rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

conseil pour le choix d'un modele vintage

+7
Cha-wing!!
Sam D.
Prorasoir
Stephan29
JM29
guiguisncf
Opies
11 participants
Aller en bas
avatar
Opies
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2013

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 09:15
bonjour,

j'ai commencé le rasage au DE voila un mois avec pour premier achat un Timor 1322 qui m'apporte confort et facilité.

j'aimerai avoir un autre modèle un peu plus "vintage" et pourquoi pas un gillette fatboy.

qu'est-ce que vous en pensez pour un debutant comme moi et quels sont les modeles que modèles que vous conseillez ???

merci de vos réponses.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 09:20
Perso en vintage je dirais un gillette slim ou rocket.

Il doit même en avoir dans les PA Very Happy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:00
conseil pour le choix d'un modele vintage 3313621563 
Si tu as la barbe dure et que tu maitrises déjà bien la technique du DE : le HD
Barbe plus légère / peau sensible : le slim

Je ne pense pas qu'un débutant appréciera d'emblée le fatboy... scratch
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:04
JM29 a écrit:Je ne pense pas qu'un débutant appréciera d'emblée le fatboy... scratch
peut être que si : réglage bas pour le début, aucun risque de se couper, et efficacité quand même.
et au fil du temps, monter dans les tours .. jusqu'à 6/7.

Je te rejoins sur le HD : j'aurais aimé en posséder un au début. Lourd mais maniable et efficace.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:13
Je ne peux qu'abonder en faveur du Merkur HD, pour moi il équivaut à un Slim vintage sur 7.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:16
Je serais moins partisan du HD, mais c'est peut-être purement personnel. Le Slim est assez facile d'accès (davantage que le Fatboy), d'une certaine manière c'est 7 rasoirs en 1 et une valeur sûre à la revente en cas de désaccord entre toi et lui !
avatar
Opies
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2013

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:21
vous semblez plus partant sur le slim , je ne connais pas le HD......
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:24
Ah oui les enfants, il faut préciser Gillette Rocket HD ou Merkur HD ? Si on parle de vintage, c'est le Rocket HD le plus répandu ! Efficace, mais pour le débutant, je conseillerai plutôt le slim. Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:25
Je crois qu'il y a un très joli fatboy en vente dans les annonces du forum. C'est un rasoir très accessible. Mon conseil : s'il te fait envie vas-y.

Ici
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:28
Pendant très longtemps, sur ce forum, le slim était présenté comme le rasoir école, idéal pour débuter. En neuf, on préconise le EJ/Muhle 89 ou le Merkur 34c.

Bien sûr certains te diront, à juste titre , qu'ils ont commencé avec un Futur et que ça c'est bien passé.

Tout est bien sûr possible mais le Gillette HD est quand même un rasoir plus agressif et le Fatboy est plus délicat, notamment d'un point de vue mécanique. Very Happy
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:30
je te conseille également le slim, ne serait-ce que pour son réglage. nickel pour progresser et se faire plaisir.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:32
jde42 a écrit:Je crois qu'il y a un très joli fatboy en vente dans les annonces du forum. C'est un rasoir très accessible. Mon conseil : s'il te fait envie vas-y.

Ici
conseil pour le choix d'un modele vintage 3313621563 avec Jde
Si c'est le Fatboy qui te fait de l'oeil, fonce ! Celui-ci semble une très bonne occasion, vendu par un sympathique membre du forum... Very Happy 
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:33
conseil pour le choix d'un modele vintage 3313621563 Pareil que les copains ! Il est plus lourd que ce tu as déjà (le rasoir, hein), mais c'est une belle occasion ! Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:46
Cha-wing!! a écrit:Ah oui les enfants, il faut préciser Gillette Rocket HD ou Merkur HD ? Si on parle de vintage, c'est le Rocket HD le plus répandu ! Efficace, mais pour le débutant, je conseillerai plutôt le slim. Wink
Me semblait bien qu'on parlait du Merkur HD (34) à un certain moment (donc pas vintage)
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:50
fabrice1120 a écrit:
Cha-wing!! a écrit:Ah oui les enfants, il faut préciser Gillette Rocket HD ou Merkur HD ? Si on parle de vintage, c'est le Rocket HD le plus répandu ! Efficace, mais pour le débutant, je conseillerai plutôt le slim. Wink
Me semblait bien qu'on parlait du Merkur HD (34) à un certain moment (donc pas vintage)
On a toujours parlé vintage, Prorasoir a confusionné et parlé de "Merkur", mais les seules références au HD au dessus parlaient bien de vintage (ce qui était d'ailleurs dans la nomenclature de Opies).

Mais bon, trève de pinaille, les 2 sont très bien ! Wink 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:51
Cha-wing!! a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Cha-wing!! a écrit:Ah oui les enfants, il faut préciser Gillette Rocket HD ou Merkur HD ? Si on parle de vintage, c'est le Rocket HD le plus répandu ! Efficace, mais pour le débutant, je conseillerai plutôt le slim. Wink
Me semblait bien qu'on parlait du Merkur HD (34) à un certain moment (donc pas vintage)
On a toujours parlé vintage, Prorasoir a confusionné et parlé de "Merkur", mais les seules références au HD au dessus parlaient bien de vintage (ce qui était d'ailleurs dans la nomenclature de Opies).

Mais bon, trève de pinaille, les 2 sont très bien ! Wink 
Oui, j'ai confondu. Cependant des vrais HD, doit pas y en avoir des masses ...
https://www.rasage-traditionnel.com/t6401-tous-les-gillette-rocket-avec-le-double-ii-hd-ou-non-hd-differences-fondamentales?highlight=Rocket+HD
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 10:57
Un Fatboy ou un redtip
avatar
Opies
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2013

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 11:03
JM29 a écrit:
jde42 a écrit:Je crois qu'il y a un très joli fatboy en vente dans les annonces du forum. C'est un rasoir très accessible. Mon conseil : s'il te fait envie vas-y.

Ici
conseil pour le choix d'un modele vintage 3313621563 avec Jde
Si c'est le Fatboy qui te fait de l'oeil, fonce ! Celui-ci semble une très bonne occasion, vendu par un sympathique membre du forum... Very Happy 
j'avais vu l'annonce , c'est clair qu'il me fait de l'oeil, je crois bien que je vais craquer,

mais par contre je suis à l'écoute d'autre modèle.

le slim semble sympa aussi et selon vous plus facile donc à suivre.......
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 11:11
Le fatboy est vraiment pas méchant, tu commence par un reglage bas genre 3 et tu te fais la main.
En plus la t'a la boite avec ce qui est pas commun a ce prix Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 12:00
JM29 a écrit:le Fatboy est plus délicat, notamment d'un point de vue mécanique. Very Happy
?? Mécaniquement je préfère un fatboy à un slim, au moins il est démontable et tunable Very Happy 

Pour peu qu'il soit en bon état et qu'on ne le bourrine pas c'est quand même fiable. Enfin moi je dis Fatboy parce Opies en a parlé, mais ça offre quand même plus de possibilités qu'un Rocket.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 12:09
jde42 a écrit:
JM29 a écrit:le Fatboy est plus délicat, notamment d'un point de vue mécanique. Very Happy
?? Mécaniquement je préfère un fatboy à un slim, au moins il est démontable et tunable Very Happy 

Pour peu qu'il soit en bon état et qu'on ne le bourrine pas c'est quand même fiable. Enfin moi je dis Fatboy parce Opies en a parlé, mais ça offre quand même plus de possibilités qu'un Rocket.
C'est justement parce que le Fatboy est démontable qu'il y a le risque pour un débutant de mal le remonter ou de le dérégler. Very Happy

Comme je suis de l'ancienne école, je préconise l'adage du "touche pas p'tit con" ! lol! 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Ven 23 Aoû 2013, 12:29
Oui, c'est vrai. Dans le cas de celui de Verso je serais assez confiant sur le fait qu'il n'ait pas été démonté. Et pour le cas du débutant qui serait tenté de le démonter, il faut préciser qu'on ne le démonte pas par inadvertance Very Happy 
Il faut quand même bricoler deux-trois outillages, rien de bien compliqué mais il faut en avoir envie et le faire pour une bonne raison.
avatar
Opies
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2013

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Sam 24 Aoû 2013, 11:08
Fat boy acheté hier à Verso cheers ,

merci de vos conseils , je ferai un retour d'utilisation.

je laisse le fils ouvert......

Contenu sponsorisé

conseil pour le choix d'un modele vintage Empty Re: conseil pour le choix d'un modele vintage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum