rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Merkur Futur 2010

+138
bsh21
Wapwapjj
Popof
Bebop
ALF78
Marcusio
Chewbie
didier_gaumet
Factum
Jondalar
Spoooodge
milamber83
Cyril6700
Gemini
xabator
nono14
chirac
Karl-Otto
Kamoulox
PeeWee
Zatiqs
Barbe
cocci01
MARCUSFENIX
Dahomey66
Anzioluz
Monsieur Gruîk
Verdon
apache
Portos38
ClarkGable
Chris13600
FRSO
Decorsica
jay1st
zaygas
Tin Man
Patrick du 81
nicolas7417
GeneralGrievous
R1200GS
Blueball
Peaulisse
LegendPhilou
Iggy
PetitChat
vercassivelonos
objectifnul
Stilgar
Vicks
Elessor
Barbu
vincentdu31
Titi
cbf78
Sam D.
François
milou_info
Heisenberg
Xav69
Etarcos
Charguie
joao06300
drounstic
Greenood
gigabillou
Lucky
John38
btat
ckiqela
Captain cavern
eldar
blueprint
buzz08
Jyr
LeGaulois
didi.adri
Jeremb59
hibernatus
bzhsurfer
julien67
allacon
Melcirion
JM29
Croustichoc
Glenfiddich
Massis
Prorasoir
loic-de-nice
fabrice1120
Drefan
Did
Patka
HyperSensible
fafner
Doc
Grognard
e1dgar_
ailleurs
romulus
guiguisncf
rast77
Nils
Stephan29
moas
coincoin
Djofrey
33c
maisonnoir
BobsleiiG
calidris
phane10
chti_lolo
Peacounet
verso19
biox62
Chrissss
eidos
wizzie
Mach1
sylcas
Tourdefaure
Christian
luigi8816
scalp
zyppoo
jeco
christophewii
Vimaire
jde42
mamasc
mahadmax
cyril
Pierre
Gimli
bow
ericdu46
LordTyranus
142 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Jeu 26 Déc 2013, 16:13
bein pour vous expliquer d'un coté réglage 2.5 normal et de l'autre on dirais qu'il est regler sur 4/5
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Jeu 26 Déc 2013, 16:22
Je n'ai rien constaté de tel sur les deux que j'ai possédés. Probablement un problème de fabrication.
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Jeu 26 Déc 2013, 16:24
bein ce qui est bizarre c'est que certains jours ça ne le fais pas!
comme si il y avais un sens pour la tete et que cela fait varier un coté

je vais voir la technique de joao
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Jeu 26 Déc 2013, 16:52
Benjamin a écrit:bein pour vous expliquer d'un coté réglage 2.5 normal et de l'autre on dirais qu'il est regler sur 4/5

Tu sais pas faire une photo en gros plan ?
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Jeu 26 Déc 2013, 17:04
si met j'ais deja regarder un peux mais je n'ais rien vu
je n'ais pas fait gaffe au tiges dans la tête!

par contre je l'ais déjà démonté entièrement pour le laver mais le problème était déjà présent
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Ven 27 Déc 2013, 12:08
Pour moi, pas de problème de symétrie sur le Futur. Je démonte / remonte régulièrement pour nettoyage, j'ai pas constaté de faiblesse ou autre.
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Ven 27 Déc 2013, 12:16
Barbu a écrit:Pour moi, pas de problème de symétrie sur le Futur. Je démonte / remonte régulièrement pour nettoyage, j'ai pas constaté de faiblesse ou autre.

 Merkur Futur 2010 - Page 20 3313621563 
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Sam 28 Déc 2013, 20:48
Bon, compte rendu du premier rasage avec mon futur chromé

Avec une lame 7 o'clock jaune neuve dans la bête, je lui offre 4 jours de barbes à manger

Pas de prise de risque, savon tabac, prébarba proraso avant chaque passe, deux passes + finitions, lavette chaude avant.

AS aqua velva + eau froide et enfin baume hydratant biotherm.

Mon verdict sur ce rasoir, c'est que c'est un Vicieux: J'ai pas l'angle, j'ai pas l'angle , j'ai pas l'angle ah ça y est je l'ai, c'est sup....couic qui veut une tranche de salami de grain de beauté...

Putain cette entaille!!!

Réglé sur 2 en WTG et 1.5 en deuxième passe... donc léger.... et bin hormis le découpage du début, le reste du rasage se passe sans encombre, mais putain ce coup de salope au début, ça m'a fait pester, et ne pas savourer le reste du rasage, comme quand tu vas pécher et que tu commence par foutre ton pied dans la flotte jusqu'au dessus de la botte, et que tes waders sont restés dans la bagnole... bah t'as beau sortir de la truite à tour de bras, tu chope même pas un début de chatouillis dans les bas morcifs. La culbute interruptus quoi.

A voir ensuite donc, une fois l'angle mieux maîtrisé, mais superbe rasoir en tout cas, la finition chromée ne glisse pas trop en main... et son poids fait le taf! Hâte d'avoir à nouveau affaire à lui!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Sam 28 Déc 2013, 23:19
Glenfiddich a écrit:.... et bin hormis le découpage du début, le reste du rasage se passe sans encombre

c'est en effet un rasoir avec un potentiel énorme.
Il m'a fait le coup récemment quand je l'ai repris : légère entaille due à un excès de confiance.  Merkur Futur 2010 - Page 20 90412  je lui pardonne
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 29 Déc 2013, 00:59
Glenfiddich a écrit:Bon, compte rendu du premier rasage avec mon futur chromé

Avec une lame 7 o'clock jaune neuve dans la bête, je lui offre 4 jours de barbes à manger

Pas de prise de risque, savon tabac, prébarba proraso avant chaque passe, deux passes + finitions, lavette chaude avant.

AS aqua velva + eau froide et enfin baume hydratant biotherm.

Mon verdict sur ce rasoir, c'est que c'est un Vicieux: J'ai pas l'angle, j'ai pas l'angle , j'ai pas l'angle ah ça y est je l'ai, c'est sup....couic qui veut une tranche de salami de grain de beauté...

Putain cette entaille!!!

Réglé sur 2 en WTG et 1.5 en deuxième passe... donc léger.... et bin hormis le découpage du début, le reste du rasage se passe sans encombre, mais putain ce coup de salope au début, ça m'a fait pester, et ne pas savourer le reste du rasage, comme quand tu vas pécher et que tu commence par foutre ton pied dans la flotte jusqu'au dessus de la botte, et que tes waders sont restés dans la bagnole... bah t'as beau sortir de la truite à tour de bras, tu chope même pas un début de chatouillis dans les bas morcifs. La culbute interruptus quoi.

A voir ensuite donc, une fois l'angle mieux maîtrisé, mais superbe rasoir en tout cas, la finition chromée ne glisse pas trop en main... et son poids fait le taf! Hâte d'avoir à nouveau affaire à lui!

En une semaine tu feras ce que tu voudras avec le futur  Wink 
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 29 Déc 2013, 10:08
J'ais fait comme toi glen!

donc au 4eme rasage réglage au minimum donc 0! vu que a chaque rasage c'était une boucherie
et tu augmente doucement jusqu'à trouver le bon réglage et sa t'évitera de te tailler des escalopes à chaque fois!

dire que j'ais faillis le vendre!! je ne me rase presque que avec celui ci maintenant! (mais la ça fait une semaine..il va bouffer du poil le garçon!!)

Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 29 Déc 2013, 11:33
Je l'ai commandé sur Amazon (54€ Fdpi) vendredi. Vos retours me font un peu peur  affraid 

Mais à la fois j'ai hâte de tester un rasoir un peu plus agressif, j'ai l'impression d'être limité par mon R89 et de devoir passer plusieurs fois au même endroit pour être bien rasé...
Et puis on dira ce qu'on veut, moi j'aime bien le design Very Happy

Vous me conseillez quoi comme lame à l'intérieur? j'ai à ma disposition : feather, 7 o'clock vertes et jaunes, Persona platinum, timor, astra et derby.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 29 Déc 2013, 11:46
Il est réglable, pas d'inquiétudes, tu peux commencer en position 1 et monter au fur et a mesure de ton ressenti.

Pour les lames, évites peut être la Feather au début, prends une 7 o'clock, verte ou jaune peu importe, voir une Astra  Wink 
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 29 Déc 2013, 11:51
Va pour la 7 O'clock.  Smile 

Je vous donnerai mon ressenti en fin de semaine prochaine (le temps de faire plusieurs essais)

Merci !
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 29 Déc 2013, 11:53
Elessor a écrit:Je l'ai commandé sur Amazon (54€ Fdpi) vendredi. Vos retours me font un peu peur  affraid 

Mais à la fois j'ai hâte de tester un rasoir un peu plus agressif, j'ai l'impression d'être limité par mon R89 et de devoir passer plusieurs fois au même endroit pour être bien rasé...
Et puis on dira ce qu'on veut, moi j'aime bien le design Very Happy

Vous me conseillez quoi comme lame à l'intérieur? j'ai à ma disposition : feather, 7 o'clock vertes et jaunes, Persona platinum, timor, astra et derby.

la persona je la trouve tout juste excellentissime avec le futur  cheers , après c'est à toi de trouver celle qui te conviendra le mieux  Wink 
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 29 Déc 2013, 12:20
un peu d'accord avec ce qui a été dit pour les lames!
évite le trop coupant mais ne prend pas trop doux genre derby ou gillette bleue personnellement je trouve l’écart rasoir agressif/lame douce beaucoup trop important et chez moi ça fini en boucherie donc j'utilise les 7Oc jaune et verte (ma préférence)
voila
Captain cavern
Captain cavern
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Toulouse

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 29 Déc 2013, 14:49
Pour rejoindre tout ce qui a été dit, le Merkur FUTUR est un très bon rasoir mais son poids et sa forme nous rendent un peu fébrile au départ:affraid: .

Pour ma part je suis parti d'un réglage sur 1 puis au fur et mesure je suis monté en gamme (avec avoir apprivoisée la bête Wink ) et maintenant j'ai un réglage de 4 en WTG 3 ATG 3XTG. Twisted Evil 

Pour les lames je confirme les gilettes bleues bouh trop douces donc on appuie et après c'est une boucherie et on 1/1 de se fumer le  pig 
Moi j'aime bien les Personna platinium, les SI par exemple.Merkur Futur 2010 - Page 20 1516208530 

Sinon il faut absolument laisser faire le poids de la tête du rasoir et ne pas appuyer sinon  affraid affraid affraid affraid 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 30 Déc 2013, 00:21
Benjamin a écrit:un peu d'accord avec ce qui a été dit pour les lames!
évite le trop coupant mais ne prend pas trop doux genre derby ou gillette bleue personnellement je trouve l’écart rasoir agressif/lame douce beaucoup trop important et chez moi ça fini en boucherie donc j'utilise les 7Oc jaune et verte (ma préférence)
voila

Ok pour les Derby mais perso j'utilise les Bleu Extra et ça me va parfaitement. Les lames c'est une question de ressenti personnel. Cette marque peut aller à telle personne et ne pas convenir à une autre.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 30 Déc 2013, 11:20
François a écrit:
Benjamin a écrit:un peu d'accord avec ce qui a été dit pour les lames!
évite le trop coupant mais ne prend pas trop doux genre derby ou gillette bleue personnellement je trouve l’écart rasoir agressif/lame douce beaucoup trop important et chez moi ça fini en boucherie donc j'utilise les 7Oc jaune et verte (ma préférence)
voila

Ok pour les Derby mais perso j'utilise les Bleu Extra et ça me va parfaitement. Les lames c'est une question de ressenti personnel. Cette marque peut aller à telle personne et ne pas convenir à une autre.

je dirais même plus: ça peut ne pas aller à l'instant T et pourtant ne pas être si mal que ça 1 mois après ....
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 30 Déc 2013, 13:10
Greenood a écrit:
François a écrit:
Benjamin a écrit:un peu d'accord avec ce qui a été dit pour les lames!
évite le trop coupant mais ne prend pas trop doux genre derby ou gillette bleue personnellement je trouve l’écart rasoir agressif/lame douce beaucoup trop important et chez moi ça fini en boucherie donc j'utilise les 7Oc jaune et verte (ma préférence)
voila

Ok pour les Derby mais perso j'utilise les Bleu Extra et ça me va parfaitement. Les lames c'est une question de ressenti personnel. Cette marque peut aller à telle personne et ne pas convenir à une autre.

je dirais même plus: ça peut ne pas aller à l'instant T et pourtant ne pas être si mal que ça 1 mois après ....

 Merkur Futur 2010 - Page 20 3313621563 
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 30 Déc 2013, 18:24
ce qui a été dit sur les gillette bleue sur le faite qu'elle soit trop douce je suis totalement d'accord!
je me suis moins couper avec des feather que des bleues quelques soit le rasoir!
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 30 Déc 2013, 18:28
Deuwième rasage, plus modeste, sur du 1.5 , ca glisse mieux, quelques points de sang mais rien de dramatique!!!!


Vivement le prochain rasage
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mer 01 Jan 2014, 14:24
Premier test du Futur ce jour, et pour casser le suspens tout de suite, je suis complètement bluffé.

Réglé à 2, chargé avec une lame Persona Platinum, j'avais appelé le 18 au cas où  Very Happy

Première impression : Ouch le poids du truc... J'ai compris le sens de l'expression "laisse faire le poids". Effectivement, WTG je le laisses gentiment glisser et ça coupe (en chantant ^^).

Deuxième impression : Ouch la taille de la tête... Difficile dans certains zones (moustache, menton...) d'être précis avec un engin de cette taille là.

J'attaque la deuxième passe (ATG direct), et là c'est la révélation... Il y a certaines zones (angles de la machoire, cou) où l'ATG créait tiraillements, irritations et points de sang avec mon R89. Là ça coupe net et sans bavure, même dans les zones sensibles.

Alors il reste pas mal de travail, j'ai un peu de difficultés parfois pour trouver le bon angle, mais je pense que c'est une question d'habitude. En tous cas, quand ça coupe pas on l'entend tout de suite ^^

En tous cas je me suis offert pour le premier rasage de l'année, mon plus beau BBS depuis que je me rase au DE :-)

J'ai hate de tester avec d'autres lames et de monter dans les réglages pour voir ce que ça donne.
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mer 01 Jan 2014, 14:39
Elessor a écrit:Premier test du Futur ce jour, et pour casser le suspens tout de suite, je suis complètement bluffé.

Réglé à 2, chargé avec une lame Persona Platinum, j'avais appelé le 18 au cas où  Very Happy

Première impression : Ouch le poids du truc... J'ai compris le sens de l'expression "laisse faire le poids". Effectivement, WTG je le laisses gentiment glisser et ça coupe (en chantant ^^).

Deuxième impression : Ouch la taille de la tête... Difficile dans certains zones (moustache, menton...) d'être précis avec un engin de cette taille là.

J'attaque la deuxième passe (ATG direct), et là c'est la révélation... Il y a certaines zones (angles de la machoire, cou) où l'ATG créait tiraillements, irritations et points de sang avec mon R89. Là ça coupe net et sans bavure, même dans les zones sensibles.

Alors il reste pas mal de travail, j'ai un peu de difficultés parfois pour trouver le bon angle, mais je pense que c'est une question d'habitude. En tous cas, quand ça coupe pas on l'entend tout de suite ^^

En tous cas je me suis offert pour le premier rasage de l'année, mon plus beau BBS depuis que je me rase au DE :-)

J'ai hate de tester avec d'autres lames et de monter dans les réglages pour voir ce que ça donne.
tu as débuté avec un excellent combo !!
personnellement je trouve que cette lame lui va à ravir , bref avec la pratique , c'est un excellent rasoir ....
(les seven o clock aussi lui vont trés bien  Wink  )
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mer 01 Jan 2014, 15:00
joao06300 a écrit:
tu as débuté avec un excellent combo !!
personnellement je trouve que cette lame lui va à ravir , bref avec la pratique , c'est un excellent rasoir ....
(les seven o clock aussi lui vont trés bien  Wink  )

C'est dommage, j'ai acheté plusieurs boites de lames lors d'un SAC sur Connaught la semaine dernière, mais pas de Persona platinum ni de 7 o'clock  Smile 

Du coup il me reste 1 Persona et 2 7 o'clock (issues d'un sample pack)...

Je verrai ce que ça donne avec du plus agressif (SI, Feather, Persona Prep, ...)
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mer 01 Jan 2014, 15:10
Elessor a écrit:
joao06300 a écrit:
tu as débuté avec un excellent combo !!
personnellement je trouve que cette lame lui va à ravir , bref avec la pratique , c'est un excellent rasoir ....
(les seven o clock aussi lui vont trés bien  Wink  )

C'est dommage, j'ai acheté plusieurs boites de lames lors d'un SAC sur Connaught la semaine dernière, mais pas de Persona platinum ni de 7 o'clock  Smile 

Du coup il me reste 1 Persona et 2 7 o'clock (issues d'un sample pack)...

Je verrai ce que ça donne avec du plus agressif (SI, Feather, Persona Prep, ...)
SI et Feather très très bien aussi , persona prep je ne connais pas , faut essayer  Smile 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mer 01 Jan 2014, 18:15
joao06300 a écrit:
Elessor a écrit:Premier test du Futur ce jour, et pour casser le suspens tout de suite, je suis complètement bluffé.

Réglé à 2, chargé avec une lame Persona Platinum, j'avais appelé le 18 au cas où  Very Happy

Première impression : Ouch le poids du truc... J'ai compris le sens de l'expression "laisse faire le poids". Effectivement, WTG je le laisses gentiment glisser et ça coupe (en chantant ^^).

Deuxième impression : Ouch la taille de la tête... Difficile dans certains zones (moustache, menton...) d'être précis avec un engin de cette taille là.

J'attaque la deuxième passe (ATG direct), et là c'est la révélation... Il y a certaines zones (angles de la machoire, cou) où l'ATG créait tiraillements, irritations et points de sang avec mon R89. Là ça coupe net et sans bavure, même dans les zones sensibles.

Alors il reste pas mal de travail, j'ai un peu de difficultés parfois pour trouver le bon angle, mais je pense que c'est une question d'habitude. En tous cas, quand ça coupe pas on l'entend tout de suite ^^

En tous cas je me suis offert pour le premier rasage de l'année, mon plus beau BBS depuis que je me rase au DE :-)

J'ai hate de tester avec d'autres lames et de monter dans les réglages pour voir ce que ça donne.
tu as débuté avec un excellent combo !!
personnellement je trouve que cette lame lui va à ravir , bref avec la pratique , c'est un excellent rasoir ....
(les seven o clock aussi lui vont trés bien  Wink  )

Entièrement d'accord avec vous aussi, la Personna Platinium est une pure merveille dans ce rasoir. La Feather coupe très bien mais au bout du deuxième jour précisément, me laisse des irritations.
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mer 01 Jan 2014, 18:29
la feather est une lame que j'utilise rarement deux fois , pour la même raison que tu viens de citer
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mer 01 Jan 2014, 22:53
joao06300 a écrit:la feather est une lame que j'utilise rarement deux fois , pour la même raison que tu viens de citer

Je plussoie mon cher ami :hard: 
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Ven 03 Jan 2014, 20:01
Deuxième rasage avec le combo futur + personna, je dois dire que l'euphorie est un peu retombée.

Comme souvent, on prend confiance, et paf on se fume.

Donc mini fumage pour moi ce matin, irritations au niveau de l'angle de la mâchoire et du cou, comme avec mon R89 et une feather un peu usée.

Pourtant la personna n'en est qu'à son deuxième rasage...

Demain repos, et re-test du futur dimanche avec une feather neuve, faut pas se laisser abattre  cheers 
Contenu sponsorisé

Merkur Futur 2010 - Page 20 Empty Re: Merkur Futur 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum