ne m'empêche pas de poursuivre le SAC Very Happy 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 21:32
Pour moi et pour le moment c'est le combo de la tête D89 avec le manche UFO et une lame Personna Platinium.
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 22:02
Pour moi c'est Futur + Feather avec un réglage sur 3
Le R41 avec la Feather est top aussi mais j'ai pas essayé avec une Feather neuve par crainte
Les Vintage sont un peu doux sauf le Bostonian
Mais je crois que chacUn doit trouver ce qui lui convient le mieux en fonction de sa peau
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 22:15
J'aime tout dans le pig 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 22:16
Jyr a écrit:
Les Vintage sont un peu doux sauf le Bostonian
le gardette est sympa aussi dans le genre Twisted Evil 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 22:18
Le Bulldog également!Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir 677956 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mar 09 Juil 2013, 22:29
j'essaierai à l'occasion alors Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir 1407064049
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mer 10 Juil 2013, 09:30
J'ai finalement répondu 1 mais les autres réponses m'attiraient également. Certes, mon binôme de prédilection c'est le Merkur 34c + la lame Shark. Comme les barbiers autrefois j'ai tendance à considérer le rasoir comme un simple support de lame. La mousse et la lame sont donc AMHA les 2 facteurs déterminants. Very Happy
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mer 10 Juil 2013, 09:57
Merci de vos retours les gars, à l'instant où j'écris ces lignes c'est le "super moit' moit'" sur les 2 réponses qui m'intéressent le plus : 42% chacune Smile
avatar
Invité
Invité

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mer 10 Juil 2013, 10:08
C'est dur comme question ! Very Happy Sachant que personne n'a utilisé ou essayé tous les rasoirs/lames qui existent ...
Pour ma part jai trouvé des rasoirs qui me conviennent bien (Edwin jagger et Merkur 25c) chacun dans son registre. Ils me procurent tous deux d'excellents rasages ... sans être parfaits ! Very Happy j'aimerais essayer un jour un Merkur réglable ainsi qu'un PO Gillette pour voir si je peux trouver mieux :p
Donc jai envie de répondre que je n'ai pas trouvé le Graal mais que je ne me prends pas la tête non plus :p les rasoirs que j'ai me conviennent parfaitement.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mer 10 Juil 2013, 10:12
Si ta lame saute en ATG, laisse tomber l'ATG pendant un moment, pour de l'XTG croisé (Est>Ouest et Ouest>Est), c'est la technique que j'utilise (2 passes WTG+ATG, retouches XTG croisés en léger bladebuffing) sur les spots où la 2nde passe en ATG ne suffit pas.
avatar
Invité
Invité

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mer 10 Juil 2013, 10:19
Si ça se passe mal en ATG cest peut etre aussi que tu as mal fait ta premiere passe en WTG ? study 
Sinon, as-tu essayé d'appuyer un tantinet aux endroits où ça bloque en ATG ? je sais que à certains endroits de ma machoire (notamment sous les arêtes et sous le menton) la lame "plante" et n'avance plus si je n'appuie pas légèrement... Quand je dis appuyer je veux dire "forcer légèrement le rasoir à rester plaqué contre la peau" Smile cest très léger.
fafner
fafner
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : 92

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mer 10 Juil 2013, 10:39
d'accord avec Prorasoir.

laisse tomber l'ATG aux endroits qui le refusent pour le moment.
2 passes XTG opposées te donneront un résultat "presque" équivalent sans les irritations d'un ATG violenté.
vaut il mieux un BBS inconfortable toute la journée ou un très bon rasage qui te met en forme pour la journée?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Mer 10 Juil 2013, 14:17
Le combo lame/rasoir est le plus important pour un bon rasage dans mon cas, la longueur du manche également est une variable a considérer: si je prend une derby ou Shark sur une tête de R41 et une tête HD500 avec une 7 o'clock j'ai le bon combo, a l'inverse une Shark sur une tête Feather ou HD500 me donnera un bon rasage mais de moindre qualité de finition Wink 
Contenu sponsorisé

Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir Empty Re: Etes-vous un jour arrivé au "bon" rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum