rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

rasoir électrique comme complément ?

+17
DANDUB
fafner
jeco
wizzie
Doc
33c
Christian
Grüt
phane10
ALF78
Stephan29
Sam D.
fabrice1120
guiguisncf
moas
jde42
btat
21 participants
Aller en bas
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 20:24
wizzie a écrit:Autant il m'arrivait de me tailler avec les multilames, autant les rasoirs électriques me donnaient des irritations et des rougeurs pour un résultat passable. Mon dernier rasoir électrique était un Philips avec diffuseur de crème : irritations moindres mais résultats médiocres.
exactement ce modèle que j'avais
fafner
fafner
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : 92

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Mer 31 Juil 2013, 00:05
ALF78 a écrit:
33c a écrit:L'électrique c'est d'la merde! rasoir électrique comme complément ? - Page 2 3916299989 

Ah enfin, je commençais à déperir. On est sur un forum de rasage traditionnel quand même.

remets toi mon ami!
tu es en bonne compagnie ici.tu pourras glisser tes certitudes et tes indignations au milieu des autres sans faire de vagues.
pour rappel , le rasoir electrique fut inventé par Jacob Schik en 1928.
ce n'est donc pas une nouveauté futile sortie d'un bureau du marketing pour combler une niche prometteuse.

notre ami BTAT a de bon résultat avec l'electrique sans efforts et sans stress.
c'est bien là le but recherché avec ce matériel,d'autant plus que les progrès technologiques réalisés doivent etre constants vu la part de marché importante.

je ne me sents pas du tout gardien du temple , errigeant des barrieres entre les adeptes du cc, du DE,du jetable...
pas de certitude, pas de tabou, pas de jugement péremptoire, mais une soif de découverte partagée avec vous tous.

sur ce messieurs! au plaisir de vous lire.


Dernière édition par fafner le Mer 31 Juil 2013, 09:34, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Mer 31 Juil 2013, 00:26
Ouep, n'empêche que c'est de la merde!rasoir électrique comme complément ? - Page 2 3916299989 
Après chacun place le curseur de ses exigences là où il l'entend...
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Mer 31 Juil 2013, 12:10
33c a écrit:
Après chacun place le curseur de ses exigences là où il l'entend...

D'autant plus que notre ami, si j'ai bien compris est en pleine transition il aura donc un choix a faire !
Un DE electrik peut être Very Happy 
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Mer 31 Juil 2013, 12:41
christzip a écrit:

D'autant plus que notre ami, si j'ai bien compris est en pleine transition il aura donc un choix a faire !
Un DE electrik peut être Very Happy 

Ou continuer à faire les deux tout le temps.
Je m'étais permis d'évoquer l'électrique car en effet, l'électrique est plus traditionnel (si on considère sa date de création) que le multi-lames.
Or, vu qu'on parle de temps à autres de multi-lames en ce forum....

Bref... je ne voulais énerver personne, mais lancer une discussion sereine.
Et quand je parle d'électrique, je parle de celui que j'utilise : le senso touch 3d. J'en ai eu 2 autres avant qui étaient vraiment de la merde par rapport au senso touch 3d. Il y a des électriques qui rasent bien, des électriques qui rasent mal. IDEM pour les DE.

Ne prenez pas "l'électrique" comme un tout homogène. Vous avez peut-être été déçu de votre essai à l'électrique et vous vous êtes dit : "l'électrique, c'est nul", sans essayé le plus efficace dans ce domaine.
IDEM pour les DE ou CC donc. Beaucoup n'ont pas trouvé du 1er coup le DE ou CC qui leur donne le meilleur rendu.

Et vu que l'électrique est plus "traditionnel" que le multi-lames, je pensais qu'il avait toute légitimité comme discussion...

Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Mer 31 Juil 2013, 13:45
btat a écrit:
christzip a écrit:

D'autant plus que notre ami, si j'ai bien compris est en pleine transition il aura donc un choix a faire !
Un DE electrik peut être Very Happy 

Bref... je ne voulais énerver personne, mais lancer une discussion sereine.
Et vu que l'électrique est plus "traditionnel" que le multi-lames, je pensais qu'il avait toute légitimité comme discussion...

Enervé: du tout quand ont parle de rasage, qui plus est de rasoir électrique et de toute autres méthodes de rasage. Ce type de rasoir est très peut cité sur le forum mais part expérience je suis nettement mieux raser au DE & CC qu'avec ce type de rasoir ( point de vue perso ) c'est le schéma de confort que tu désirs, pourquoi pas ! peut être seras plus DE dans quelque temps ou pas, c'est dans la comparaison & l'expérience que les choses s'affines  mais au moins ton sujet aura fait dresser pas mal de poils Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Mer 31 Juil 2013, 13:46
btat a écrit:

Et vu que l'électrique est plus "traditionnel" que le multi-lames, je pensais qu'il avait toute légitimité comme discussion...


Bien évidement qu'il a toute légitimité comme discussion! cheers 

On peut aussi simplement donner son opinion à ce sujet! En ce qui me concerne, j'appelle un chat un chat...et des chats, j'en ai vu! Laughing 
Alors je ne vais pas faire mon lourdo de base en écrivant, ici, à nouveau tout le bien que je pense de l'électrique, tout le monde aura compris, mais AMHA (c'est plus politiquement correcte comme ça!) le rasage d'un rasoir électrique n'égalera jamais le rasage obtenu avec un CC ou un DE tout simplement parfait. L'Epaisseur de la grille empêchera toujours d'aller chercher le poil à la base....
Quelques dixièmes de mili qui font toujours la différence...

avatar
Invité
Invité

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Mer 31 Juil 2013, 19:31
33c a écrit: , j'appelle un chat un chat...et des chats, j'en ai vu! Laughing 


Dommage que t'aies jamais vu que des mâles apparement ! rasoir électrique comme complément ? - Page 2 1900535966 rasoir électrique comme complément ? - Page 2 3009072290 
DANDUB
DANDUB
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Dim 11 Aoû 2013, 19:29
Ben moi en ce qui me concerne, je n'utilise plus que lui (le senso touch 3D) depuis plus de 6 mois. Et j'ai du attendre d'avoir 40 ans pour pouvoir me raser tous les jours. On est peut-être pas au saint graal du BBS parfait au DE et c'est tant mieux comme çà car là au moins je suis sur que ma peau n'est absolument pas agressée (aucune rougeur, poil incarné, micro coupure, ...) tout en étant très bien rasé. Et j'en ai testé aussi avant des brouettes d'électriques, même avec la nivea incorporée mais rien à voir avec celui-ci. Donc avant de critiquer ce rasoir et dire que c'est de la merde, essayez le !!! D'autant plus que la technologie à près de 100 ans, donc si çà c'est pas du "traditionnel", je sais pas ce que c'est. Après chaque peau est différente, mais, comme je répète à ma fille, avant de dire qu'on n'aime pas, on goûte.
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Dim 11 Aoû 2013, 20:15
DANDUB a écrit:Ben moi en ce qui me concerne, je n'utilise plus que lui (le senso touch 3D) depuis plus de 6 mois. Et j'ai du attendre d'avoir 40 ans pour pouvoir me raser tous les jours. On est peut-être pas au saint graal du BBS parfait au DE et c'est tant mieux comme çà car là au moins je suis sur que ma peau n'est absolument pas agressée (aucune rougeur, poil incarné, micro coupure, ...) tout en étant très bien rasé. Et j'en ai testé aussi avant des brouettes d'électriques, même avec la nivea incorporée mais rien à voir avec celui-ci. Donc avant de critiquer ce rasoir et dire que c'est de la merde, essayez le !!! D'autant plus que la technologie à près de 100 ans, donc si çà c'est pas du "traditionnel", je sais pas ce que c'est. Après chaque peau est différente, mais, comme je répète à ma fille, avant de dire qu'on n'aime pas, on goûte.
le senso touch 3d est le seul rasoir electrique qui vaille qqe chose
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Dim 11 Aoû 2013, 20:22
DANDUB a écrit:Ben moi en ce qui me concerne, je n'utilise plus que lui (le senso touch 3D) depuis plus de 6 mois. Et j'ai du attendre d'avoir 40 ans pour pouvoir me raser tous les jours. On est peut-être pas au saint graal du BBS parfait au DE et c'est tant mieux comme çà car là au moins je suis sur que ma peau n'est absolument pas agressée (aucune rougeur, poil incarné, micro coupure, ...) tout en étant très bien rasé. Et j'en ai testé aussi avant des brouettes d'électriques, même avec la nivea incorporée mais rien à voir avec celui-ci. Donc avant de critiquer ce rasoir et dire que c'est de la merde, essayez le !!! D'autant plus que la technologie à près de 100 ans, donc si çà c'est pas du "traditionnel", je sais pas ce que c'est. Après chaque peau est différente, mais, comme je répète à ma fille, avant de dire qu'on n'aime pas, on goûte.
rasoir électrique comme complément ? - Page 2 3313621563 1351515115115015050555

- J'ai aussi essayé le philips qui avait de la crème nivéa incorporé : nul!! Le senso touch 3D est vraiment un must-have dans le monde de l'électrique. Il y a lui et les autres quoi. Et ne surtout pas voir l'électrique comme un univers où tout se vaut.
- L'électrique date des années 1920... ce n'est en rien de la provoc que de dire que ça rentre dans le traditionnel. C'est le multi-lames qui est l'anti-traditionnel
tilux
tilux
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 56
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Dim 11 Aoû 2013, 21:00
btat a écrit:
- L'électrique date des années 1920... ce n'est en rien de la provoc que de dire que ça rentre dans le traditionnel. C'est le multi-lames qui est l'anti-traditionnel
Et celui-là on le classe comment ?
Électrique et multilames : traditionnel ou non ?
rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Twpipu23

Ne me montrez pas la porte, je suis délà sorti ! rasoir électrique comme complément ? - Page 2 1288666526
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Dim 11 Aoû 2013, 21:26
tilux a écrit:
btat a écrit:
- L'électrique date des années 1920... ce n'est en rien de la provoc que de dire que ça rentre dans le traditionnel. C'est le multi-lames qui est l'anti-traditionnel
Et celui-là on le classe comment ?
Électrique et multilames : traditionnel ou non ?
rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Twpipu23

Ne me montrez pas la porte, je suis délà sorti ! rasoir électrique comme complément ? - Page 2 1288666526
effectivement, panasonic fait, paraît-il d'excellents électriques. Le meilleur étant, paraît-il encore, un 5 lames, celui de ta photo je crois. Mais panasonic ne distribue pas dans nos contrées, ou très peu, plutôt en Asie.

Et selon moi, c'est le mécanique multi-lames qui est l'anti-traditionnel; et non ce panasonic 5 lames. Car le multi-lames en mécanique n'apporte pas du tout un meilleur rasage, n'est que du marketing.
Alors que les innovations dans l'électrique vont dans le sens d'une meilleure efficacité du rasage.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Dim 11 Aoû 2013, 21:34
Rasoir électrique...scratch 

C'est quoi çà?? rasoir électrique comme complément ? - Page 2 41216 rasoir électrique comme complément ? - Page 2 2291568972 

Tu trouveras toujours un D.E assez doux pour te raser chaque jours...
Voire même un C.C..
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Dim 11 Aoû 2013, 21:50
Tourdefaure a écrit:Rasoir électrique...scratch 

C'est quoi çà?? rasoir électrique comme complément ? - Page 2 41216 rasoir électrique comme complément ? - Page 2 2291568972 

Tu trouveras toujours un D.E assez doux pour te raser chaque jours...
Voire même un C.C..
Un DE assez doux ... mmouais, déjà essayé, et je n'étais pas forcément bien rasé. Obligé de passer et repasser car ça coupe pas net. Bref, les inconvénients du DE sans les avantages. Résultat comparable au sensotouch3d. Je l'ai surtout utilisé pour apprendre la technique du DE au début.

Un CC. Pourquoi pas, avec plaisir même, je compte m'y mettre un jour.
DANDUB
DANDUB
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Dim 11 Aoû 2013, 22:52
Tourdefaure a écrit:Rasoir électrique...scratch 

C'est quoi çà?? rasoir électrique comme complément ? - Page 2 41216 rasoir électrique comme complément ? - Page 2 2291568972 

Tu trouveras toujours un D.E assez doux pour te raser chaque jours...
Voire même un C.C..
Pas si sur, j'en ai essayé quelques uns et aucun n’égale le sensotouch
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Dim 11 Aoû 2013, 23:40
Disons que parler ici de rasoir électrique c'est un peu (un peu, hein) comme d'aller causer du dernier 4x4 Toyota sur un forum de randonnée pédestre. Ça n'intéresse pas vraiment les gens.
Personnellement ça ne me gêne pas que vous parliez de senso touch ou autres mais il ne faut pas s'étonner que ça ne suscite pas un intérêt démesuré.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 12 Aoû 2013, 01:10
jde42 a écrit:Disons que parler ici de rasoir électrique c'est un peu (un peu, hein) comme d'aller causer du dernier 4x4 Toyota sur un forum de randonnée pédestre. Ça n'intéresse pas vraiment les gens.
Personnellement ça ne me gêne pas que vous parliez de senso touch ou autres mais il ne faut pas s'étonner que ça ne suscite pas un intérêt démesuré.
 Je suis avec JDE42,

mais pourquoi ne pas créer une rubrique ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 12 Aoû 2013, 08:02
Bof, je ne pense pas que l'intérêt soit si grand que ça justifie la création d'une rubrique. Ca a déjà ét difficiile pour le CC alors là... Very Happy 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 12 Aoû 2013, 10:44
Oui surtout si on se réfère au titre du forum sinon après il n'y a plus de cesse Wink 
Contenu sponsorisé

rasoir électrique comme complément ? - Page 2 Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum