rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

+14
Deymos
Mikado
Jondalar
Mick69
Popof
VGE
David S
Glenfiddich
grome10
james49
fabrice1120
verso19
Prorasoir
loic-de-nice
18 participants
Aller en bas
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Sam 17 Aoû 2013, 18:44
Bonjour,

Une nouvelle fois je m'aperçois que pas mal de bêtises sont écrites à propos des rocket Gillette, (je n'en veux pas aux auteurs, mais un chat sera toujours un chat).

Voici donc une explication des plus simple et des plus claires autour du double II que confirmera Philip L. Krumholtz auteur du Gillette Collector's Handbook, au passage meilleure source documentaire disponible ....

Une clarification est plus que nécessaire, les écarts de prix constatés  entre les rocket nus sans double II et le modèle correspondant en parfait état en coffret avec le double II sont de 1 à 30
(10$ à beaucoup plus de 300 USD pour les modèles les plus rares en parfait état).
Cela intéresse le collectionneur mais aussi le simple amateur très facilement arnaqué sur les forums (y compris ici je l'ai constaté maintes fois ) et sur ebay .....

Ceci étant dit :

Ce double II gravé n'a de valeur réelle  que lorsque l'on est en présence de l'ensemble complet en parfait état c'est à dire le rasoir, son boitier d'origine (dans 100% des cas spécifique), son livret d'instructions, et non une simple copie  et le bon boitier de lames correspondant (ce qui a son importance ) .

Le double II gravé sous la tête des rasoirs permet de différencier les modèles dits HD des modèles "standard" parmi les Gillette de la famille Rocket:

pas de double  II = modèle standard de faible valeur marchande = NON HD, ici ne jamais dépasser 20€ à,  25€ si en très bon état notamment du placage .

II présent: modèle recherché MAIS  si et seulement si le rasoir est dans sa présentation GILLETTE d'origine ET rigoureusement complète. droit à l'appellation HD


Lorsque vous êtes en présence d'un modèle nu, la seule présence du double II gravé ne justifie ABSOLUMENT PAS  un écart de valeur marchande par rapport au même modèle qui en serait dépourvu .

Exception : les modèles plaqué or non re plaqués (le prix moyen nu double).

La raison en est simple : des centaines ont été gravés du double II à postériori ....et sont donc des contrefaçons le marché en regorge et l'opération est très rentable pour les arnaqueurs ....


Tous les  GILLETTE Rocket à l'exception du modèle N°59 (fabriqué en 1952 en Allemagne) ont été fabriqués en Angleterre.

Aucun rasoir made in USA n'a droit à l’appellation Rocket, ils sont similaires souvent mais de qualité de fabrication et surtout de finition bien moindre. On parle pour ces rasoirs Américains de "Superspeed" et non de Rocket .

Voici maintenant la liste complète des Gillette Rocket concernés par le double II et qui ont donc droit de facto à l'appellation HD:   



1 )
Un seul Gillette Rocket fabriqué en 1955 en Angleterre et exclusivement destiné au marché Français à droit à l'appellation HD Rocket 500, on ne peut je le rappelle  le différencier des autres que s'il est rigoureusement complet c'est à dire dans son boitier d'origine lequel porte un 2 discret sur le couvercle, ou sous la base , et accompagné impérativement de ses instructions qui n'existent qu'en Français. Ce rasoir de 1955 appelé "HD 500 French Set" porte le numéro de brevet Pat. 694.093 à l'intérieur de la tête et un double  II gravé sous celle ci .... La mention Made in England figure également.

Par convention tout rasoir similaire  qui ne correspond pas rigoureusement à cette description est un Rocket  simple ....


Hormis le fameux Rocket HD 500 authentique dont il n'existe pratiquement pas d'exemplaires complets non contrefaits  en circulation depuis la fin des années 1980, d'autres Gillette Rocket ont également le double II de gravé et ont par conséquent le droit à l'appellation HD ,  ce sont ceux çi  -liste strictement limitative- :  


2)Le rasoir de  1951 dit  Anniversary Set No52A, anodized gold finish Rocket, Patent Pending, 29g
le rocket le plus léger en version plaqué or (boitier plastique a base blanche uniquement)

3)Le rasoir de   1952 dit  Paperclip, Anniversary Set No52A (X1 on blade), all aluminum made, only the doors and the centerbar with endcaps are nickel plated, Patent Pending, 35g
le rocket le plus léger non plaqué structure tout alu, parfois designé comme Rocket LD (pour Light Duty)

4)Le rasoir de   1952 dit  Anniversary Set No52A  (bis) (X1 on blade), aluminum handle, nickel plated head, Patent Pending, 36g (variante du précédent)

5)Le rasoir de   1953 (rocket léger le plus commun) aluminum handle, nickel plated head and knob, Patent Pending, 57g

6)Le rasoir de  1953 "commun" :  all nickel plated, Patent Pending, 70g précisément  (celui appellé HD partout)

7)Le rasoir de   1959: appelé N° 52 (E1 on blade), Brit.Pat.694093, Made in Germany, 71g
(exception fabrication allemande ) boitier spécifique gris bleu très joli

8)Le rasoir de   1957 encore un Français dit  "Monobloc" Set No55 boitier jaune uniquement , no rings on the knob, Brit.Pat.694093, 71g manche particulier très différent des autres rocket

9) enfin le  1955: Rocket HD gold, Brit.Pat.694093, 71g TRES RARE SI  CODE DE DATE INVERSE (année à droite, trimestre à gauche) plus de 750$ en 2000.....

La valeur de ces différents sets en parfait état  est de plus de 10 fois à plus de 30 fois le prix du rasoir nu (seul)
A l'exception du N° 52 tous sont fabriqués en Angleterre et absolument tous sont gravés made in England


Il faut noter aussi que certaines séries de British Rocket "flare tip" en version Nickel et or comportent aussi ce double II, notament le gold flare tip de 1959 en boitier cuir crème aucun des rasoirs concernés complets dans leur présentation d'origine en parfait état  n'est jamais échangé sur ebay, leur très faible nombre  fait qu'ils s'échangent dans un cercle restreint d'une trentaine de collectionneurs .... (à plus de 1000$ le rasoir c'est normal)

Attention , certains vendeurs US, des pays de l'est et au moins un Français pratiquent la gravure à postériori, généralement ils replaquent leurs rasoirs ....

Donc si vous voulez un set authentique : n'achetez JAMAIS de rasoir replaqué (cela vaut pour toutes les marques ) quel que soit le modèle , par exemple 90% des Toggle Silver datés de 1956 ou 1958 sont des modèles or replaqués c'est l'arnaque la plus courante ...il y en a 10 fois plus en circulation que le production officielle .....

Donc si vous voulez un beau rocket original en parfait état dans sa boite ouvrez l'oeil et demandez conseil si besoin .... ça ne coute rien ....

Un dernier détail : NOS signifie new old stock , le matériel DOIT DONC ETRE NEUF ET EN PARFAIT ETAT sinon c'est une occasion "ordinaire ", méfiez vous des superlatifs et autres appellations trompeuses, ronflantes  hélas trop fréquentes (ici aussi dans les annonces ) et promptes à tromper le débutant ....

UN RASOIR "NOS" DOIT ÊTRE NEUF ET SANS AUCUN DÉFAUT  D'ASPECT

Messieurs les habituels grincheux que la collection n'intéresse pas , abstenez vous de commenter surtout pour dire vos  co.....es habituelles !  Vous m'éviterez ainsi qu'a mes lecteurs sympas la lecture d'une prose tout à fait inutile et insipide . MERCI

Messieurs les Modos :

Désolé mais je n'ai toujours pas droit à un espace collection alors je poste ou je suis dans l'instant ....ça changera si un jour un tel espace existe (il y a quand même bien plus de 10 personnes que ça intéresse , ne serait ce que pour s'offrir une belle pièce et s'en servir...)
Merci également !!!

BON WEEK END,

Loïc
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Sam 17 Aoû 2013, 18:57
C'est édifiant, merci.
avatar
Invité
Invité

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Sam 17 Aoû 2013, 19:16
loic-de-nice a écrit:
Messieurs les habituels grincheux que la collection n'intéresse pas , abstenez vous de commenter surtout pour dire vos  co.....es habituelles !  Vous m'éviterez ainsi qu'a mes lecteurs sympas la lecture d'une prose tout à fait inutile et insipide . MERCI

Messieurs les Modos :

Désolé mais je n'ai toujours pas droit à un espace collection alors je poste ou je suis dans l'instant ....ça changera si un jour un tel espace existe (il y a quand même bien plus de 10 personnes que ça intéresse , ne serait ce que pour s'offrir une belle pièce et s'en servir...)
Merci également !!!

BON WEEK END,

Loïc
Bon hé bien je fais quand même une réponse (même si inutile...un forum est démocratique il me semble dans la mesure du respect de l'autre)

Tout d'abord, je félicite et remercie l'auteur de ce post pour son érudition, sur la clareté et la précision des détails concernant les Rocket. Cela évitera à beaucoup certainement de croire/écrire des bêtises dorénavant. Je ne suis pas collectionneur au sens 'belle collection' et je ne comprends pas que l'on mette des prix de fous pour certains objets... Ceci étant dit, le savoir encyclopédique concernant les objets de collection est qqchose qui m'intéresse beaucoup.

Deuxièment, je suis également d'accord avec lui qu'une rubrique 'Collections' devrait voir le jour... Pourquoi pas tout simplement en attendant en placer une comme sujet de 'la buvette' dans Passions et arts de vivre (il y a bien des sujets sur la moto, l'horlogerie et j'en passe...où bon nombre de membres postent très régulièrement)

Troisièment, je fais certainement partie des 'grincheux' que l'auteur du sujet pointe... Oui pourquoi doivent-ils rester anonymes hein ces fameux grincheux ??Twisted Evil Razz  Et là je grinche juste ENCORE UNE FOIS DE PLUS sur la manière dont ce Môssieur avance ses attaques sur les soi-disant 'arnaqueurs' ?? On veut des noms alors et les annonces relatives !! Au lieu de rester dans le flou et d'attaquer des membres invisibles tout comme il peut également dénoncer les 'grincheux à la prose insipide' Rolling Eyes , ça me gêne pas d'être dans la liste !

Juste ce sont des rodomontades ( Merci Mach1 d'avoir ressorti ce mot il y a qqs temps déjà, j'adore:lol:  concernant également un autre sujet du même auteur ) à la fois inutiles et agressives et qui n'ont à mon sens pas leur place dans le forum. Mais ça c'est à la modération d'en juger au final...

Fin de la prose insipide Wink 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Sam 17 Aoû 2013, 22:06
Salut !
Certes tu fais partie des grincheux mais il y a pire , pour ce qui est des arnaques je me suis répandu sur le sujet copieusement auprès de nos chers modérateurs à plus d'une reprise de façon circonstanciée pour ne pas clouer au pilori les personnes en question publiquement , inutile de polémiquer sir l'attitude des uns ou des autres je ne suis pas de la Police (du forum ni d'ailleurs ) .
Je ne cherche pas la bagarre !
Sache en tout cas que je ne suis pas quelqu'un d'agressif le moins du monde je suis probablement très sec quand quelque chose m'horripile (j'adore ce mot là moi) et encore plus quand je lis une accumulation d'erreurs ...voire un tout et son contraire ....

J'avais écrit il y a quelque temps que je posterai un sujet précis sur les rocket c'est chose faite , bien sur comme à mon habitude j'en profite je pointe les incongruités (encore un mot que j'aime bien) que j'ai lues quand il y en a sur un sujet ...
Enfin je l'ai déjà dit mais se répéter est parfois utile, je n'ai rien contre ceux qui ne collectionnent pas ou s'en fichent, c'est juste que quand je me donne un peu de peine pour écrire j'aimerais soit que l'on m'ignore soit que l'on réponde après m'avoir lu avec soin avant de critiquer (cette petite pique est par exemple pour toi car ça t'arrive  de balancer ton avis sans vraiment lire et de manière un peu acide)

J'ai pour principe qu'une erreur se corrige et que toute vérité est bonne à dire fusse sèchement parfois .
ceci  dit merci  d'en rajouter une couche pour l'espace collection (ou espace de ceux qui préfèrent le beau vintage si on veut ) depuis le temps j'aimerais bien que ce lieu existe .... Je n'ai pas un savoir encyclopédique juste une bonne connaissance par expérience de certains sujets et j'ai toujours dit que je partagerais avec plaisir...

Il ne faudrait  quand même pas y voir une quelconque prétention, il le semble utile de pouvoir aller chercher directement et dans la langue de molière les informations les plus pertinentes sur tel ou tel modèle de rasoir quel qu'en soit le type .... L'exercice n'est pas difficile  et peut profiter au plus grand nombre ensuite comme ce premier sujet sur les British Rockets qui n'est qu'une ébauche de ce qu'un article sur le sujet serait ....

Voila , moi non plus je n’apprécie pas toujours ton style , mais je ne me moque pas pour autant ...

Bonne soirée,

Loïc


Dernière édition par loic-de-nice le Sam 17 Aoû 2013, 22:31, édité 1 fois
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Sam 17 Aoû 2013, 22:20
Personnellement je n'ai pas les moyens de m'offrir les merveilles que Loic à pu nous faire découvrir ça et là. Mais je me suis régalé en admirant sa superbe collection.
En effet, pourquoi ne pas ouvrir un espace destiné non pas qu'aux collectionneurs mais à tous ceux qui aiment les belles choses, et surtout les beaux rasoirs pour ce qui nous concerne.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Dim 18 Aoû 2013, 01:58
Le "style" Loïc est propre à lui même, parfois j'ai dur (toute proportion gardée) avec aussi, mais bon...c'est le côté sec qui peut étonner ou déranger.
Quand on connait on peut relativiser Wink 
C'est vrai que du coup, l'espace "collection" serait un lieu ou Loïc et d'autres pourrait s'exprimer sur des points biens précis que beaucoup de membres trouvent futiles.
N'étant pourtant pas un collectionneur, rien ne m'empêcherais d'y jeter un œil de temps en temps.
Allez peace and love les gars Laughing 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Dim 18 Aoû 2013, 10:41
Je trouve que les explications de LoÏc sont toujours explicites et constructives Wink 
grome10
grome10
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 52
Localisation : Forêt d'Othe

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Dim 18 Aoû 2013, 23:25
Merci Loïc de nous faire partager tes connaissances et je rejoins le commentaire de James49. Je lis toujours tes interventions avec avidité, curiosité et plaisir. I love you 

J'abonde dans le sens de ta proposition de créer une rubrique collection ou équivalent. Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  3313621563 

Au fait, HPL se rasait-il au DE ? Wink Wink
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Sam 23 Nov 2013, 13:35
Espace collection au programme?
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Dim 27 Mar 2016, 15:35
Gros up Laughing

Petite question concernant l'acquisition de mon Rocket.
Il est marqué Brit. Pat. 694093, pèse 71grammes et n'a pas le symbole 'II'.
J'en conclu que c'est un Rocket tout simple ?

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  3501o39
Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  29n8glf
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Dim 27 Mar 2016, 16:04
David S a écrit:
J'en conclu que c'est un Rocket tout simple ?

Avec ou sans marque II, la qualité de rasage du Rocket est identique et c'est là pour moi le principal Wink
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Dim 27 Mar 2016, 16:10
David S a écrit:Gros up Laughing

Petite question concernant l'acquisition de mon Rocket.
Il est marqué Brit. Pat. 694093, pèse 71grammes et n'a pas le symbole 'II'.
J'en conclu que c'est un Rocket tout simple ?

C'est mon préféré celui qui pèse 71g et qui n'a pas de II. Il est de la même qualité mais tu es sûr de ne pas avoir un faux gravé. Wink
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Dim 27 Mar 2016, 16:17
Ok merci pour vos retour, en tout cas j'en suis content, il est en superbe état. j'ai hâte de l'essayer .
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Dim 27 Mar 2016, 16:30
David S a écrit:Ok merci pour vos retour, en tout cas j'en suis content, il est en superbe état. j'ai hâte de l'essayer .

Tu verras,l'essayer c'est l'adopter.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Dim 27 Mar 2016, 17:54
Mick69 a écrit:l'essayer c'est l'adopter.

Mon "vintage" préféré : un tantinet plus agressif qu'un rasoir typé doux (ex : EJ/Mühle89, Mekur 34c) tout en restant très confortable, maniable et sécurisant pour le quotidien. Il ne m'a jamais causé de désagrément.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5349
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Dim 27 Mar 2016, 18:06
VGE a écrit:
David S a écrit:
J'en conclu que c'est un Rocket tout simple ?

Avec ou sans marque II, la qualité de rasage du Rocket est identique et c'est là pour moi le principal Wink

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  3313621563  pour avoir les 2 modèles dans la famille : c'est kif-kif !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Mar 12 Juil 2016, 10:11
Merci pour ton post, Loïc, très intéressant ! comme d'ailleurs les autres que j'ai pu lire et qui me font dire que je suis encore trèèèèèèèèèèèèèèès loin d'avoir fait le tour du petit monde du rasoir  Laughing

Concernant les rockets, j'avoue en perdre mon latin par contre  scratch

Si on se fie à ce site qui répertorie tout les rockets, la différence est vachement plus simple : ce sont deux modèles différents, avec la différence la plus flagrante étant la deuxième bague située sous la tête que l'HD a et pas le rocket :

Rockets :
Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Rocket10

HD :
Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Hds_1_10

Donc l'appellation est directement liée à la forme du manche. Entre nous, je trouve ça plus logique et simple qu'une sombre histoire de II gravé.

Ce site nous enduit-il dans de l'erreur ?? lol!
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Mar 12 Juil 2016, 10:28
Le HD pèse 70_71 gr les autres sont en alu.
Le HD500 qui porte le sigle II sous la tête est la version vendue en France.
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Mar 12 Juil 2016, 11:06
La différence entre Rocket et Rocket HD est simple, mais la différence entre les modèles est particulièrement obscure.

Hormis ce topic où loic-de-nice est ferme, catégorique etc.. tout les sites/sujets d'identification rajoutent des "néanmoins pour certains y'a ci ou ça en plus ou en moins"

Pour ma part mon Rocket HD est probablement un HD500 si je m'en réfère à tout les autres sujets, hormis celui-ci, car des paramètres exclus à chaque fois toutes les autres versions, pour autant il n'a pas de II gravé.

Bref:
Est ce que c'est un gros sac de noeud ? Oui!
Est ce que le rasoir rase ? Oui,

J'en suis donc resté à Rocket HD, potentiellement 500, sans me prendre plus la tête que cela ^^
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Mar 12 Juil 2016, 11:25
Pour en sur d'avoir un HD500 si le II ne figure pas sous la tête il faudrait idéalement avoir une version NOS. Ce qui est sur c'est que si le II est présent alors c'est un HD500.
Mais comme tu précises si bien, tant que çà rase Very Happy Et c'est pour moi un des meilleurs rasoirs non réglable de chez Gillette. Je vais d'ailleurs en mettre un en PA prochainement (un HD) Cool
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Mar 12 Juil 2016, 14:21
vous avez bien raison, si ça rase bien, c'est l'essentiel (faut que je l'essaie !!) mais pour les collectionneurs, ça a son importance de savoir ce qu'ils ont, achètent et vendent.

Toujours par rapport au même site, l'autre différence notable semble concerner le poids : si on exclut les alu évidemment et l'aristo jr. (mais qui est facile à repérer vu que l'intérieur de la tête est différent), les rockets font entre 60 et 63 grammes tandis que les rockets HD font 71-72 grammes.

En tout cas, l'essentiel est qu'ils fassent le bonheur de leurs propriétaires respectifs, que ce soit des HD ou non cheers
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4056
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Jeu 27 Sep 2018, 23:12
Bonsoir à tous

je déterre le sujet du "rocket HD, pas HD ou HD 500" car après recherches multiples et variées sur fofo et web , je n'ai pas trouvé un cliché qui me titille (mais je suis peut-être passé à côté):

quelqu'un peut-il mettre en ligne une photo montrant ce fameux "II" tant cité?  Perso mon rocket nouvellement reçu n'en a pas (ou alors ma presbytie  Rolling Eyes ...) et je ne pense pas que ça change grand chose à son pouvoir de coupe  , mais c'est pour la culture... Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  677956

merci par avance au  collectionneur qui pourra me montrer à quoi ressemble ce presque Graal qu'est ce "II"  thumb1 ... je dormirai mieux après . Laughing

bonne soirée à tous.

N
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Ven 28 Sep 2018, 00:00
C'est un "2" en chiffres romains donc "II", inscrit sur le losange sous la tête -> 2 petits bâtons donc Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  677956

sur un flare tip ici, en bas à droite :
Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  1960s%20French%20Regular%20Super-Speed%20Set
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4056
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Ven 28 Sep 2018, 00:17
Alleyah!  Je vois enfin ce "II"! thumb1

Merci a toi.

Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Jeu 27 Déc 2018, 00:48
loic-de-nice a écrit:Bonjour,
...
8)Le rasoir de   1957 encore un Français dit  "Monobloc" Set No55 boitier jaune uniquement , no rings on the knob, Brit.Pat.694093, 71g manche particulier très différent des autres rocket
...
A l'exception du N° 52 tous sont fabriqués en Angleterre et absolument tous sont gravés made in England
...
Loïc

Je ne sais pas si Loïc pourra intervenir, mais je viens de trouver, chez un brocanteur, un "Monobloc" Brit.Pat.694093 no rings on the knob avec le chiffre romain II, qui semble bien être d'origine.
Le rasoir étant encrassé depuis une bonne poignée de décennies, j'ai dû le nettoyer pour découvrir ce fameux II.

Cependant, il n'y a pas de Made In England gravé sous la tête... Suis-je tombé sur une rareté, ou une hérésie... Question
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Sam 28 Sep 2019, 18:18
Petit Déterrage pour une énigme :
Un Rocket HD Brit Pat 694093 made in England mais sans la marque II : sauriez vous quel modèle c'est ?
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Sam 28 Sep 2019, 19:17
VGE a écrit:
David S a écrit:
J'en conclu que c'est un Rocket tout simple ?

Avec ou sans marque II, la qualité de rasage du Rocket est identique et c'est là pour moi le principal Wink
Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  3313621563
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Sam 28 Sep 2019, 19:24
Un rocket simple n'a pas la bague en haut.
Contenu sponsorisé

Rocket HD - Tous les Gillette Rocket avec le double II:  HD ou non HD différences fondamentales  Empty Re: Tous les Gillette Rocket avec le double II: HD ou non HD différences fondamentales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum