rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
KarlMustang
KarlMustang
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 27/07/2013

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Dim 28 Juil 2013 - 16:30
Mais c'est presque plus compliqué que lorsqu'il a fallu choisir le carbu et l'arbre à came de ma Mustang de se trouver le bon "kit" du parfait novice en rasage traditionnel. Je sais que je pourrait trouver plus simple, moins cher, moins complet, etc ... Mais j'ai aussi envie de me faire plaisir Smile

Voila, pour rappel, je débute ce type de rasage et j'ai une peau fine, sûrement fragile (sûrement car jamais mise à rude épreuve) et le poil blond et pas très dur.
Suivant vos conseil et quelques heures sur le forum et les sites de vente, je me suis fais une idée pour débuter.
Place aux experts : Pouvez-vous me dire si je fais des erreurs énormes, des oublis ou autres "conneries".. Et y'a t'il un Eshop qui a tout histoire d'éviter de faire 45 commandes. (si il faut en MP, je suis pas la pour inciter la pub pour un plus qu'un autre... J'ai pris beaucoup de photos d'un seul site, mais je suis pas marié avec eux, d'autant qu'ils ne livrent pas avant le 3 aout alors si je peux trouver plus rapide, Bingo ...

Donc je suis parti sur
- Rasoir : Muhle R89 (choisi plutôt que le Edwin Jagger DE89 ou Merkur 34c plus par esthétique qu'autre chose vu que vous les conseillez tous les 3)
Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Captur18

  => Qu'en est-il de ce kit ? Que vaut le blaireau ?
Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Captur10

- Blaireau : Kent BK2 ou Plisson Synthétique (Pour le même budget, lequel des 2 choisir ? Pour une 60aine d'€, y-a t'il 15 foix mieux ?)
Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Captur15
Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Captur16

- Bol : Muhle Chrome Shaving Bowl
Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Captur14

- Echantillon de lames (ou Gilette Bleue seulement)
Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Captur13

- Crème Musgo Real Shave Cream (a vos retours !!)
Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Captur12

- Savon : Musgo Real Oak Moss Glycerine Soap (idem ...) (Sachant que pour l'été, j'aimerai beaucoup retouver un parfum que j'adore mais qui n'est sûrement pas présent dans ce domaine, c'est le monoi... Je sais, c'est con, mais c'est ma madeleine de Proust alors ...)
Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Captur17

il doit me manquer une crème pour préparer ma peau et baume après rasage, une "boite" pour mettre le savon., des petites serviettes en coton pour passer chaudes sur le visage ... cyclops ... Je vous laisse aux suggestions. Je veux juste pas sentir le vieux et l'eau de cologne ... Désolé pour ceux qui adorent cette odeur ....  ce parfum !

J'espère ne pas avoir été trop barbant, merci de vos retours sur tous ces points !

Karl
avatar
Invité
Invité

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Dim 28 Juil 2013 - 17:59
Dans ta sélection, pour moi n'hésite pas sur le Plisson synthétique.
La crème Musgo Real c'est du très bon. Par contre, sauf pour 'le plaisir de la déco', le bol n'est pas vraiment indispensable du moins à ce prix ni réellement le savon glyceriné Musgo Real - n'importe quel savon usuel à la glycérine peut faire l'affaire surtour si tu comptes acheter une crème de prérasage - là je dis l'inévitable Proraso Wink

Le DE doit être pas mal, je pense qu'il a ses fans, perso je ne connais pas ce modèle à l'usage.

Un pack d'essai de lames c'est une bonne idée pour trouver ce qui convient le mieux ...mais tu peux utiliser les Gillettes Bleues (ou les Personna du Carrefour) pour commencer, elles sont normalement un bon compromis

Des petites boites à savon, on en trouve à pas cher et bien utiles chez Miguel :

http://www.theportugalonlineshop.com/health-beauty/shaving-grooming/multi-purpose-container-windowed-aluminium-can-150ml-containers-shaving-soap-box
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Dim 28 Juil 2013 - 18:32
Je connais pas les produit musgo mais le R89 est une valeur sure pour commencer, par contre le blaireau du kit je sais pas!
Comme Barbapapa le bol n'est pas une nécessité, prend le Plisson synthétique qui te sera d'une facilité déconcertante et le proraso prebarba en avant rasage a rajouter!

Pour l'AS .... Mon favori TOBS Jermyn Street pour l'odeur
KarlMustang
KarlMustang
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 27/07/2013

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Dim 28 Juil 2013 - 18:39
Merci les gars !
Ça se précise ..
Une idée d'un Eshop fiable qui aurait tout en stock ?
avatar
Invité
Invité

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Dim 28 Juil 2013 - 18:41

Des E-Shops fiables, il y en a pas mal ( vois la rubriques ' les liens ' par exemple ) mais qui une qui aurait tout ce que tu veux précisement en 1 seule commande, là je dis ...Arf scratch Laughing 
Rocket
Rocket
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 34

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Dim 28 Juil 2013 - 18:55
Salut Karlmustang,

Je n'ai pas mieux que Seb33 pour le "R89" valeur sure... Même si je suis débutant dans le DE, j'ai vu que du bon dessus.

Je me suis pris un "Edwin Jagger - De89bl" mais celui-ci était également dans mes petits papiers avec le "Merkur Futur" mais pas dans la même catégorie de tarif, pour plus tard certainement.

Pour les produits à part "Proraso" qui sont également une valeur sure je connais pas grand-chose. Pour le blaireau un gars de très bon conseil du forum "bulldog65" pour ne pas le sité, Laughing
ma conseillé un Simpsons que tu peux retrouver sur :

http://www.doubleedgeshavingplace.com/category/simpsons_shaving_brushes_n_products j'ai pris le modèle "Simpson Commodore Best Badger x3" et j'en suis extrêmement content.

Je suis certain que quel que soit le choix que tu vas faire tu en seras content parce qu'il n'y a clairement pas mieux que le DE à mon humble avis Twisted Evil
Rocket
Rocket
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 34

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Dim 28 Juil 2013 - 19:00
Pour les sites je connais http://www.rasage-classique.com/ très fiable et rapide.

http://www.italianbarber.com/ mais étranger donc les frais de port un peu élevé

http://www.shaving.ie/ Pareil que pour italianbarber

http://www.amazon.fr/ref=gno_logo mais faut regarder le vendeur (DCC très sérieux et livraison éclair)
KarlMustang
KarlMustang
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 27/07/2013

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Lun 29 Juil 2013 - 2:21
Merci bcp Rocket !
Je vais faire le tour des liens que tu m'as transmis !
Le Merkur Futur est efffectivement très beau (satiné). Mais est-il aussi adapté que le R89 pour les débutants a peau tendre comme moi ?

Pour l'apres rasage, que vallent celles des grandes marques de parfum qu'on trouve en parfumerie ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Lun 29 Juil 2013 - 2:46
Le Futur est un ajustable qui "tranche", un des meilleurs rasoirs (look=goût).
Je te le conseillerais qu'après t'avoir fais la main avec le 89.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Lun 29 Juil 2013 - 3:02
Il y à ceci sur le forum qui est à prendre chez notre ami Julien ;

https://www.rasage-traditionnel.com/t6130-de89l-simspon-colonel
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Lun 29 Juil 2013 - 3:21
Un peu comme les autres.

Le DE, ben pas grand chose à dire, un classique pour débuter (ou pas) bien fini, assez efficace, manque de "chien" à mon goût mais une valeur sûre.
Le Futur, certains ont débuté avec, pourquoi pas, il faut savoir qu'il est lourd et assez agressif -> main légère obligatoire. Il n'en reste pas moins un des tous meilleurs à mes yeux. Un rapport agrément/efficacité de premier ordre.

Dans les brosses je ne connais que la Plisson qui est très recommandable.

Enfin, ça serait moi je ferais l'impasse sur le bol, n'importe quel bol à deux balles peut faire l'affaire largement aussi bien que de l'inox, trop lisse à mon goût. Et le savon, surtout à ce prix-là, ben pareil. Je ne crois pas que ça améliorera significativement ton rasage.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Lun 29 Juil 2013 - 8:42
Salut !

Comme les autres, autant garder tes sous destinés au bol, pour les mettre sur quelque chose d'autre ! Le DE89 est excellent pour débuter, mais aussi à conserver ! Le Futur est à mon sens agressif, je le déconseillerai donc aux débutants.

Le Blaireau Kent est très bien, je peux aussi te conseiller les Muhle en Black Fibre, qui tournent autour de 32€ (ref. : 21M226, 21M223 et 21H220) : Un peu moins cher et très efficaces !

Un support est inévitable pour ton blaireau, aussi.

Set de rasage : là au moins tu as le tout en un. Le blaireau est bon, c'est du Muhle, une valeur sure, mais c'est pas donné.

Crème Musgo Real : très efficace, parfum assez particulier.

Le savon à la glycérine, si ça te fait plaisir mais ce n'est pas indispensable.

Soin de pré-rasage : Proraso est un grand classique, personnellement j'aime beaucoup le "skinfood" de Geo F. Trumper, qui sert aussi bien d'avant que d'après rasage ! Dispos en 3 parfums : Santal, Citrons ou Rose.

Kit de lames : top pour te faire une idée !

Aller hop, bon courage ! Et tu as bien raison : il faut se faire plaisir !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Lun 29 Juil 2013 - 8:57
Un support de blaireau est très évitable. La plupart des miens s'en passent et ne se plaignent pas le moins du monde.
avatar
Invité
Invité

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Lun 29 Juil 2013 - 9:00
jde42 a écrit:Un support de blaireau est très évitable. La plupart des miens s'en passent et ne se plaignent pas le moins du monde.

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) 3313621563 Idem que le black au gros gun Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) 3009072290 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Lun 29 Juil 2013 - 9:43
jde42 a écrit:Un support de blaireau est très évitable. La plupart des miens s'en passent et ne se plaignent pas le moins du monde.

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) 3313621563  je n'ais qu'un seul suport pour faire secher la derniere utiliser, pour les autres je les trouve plus beau debout sur leur pied les uns à coté des autres Very Happy 
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Lun 29 Juil 2013 - 9:48
moas a écrit:
jde42 a écrit:Un support de blaireau est très évitable. La plupart des miens s'en passent et ne se plaignent pas le moins du monde.

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) 3313621563  je n'ais qu'un seul suport pour faire secher la derniere utiliser, pour les autres je les trouve plus beau debout sur leur pied les uns à coté des autres Very Happy 

Ah bah oui forcément quand c'est sac tout va bien sans support, mais quand on a qu'un blaireau...
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Lun 29 Juil 2013 - 9:51
Cha-wing!! a écrit:
moas a écrit:
jde42 a écrit:Un support de blaireau est très évitable. La plupart des miens s'en passent et ne se plaignent pas le moins du monde.

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) 3313621563  je n'ais qu'un seul suport pour faire secher la derniere utiliser, pour les autres je les trouve plus beau debout sur leur pied les uns à coté des autres Very Happy 

Ah bah oui forcément quand c'est sac tout va bien sans support, mais quand on a qu'un blaireau...

...il faut un support cheers 

bonne reponse??? lol! 
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Lun 29 Juil 2013 - 10:08
moas a écrit:
Cha-wing!! a écrit:

Ah bah oui forcément quand c'est sac tout va bien sans support, mais quand on a qu'un blaireau...

...il faut un support cheers 

bonne reponse??? lol! 

Ca peut le faire ! Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) 677956
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Lun 29 Juil 2013 - 15:18
Salut
Pour le rasoir, je peux pas t'aider je ne l'ai jamais essayé, mais d'après les avis, il est très bien pour commencer et peaufiner la technique.
Le Merkur je confirme, il est excellent mais demande un peu d'adaptation pour pas se trancher le face
Les Après rasage,c'est très variable en fonction des goûts de chacun. Je te conseillerai l'Ice Blue Aqua Velva. Très frais et tonique le matin, et tu le trouves en super marché à 6€
Pour les sites, perso je passe chez Connaught Shaving.
Contenu sponsorisé

Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :) Empty Re: Mon kit pour le démarrage au rasoir de sécurité - Très trop complet :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum